- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elle recule lourdement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Elle recule lourdement. Empty
MessageSujet: Elle recule lourdement.   Elle recule lourdement. EmptySam 18 Fév - 12:49

Bonjour,

Désolée d'envahir la session questions x).

Sirène connait plutôt bien le reculé, le seul soucis, c'est qu'elle est vraiment lourde, ya aucune légèreté, c'est lent lol.

Des idées pour améliorer tout ça ?

Vidéo qui date de hier au passage, elle recule a partir d'1m10.



Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Elle recule lourdement. Empty
MessageSujet: Re: Elle recule lourdement.   Elle recule lourdement. EmptySam 18 Fév - 13:05


    Tu lui as appris à reculer quand tu es devant elle ? Pour qu'elle recule plus vite, il faut la stimuler avec le stick, la reveiller car là elle dort. Elle a énormément d'énergie pour se dépenser, mais pour bosser, elle est à moitié endormie lol. Tapote la avec le stick par moment pour la reveiller. Si elle réagit pas quand tu lui demandes de reculer, tu la lache et tu la fais courir. Puis tu reviens sur l'éxercice. C'est un bon moyen pour montrer au cheval que le confort c'est quand il éxécute les exercices ! Par contre, cela peut prendre du temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Elle recule lourdement. Empty
MessageSujet: Re: Elle recule lourdement.   Elle recule lourdement. EmptySam 18 Fév - 15:10

Je suis d'accord avec Emy, tu devrais la stimuler plus avec ta badine pour l'éveiller Smile

Je sais que c'est très dur car Khéops avait encore moins d'énergie avant mais à force de travail, il s'améliore mais bon, ça ne vient pas en 2 séances Smile
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Elle recule lourdement. Empty
MessageSujet: Re: Elle recule lourdement.   Elle recule lourdement. EmptyMar 21 Fév - 18:50

comme je te comprend, j'avais exactement le même problème avec Boréal, il répondait plutôt bien à tout mais pour le reculé, un gros gros gros molasson! Alors quand vraiment il n'avançait pas, même conseil qu'Emy, je stimilais avec le stick pour le réveiller un peu parce que ça devenait catastrophique!

Faut mettre beaucoup d'énergie un bon coup! Tu lui dis, on recule maintenant et on recule bien, tu y crois à fond pour qu'elle puisse y croire aussi et tu la bouge. mdrr, ça peu sembler brusque mais c'est le meilleur moyen, tu lui demandes le reculer et tu la feras reculer rapidement coûte que coûte. Petit à petit elle comprendra qu'il faut aller un peu plus vite et tu pourras lui demander plus ''doucement''. Ce qui est important, je le répète tout le temps mais c'est vrai, il faut que tu lui envois la bonne énergie et qu'elle ressente. Tu peux avoir exactement la même gestuelle, si tu dégage une énergie très basse, elle ne te donnera qu'une réponse similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Elle recule lourdement. Empty
MessageSujet: Re: Elle recule lourdement.   Elle recule lourdement. EmptyMar 21 Fév - 22:07

+1 avec vous les filles, cela manque d'énergie au travail.

Par contre bravo y'a de l'herbe et elle reste concentrée sur toi ...

Je ne pourrai pas obtenir ca de ma jument moi lolll elle ne resiste pas à un carré de verdure.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle recule lourdement. Empty
MessageSujet: Re: Elle recule lourdement.   Elle recule lourdement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle recule lourdement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défis n°2 : Reculé par aspiration
» Elle et moi...
» Elle bouge^^
» Elle a des poux !
» Elle s'énèrve vite ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: