- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 galop--> besoin de superglue au fesse

Aller en bas 
+2
Avallon
WildDancer
6 participants
AuteurMessage
WildDancer
Le cheval est un loisir
WildDancer


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Suisse
Appareil photo : : equitation, athletisme, break dance, dessin, batterie, natation (...)
Date d'inscription : 20/04/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 20:29

Au galop, je n'arrive pas à rester "collée" à la selle. En général je suis trop en avant et suffit que le cheval baisse un peu la tête et...*pouf*

Je fait de l'équit' depuis pas super longtemps donc cette question peut paraître stupide mais:

comment rester collé à la selle tout en suivant l'allure?

Vos conseils sont les bienvenus b6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 20:34

Ah ouais, j'ai le même soucis. Pourtant j'accompagne bien mais apparemment mon assiette est pas génial ..; je cherchais justement à savoir comment on sent qu'une assiette est faite, et surtout penser à tout. Car accompagner le cheval et faire tout ca mon cerveau n'avance pas !

Je te dirais de relâcher ton bassin et de mettre lègérement les épaules en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 20:38

Tout en tenant ton dos droit, tu te penche vers l'arrière (pas trop) et tu te coule dans ta selle comme dans ton fauteuil, tu dois pouvoir sentir le mouvement de ton cheval. Pour de meilleurs résultats, enlève tes étriers au pas et tire sur tes jambes vers le bas pour te sentir calée dans la selle. Si tu t'en sens l'âme tu peux aussi le faire au galop ça aidera encore plus ! =)

J'espère que ça t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
WildDancer
Le cheval est un loisir
WildDancer


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Suisse
Appareil photo : : equitation, athletisme, break dance, dessin, batterie, natation (...)
Date d'inscription : 20/04/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 20:39

merci^^

oui souvent j'enlève mes étriers au pas .

Enfait, avec certains chevaux je colle très bien mais ceux qui sont moin confortable aïe aïe aïe :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Peur en balade =/   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 20:41

Quétia a chaque fois que je passe dans la forêt elle a super peur elle est prête a s'emballer pour en sortir ... Pouquoi elle fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
WildDancer
Le cheval est un loisir
WildDancer


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Suisse
Appareil photo : : equitation, athletisme, break dance, dessin, batterie, natation (...)
Date d'inscription : 20/04/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 20:46

Il y a sûrement quelque chose qui lui fait peur.

Soit c'est le lieu lui-même qui est inquiétant, ou alors quelque chose lui fait peur. En tt cas, il faut surtout pas que tu aies peur, sinon ça risque d'augmenter sa peur. Essaie de la rassurer.


Si ce n'est pas de la peur, elle adore peut-être tout simplement la forêt et a envie de s'élancer dans une course folle??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 21:17

Tu peut faire de la mise en selle pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 21:19

Au début les cavaliers tapent sur le dos des chevaux avec leur fesses , c'est très mauvais pour eux , c'est pourquoi on apprend le galop en équilibre .
Au début essaie de descendre tout ton poid du corp dans ta selle puis au fur et a mesure toujours accompagner a fond avec ton bassin mais en étant légère .
Descend bien tes talons , chausse tes étrier a 1/3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 21:26

J'ai mis des années à comprendre que pour avoir les talons descendus : bien relâcher son mollet et serrer les genoux !
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 21:42

Contrairement a toi , moi le galop assis dans la selle c'est venue desuite et talons descendu pareil j'ai pas mis longtemps a avoir se réflex .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 21:45

Jsuis lente xD! ou pas faite pour l'équitation, j'hésite lol
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 21:46

Mais non , il faut le temps que ça vienne , ya des gens c'est direct d'autre non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 21:46

Oui, tu as raison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 21:49

ouais mais aprés pour moi pour avoir de l'assiette il faut faire de la mise en selle
Revenir en haut Aller en bas
WildDancer
Le cheval est un loisir
WildDancer


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Suisse
Appareil photo : : equitation, athletisme, break dance, dessin, batterie, natation (...)
Date d'inscription : 20/04/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyMer 19 Mai - 22:19

Okay merci pour tous vos conseils Smile

En tout cas j'essaierai la prochaine fois (samdi) et je vous dirrai si ça a marché !!
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyJeu 20 Mai - 12:13

Après 16 ans d'équitation, je ne sais toujours pas mettre mes talons vers le bas sauf au pas. Ma jambe tombe en position naturelle. C'est probablement du au fait que je monte avec la jambe presque tendue en tant que cavalière de dressage mais je vous rassure de suite, ce n'est pas facile d'attraper le tour avec ses pieds ! Certaines y arrivent facilement et d'autres comme moi n'y arrive simplement pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Plume_Grise
Le cheval est un loisir
Plume_Grise


Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Ile de la Réunion / Bézier ( 34)
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Cirque & Equitation <3
Date d'inscription : 20/05/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyJeu 27 Mai - 17:30

Coucou, j'avais exactement le même genre de problème ! Et donc ma Mono' avait décidé de nous faire des cours à cru ! Si tu veux garder l'équilibre sur un petit shet' aux petites foulées tu as interêt à positionner ton buste légerement en arrière (épaules) et puis essaye d'accompagner ton cheval de bien sentir tous ses membres se déposer sur le sol et se soulever !
Bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
WildDancer
Le cheval est un loisir
WildDancer


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Suisse
Appareil photo : : equitation, athletisme, break dance, dessin, batterie, natation (...)
Date d'inscription : 20/04/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyJeu 27 Mai - 20:40

Merci^^

Enfait l'autre jour je sais pas ce qui s'est passé mais je collais tout à fait à ma chup'

Miracle !!
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyJeu 27 Mai - 21:22

Ben ça dépend des chevaux aussi , je voit quand je monte Georgette qui a un galop très bisar , je galope que en équilibre ou au galop enlever , car au galop assis j'ai énormément de mal a rester dans ma selle .
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyVen 28 Mai - 11:34

En effet comme le dit Camille cela dépend aussi de l'allure des chevaux, Doréen a des allures " sautées " au trot, impossible de rester au trot assis dessus car on vole, contrairement au galop où il est très agréable.

Et par exemple au autre cheval que j'ai montée Dimanche, il a un trot exéllent, on reste a l'aise dessus au trot assis, mais le galop est trop " sautée ", il rebondi & il vaut mieu rester en équilibre.

Après si l'on apprend a rester assis sur un cheval qui a des allures piquées, sur les autres ce sera finger in the noise lol
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Plume_Grise
Le cheval est un loisir
Plume_Grise


Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Ile de la Réunion / Bézier ( 34)
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Cirque & Equitation <3
Date d'inscription : 20/05/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyVen 28 Mai - 16:16

Il faut juste essayer de trouver son équilibre =)
Revenir en haut Aller en bas
WildDancer
Le cheval est un loisir
WildDancer


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Suisse
Appareil photo : : equitation, athletisme, break dance, dessin, batterie, natation (...)
Date d'inscription : 20/04/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyDim 30 Mai - 22:23

Ouai c'est vrai que ça dépend vraiment des chevaux^^

Mon premier galop je l'ai fait sur le cheval réputé pour être le moins confortable du club... :s
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Du coeur et du désir
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Verviers (Belgique)
Nombre de chevaux/poneys : Un poulain, Walter
Date d'inscription : 27/05/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyVen 4 Juin - 12:53

Tracasse, j'ai le même soucis également lol!

Enfait ça dépend du cheval, y en a avec qui je sais me mettre comme il faut, d'autres que non... certains je sais pourquoi, car je dois beaucoup les mettre en avant si je veux qu'ils gardent le galop Booooouh!

Galop sans étrier très très bon... par contre à cru je tiens pas Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
WildDancer
Le cheval est un loisir
WildDancer


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Suisse
Appareil photo : : equitation, athletisme, break dance, dessin, batterie, natation (...)
Date d'inscription : 20/04/2010

galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyVen 4 Juin - 20:47

J'ai monté une juju sur qui d'habitude je fais du tap-cul mais là grâce à vos conseils j'ai réussi à tenir!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci bcp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse EmptyVen 4 Juin - 23:55

si tu peux moi j ai pas eu se probleme mais avant j ai fait 8 ans de shet sans etrier et dedans 2 ans a cru sa ma vachement aidee car je bouge presque plus dans ma selle^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galop--> besoin de superglue au fesse Empty
MessageSujet: Re: galop--> besoin de superglue au fesse   galop--> besoin de superglue au fesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galop--> besoin de superglue au fesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triomphe , par rapport a son Galop .
» Un bon galop
» Departs au galop... :s
» Départs au galop
» Besoin de vous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: