- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Irish de 6 ans: C'est lui le chef

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clodaghs
Du coeur et du désir
Clodaghs


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2012

Irish de 6 ans: C'est lui le chef Empty
MessageSujet: Irish de 6 ans: C'est lui le chef   Irish de 6 ans: C'est lui le chef EmptyJeu 23 Fév - 1:14

Bonjour, je travaille depuis peu un poney de 6 ans qui ne connait pas grand chose. Il est tes gentil, c'est un Irish.
Seulement, j'ai un gros problème avec lui:
Quand je le met dans le rond de longe, je lui demande le pas, puis le trot. Quand il en a marre, il va s'arrêter brusquement, venir au milieu pour me faire face, et va même jusqu'à avancer alors que je suis devant !
Je lui demande de retourner sur la piste, augmente le ton, me sert du stick, lui prend le licol, le gronde sévèrement: rien n'y fait.

Je n'arrête pas de me renseigner, j'ai récemment acheté le livre d'Elisabeth de Corbigny: en équilibre sur des aides légères (dailleurs, si vous le connaissez, que pensez vous de ce livre pour débuter l'éthologie ?), je fais des recherches sur internet, etc.. mais face à ce problème, je n'ai pas de solution.
Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Irish de 6 ans: C'est lui le chef Empty
MessageSujet: Re: Irish de 6 ans: C'est lui le chef   Irish de 6 ans: C'est lui le chef EmptyJeu 23 Fév - 2:19

Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est en longe ou en liberté ? tu parles de licol donc tu le longes ?

Déjà pour commencer est-ce qu'il sait rester à bonne distance de toi immobile sans revenir ?
si ce n'est pas le cas il faut commencer par lui apprendre à se maintenir tranquille à distance.

As tu le contrôle à pied de ses postérieurs et des épaules ?
si oui...

une fois acquis, tu peux l'envoyer vers le cercle et quand il fait mine de revenir vers toi utilise le stick vers l'épaule pour le repousser loin de toi. s'il revient quand même soit plus énergique dans ta demande. L'idée c'est de réagir dès qu'il a l'idée de revenir vers toi. Gronder de ne sert à rien à mon avis.

Sinon une petite vidéo pour voir ce qui se passe ca pourrait aider :-)

Concernant la méthode d'Elisabeth de Corbigny, je ne connais pas assez sa méthode pour juger.
Je laisse les expertes répondre sur ce point.


Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Irish de 6 ans: C'est lui le chef Empty
MessageSujet: Re: Irish de 6 ans: C'est lui le chef   Irish de 6 ans: C'est lui le chef EmptyJeu 23 Fév - 14:45

pourrai tu te présentez pas contre?je n'est pas l'impression que tu l'a déja fait.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Irish de 6 ans: C'est lui le chef Empty
MessageSujet: Re: Irish de 6 ans: C'est lui le chef   Irish de 6 ans: C'est lui le chef EmptyJeu 23 Fév - 15:47

Margot, merci de te présenter avant de poster. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Irish de 6 ans: C'est lui le chef Empty
MessageSujet: Re: Irish de 6 ans: C'est lui le chef   Irish de 6 ans: C'est lui le chef EmptySam 25 Fév - 18:37

Ahahaha, c'est un Irish ça doit être génétique chez eux XD
J'ai participé à une démonstration d'éthologie dans un élevage d'Irish et franchement le gars avait trop de mal à les faire bouger. Des gros feignants.

Ca doit pouvoir s'affiner avec le travail, relance le quand il fait une transition et que tu ne l'a pas décider. il faut qu'il apprenne à être indépendant de toi et que tu n'es pas à le solliciter à chaque instant. Ca aura l'effet inverse en plus, il s'habituera à se petit bruit de fond qu'est notre voix... ^^

En gros il faut bosser la réactivité sans forcement lui rentrer dedans à chaque fois, il faut doser et le prévenir avec les 4 phases de parelli, corbigny et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Irish de 6 ans: C'est lui le chef Empty
MessageSujet: Re: Irish de 6 ans: C'est lui le chef   Irish de 6 ans: C'est lui le chef EmptySam 25 Fév - 19:26

Y'a une fille qui as un Irish cob gros modèle à la Cense, elle s'en sort super bien. C'est vrai que ce n'est pas évident de les faire bouger. Elle le fait même sauter un peu en liberté et monté.

Il est trop beau son Irish (taille cheval)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irish de 6 ans: C'est lui le chef Empty
MessageSujet: Re: Irish de 6 ans: C'est lui le chef   Irish de 6 ans: C'est lui le chef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irish de 6 ans: C'est lui le chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement de deux rédacteurs en chef .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: