- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Il était une fois... un petit percheron/comtois

Aller en bas 
+8
Aphy
Ndf
MAWEY
Ypke07
shadow
dinedu29
COUNTRYROADS
Avallon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 7:56

Bravo une vidéo une vidéo loll
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 10:59

J'ferai la vidéo ce week-end, là on y va quand il commence à faire sombre, après le dîner car on a pas le choix du coup ça rendra presque rien en plus il est foncé le loulou hihi !

Mais je suis tellement fière !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 23:27

[i]J'ai la vidéo mais pas le temps pour la mettre sur le net, mon tuto charge puis dodo !
Sinon, le bonhomme a été gâté ! Un licol en corde rouge pétant et un licol en cuir chocolat tout droit du salon du cheval ! Aussi un simple licol en nylon vert sapin pour le pré. Il est licolé avec le licol en corde. Je pense que le bruit métallique de simple licol le gène. C'est déjà un énorme progrès car un fois tenu en longe, je pourrai le désensibiliser à ce bruit. Mais bon, je peux déjà bosser comme ça avec lui, je lui ai mis de la pression, il n'a pas bougé, il n'a pas cédé non plus mais bon il ne s'est pas acculé et c'est déjà beaucoup ! Youhouuuuuuuuu ! Pas de photo du licol nylon mais bien des autres !

Le licol en cuir taille gros trait donc il le gardera même adulte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le licol en corde PORTE ! (mal ajusté mais on s'en fiche, il a accepté !!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 23:55

Very Happy roh trop bien pour le licol en corde, pour les autres ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 23:59

Je suis trop trop trop fière !


Vous pensez qu'il deviendra gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:46

Il serait trop beau gris Amoureux ( je suis une fan des gris aussi donc ca aide pas ^^ ) bien qu'il soit déjà beau comme ca Smile !

C'est vraiment génial qu'il ai accepté le licol en corde !!
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:53

Honnêtement Camille, s'est ma hantise qu'il devienne gris. Je suis hyper tendue par rapport à ça, je ne veux plus d'un cheval plein de mélanomes. Après, si il devient gris, ben tant pis mais quand ils vieillissent, ils peuvent partir du jour au lendemain d'un cancer bien aigu et j'ai peur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:53

Je ne pense pas qu'il vire au gris, si il devient gris il finira blanc, c'est inéluctable malheureusement. (marre des gris/blanc XD y a que ca chez nous, souche Camargue et arabe oblige lol)

Il va rester brai/brun comme ça, je lance le pari ! Mort de Rire

C'est cool pour le licol, il progresse le pépère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:55

Zoé, son père est percheron quand même, ça aide pas.... Et d'après les haras nationaux, il est alezan brûlé mais .... Il a la queue blanche ... Qui est foncée au dessus Quoi? du coup, cette queue me fait peur... Pas de griiiiiis !
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:57

Si lorsqu'il passera en poil d'été tu le vois blanchir il y a un risque. Après chez nous il y a bien une trentaine de chevaux gris ou blanc et il y en a qu'une qui as des problèmes de mélanomes.
Il ne faut pas que ça t'obsède.


Dernière édition par Aphy le Mer 11 Avr - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:58

C'est vrai que les gris c'est pas évident pour les mélanomes .. La "notre" aussi en a pas mal .. pas cancereux mais bon on sait très bien qu'elle partira avant un autre cheval qui n'en a pas, le véto nous l'a clairement dit ..
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:13

Le contour de ses yeux et de son museau reste brun foncé mais il y a des crins blancs dans sa crinière. il a aussi 4 balzannes mais ça ne veut rien dire ça puisque Khéops en a et Vanille aussi (enfin, on les voit quand elle est mouillée)
Après Zoé sur 4 chevaux gris 4 ont des mélanomes dont une est décédées à cause d'un cancéreux et ma jument en a dans la gorge, sur la tête, sur l'encolure et la véto est formel, si j'arrive à la garder encore 5 ans c'est miraculeux. Les deux autres chevaux n'étaient pas à moi mais j'en ai vu une partir violemment et dans la souffrance, il a fallu appeler le véto d'urgence pour lui abréger ses souffrances, il y en avait beaucoup à l'intérieur et ça a mal tourné. Le dernier est comme Vanille, en attente j'ai envie de dire en espérant toujours qu'il finir comme un autre cheval.
Je trouve qu'il roussit sinon au niveau pelage

Octobre dernier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A son arrivée en février (sa queue fonce au dessus) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et maintenant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:19

Ah oui, autant, je ne savais pas. Je pensais pas que ça pouvait être aussi fréquent. Moi qui voulait te rassurer, là tu m'inquiète ^^

C'est pas dit qu'il devienne blanc, c'est joli sa queue. Il a des chances de le devenir comme tu dis si papa est percheron
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:21

C'est la maladie du cheval gris comme on dit Zoé. Du coup, je ne veux pas que ça lui arrive mais bon, je ne suis pas maître de la génétique.
Papa percheron, maman comtoise deux gènes dominants le alezan et le gris, à voir qui l'emportera mais déjà, ses crins ont foncés, je garde espoir d'avoir un bébé alezan brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:28

Avec les souches anglo et camargue que nous avons, j'ai jamais entendu que c'était aussi fréquent, c'est pour ça que ça m'étonne quand tu m'as dit ça. Je ne met pas en doute ta parole, loin de là, je suis sur le "cul" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:30

Peut-être que le Camargue n'est pas un gris cancéreux aussi, c'est possible, il en existe certaines races comme ça mais en tout cas, les sang belges, SF, sang allemands de sport, les ibéro-arabe sont affectés.
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 13:32

Oui possible, je demanderais à l'éleveuse si ça lui est souvent arrivé pour me renseigner sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 12:29

Une amie est venue avec moi hier et elle voit pas du tout ce qu'il pourra devenir au final, elle me dit d'attendre la mue mais son museau et autour des yeux, il devient noir pangaré de roux. On verra bien après tout mais pour elle, les balezanne, c'est de l'alezan délavé et pas du gris. Sa queue fonce de plus en plus en ce moment, en verra bien quand il aura tout mué !
Sinon, il a encore pris le licol, il est beaucoup moins farouche, il n'avait jamais vu mon amie et tant que j'était à proximité, il l'a laissé le caressé partout ! Bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 12:55

Tiens j'avais pas suivi ce journal !

Nickel pour le licol, j'ai lu depuis le début et vous avez l'air de bien avancer !

Pour contre en effet les pieds, cata Neutral . J'espère que vous allez pouvoir régler le soucis assez rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:45

Un peu de nouvelles !

En effet Lucille, les pieds, c'est cata et c'est pour cela que j'ai dit que je ne pouvais me permettre d'attendre mais si, à priori, la patience est la meilleure arme !

En ce qui concerne Babs, le licol en corde il n'a aucun soucis avec et mieux, il a accepté de faire 3 pas en me suivant à la pression du licol et non plus de reculer si on veut le faire aller en avant. Vous allez dire que ce n'est que trois pas mais au moins, il les a fait. Du coup, beaucoup félicité et puis c'est mignon parce que le petit nous suit partout maintenant dans le paddock Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 16:11

    J'ai tout lu aussi, c'est super pour le licol déjà ! Amoureux Bon les pieds oui ça l'air d'être un peu la cata, j'espère que vous réussirez à règler ça aussi, je comprend que tu puisses pas trop te permettre d'attendre :/
    Sinon c'est vrai que c'est difficile je pense de dire de quelle robe il sera, je comprend tout à fait que tu veuilles pas d'un gris/blanc, Honey elle aussi est pleine de mélanome dont notamment un au niveau de la gorge également, et c'est vrai que ça fait peur de ne rien pouvoir faire pratiquement, de savoir qu'il est probable que ton cheval parte plus tôt que prévu à cause de ces fichus trucs a1
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 23:14

C'est pas le fit qu'il pourrait partir plus tôt que prévu qui me fait si peur mais les conditions dans lesquelles il pourrait éventuellement partir avec cette maladie. Je crois que je suis trop marquée par le décès de Cheyenne pour y penser et pourtant, je me prépare à chaque instant avec Vanille qui, on le dirait pas vu son punch au travail et même au travers ses photos, va sur ses 21 ans et que le véto avait déjà dis que passer la barre des 20 ans en bon état serait un défi titanesque. Je me prépare à la perdre à chaque seconde sans pour autant laisser paraître ça avec elle. Mais bon, je n'ai pas envie de vivre l'expérience une troisième fois, trop de douleur à les voir partir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 0:29

    Oui je comprend, je vis un peu la même chose, j'ai perdu Chipaz il y a même pas un an (pas à cause de ces mélanomes, mais elle en avait aussi), et Honey en a pas mal, je sais que si je la perd, ça sera sans doutes pour cette raison également, c'est très très dur...
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:38

Les prairies sont ouvertes ! Le petit est licolé sans soucis maintenant, il commence à suivre à la longe.
Toujours pas moyen de le parer, on va demander au véto pour avoir de quoi le mettre un peu dans les choux parce que ce n'est plus possible comme ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sanka.
Le cheval est un loisir
Sanka.


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/02/2012

Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:42

  • J'suis fan, j'adore les chevaux lourds. Désolée si tu l'as déjà dis mais tu comptes faire quoi avec comme travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... un petit percheron/comtois   Il était une fois... un petit percheron/comtois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois... un petit percheron/comtois
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première fois!
» combien de fois par semaines les travailler!
» Petit Nem
» Petit problème
» Un petit service svp :).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: