- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Perte de poils au dessus des naseaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MatOu
Le cheval est un loisir
MatOu


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : Ballade, pony games, travail à pied, longues rênes
Date d'inscription : 23/09/2010

Perte de poils au dessus des naseaux Empty
MessageSujet: Perte de poils au dessus des naseaux   Perte de poils au dessus des naseaux EmptyLun 21 Mar - 18:12

Bonjour, avant hier en allant nourrir j'ai remarqué que mes deux "grands" perdaient des minis touffes de poils au dessus des naseaux ... Bizarrement, pas ailleurs pour le moment ... On voit la peau quoi. J'ai pris des photos pour illustrer mon problème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous pensez à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Perte de poils au dessus des naseaux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils au dessus des naseaux   Perte de poils au dessus des naseaux EmptyLun 21 Mar - 19:01

Je ne sais pas du tout ce que ça peut-être... ça ne se manifeste pas ailleurs sur les chevaux? Membres, base de la queue, garrot ou autre? Ça semble les démanger? Pas de croutes? De peaux mortes? C'est simplement le poil qui tombe?
Revenir en haut Aller en bas
MatOu
Le cheval est un loisir
MatOu


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : Ballade, pony games, travail à pied, longues rênes
Date d'inscription : 23/09/2010

Perte de poils au dessus des naseaux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils au dessus des naseaux   Perte de poils au dessus des naseaux EmptyLun 21 Mar - 21:05

J'ai inspecté les chevaux et j'ai vu le même genre de truc sur les fesses (sous la queue). Ils perdent des poils et de la peau morte ... Mais ça ne les gratte pas.
Aux naseaux j'ai vu de toutes petites croûtes (noires) qui tombaient avec le poil, à la base du poil ...
Sinon ils perdent leur poil normal quoi, c'est le printemps =D. Personne n'est dans le même cas ?
C'est bizarre parce que les deux autres (mon poulain et le cheval que j'ai en pension) ne sont pas dans le même parc et ils ne l'ont pas ... Pourtant ils sont juste séparés par un couloir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poils au dessus des naseaux Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils au dessus des naseaux   Perte de poils au dessus des naseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils au dessus des naseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure aux naseaux ?
» Mes boules de poils ;)
» Trou sans poils ?
» Jeune cheval de 3 ans, entier, qui veut prendre le dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: