- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'endurance

Aller en bas 
+6
Ypke07
Kor
dinedu29
COUNTRYROADS
MAWEY
Aphy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

L'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endurance   L'endurance - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 20:32

Je me remet à l'endurance cette saison. Je n'en ai pas encore fait avec la jument, j'en faisait ave un poney d'1m38, il tournait plutôt pas mal en 60km.
J'ai fait un entrainement de 20/25km vendredi.. en 1h. Je pensais pas avancer autant, la jument était bien à l'arrivé.
N'hésitez pas à en faire, ça tiens la forme et ça forge le mental des chevaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

L'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endurance   L'endurance - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 20:53

elenabeul a écrit:
Salut Ypke.

Pour un jeune de 5 ans, ça me parait bien. 2 fois par semaine, c'est une bonne moyenne Smile Essaye peut-être de pousser à 1h30 d'entrainement pour coller au maximum à la durée d'une boucle de 20 km, quitte à tourner moins vite.

Alterne pas, trot et petit galop. Tu peux aussi sortir ton cheval seulement au pas si tu as fait un entrainement intensif quelques jours avant. Et n'hésite pas à l'habituer à faire de longs trottings réguliers. C'est excellent pour la musculature et le souffle.

Quand ton cheval aura pris un peu d'âge, tu pourras pousser les entraînements à 2 heures, toujours en variant les allures, le dénivelé et le terrain. Dès ses 6 ans, tu pourras lui faire courir 60 km en jeunes chevaux si tu veux et si vous êtes qualifiés.
En fait, la clé c'est de ne pas trop bouleverser tes habitudes et les siennes. Chacun a ses objectifs et son programme en fonction de ça. Si tu ne comptes pas pulvériser des records de vitesse, inutile de chercher la performance.
Mais par contre, je pense qu'il est important que le cheval gagne en récupération, qu'il arrive à reprendre son souffle facilement. C'est plus confortable pour lui et plus sympa pour le cavalier Dieu

Super merci beaucoup...comment on fait pour se qualifier ?
Je commencerai vraiment à partir de la mi-septembre pour les 1h30. Car pour le concours modèles et allures...je dois éviter d applatir ses allures.
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

L'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endurance   L'endurance - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 20:56

Il faut que tu fasse une 20km ou une 30km celons ton choix et que tu la finisse en étant dans le classement. Et c'est bon.
C'est à dire récupérer sous 64 battements de coeur par minute (enfin c'était ça en 2005 quand j'en faisais). le mieux c'est d'aller voir sur le règlement de la discipline à ta disposition sur le site de la FFE.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

L'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endurance   L'endurance - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 20:58

Ah ok merci j irai voir oui
Revenir en haut Aller en bas
Maylaane
Prend de l'expérience
Maylaane


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 34
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 19/05/2010

L'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endurance   L'endurance - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 15:43

HIIhiii je viens de voir qu'il y avait un post sur l'endurance Amoureux je suis fan de cette discipline ! j'ai déjà fait 2 assistanat sur un étalon en 90km c'est la que j'ai vraiment découvert la discipline depuis j'aimerais beaucoup en faire mais sans cheval pas possible sniiiif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'endurance   L'endurance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'endurance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: Autres-
Sauter vers: