- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 combien de fois par semaines les travailler!

Aller en bas 
+4
Avallon
Lucille.
MAWEY
dinedu29
8 participants
AuteurMessage
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyLun 16 Aoû - 19:55

je m'explique , j'aimerais savoir combien de fois par semaine vous les travailler en ethologie vos loulou?et si je fait une balade est ce que vous pensez que je peux la bosser avant ou après la balade?
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyLun 16 Aoû - 20:31

Pour ma part cela dépend quand je peux. C'est à dire que des fois je les bosse presque tous les jours le soir, ou une fois par semaine, une fois par mois.. cela varie.
Je te conseillerais de la bosser avant de partir en balade pour lui instaurer les regles qu'elle respectera pendant la balade.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyLun 16 Aoû - 20:50

oui d'accord merci de ta réponse c'est vrai que avant c'est mieu mais en fait je vais souvent en balade avec des cop et du cou j'ai pas le temps de faire de l'etho donc au moin si je fait avant je peux faire de l'etho aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyLun 16 Aoû - 20:54

ça me fait mal aux oreilles d'entendre ce terme ''éthologie''.

Sinon la mienne je la bosse à pied une fois dans la semaine voir deux fois, mais toujours en fin de séance si j'ai monté avant et sinon je lui fais une séance complète.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyLun 16 Aoû - 21:00

enfin je dit ethologie car c'est le mot qui me vien en tete j refléchi pas mais je sais tres bien que ce n'est pas le therme exacte mais du cou et pkoi tu le fait en fin de séance toi?
du cou je demande des deux coté pour voir ce qui est le mieu
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMar 17 Aoû - 19:08

Effectivement les terme "éthologie" est on ne peut plus mal approprié mais c'est devenu du langage courant ^^
Moi je les bosse quand je peux. Sinon je les bosse souvent avec une séance à pied complète d'environ 35 à 40 minutes, rarement avant ou après une autre séance de travail. Maintenant comme la balade est une détente tu peux la bosser avant ta balade sur une séance plutôt courte (une dizaine de minutes voir un peu plus).
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMar 17 Aoû - 19:38

oui voila la balade bon même si on fait des fois du travaille quand on est en balade il y a certaines balade ou c'est presque que du pas donc la je peux me permettre comme je suis presque tous les jours en balades j'ai pas le choix de le faire avant ou après.



mais il ne faut pas croire que la balade c'est tout le temps de la détente pour certaine qui sont en carrière peut être mais moi je n'est pas le choix de la bosser en balade
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMar 17 Aoû - 23:26

    A toi de voir si tu souhaites travailler ton cheval avant ou après la balade , je pense qu'il faut se référencié a son cheval , si tu le sent bien , et ben travaille le , si tu le sent pas bien , ne le travaille pas , j'irais dans le sens du cheval moi .
    L'équitation comportementale demande beaucoup de concentration , de reflexion au cheval ( surtout quand il débute ) alors je te conseil de ne pas le travailler trop longtemps , ni le travailler trop trop souvent ( ex : tous les jours ) pour éviter qu'il se lasse .
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 15:39

merci pour vos conseille et c'est vrai que je ne travaille pas tres souvent et je m'en veux justement c'est pour ça que je pose cette question même desfois je ne la fais pas bosser a pied pendant 2sem et apres quand je le fait je le fait souvent 10 minute histoire de voir si elle s'ameliore et si elle comprend mes exo et je fait les même que la fois d'avant je ne suis que à la phase 1 et j'ai l'impression que je la travaille pas quand je le fait 10min et pas souvent mais apres j'ai peur aussi qu'elle se lasse!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 19:32

Je n'ai pas personnellement l'occasion de travailler à pied avec des chevaux, mais en revanche je peux t'assurer qu'une séance de 10 minutes efficace, avec un cheval motivé et en terminant toujours sur un exercice bien réalisé, aura bien plus d'impact positif qu'une séance de 45 minutes dont le cheval se sera désintéressé au bout d'un quart d'heure ! a11
Au fur et à mesure tu pourras allonger de plus en plus les séances, mais de toute façon la seule bonne indication est le cheval que tu travailles. Si tu vois qu'il commence à regarder ailleurs, à se désintéresser de toi ou à s'endormir au bout d'un moment, arrête la séance sur un dernier exercice qu'il fait bien et rentre-le, ou emmène-le en balade. Et aussi, pour éviter qu'il ne s'ennuie, pense à varier les exercices, car nos loulous en auront vite marre de faire cent fois la jambette ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 20:03

je ne fait pas encore d'ecercice genre jambette mais ma jument a du mal a rester connecter
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 20:05

C'était juste un exemple, mais je parle pour tout genre d'exercice, un cheval se lasse et certains plus vite que d'autres ! =)
Pour la connexion en revanche, je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer, alors même si j'ai quelques idées sur la chose je préfère ne pas raconter de bêtises.. attendons l'avis des pros ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 20:06

oui merci kan meme
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 20:19

Je pense que le plus important est de le faire lorsque toi tu en as envie, et que tu sens que ton cheval est vraiment motivé, car si tu vois que aujourd'hui c'est pas son jour, vaut mieux repporter au lendemain. Je me suis trop souvent dit "Tant pis si aujourd'hui il traîne les pieds, c'est moi qui décide après tout!" et à chaque fois ça donnait une séance catastrophique, cheval pas du tout réceptif, et qui s'éloignait de trop, prenait ses distances, ce qui ne lui apprenait rien et avait comme risque de le dégouter. Il faut que vous soyez en phase, calmes. Sinon ça marchera pas...

La pratique dites "éthologique" c'est avant tout comprendre et se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mylene<3
Prend de l'expérience
Mylene<3


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 22/06/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 21:22

Perso contrairement à de multiples cavaliers je n'ai aucun programme de travail. J'arrive au pré et je commence par voir comment elle est motivé ou y va a reculons? Le pansage est elle attentif à ce que je fais ou m'ignore ?
Puis je commence par un exercice et de fil en aiguille je continue.
Je travaille ce que je veux travailler avec son consentement. Si elle ne m'écoute pas sur son dos je finjis par un truc bien et je descend. peu importe le truc bien un bel arrêt? une bonne transition? même si c'est un truc simple c'est ca de gagner.
Et puis je passe sur autre chose.
Quand je vois qu'elle en a marre on s'arrête. Nos séances font 30 à 45 minutes je ne regarde jamais l'heure.

Moi il m'arrive de travailler avant ou après ou même les deux. Oui honte à moi !
La dernière fois eje l'ai travaillé avant un petit peu sur des exercices au sol 5min, ensuite une balade ou elle faisait n'importe quoi, donc je pouvais pas laisser sur ca donc je l'ai travaillé sur des exercices simples.

Je pense que tout dépend du cheval. Tu peux pas finir sur un truc mauvais, et tu peux pas partir si ton cheval est tout foufou et pas aux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 22:09

ben moi en fait je la brosse tout les jours, et tous les jours elle est super à l'écoute elle adore la brosse et ses gratouilles, donc je ne peux pas trop savoir si elle va etre motivé ou pas.
souvent je fait comme toi "mylene" je vais la voir dans l'intention de la brosser et selon la motivation je la bosse au sol mais desfois ça ne peux etre que 5min (je n'est jamais de montre non plus) mais j'ai l'impression que du cou je ne fait rien et peur de la lasser car je ne fait souvent que la même chose comme deplacer les hanche les epaule, baisser la tête reculer me suivre et le cédé de la tete que aujourdui j'ai reussi!!!(vu sur un autre post) mais du cou je ne veux pas lacher ces exercice tans qu'il en sont pas parfais je ne sais pas si j'ai raison ou non?
elle va se lasser
enfait j'ai tellement de questions dans ma tete!
Revenir en haut Aller en bas
Mylene<3
Prend de l'expérience
Mylene<3


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 22/06/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 22:28

dinedu29 a écrit:
ben moi en fait je la brosse tout les jours, et tous les jours elle est super à l'écoute elle adore la brosse et ses gratouilles, donc je ne peux pas trop savoir si elle va etre motivé ou pas.
souvent je fait comme toi "mylene" je vais la voir dans l'intention de la brosser et selon la motivation je la bosse au sol mais desfois ça ne peux etre que 5min (je n'est jamais de montre non plus) mais j'ai l'impression que du cou je ne fait rien et peur de la lasser car je ne fait souvent que la même chose comme deplacer les hanche les epaule, baisser la tête reculer me suivre et le cédé de la tete que aujourdui j'ai reussi!!!(vu sur un autre post) mais du cou je ne veux pas lacher ces exercice tans qu'il en sont pas parfais je ne sais pas si j'ai raison ou non?
elle va se lasser
enfait j'ai tellement de questions dans ma tete!

Plus tu vas insister sur ces exercices plus tu vas la lasser moins elle sera concentré et donnera d'elle même.

Ce n'est pas parce que tu vas les mettre de côté quelque temps qu'elle les oubliera. Ils sont une excellente mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 22:31

et alors que dois je faire d'autre comme exercice j'ai des trou ces pour ça que je fait pas d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Mylene<3
Prend de l'expérience
Mylene<3


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 22/06/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 22:33

Tu peux faire du saut en liberté ? ou sauter des tronc en balade (vérification que le terrain s'y prête au préalable) ?
Après tu peux faire du trotting ? Excellente excercice pour le cheval comme le cavalier.

Et puis si j'ai bien compris tu as des amies qui ont aussi des chevaux pourquoi ne pas vous organiser des parties de jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 22:35

je parlai du travail a au sol en fait parce que des balades je fait sur des dune petit trotting aussi.
parcontre je ne fait pas de saut lol mais c'est plus des exo au sol que j'aimerai bien connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Mylene<3
Prend de l'expérience
Mylene<3


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 22/06/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 22:38

Va voir alors dans la rubrique travail au sol ^^ tu auras tout pleins d'idées =)
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 22:40

oki merci je vais voir mais moi je ne veux pas faire des tours avec par contre ni jambette ni rien du moin pour l'instan moi je veux instorer un max de confiance et pour à la fin la monter en licol sans qu'il y est de risque
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 23:23

Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas lui apprendre des tours en même temps ? Elle sera contente d'en apprendre, ça la changera de ses exercices, et elle sera au contraire plus ouverte à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyMer 18 Aoû - 23:29

ben je sais pas pour moi lui aprendre des tour j'ai l'impression que c'est un peu du cirque (je trouve ça tres jolie a voir c'est pas contre vous que je dit ça) mais elle a deja fait du spectacle avnt (enfin je pense en espagne) et j'ai pas enie qu'elle assimile ce travail a son anciene vie.
mais en plus je me dit que je n'arriveais jms a faire ça.
le truc que je suis sur que je ne ferai pas est le cabré, elle le fait deja tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! EmptyVen 20 Aoû - 12:46

Elle ne l'assimilera pas à son ancienne vie si tu ne fais pas comme ces anciens proprios. Je prends un exemple que je connais très bien. Vanille était jument de saut, elle a eu un accident et fut vendue à un marchand pour la boucherie à la base mais elle a eu de la chance. Un jour je lui ai montré un obstacle, elle eu une trouille bleue et je lui ai simplement fait sentir puis stop. Plus tard j'ai recommencé, au début elle refusait donc je passait juste entre les chandeliers puis finalement elle a compris que je ne la pousserait pas à faire une chose qu'elle ne veut pas et depuis elle m'embarque presque sur les sauts. A toi de faire comprendre à ta jument que tu veux juste "jouer" avec elle sans la forcer à une chose qu'elle ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de fois par semaines les travailler! Empty
MessageSujet: Re: combien de fois par semaines les travailler!   combien de fois par semaines les travailler! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de fois par semaines les travailler!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs à travailler à pied
» Première fois!
» Combien seriez vous prêt a payez ...
» Il était une fois... un petit percheron/comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: