- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elle et moi...

Aller en bas 
+5
Laurenn.
Liberto-Uinny
MAWEY
Clothilde
MALICE
9 participants
AuteurMessage
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptySam 5 Fév - 22:33

Malice est rentrée dans ma vie il y a 4 ans exactement. Après 38 ans d'attente je réalise enfin mon rêve : avoir mon cheval à moi. J'ai mis 6 mois à trouver LE cheval avec LE caractère que je voulais. J'ai fait plein de kilomètres et j'ai traversé la France dans tous les sens. Et c'est finalement à 80 km de la maison que je l'ai trouvé. Je cherchais un hongre, noire et petit... j'ai une jument, alezan et petite (quand même ! Dieu ), mais elle est courageuse, téméraire et ça me plait, mon but étant de faire de la rando.
Lors de l'essai, elle m'embarque, et je n'arrive pas à l'arrêter à un stop, frisant la catastrophe a14 , mais, moi qui ne suis pourtant pas du genre case cou, je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'on va y arriver.
Elle a 6 ans à l'époque et est suitée d'une pouliche de 10 mois. Elle perd du poids depuis plusieurs mois et les propriétaires pensent que la seule chose qui pourrait la sauver c'est d'être enfin séparé de la pouliche et ils n'ont pas assez de patures pour ça.
La voici en arrivant chez moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voici aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une jument Franche Montagne au caractère bien trempée.
Voici une petite présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptySam 5 Fév - 23:49

Elle est changé quand même !
J'espère que vous arriverez loin toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptyDim 6 Fév - 12:48

Superbe présentation ! Elle est très belle ! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Liberto-Uinny
Respecte son cheval
Liberto-Uinny


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : 70
Nombre de chevaux/poneys : Uinny. :)
Appareil photo : : Spectacle equestre / Show
Date d'inscription : 12/01/2011

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptyDim 6 Fév - 22:23

Elle est très jolie. Ta petit ponette. Smile
Je suis sur que vous irrez loins toutes les deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Respecte son cheval
Laurenn.


Féminin Nombre de messages : 255
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Pénélope, PSA x Apaloosa <3
Appareil photo : : Les chevaux et la photographie !
Date d'inscription : 29/12/2010

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptyDim 6 Fév - 23:13

Elle est trop mignone, j' adore sa tête Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptyLun 7 Fév - 17:51

elle est toute mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptyLun 7 Fév - 21:32

Toute belle Smile.
D'autres photos peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptyLun 7 Fév - 21:40

Elle a changé et en bien !
Ta selle est une sans arçon ?
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptyLun 7 Fév - 21:48

Très jolie cette jument contente d'avoir enfin cette petite histoire. Vous vous êtes bien trouvé. Elle me fait penser à la jument d'une dame que je connais et en plus cette femme me fait penser à toi quand je lis tes commentaires XD

elle est superbe en tout cas et elle a bien évoluée depuis que vous êtes ensembles Smile
Revenir en haut Aller en bas
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptyMar 8 Fév - 15:07

Merci à tous un grand merci pour elle (elle adore les compliments !!) Siffle . Des photos ??? j'en ai des tas.

Nos premiers mois ensemble furent consacrés à :

1/ apprendre l'immobilité au montoir
2/ à ne pas paddocker
3/ et à ne plus m'embarquer au galop.

Pour le 1/ j'avoue qu'on a mis un très long temps et que même j'ai essayé plusieurs méthode. La première fut de faire tourner le cheval jusqu'à ce que j'obienne l'arrêt total. J'ai eu plus d'une fois le tournis. Les résultats n'étaient pas à la hauteur. Un cheval immobile c'est un cheval immobile.. une image quoi !!! Après j'ai tenté... je te prépare, je te selle, si je monte et que tu bouge pas je te fiche la paix, je redescend et je te remets au parc. Et bien ça a fonctionné mais il a fallu le faire plusieurs fois. L'agri chez qui elle était en pension m'a pris pour une folle de me voir seller la bête pour la remettre au parc juste après l'avoir monter sans bouger. Aujourd'hui, je peux monter à droite à gauche et j'ai une immobilité parfaite.

La suite plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptyMar 8 Fév - 17:22

Liberto-Uinny a écrit:
Elle est très jolie. Ta petit ponette. Smile
Je suis sur que vous irrez loins toutes les deux. Smile
Ah non, ne dis pas que c'est une ponette Regles (c'est pas grave hein !) mais les Franches-montagnes sont une race de "chevaux" très polyvalents dont le modèle s'est allégé avec les années, et certains sont en concours de saut , dressage, attelage etc. et comme beaucoup de chevaux, leur débourrage est TRES important ! La race vient de Suisse (tout prêt de chez moi) et beaucoup les débourrent en vitesse à la selle et à l'attelage, c'est bien dommage car se sont de super chevaux avec qui l'ont peut tout faire ! Bien!
Revenir en haut Aller en bas
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptyMar 8 Fév - 22:31

Super quelqu'un de là bas !! tu as tout à fait raison. Je m'offusque toujours un peu quans on me dit que Malice est un poney, surtout que ça ne se voit pas forcément sur les photos, surtout celle où elle est maigre, mais elle est du modèle rustique. Sur son passeport Suisse elle toise 1m51 mais en réalité je dirai à peine un peu plus.
Quand je l'ai acheté elle avait effectivement était débourré à la monte et à l'attelage. Elle avait eu deux poulains. Autant dire qu'elle n'avait pas franchement bossée la zouzouille.
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptyMer 9 Fév - 13:51

MALICE a écrit:
Super quelqu'un de là bas !! tu as tout à fait raison. Je m'offusque toujours un peu quans on me dit que Malice est un poney, surtout que ça ne se voit pas forcément sur les photos, surtout celle où elle est maigre, mais elle est du modèle rustique. Sur son passeport Suisse elle toise 1m51 mais en réalité je dirai à peine un peu plus.
Quand je l'ai acheté elle avait effectivement était débourré à la monte et à l'attelage. Elle avait eu deux poulains. Autant dire qu'elle n'avait pas franchement bossée la zouzouille.
Beaucoup de ces FM sont débourrés à "la va vite" et ça ne fait pas toujours une bonne pub pour certains sujets Siffle ! mais en général le FM est très polyvalant et est très bien dans sa tête. Chez nous on a un étalon qui s'appelle "Negro" qui est un pro dans la monte western, et franchement il est très proche des Quarter Horse. Bien!
Revenir en haut Aller en bas
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptyJeu 10 Fév - 14:59

Je confirme c'est un bon cheval mais avec du carafon (comme beaucoup d'ailleurs) mais avec du travail c'est devnue un super compagnon de rando qui passe partout, qui n'a peur de rien, qui ne se pose pas de question... je pourrai lui demander de marcher sur n'importe quoi, elle le ferait sans se poser de question. Je fais un peu de dressage avec elle et lorsque j'arrive dans la carrière je fais toujours peur à tout le monde, à cause de son modèle, et les gens me regarde et disent "ha oui ! et ça fait combien de temps qu'elle fait du dressage ? elle est souple quand même". Le "quand même" en dit long.
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptyJeu 10 Fév - 18:09

MALICE a écrit:
Je confirme c'est un bon cheval mais avec du carafon (comme beaucoup d'ailleurs) mais avec du travail c'est devnue un super compagnon de rando qui passe partout, qui n'a peur de rien, qui ne se pose pas de question... je pourrai lui demander de marcher sur n'importe quoi, elle le ferait sans se poser de question. Je fais un peu de dressage avec elle et lorsque j'arrive dans la carrière je fais toujours peur à tout le monde, à cause de son modèle, et les gens me regarde et disent "ha oui ! et ça fait combien de temps qu'elle fait du dressage ? elle est souple quand même". Le "quand même" en dit long.
J'ai une connaissance qui participe à des compétitions de dressage avec son FM, et je peux te dires que ses allures sont superbes Bien! , elle gagne des podiums devant des chevaux qui valent 10X le prix de son FM et qui sont fait pour cette discipline....je te dis pas la tête des autres Siffle ... a13 ! a11
Revenir en haut Aller en bas
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  EmptyJeu 10 Fév - 22:37

Oui, mais son modèle doit être plus fin. Malice est souple mais il lui manque un peu de finesse et de grace pour que ça soit joli. Là on a attaquait le dressage mais aux longues rênes et j'avoue que mon élève se montre doué. D'ailleur c'est même elle qui me montre comment il faut faire Bien! parce que moi j'ai eu du mal à lui demander une cession avec les longues rênes b47
On va commencer les concours Equifeel cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle et moi...  Empty
MessageSujet: Re: Elle et moi...    Elle et moi...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle et moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle bouge^^
» Elle a des poux !
» Elle recule lourdement.
» Elle s'énèrve vite ..
» Mlle Stella. _ Elle est làs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: