- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 peur soudaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

peur soudaine  Empty
MessageSujet: peur soudaine    peur soudaine  EmptyLun 18 Avr - 3:09

Bonjour ..
j'ai un petit probleme .. je vous mets en contexte. Cela fait 1 ans que je suis en pension au meme endroit et donc que je monte dans le meme manege. La route longe 2 des cotés du manege. Sunny n'a jamais vraiment apprécier la route, mais bon, ca allait ..

Bref, vendredi dernier, elle m'a embarquer plusieurs fois, en panique. Je dois admettre que cette fois la j'ai mal réagis après la 2e chute, ouaiss..., je me suis faché, rien pour aider ! Et aujourd'hui, j'y suis retourner (plus calme !!!), mais Sunny hyper anxieuse .. je suis tombé 1 fois ..

Le probleme c'est dès qu'elle est dos a la route, (seulement l'une des 2 routes). J'ai travaillé la dessus, on marchait et je l'arrêtais au 3-4 pas car je sentais qu'elle allait partir. Elle s'arrêtait avec un peu de résistance puis marchait de coté ou fait 1/4 de pivot pour voir la route ..

A pied, elle est anxieuse aussi et regarde beaucoup, mais je la garde sans probleme sur un cercle en longe sur le coté de la route, alors qu'en selle c'est l'enfer. Et pour etre dos a la route c'est aussi difficil a pied, elle veut avancer et s'appuie dans le licol, ce qui n'est pas son genre, mais reste en place (avec difficulté) ..

Bref ma jument s'inquiete rarement, la elle est super anxieuse et je comprend pas ... je sais pas trop quoi faire, j'aime pas trop ca. Elle a déja eu l'habitude d'embarquer et ca a été dure de lui faire arreter, ... Je déteste cette sensation hors controle, malgré qu'elle plit bien l'encolure cela prend plusieurs foulés et elle le fait que si elle sent qu'elle est assez loin de sa ''peur'' sinon elle trouve le moyen de reste tendu un max ...
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

peur soudaine  Empty
MessageSujet: Re: peur soudaine    peur soudaine  EmptyLun 18 Avr - 11:53

Elle a peur quand des voitures passent ou tout le temps ? La seule chose a faire est la désensibilisation. Promène la en longe sur ces routes en la rassurant , elle doit comprendre qu'aupres de toi elle ne doit pas avoir peur . Travaille la a pied en proposant des exercices sur la désensibilisation . Est ce que tu lui as appris le jeu de l'amitié ? Est ce qu'elle a peur quand tu saute a cote ou quand tu claques très fort la chambrière sur le sol ou devant sa tête ? Travaille beaucoup la dessus , elle sera moins anxieuse le jour où elle comprendre qu'aupres de toi elle est en sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

peur soudaine  Empty
MessageSujet: Re: peur soudaine    peur soudaine  EmptyLun 18 Avr - 13:56

oui on a fait le jeu de l'amitier. Je saute sans probleme, la chambriere c'est a refaire quotidiennement. Et elle a peur tout le temps, je la monte sur la route sans probleme. Je comprend vraiment pas ce qu'il y a de ''nouveau'' pour l'effrayer autant ...
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

peur soudaine  Empty
MessageSujet: Re: peur soudaine    peur soudaine  EmptyLun 18 Avr - 15:11

Peut être qu'il faudrait que tu lui fasse le tour du manège de l'extérieur à plusieurs reprises pour qu'elle voit qu'il n'y a rien .
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

peur soudaine  Empty
MessageSujet: Re: peur soudaine    peur soudaine  EmptyLun 18 Avr - 16:05

Essaye de faire un petit tour avec ta puce et un autre cheval qui n'a pas peur.
Au départ le cheval devant et toi derrière et si tout va bien l'inverse. Cela devrait aidé à la remettre en confiance. Tu peux même commencer à la longer avec un cheval super calme.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

peur soudaine  Empty
MessageSujet: Re: peur soudaine    peur soudaine  EmptyMar 19 Avr - 0:42

Ma jument est la plus calme de l'écurie, donc je crois qu'elle énerverait l'autre plutot qu'autre chose XD ,, c'est une petite écurie faut dire ! et oui l'idee de travail et a l'intérieur et a l'extérieur du manege est une bonne idée. Seulement en main pour le moment car visiblement j'ai trop peu de controle sur elle et j'ai peur que meme une fois la peur passer elle se mette a me tester intensivement.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

peur soudaine  Empty
MessageSujet: Re: peur soudaine    peur soudaine  EmptyMar 19 Avr - 8:30

Et si tu met deux longes et que tu la tienne avec une copine a pied ? Ou quelle te tienne avec la longe alors que tu montes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

peur soudaine  Empty
MessageSujet: Re: peur soudaine    peur soudaine  EmptyMar 19 Avr - 14:09

Bah ca changerais quoi ? elle est seulement nerveuse quand je suis a pied car justement il n'y a personne a coté d'elle. En selle je suis pas mal moins une présence rassurante qu'a pied. Et de toute facon ca m'est pas possible, je monte seule, je suis la seule pensionnaire, et ca serait compliqué d'amener quelqu'un, surtout quelqu'un qui s'y connais.

Mais a pied est a aucun probleme, elle regarde et ne veux pas etre de dos, mais sinon elle écoute sans probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

peur soudaine  Empty
MessageSujet: Re: peur soudaine    peur soudaine  EmptyMar 19 Avr - 16:26

Je comprends pas , tu dis qu'elle est nerveuse seulement a pied alors que tu es tombée a plusieurs reprises ? Ça changerait dans le sens où elle comprendra qu'il n'y a rien sur la route et qu'elle n'a pas besoin d'avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

peur soudaine  Empty
MessageSujet: Re: peur soudaine    peur soudaine  EmptyMer 20 Avr - 2:36

Oups,, je voulais dire, seulement quand je suis en selle ! XD et ca changera rien dans le sens ou a pied il y a aucun probleme alors a pied avec quelquun dessus pas plus de probleme .. bref on a été a l'intérieur et a l'extérieur a pied dans ce fameux coin et elle était pas super inquiete .. sauf quand les chiens jappaient ...
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

peur soudaine  Empty
MessageSujet: Re: peur soudaine    peur soudaine  EmptyMer 20 Avr - 21:32

Ah .. et bien il faudrait la sortir à cheval dans ce coin .. et la caressant voire en donnant des friandises quand elle se calme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

peur soudaine  Empty
MessageSujet: Re: peur soudaine    peur soudaine  EmptyJeu 21 Avr - 0:38

Bah la elle est correcte XD c'est juste en selle ... donc j'imagine que si j'y vais constament a pied pendant un moment ca ira ...
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

peur soudaine  Empty
MessageSujet: Re: peur soudaine    peur soudaine  EmptyJeu 21 Avr - 9:36

Justement je te dis de le faire a cheval mais a l'exterieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Contenu sponsorisé





peur soudaine  Empty
MessageSujet: Re: peur soudaine    peur soudaine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur soudaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur ...
» galop--> besoin de superglue au fesse
» Peur ou comédie ?
» J'ai peur = Je n'avance plus
» Peur de ce lancer ! AIDEZ MOI :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: