- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prix de Paris 2012.

Aller en bas 
+2
MAWEY
RSH
6 participants
AuteurMessage
RSH
Le cheval est un loisir
avatar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/02/2012

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyLun 27 Fév - 13:19


Puisque personne n 'en parle, ni même à la TV.

Durant la cours du Prix de Paris, Scoop d'Yvel s'est fait disqualifier d'entrée de jeu. Mathieu Fribault peine a le ralentir, à l'arrière... Scoop d'Yvel s'emballe et traine son driver pendant un tour, avant de s'écrouler pour ne jamais se relever.

Afin de continuer la course, ils l'ont trainé hors de la piste, quelques mètres après le poteau d'arrivée...

Selon le Cheval Français, Scoop d'Yvel se serait asphyxié en début de parcours, et se serait éteint d'une hémorragie interne.

De retour au vestiaire son driver Mathieu Fribault n'a pas été capable d'aligner un mot, accablé par les larmes et la tristesse... Tout comme l'entraineur de Scoop, Daniel Béthouart.

Adieu Champion!

Cependant, Roxane Griff a remporté le Prix de Paris, suivis du champion Ready Cash, battu de peu. Suivis de Sévérino, Oyonnax, et pour terminer en cinquième place Save the quick.

Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyLun 27 Fév - 13:22

Il se serait asphyxié comment ? Abusé
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyLun 27 Fév - 13:30

Mon dieu , encore un champion envolé ..
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyLun 27 Fév - 14:24

je me demande bien ce qu'il a pu se passer. Étrange... et malheureux surtout. je n'en avais absolument pas entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
RSH
Le cheval est un loisir
avatar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/02/2012

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyLun 27 Fév - 14:37

Non, ce n'est pas étrange! Il a juste eu une rupture d'anévrisme !
Il s 'est asphyxié en courant, et il a eu une rupture d'anévrisme !
Rien n' était prémédité.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyLun 27 Fév - 14:54

ppfff bien triste tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Divakella
Le cheval est un loisir
Divakella


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Ardèche
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : Finepix S5600
Date d'inscription : 26/02/2012

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyLun 27 Fév - 21:47

Tellement triste, courage à son driver, son lad & son entraineur ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
RSH
Le cheval est un loisir
avatar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/02/2012

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyLun 27 Fév - 22:41

Au final, hémorragie aux poumons.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyMar 28 Fév - 14:24

Le pire c'est qu'il est tombé pendant une course avec son cavalier sur le dos, qui doit avoir du mal à s'en remettre... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
RSH
Le cheval est un loisir
avatar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/02/2012

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyMar 28 Fév - 17:42

Oui Emy, il est bien tombé mais Scoop était drivé. Donc, le driver était au sulky !

On blame énormément Mathieu Fribault, son driver, car d 'après certains il aurait dû sortir voire, arrêter Scoop pendant la course, et le laisser galoper.
Seulement, Mathieu F. a fait la "planche" durant tout le tour, pour stopper, et essayer de diriger du mieux qu'il pouvait son cheval... Scoop était devenu incontrôlable !

Mathieu Fribault n'a même pas pu parler, il était larmoyant !

Je me rappelle d'une course à Divonnes comme cela, mais sauf que c'était du steeple. Le cheval s'est tapé la jambe sur une espèce de barre d'appel vers les brosses, et il est tombé violemment, avec son jockey. Le jockey s 'est relevé, essayant de garder à terre son cheval qui essayait tant bien que mal de se relever, la jambe flottante, et bel et bien cassée...

Il me regardait, avec ma mère, avec une telle expression sur son visage "faites quelque chose"
et ses larmes ont coulés... En quelques fractions de secondes, des cris au loin se rapprochant : "Non, nooooon, nooooooon" deux personnes sautent 4 à 4 les marches des tribunes, hurlent, et crient jusqu'à s'égosiller... Ils accourent.
La propriétaire et l'entraineur hurlaient, et le plus dur à voir, ça me donne encore tellement de frisson quand j'y repense... Je revois la propriétaire s'accrocher et pleurer à l'encolure de son cheval pendant que le vétérinaire l'endort ...
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyMar 28 Fév - 22:55

Ah désolé, j'avais mal compris. Ton histoire donne des frissons dans le dos, j'imaginais la propriétaire accrochée à son cheval.. Son coeur a du s'arracher.. Qu'il repose en paix et je souhaite du courage à la propriétaire..
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyMer 29 Fév - 2:07

Cassie j'ai vu une chose semblable a une course a Orléans.
Steeple , de nombreuses chutes , un jockey tombe et roule avec son cheval , cheval a terre ne pouvant plus se relever , jockey en plein milieu , suspension de la course imédiatement , vétérinaire qui courrent vers le cheval , jockey qui deselle son cheval pour le laisser respirer librement , véto qui mettent des paravents pour pas que les spectateurs voient ca , un van arrive , impossible de relever le cheval , cheval piquer et des pleures cris des proprios et du jockeys ainsi que de toute l'équipe autour , j'ai moi même pleurer de voir ca ...
Revenir en haut Aller en bas
RSH
Le cheval est un loisir
avatar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/02/2012

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyMer 29 Fév - 2:15

Ouaip, très dur à voir les images restent gravées.
J 'ai pleuré également, c'est affreux on se met à la place de ces gens qui perdent un animal qui leur est cher...

Personnellement quand certaines personnes se permettent de dire que TOUTES les personnes des courses n'aiment pas leur chevaux... ça m’écœure!
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyMer 29 Fév - 2:24

De toutes manières les gens parlent et crache sur les courses sans même connaitre donc bon !!
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyMer 29 Fév - 13:47

Malheureusement les gens parlent et crache sur beaucoup de choses qu'ils ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptyMer 29 Fév - 13:54

Et oui en plus. C'est bien dommage .
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptySam 3 Mar - 15:27

C'est pas cette vidéo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
RSH
Le cheval est un loisir
avatar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/02/2012

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptySam 3 Mar - 19:55

La vidéo de quoi, Emy?!?! Quoi?

En tout cas les chevaux sont des flèches! J 'espère que c'est une courte distance, parce que ...wah
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptySam 3 Mar - 22:50

    Mince, désolé Cassie j'ai confondu, quand j'ai vu la vidéo, j'ai tellement été choqué que j'ai oublié que l'autre course c'était des trotteurs.. b47 Idea

    Sinon oui, les chevaux ont vraiment morflés.. en plus j'ai cru voir un cavalier se faire écraser par le dernier cheval qui tombe.. farao
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
RSH
Le cheval est un loisir
avatar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/02/2012

Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. EmptySam 3 Mar - 23:02

Pas grave Emy!

Courses étrangères... erf!

Il y avait la vidéo sur equidia watch je crois, de la course!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de Paris 2012. Empty
MessageSujet: Re: Prix de Paris 2012.   Prix de Paris 2012. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de Paris 2012.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix ??
» Kevin du juste prix
» prix cheval western
» Saut Hermes au Grand Palais Paris 15 avril 2011
» Le salon de l'agriculture 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: