- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Trucs à travailler à pied

Aller en bas 
+2
COUNTRYROADS
shadow
6 participants
AuteurMessage
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyMar 14 Déc - 17:15

Smile Coucou à tous ! Donc un petit sujet ici parce que je commence à être à cours d'idées pour le travail à pied. Faut dire qu'avant Lady, j'avais jamais eu à m'occuper pleinement d'un cheval et donc j'y connais pas grand chose au travail à pied. Par contre, je sais que je me disais, même avant l'achat de Lady, que d'avoir un cheval, je ferais énormément de travail à pied avec ce dernier ^^ et donc c'est en partie ce que je compte faire. Du coup comme je sais que plusieurs d'entre vous en font ou en ont fait ^^ je demande des conseils.

J'ai préparé une petite liste de ce que Lady fait et de ce qu'on bosse un peu en ce moment.

---------------------

X = Fait O = à perfectionner AA = À apprendre

[X] Reculer à la voix
[o] Pas bouger ou attendre (Je la place quelque part dans le manège et elle le fait le 3/4 du temps)
[X] "Tasse toi" (Se déplace dans l'allée (gauche,droite) pour me laisser passer sans que j'ai à la toucher ou à intervenir autrement)
[X] Travail en main un tant soit peu respectueux, garde une distance minimale entre elle et moi
[O] Chasser les hanches au sol (Parfois elle se fou un peu de ma gueule en tournant en rond, mais on y travaille)
[O] Marcher, Trotter en main tout en ayant une allure semblable à la mienne (Elle a tendance à vouloir aller trop vite au trot, mais on y travaille)
[X] Désensibilisation au stick et à la chambrière

------------------

J'ai vu que je pourrais essayer les 7 jeux parellis, donc je sais pas si vous auriez de bons liens explicatifs à me filer pour que je puisse essayer ça avec Lady =)

Sinon j'ai déjà voulu tenter de lui montrer le pas espagnol x) mais même avec le stick, j'ai beau la toucher un peu partout sur les antérieurs, elle n'esquisse même pas le geste de le lever, même si infime pourrait être le mouvement.

^^ Voilà donc j'attends vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyMar 14 Déc - 18:46

Déjà si je peux me permettre un petit conseil, pour chasser les hanches au sol, peut-être qu'elle ne se fou pas de toi mais simplement qu'elle comprend mal ce que tu lui demandes. comment est-ce que tu t'y prends? Peut-être qu'elle confond ça et la demande à partir sur un cercle...

Sinon pour ce qui est des suggestion, au sol ce qui est très important, c'est les déplacements latéraux (qui figure dans les 7 jeux bien sur. Parelli dit que si ton cheval se déplace latéralement, il peut faire tout le reste ^^ ) Céder à la pression de partout partout, physique et par suggestion , une fois le reculé, les déplacements des hanches, des antérieurs, les déplacements latéraux bien appris par pression et suggestion tu peux lui apprendre par aspiration...beaucoup de désensibilisation. Un travail en longe varié, amusant, des parcours avec obstacles à franchir, arrêts à faire, reculer....Je ne sais pas exactement ou tu en es niveau travail au sol alors bon, c'est pas super évident de te conseiller juste d'après ce qui est écrit. Tu lui a appris d'autres choses ou pas?

Évidement, comme tu le dis, les jeux de Parelli sont une très bonne base et tu as des heures et des heures de jeu en vu avec ta jument juste avec ces exercices, ils offrent toujours place à l'approfondissement et à l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyMar 14 Déc - 19:12

x) Je sais pas trop où j'en suis non plus niveau travail au sol et normalement, non, elle ne sait pas plus que ce qui est écrit dans mon premier message.

Des obstacles au sol j'aimerais trop, mais j'ai pas grand chose à ma disposition, voir rien du tout à part des cônes oranges x) , des pelles et des balais lol

Je pense faire le premier jeu parelli avec elle lors de ma prochaine visite (surement jeudi Sad ) Je vais apporter un sac plastique vu qu'elle est déjà désensibilisé au stick, chambrière et longe et je vais peut-être essayer le deuxième jeu, on verra comment ça va se passer.

Pour chasser les hanches, je lui demande une flexion de l'encolure du côté où je me trouve et lui demande de chasser les hanches ensuite du côté contraire... je m'y prends peut-être pas comme il faut hein x) comme je dis je commence à apprendre sérieusement Wink et je ne demande qu'à m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyMar 14 Déc - 21:38

Tu lui demandes de déplacer ces postérieurs comment? Pression? suggestion? Avec le stick ou tes doigts? Fait en sorte de ramener sa tête légèrement vers toi sans forcément lui demander une flexion complète. Et récompense à la moindre progression. ^^

Pour le premier jeu si ta jument est un peu sur les nerfs tu peux peut-être commencer avec quelque chose qui fait moins de bruit qu'un sac plastique, un chiffon ou quelque chose comme ça. Et n'hésite pas à innover, prend tout ce qui te tombe sous la main! Drapeau, parapluie, sac de plastique, de papier, bâche, ballon, draps...tout est bon ^^ ! Pour ce qui est du deuxième jeu il consiste en partit à déplacer les hanches, et tout le reste du corps d'ailleurs !

Pour les obstacles, pas de barils ? De planches de bois ? Flaque d'eau à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyMar 14 Déc - 21:58

^^ Bah normalement je demande pas une flexion complète non plus, juste qu'elle tourne un peu la tête et me regarde. Eum à la voix bien souvent et en marchant vers ses postérieurs et dans le pire des cas une pression avec mon pouce x) rien de trop poussé. Ce que je vise, c'est que dès que j'avance l'air déterminée vers ses postérieurs, qu'elle me fasse place x) c'est surtout pratique dans l'allée.

Pas de baril rien x) je suis dans une écurie de reining donc ça leur prend pas grand chose lol Il faudrait que je me bidouille des obstacles.

Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyMar 14 Déc - 22:08

Oui c'est sur que c'est pratique qu'avec la voix mais faut d'abord commencé avec une pression physique je pense pour les déplacement, pour qu'elle assimile bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyMer 15 Déc - 23:05

C'est hors-sujet, mais moi à la place de dire "Tasse-toi" je dis "bouges" ce qui fais très racaille, pauvre Salim... lol!

Si tu veux des idées d'exos à pied, n'hésites pas à aller lire mes journaux de bords avec Salim et Ulkhan, la première page, premier post, surtout celui de Salim qui est le plus complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyMer 15 Déc - 23:16

''tasse-toi'' c'est vachement Québécois je crois. J'ai jamais entendu ça en France xD
Moi aussi c'est ''bouge'' plus sec, plus rapide. Vachement racaille comme tu dis Léa mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyMer 15 Déc - 23:20

Oui ça doit être du Québec Smile
Ah bah c'est rassurant j'suis pas la seule... C'est tout bête, mais bon, on entend partout que le mieux dans le "dressage" d'un être vivant, c'est utilisé un mot bref court facile à retenir...
J'me voyais mal dire "S'il te plaît , Salim, fais pas l'idiot, steuplaît, lèves la tête, j'aimerais passer"...
Là je dis "bouge" il sait quoi faire... Mais j'utilise ce mot pour bouger les hanches, et quand il me voit pas ou fait sa feignasse et veut pas me laisser passer, sinon il le fait automatiquement (contrairement à toi, Ulkhan si tu me lis Regles )

T'façon, fallait bien utiliser une expression de racaille, SAlim est haflinger croisé pur sang arabe... lol! lol!

Je sors ... on te laisse ton post tout joli Cynthia Siffle Bières
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyMer 12 Jan - 21:39

Razz C'est pas grave les filles. Je me suis trouvé un livre que j'aimerais commandé 600 pages sur le travail à pied et monté ^^ en anglais, mais il a l'air vachement intéressant. Je vais voir pour le l'acheter éventuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liberto-Uinny
Respecte son cheval
Liberto-Uinny


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : 70
Nombre de chevaux/poneys : Uinny. :)
Appareil photo : : Spectacle equestre / Show
Date d'inscription : 12/01/2011

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyMer 12 Jan - 22:02

Il y a des livres en français aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptySam 15 Jan - 4:44

Razz Oui mais normalement soient ils coutent super cher (parce que je dois importer de France), soit ils n'ont pas l'air très bien expliqués ^^
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptySam 15 Jan - 11:59

shadow a écrit:
Razz Oui mais normalement soient ils coutent super cher (parce que je dois importer de France), soit ils n'ont pas l'air très bien expliqués ^^

ça c'est bien vrai! J'ai payer 30€ un bouquin de l'équitation éthologique, c'est bien expliqué, mais t'en a vite fait le tour...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyMar 18 Jan - 17:09

x) Le bouquin que j'ai acheté l'autre jour, il m'a couté près de 60,00$ et puis bon faut en prendre et en laisser, c'est cher payé je trouve.

Là je veux essayer de lui apprendre la révérence Very Happy on va voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyMar 18 Jan - 17:09

C'est toujours le problème avec les bouquins ... je trouve presque plus d'astuces dans les magasines que dans les livres mdr.

J'en avais vu un il y a quelque temps à Cultura qui m'avait l'air très intéressant par contre, je ne me souviens malheureusement pas du titre. Il me semble que c'était de Buck Brannaman mais je peux pas te garantir, c'était un petit livre pas trop cher, et bien complet. Dès que je le retrouve sur internet je te montre.
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyMer 19 Jan - 2:51

Pour les 7 jeux je te conseil d'aller sur ce site, je crois que personne n'a mis le lien donc voila;;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ca peut t'inspiré vois ce que je pratique ces temps-ci c'est;;
Céder les hanches sans touché
Céder les épaules
Reculer a disance
Flexions
Désensibilisation
Baissé la Tête
Jeux (je finis TOUT mes séances sur des jeux,, Sunny adore et moi ca me mets en forme XD)
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyVen 21 Jan - 11:28

J'adore ce que fais Agnès et Iroy. Il y a beaucoup de travail là derrière, et il faut savoir LE FAIRE et apprendre JUSTE. J'ai déjà fais quelques cours de travail au sol, mais c'est vraiment pas évident; en tt cas je rêve de faire pareil Bien! Siffle !
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyDim 23 Jan - 3:04

Smile merci pour vos conseils ! À partir de samedi prochain, je verrais Lady à tous les jours Smile donc on pourra bosser pleins de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied EmptyDim 23 Jan - 22:57

Ah c'est clair Agnès et Iroy Amoureux mais il faut pas oublier que ca fait quoi 12 ans qu'elle l'a ? donc c'est clair ca se faire pas du jour au lendemain une complicité pareil !

Et bonne chance avec ta Lady !,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs à travailler à pied Empty
MessageSujet: Re: Trucs à travailler à pied   Trucs à travailler à pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs à travailler à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne ton pied
» LE laisser pied nu ou le ferré
» Exercice 4 : Le changement de pied
» Mon Travail à Pied avec papyrus
» combien de fois par semaines les travailler!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: