- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sirène & Alinéa. [Arrêt]

Aller en bas 
+15
MALICE
Lara_#
Justine.
shadow
Pauline
Avallon
dinedu29
COUNTRYROADS
Ndf
MAWEY
Clothilde
yellow.
Flora
Innocent Bystander
Lucille.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 21:15

Ben oui, je suis pareil que vous, sur photos, on a vraiment l'impression, j'ai la même que vous d'ailleurs, mais en regardant hier j'ai vraiment rien vu, j'ai demandé confirmation à celle que me prête le champs et elle ne voit rien non plus, donc à la limite j'aurais pu me voiler la face mais sachant qu'elle ne voit absolument rien de bizarre non plus ben... Shocked

Sinon photos de septembre ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon concernant les nouvelles sinon.

Je pensais donc monter Sirène, le problème c'est qu'à peine sortie Sirène à l'attache, Alinéa en a profité pour se barrer du pré parce qu'elle était toute seule. A chaque fois que je la remettais elle ressortais, donc au final j'ai rien pu faire parce que j'avais rien sous la main pour rajouter du fils.

Du coup j'ai juste brosser Sirène dans la cabane et je l'ai remise au pré.
J'ai sortie Alinéa à l'attache pour voir la réaction, elle ne bouge vraiment pas, j'ai commencé à la brosser, elle était tranquille, j'ai fait étrille + bouchon sans problème, j'ai pris les pieds et elle me les a donnés parfaitement, donc très contente Very Happy. Je l'ai un peu balladée en main sur la route, pas très rassurant sans Sirène mais bon on a réussi quand même, même si elle était bien pressée de remonter^^.

Jeux avec Sirène au retour, trop motivée la belle, j'ai réussi a lui faire faire une jambette (1ere fois^^), elle était toute énervée et partait en vrille quand je courais, m'a fais de supers reculers en aspi', avec et sans pression, donc très contente Smile.

Voilà Smile.

Mes questions sont les suivantes, fin la suivante surtout :

Comment apprendre à Sirène comme à la pouliche à être séparées durant un temps, sachant que Alinéa passe sous le fils quitte à se prendre une châtaigne ?

Pour finir, quelques photos pas top, j'avais oublié la carte mémoire de mon apn dans l'ordi donc j'ai rien pris quasiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 22:05

Sur la photo de septembre en effet on voit moins que son genou est gros, comme tu le dis, cela doit etre un effet d'optique.

Pourquoi tu voudrais apprendre à les séparer ? Je pense que pour le moment ce n'est pas la peine de lui apprendre, il est préférable pour la ponette d'être avec un cheval pour apprendre et prendre ses manières pour se former son caractere Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 22:10

Je veux juste les séparer pour bosser Sirène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 22:33

Sa y est j'ai tout relu Smile . Bon et Bien, c'est Un Progrès pour la Ballade qui s'est passé Smile . Sinon, j'espère qu'elle partira moins quand tu veux bosser Sirène .. Peut-être qu'il faut travailler juste sur ça .; Dans le Sens ou tu sors Sirène et Alinéa doit comprendre qu'elle doit rester à l'intérieur ..? Enfin après je m'y connais pas trop :$. J'espère que tu trouveras la Réponse à tes Questions .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 23:05

Tu l'attache pas loin pour qu'elle puisse vous voir, comme ça, ça lui apprend à rester attacher et à ne pas vouloir venir tout le temps quand tu t'approche de Sirène Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 23:26

Ben ça pourrait marcher quand Sirène est à l'attache mais si elle part de son champs de vision pour pouvoir travailler ?

Merci en tout cas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 21:20

[dailymotion][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]

Résumé à suivre Wink.
Juste pour la vidéo, très contente quand on sait qu'elle n'a jamais été vraiment manipulée.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 21:35

Elle est trop trop miignonneee ! Elle aime les gratouilles en tout cas, elle se régale mdrr <3

c'est bien pour les premières manipulation elle est plutôt sympa, joli travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 0:35

Elle est trop mignone !! Elle est toute petite ! Roh, j'adore Amoureux
Elle se débrouille très bien et aime bien quand tu la brosses ^^

Ps : Tes cheveux sont super longs !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Flora
Professionnel d'équitation naturelle
Flora


Féminin Nombre de messages : 1341
Age : 27
Localisation : Nantes
Appareil photo : : Chevaux <3 / piano / chant / athlé.
Date d'inscription : 19/07/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 18:01

Super pour des premières manipulations Smile Elle est trop chou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 21:43

Oui c'est clair qu'elle est vraiment sympa, je suis plutôt contente à ce niveau là Wink.

Bon sinon résumé rapide.

Alinéa comme vous pouvez le voir sur la vidéo, j'ai fait les pieds, brosser, j'ai pas filmer mais je continue à la tripoter un peu de partout pour l'habituer (oreilles, queue, ventre etc...). Marche en main également, tout es ok pour le moment donc on continue sur notre lancée.

Je vais aller créer un post pour elle aussi, je manque déjà d'idées pour continuer à manipuler, c'est déjà trop facile avec elle^^.

Sinon Sirène j'étais parti pour longer, le problème c'est qu'il venait de pleuvoir donc herbe mouillé, je me suis dit ''ça va le faire vu comment elle est molle d'habitude''.
Le hic c'est que j'avais pas prévu qu'elle parte en vrille totale à la moindre demande au trot, du coup j'ai été obligée de tout stopper, c'était trop risqué, elle manquait de se casser la gueule et tout...
Du coup travail à pied habituellement, déplacement des hanches, reculé par pression, aspi, jambette, déplacement latéraux, stick to me.
Certains exos plus ou moins bien effectués, je détaillerais une prochaine fois Smile.

Voilà voilà^^.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptySam 27 Nov - 0:10

Bon bah c'est Super cette Petite Séance Very Happy . Elle est vraiment trop Chou cette Ponette, c'est super qu'elle réagisse bien Smile . Hâte de voir la Suite de voter Progression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 21:39

[dailymotion][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]

Petit vidéo de Sirène résumant quelques séances faites avant cet été^^.
Quelques vus et revus, mais la plupart des vidéos sont inédites Smile.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 23:55

Super vidéo bien dynamique ^^
j'aime beaucoup ! Smile

vous faites du bon boulot toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 0:09

j'adore elle a l'air de s'éclater en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Professionnel d'équitation naturelle
Flora


Féminin Nombre de messages : 1341
Age : 27
Localisation : Nantes
Appareil photo : : Chevaux <3 / piano / chant / athlé.
Date d'inscription : 19/07/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 21:53

J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 16:21

dinedu29 a écrit:
j'adore elle a l'air de s'éclater en tout cas

Merci tout le monde bisus

Oui elle s'éclate, ça peut être une qualité mais aussi un gros défaut parce que tout ce que je lui demande c'est un jeu pour elle et le travail et la concentration partent régulièrement en vrille :p.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 0:49

Elle est super cette vidéo !
Tu as de beaux obstacles en plus ! Et quelle bon coup de cul elle t'a donné mdr.

Ps : Tu as de la chance de pouvoir faire des ralenti sur ton movie maker, car moi j'ai le nouveau et je ne peux pas faire de ralenti Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptySam 4 Déc - 11:23

Elle est superbe ta Vidéo Very Happy.
Oui, elle a l'air de bien s'éclater ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 20:28

Mimiepirate a écrit:
Elle est super cette vidéo !
Tu as de beaux obstacles en plus ! Et quelle bon coup de cul elle t'a donné mdr.

Ps : Tu as de la chance de pouvoir faire des ralenti sur ton movie maker, car moi j'ai le nouveau et je ne peux pas faire de ralenti Sad

Tu ne peux pas télécharger une nouvelle version ?

Sinon petite mise à jour du journal.

Mercredi 8 Décembre.

Je remonte la Blonde après 4 mois d'arrêt. Autant vous dire que j'étais pas fière, sachant qu'elle avait pas intérêt de faire la con, Alinéa était avec nous (sinon elle se serait barrée du pré).
J'ai descendu la route à pied et me suis mise en selle dans le chemin. Une ponette qui bouge au montoir, mais une fois partie, niquel de chez niquel, je m'attendais pas du tout à ce genre de réaction, mais elle a vraiment été parfaite Amoureux . Je demande le trot, elle se rassemble comme je lui demande pour permettre à Alinéa de suivre, elle est cool, ne fait pas la con ni rien, raaah le bonheur <3.
Je fais 15 minutes de route et je retournes en arrière à cause d'Alinéa, trop jeune pour faire plus.
J'ai eu envie d'essayer de la placer sur le chemin du retour, en sachant parfaitement qu'elle me le ferait pas, elle avait jamais fait ça de sa vie & j'étais en licol plat, donc tout les ingrédients pour ne pas réussir.
Je tente pourtant, joue avec mes doigts, elle réagit pas au début, je demande d'engager et la elle cède directement, j'ai trop halluciné Wow!.
Du coup je lâche tout, récompense énormément et redemande, me disant que c'était un coup de bol, et elle me refait la même chose, elle cède et tient la position cette fois o_0. j'ai relaché de nouveau et est énormément félicité, j'étais trop trop contente, du coup j'ai laissé là-dessus. aime.

On remonte au pré, on brosse, desselle etc... et on va bosser un peu à pied, comme d'hab, elle progresse de mieux en mieux Smile, j'ai même pu faire ça en totale liberté Smile.

Alinéa comme d'hab, exemplaire en ballade, peur de rien, elle ramait un peu pour suivre mais bon, et manipulation, elle est déjà presque nickel Smile.

Très fière des deux, et désolée du pavé.

Pas de photos en ballade, juste au pré, j'avais peur de démolir l'appareil en cas de problème.

Photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 20:50

eh ben, super cette petite séance, comme quoi c'est quand on s'y attend le moins que nos chevaux nous surprenne le plus x) et je parle par expérience !

Et la petite Aliéna elle vous suit en longe ou en liberté? Parce que j'ai une copine vu que son cheval et son poon's sont inséparable, elle part avec sa jument et le shet il suit comme un p'tit chien ^^

je suis impatiente de voir les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 21:48

Ouais c'est clair que là je m'y attendais vraiment pas^^.

Pour Alinéa, ça fait tout juste un mois que je l'ai donc pour l'instant en longe et si ça se passe aussi bien dans les mois qui viennent, pourquoi pas en liberté dans les chemins de ballades Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 22:12

C'est super qu'elle est fait tout ça Very Happy .
Félicitations à toutes les trois Smile !
Bon courage pour la suite <3
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 22:39

    J'avais pas vu toute ces nouvelles .
    Pour ta vidéo je la trouve top , elle est vachement entrainante , je ne me suis pas lasser a la regarder .
    Par contre , un truc que je ne comprend pas , quand tu es sur ton cercle au tout début de la vidéo , en cercle a main gauche , tu travailles quoi ? L'incurvation ?
    Si oui , essaie de bien bloquer ta jument , car la elle se plie mais ne s'incurve pas correctement , elle a les postérieur qui vont tout droit et la tête qui se plie alors que c'est toute ta jument qui doit tournée autour de ta jambe .
    Sinon super le saut en libertée j'adore , elle a l'air d'avoir un super potentiel , tu compte l'exploiter ? Saut plus haut dans l'avenir ?
    En gros j'aime bien votre boulot , c'est simpa comme tout a regarder .

    Il me semble que Sirène est encore jeune non ?

    Et je n'avait pas suivi avec Alinéa , mais pourquoi l'a tu récupéré ? C'est toi qui l'a voulu , ou bien on te la confier a débourrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 23:26

Violette.B a écrit:
    J'avais pas vu toute ces nouvelles .
    Pour ta vidéo je la trouve top , elle est vachement entrainante , je ne me suis pas lasser a la regarder .
    Par contre , un truc que je ne comprend pas , quand tu es sur ton cercle au tout début de la vidéo , en cercle a main gauche , tu travailles quoi ? L'incurvation ?
    Si oui , essaie de bien bloquer ta jument , car la elle se plie mais ne s'incurve pas correctement , elle a les postérieur qui vont tout droit et la tête qui se plie alors que c'est toute ta jument qui doit tournée autour de ta jambe .
    Sinon super le saut en libertée j'adore , elle a l'air d'avoir un super potentiel , tu compte l'exploiter ? Saut plus haut dans l'avenir ?
    En gros j'aime bien votre boulot , c'est simpa comme tout a regarder .

    Il me semble que Sirène est encore jeune non ?

    Et je n'avait pas suivi avec Alinéa , mais pourquoi l'a tu récupéré ? C'est toi qui l'a voulu , ou bien on te la confier a débourrer ?

Merci les filles Smile.

Sinon pour répondre à toutes tes questions, le cercle que je fais en faite je ne bossais absolument rien, c'était la première fois qu'elle travaillait sans aucun cheval avec elle en carrière, du coup je lui est fait une p'tite détente avec figures de manège et travailler les départs au galop, c'est tout Wink.
Je ne sais pas si c'est forcément très bon de ne pas incurver ni rien mais dans la mesure où elle ne connait pas ça, j'allais pas l'embêter sachant que yavais quand même déjà pas mal de stress pour elle.

Pour le saut en liberté, c'est vrai que comparé au début, elle a un joli geste maintenant, sur la dernière vidéo du montage c'est le plus gros qu'elle est sauté, mais elle ne ressautera pas ça de sitôt, c'était juste pour voir ce qu'elle donnait sur des hauteurs un peu plus grosses, mais comme tu dis, c'est une jeune (4 ans), donc non actuellement ça ne sera pas exploité, et pas dans un avenir proche non plus, à voir plus tard quand elle sera plus grande Wink.

Concernant Alinéa, je l'ai achetée car j'ai changé Sirène de pré et elle se retrouvait toute seule donc j'ai pas eu le choix de lui trouver de la compagnie Wink. Donc c'est moi qui l'ai voulue, et elle m'appartient Wink.

Voilà voilà Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sirène & Alinéa. [Arrêt]   Sirène & Alinéa. [Arrêt] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirène & Alinéa. [Arrêt]
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sirène et Alinéa
» Journal de bord de Sirène :)
» Longe : un arrêt sur le cercle ?
» Exercice n°2 : Arrêt sur une barre au sol
» Même à l'arret c'est dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: