- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon poney "abîmer " ?

Aller en bas 
+6
Avallon
Aphy
MAWEY
HoneyMoon
Ypke07
Jess
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyDim 26 Fév - 16:02

Désoler si je ne poste pas au bonne endroit mais je ne savais pas quel poste se rapprocher le plus avec "mon sujet"

Bon je ne vous cache pas que je suis sur sur se forum puis un autre qui s'appel Ethol-Horse ! Je navigue et participe le plus souvent possible sur le 2. Donc voilà j'ai eu une remarque que je n'est pas trop saisie et qui m'agace à la fois...

Voici le commentaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bijou est un double poney de 1m43 âgé de cette année de 19 ans... Quelqu'un pourrai me dire ce qu'elle entend par abîmer ? Car elle se connecte mais ne répond plus... De plus je pourrai avoir d'autre avis de votre part...

Voici les photo que j'ai mise de BIJOU sur la page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyDim 26 Fév - 16:20

Bonjour,

C'est difficile d'interpréter ce qu'une personne veux dire.

Je pense en regardant les images que Bijou doit être plus marqué par l'âge que la sienne à première vu.

Mais cela ne veut rien dire, chaque cheval a ses propres caractéristiques et évolue dans le temps différemment. En plus cela dépend du vécu de chacun.

Te prends pas la tête et soit heureuse avec Bijou. Du moment que tu l'aimes et que tu en prends soins et que vous arrivez à faire des choses ensemble c'est le principal.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyDim 26 Fév - 16:38

Oui surement mais je pense pas qu"elle ne l'aurai intérprêter comme sa... Enfin ont voit qu'il n'est plus tout jeune car ses signes de vieillesse sont accentuer et très visible...

Serte je l'aime beaucoup ce poney Smile Mais je suis en train de me remettre en question... Je suis assez perdu à son sujet au point au justement je me prend la tête pour ce qui serai mieux pour lui... La retraite où continuer le travail...

En tout cas merci de ta réponse Smile Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyDim 26 Fév - 16:53

    Je pense comme Vanessa, que c'est ce qu'elle a voulu dire, même si je trouve qu'elle l'a formulé assez... bizarremment, et je comprend que ça t'agace. J'ai une ponette qui a bientôt 22ans, et tu sais les remarques sur les vieux chevaux, t'en aura toujours.. Pour moi ça sert à rien de comparer des chevaux âgés l'un à l'autre, car aucun ne cheval ne vieillit de la même façon : certains auront plus de poils blancs plus tôt, d'autres vont rester épargnés pendant un bon moment, certains auront des problèmes de santé malgré qu'ils aient connus une vie sans trop de soucis...

    Tu le connais mieux qu'elle, donc laisses faire, te prends pas la tête. A-t-il des problèmes de santé particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyDim 26 Fév - 16:58

Oui tu as raison !!

Et bien Bijou à fayit perdre la vie l'hivers dernier suite à une grosse pyroplasmose que nous avons découvert assez tard, du coup ces probalité de vie était très faible mais nous avons réussi à le remettre sur pieds et maintenant en bonne santé, mais il a perdu énormément de poids que nous avons du mal à lui faire reprendre malgré le foins et les granulé... Et comme je suis actuellement embêter niveau herbe et bien je dois trouver un autre près avec beaucoup plus d'herbe...

Autrement il n'a pas de problème de santé, hormis des problèmes de pied (il à 2 fourmilière) et commence à faire un petit peu d'arthrose d'après mon maréchal ferrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyDim 26 Fév - 17:55

Bah tant que le cheval ne souffre pas tu peux continuer à le travailler. Suffit d'être à son écoute.

Pour les fourmilières ce n'est pas du à l'âge, donc le maréchal ferrant devrait en venir à bout.

Pour ce qui est de lui faire reprendre de l'état, les beaux jours vont revenir, et j'espère que tu auras trouvé une solution pour avoir plus de terrain. En attendant tant qu'il ne maigrit pas c'est déjà pas si mal.
Sinon voit avec le véto comment tu peux compléter sa ration, huile de pépins, de tounesol, pulpe de betterave...y'a un post ou on a essayé de voir ça assez complet.

Les remises en question c'est utile, mais à faire dans la sérénité si possible c'est mieux.

Allez, déjà tu te poses les bonnes questions je trouve et c'est super ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyDim 26 Fév - 18:22

Comme les autres, je pense que c'est a cause de ses nombreux poils blancs.. Mais bon, après ça veut rien dire au niveau moral et physique. Je vois donc pas pourquoi que le sien est au top et pas le tient. N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyDim 26 Fév - 19:13

Merci ces gentille je vais donc continuer à reprendre le travail au sol et si il n'a plus la tête à cela je pense qu'il me le fera comprendre... En tout cas merci beaucoup les filles de m'avoir donner vos points de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyDim 26 Fév - 20:32

T'en qu'il est en forme continue, plus on s'en occupe plus les chevaux vivent vieux. La retraite les rends malheureux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyDim 26 Fév - 20:36

Oui pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyDim 26 Fév - 23:41

+100000 Zoé !

La vieille jument de maman (une bonne trentaine) a travaillé jusqu'au bout, enfin,"travaillé", elle partait en balade au moins une fois par semaine, si il a toujours travaillé, c'est très important pour son moral de ne pas arrêter, sauf si de gros soucis de santé mais à ce moment-là c'est différent.
Puis laisse parler la fille, toi tu connais ton Bijou, pas elle !

Sinon, le granulé pour jument gestante et en lactation, c'est top pour faire reprendre du poids ainsi que le tourteau de soja et les bouchons de luzerne =)
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyDim 26 Fév - 23:53

Ah et bien merci beaucoup !

Merci je testerai cela alors
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyLun 27 Fév - 0:19

Ne t'étonne pas si tu lui donne du granulé pour jument gestante qu'il aie quelques jours de diharrés hein, c'est très très riche !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyLun 27 Fév - 21:28

D'accord pas de soucis ! Merci bien pour le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Le cheval est un loisir
Azur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2011

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyLun 27 Fév - 22:04

A part les poils blancs, franchement je vois pas ce qu'elle entend par abimer, et encore les poils blancs sont juste un signe de vieillesse parce que franchement ton poney a l'air vraiment bien entretenu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyMar 28 Fév - 0:25

Oui les poils blancs sont là mais c'est ce qui fait bien son charme Smile Enfin je trouve ! Ensuite bon il est un peu enseller mais bon... Oui il est plutôt pas mal hormis un peu maigre mais bon ont va réussir à lui faire reprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Divakella
Le cheval est un loisir
Divakella


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Ardèche
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : Finepix S5600
Date d'inscription : 26/02/2012

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyMar 28 Fév - 13:47

Je pense aussi que ça doit être dû aux poils blancs, mais étant donné qu'il a eu une grave maladie ça aide pas ! Ca développe les signes de l'âge, salières plus creusées & poils blancs ! Peut-être est-ce dû à sa robe aussi non ? Tu sais, c'est comme les gens. On m'avait parlé d'un type qui avait les cheveux entièrement blancs à pas 30 ans & d'autres qui les ont encore bruns à 50 !
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyMar 28 Fév - 14:22

comme nous les chevaux vieillissent tous de manière différente. On peu voir que le tien à un certain âge quand on le regarde, mais pour un poney que 19 ans, il ne me semble pas ''abîmé'' plus qu'un autre. Après les signes de vieillesse se traduise de manière différentes selon les individus. Pour certains c'est le poil blanc, le dos qui se creuse légèrement .. ça se remarque au niveau de la tête aussi.. je connais un cheval qui semble faire le double de l'âge de ton poney alors qu'il n'a que 11 ou 12 ans.. ne t'en fais pas avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyMar 28 Fév - 20:46

Merci beaucoup de vos réponse mais ce qui me choque d'entendre sa de la bouche d'une cavalière/passionnée et d'entendre qu'il parait abîmer... Je n'est pas du tout la même définition du mot abîmer pour décrire un cheval... Pour moi cela veux dire qu'il est vraiment dans un sale état, maigreur extréme, blessure...(ect)
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyMar 28 Fév - 22:26

Dans le cheval tout le monde à un avis sur tout, alors ne te prend pas trop la tête, tu perd de l'énergie pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyMar 28 Fév - 22:28

Oui je sais mais le mot abîmer m'as troublée...
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyMar 28 Fév - 22:45

    Exact marion, récemment j'ai essayé de sauver un petit poney de 7ans, mais tellement il était désidraté et abimé qu'il avait pleins de poils blanc sur sa tête alezan ( il était de couleur pie alezan ). La première fois que je l'ai vu,j'ai cru qu'il avait dans la 20ène alors qu'il n'avais que 7ans..
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyMar 28 Fév - 23:05

    Oui, les poils blancs tu n'y peux rien, sont tous différents! Certains en développent très tôt, certains quasiment jamais, ça dépend vraiment!
    Ne te fais pas de soucis pour ça, même si j'avoue que le mot "abîmé" était pas adapté quoi --"
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyMar 28 Fév - 23:57

D'accord je vous remercie beaucoup de votre réponse !!
Oui les poils blancs ne veulent rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  EmptyMer 29 Fév - 2:00

+ 1 Marion .

Ici on a un cheval aux écurie, très très bon cheval de dressage il a 18 ans c'est le papi du club , et quand je l'ai vu la première fois notre vieux Fandjio je lui donnais 8-9 ! Il fait pas du tout son âge. Et a l'inverse certains parraissent plus vieux qu'ils le sont!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poney "abîmer " ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney "abîmer " ?    Mon poney "abîmer " ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poney "abîmer " ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca sent le poney ....
» Mon poney maigrit...HELP
» Un poney bionique
» Le poney français de selle.
» Mon poney tire la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: