- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chevaux maltraités sur Avignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Chevaux maltraités sur Avignon Empty
MessageSujet: Chevaux maltraités sur Avignon   Chevaux maltraités sur Avignon EmptyDim 11 Avr - 22:42

Bonsoir tout le monde, alors je poste car il y a deux chevaux attachés dans un " pré " à quoi, on va dire 3cm des rails de TGV, ils sont au soleil, et n'ont pas d'eau !

Les propriétaires sont les Gitans de courtine, je sais comment ils procédent, je suis deja allée chez eux voir chercher des chevaux qui se sont échapés pour les ramener, et vu où ils les ont placés j'aurais préféré ne pas les retrouver et les laisser degarpir le plus vite.

Les chevaux ont peur de l'homme, ( je ne parle pas de ces deux la, mais de la plupart d'entre eux ), les jument sont utilisés seulement pour pouliner.

Il y avait une jument que j'ai ramené chez eux car elle s'etait échapée, elle avait une tumeur à l'anus ou en dessus, je n'ai pas bien vu tellement c'etais énorme ! Elle n'arrivait pas a marcher, elle avait les pattes " brisées ", et avait le museau dur comme fer, les levres enflées et seches, les yeux enflées.

Mon dieu juste en y repensant, j'ai froid dans le dos tellement cela me fait de la peine.

Elle a accouché d'un poulain il y a quelques mois, je ne sais pas comment elle a fait vu l'état dans lequel elle etait, et je ne sais pas si au jour d'aujourd'hui elle est morte ou pas.

Je connais l'un des gitans qui vit labas, car il a un terrain avec un mobilhome collé a mon terrain avec les chevaux, et donc il m'a deja amené labas. J'en ai deja sauvé un ( Angel, et oui c'etais labas que je l'ai récupéré ), et je sais qu'il n'est pas le seul, je m'occupais d'un poney, ils l'ont ramené a courtine car il commençait a devenir entier.

La plupart sont dans un enclos vraiment, mais vraiment minuscule, il y a deux ou trois entiers avec plusieurs ponettes et juments. Les chevaux se battent, les gitans les séparent à coup de pelle dans la tete.

Bref, j'en ai vu des choses, et donc j'y suis passée cette apres midi avec une copine, on est pas rentré chez eux, donc on a pas vu les chevaux dans l'enclos mais on a fait le tour, et on a vu deux chevaux attachés a des chaines.

Il y a un entier, environ de 2ans et demi car il a perdu une dent, lui, il n'est pas maigre ( normal le printemps est la du coup il mange que de l'herbe verte ). Ils n'ont jamais de foin, n'ont pas d'abris, n'ont pas d'eau, et sont exposé au soleil toute la journée.

Il y a une jument aussi pas loin de l'entier, elle a peur des que je leve la main, elle a peur quand je la touche, elle a des boules dur sur l'encolure, des boules qui ressortent, elle est maigre, on voit ses cotes, mais son ventre est gonflé, elle est donc pleine. Elle n'a pas d'eau elle non plus.

Je ne sais pas quoi faire, car si le gitan sait que c'est moi, je ne sais pas ce qu'il pourrait faire à mes chevaux.. mais j'aimerais les sortir de la, et retrouver la jument blanche pour mettre un terme à ses souffrances.. J'avais mis une vidéo, que je n'ai plus, et beaucoup de personnes etait tromatisé de voir comment elle etait..

Ce n'est meme pas la peine de penser a la police, ou a la gendarmerie car j'ai eu un cheval qui s'est incrusté sur mon terrain avec mes chevaux, j'ai appellée la gendarmerie et ils m'ont repondu " vous voulez qu'on en fasse quoi, il est mieu chez vous que chez nous ". Bref, et la SPA, ce n'est meme pas la peine de compter sur eux non plus.

J'ai filmé, mais bon vraiment n'importe comment, car on etait dans le pré juste en face de leur " camp " et on voulait pas trop se faire choper.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Chevaux maltraités sur Avignon Empty
MessageSujet: Re: Chevaux maltraités sur Avignon   Chevaux maltraités sur Avignon EmptyLun 12 Avr - 0:31

Mais c'est dégueulasse cette histoire...O_O j'en reviens pas que des gens puisse traiter des animaux comme ça à notre époque encore...À côté des rails de TGV en plus!

C'est assez embêtant comme situation, je comprend que tu ne saches pas trop quoi faire. Les gendarmes, effectivement sur ce coup là je ne pense pas que ce soit vraiment la peine de compter sur eux. Je serais curieuse de voir le film que t'as prit, même si on ne voit pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Chevaux maltraités sur Avignon Empty
MessageSujet: Re: Chevaux maltraités sur Avignon   Chevaux maltraités sur Avignon EmptyLun 12 Avr - 0:35

Je vais mettre la vidéo demain matin car la j'ai un peu comment dire la flem, il est tard, excuse moi lol!
Je viens de revoir la vidéo, j'en avais pris deux, on constate que sur la premiere ben quand j'ai cru filmer j'ai pas filmé, et quand je pensais pas filmer, je filmais dans ma poche -_-'
Donc je n'ai que la deuxieme, où l'on voit que la jument, mais j'ai pris une photo de l'entier.
Et sur la vidéo la plupart du temps, on voit que l'herbe, car je voulais pas me faire choper par le jéjé en train de filmer si tu vois ce que je veux dire Booooouh!
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Chevaux maltraités sur Avignon Empty
MessageSujet: Re: Chevaux maltraités sur Avignon   Chevaux maltraités sur Avignon EmptyLun 12 Avr - 0:46

oui je comprend!
Pas de problème pour la vidéo, tu mettras ça demain.

C'est dégueulasse quand même cette histoire...j'en revienss pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaux maltraités sur Avignon Empty
MessageSujet: Re: Chevaux maltraités sur Avignon   Chevaux maltraités sur Avignon EmptyVen 25 Juin - 14:26

Ils ne font jms rien de toute façon, préviens une assoc prés de chez toi normalement ça doit rester confidentiel... moi j'ai eu des soucis avec mon voisin, la ponette avait une tumeur à ses organes génitaux, le savait et ne faisait rien ..; elle était peureuse ... et l'hiver elle passait (avant) l'hiver dehors sans abris, sans foin ... sans eau... et elle avait les glaçons sous le ventre!

Bon, il a su que c'était moi... :/

Mais bon il a eu la DDSV au cul!

Fais quelques choses car c'est bien beau les assoc qui mettent des photos de chevaux mort raides dans le pré, et tout maigre et qui disent "voilà ce que l'homme fait, nous aurions pu les sauver avant" mon cul ouais... ca me gave ça, ils se bougent pas et après se plaignent toujrs pour la même chose "etre les héros"!
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Chevaux maltraités sur Avignon Empty
MessageSujet: Re: Chevaux maltraités sur Avignon   Chevaux maltraités sur Avignon EmptySam 26 Juin - 0:24

Ah mais laisse tomber, ils ne vont rien faire..
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Chevaux maltraités sur Avignon Empty
MessageSujet: Re: Chevaux maltraités sur Avignon   Chevaux maltraités sur Avignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux maltraités sur Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux Insolites
» Si les chevaux n'existaient pas ..
» Pub avec chevaux
» présentation de mes chevaux
» Les chevaux d'Avallon P16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: