- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*

Aller en bas 
+2
MAWEY
Lara_#
6 participants
AuteurMessage
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 27
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* EmptyJeu 10 Juin - 8:25

J'aimerais vos avis sur un cheval qui mousse. Jusqu'a maintenant, j'ai toujours pensé que c'était bien car sa signifié la décontraction, mais cerrtain m'on dit que non sans me donné de raisons. C'est pourquoi j'aimerais savoir ce que vouse en pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* EmptyJeu 10 Juin - 10:16

Mes monos disent que c'est bien que le cheval bave ( si c'est bien de ce que tu parles, car mousser sur le corps c'est qu'il transpire c'est tout mdr. ) mais après j'ai entendu dire qu'en fais ce n'etais pas une decontraction, c'est que le mors provoquait une accentuation de bave qui coule et qui s'arrete sur le bord, ce qui bloque un peu la descente et du coup il bave. Un truc du genre je ne me souviens plus trop je verrais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* EmptyJeu 10 Juin - 10:49

On m'a toujours dit que c'était lors de la décontraction et également avec l'action du mors.
Khéops bave quand il est décontracté jamais à un autre moment.
Mais le fait d'avoir un mors accentue aussi la production de bave.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* EmptyJeu 10 Juin - 15:05

Voilà c'est ta derniere phrase que je voulais dire mdr. Car quand un cheval est decontracté sans harnachement, il ne bave pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* EmptyVen 11 Juin - 9:24

Moi j'ai entendu dire que c'était bien....et aussi que c'était mal. Mais effectivement, un cheval décontracté sans harnachement, ça ne bave pas, donc je ne sais pas trop quoi en penser, je ne suis pas vraiment au courant.

Je serais curieuse d'avoir l'avis des gens sur ce sujet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* EmptyVen 11 Juin - 18:37

Miss. Something a écrit:
Moi j'ai entendu dire que c'était bien....et aussi que c'était mal. Mais effectivement, un cheval décontracté sans harnachement, ça ne bave pas, donc je ne sais pas trop quoi en penser, je ne suis pas vraiment au courant.

Je serais curieuse d'avoir l'avis des gens sur ce sujet! Smile

Si un cheval sans harnachement peu bavé a11
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* EmptyVen 11 Juin - 19:33

Donne nous ton avis Lili Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 27
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* EmptyVen 11 Juin - 20:10

Mimiepirate a écrit:
Mes monos disent que c'est bien que le cheval bave ( si c'est bien de ce que tu parles, car mousser sur le corps c'est qu'il transpire c'est tout mdr. ) mais après j'ai entendu dire qu'en fais ce n'etais pas une decontraction, c'est que le mors provoquait une accentuation de bave qui coule et qui s'arrete sur le bord, ce qui bloque un peu la descente et du coup il bave. Un truc du genre je ne me souviens plus trop je verrais ce soir

Oui c'set bien baver que je voulais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 27
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* EmptySam 19 Juin - 20:38

Mimiepirate a écrit:
c'est que le mors provoquait une accentuation de bave qui coule et qui s'arrete sur le bord, ce qui bloque un peu la descente et du coup il bave. Un truc du genre je ne me souviens plus trop je verrais ce soir

Et donc sa peut changer en changeant d'embouchure ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* EmptySam 19 Juin - 22:09

J'ai entendu pareil que les autres, mais j'ai également entendu dire que les mors en cuivre augmentaient la production de bave donc le cavalier pensait que son cheval était décontracté alors qu'en faite, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* EmptySam 19 Juin - 22:48

Oui le cuivre augmente la fabrication de bave, c'est du à son goût, les chevaux aiment ça et donc on plus tendance à jouer avec le mors et ça produit donc de bave.
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 27
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* EmptySam 19 Juin - 23:05

Pareil que les mors a rouleau ou jouet ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* EmptyDim 20 Juin - 12:13

Les mors à rouleau son souvent en cuivre.
Ils augmentent la production de salive aussi mais pas de la même manière.
Joue avec une cuillère dans ta bouche et tu verras comment ça se produit ^^
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* EmptyLun 14 Mar - 18:07

J'ai trouvé un petit paragraphe sur internet à ce sujet que j'ai trouvé assez intéressant, je tenais à le partager avec vous histoire de relancer un peu le débat!

Une bouche humide avec un peu d’écume blanche est bon signe. Cela révèle une bouche et une langue décontractées. En revanche, des filets de salives s’échappant entre les lèvres et une mousse excessive résultent d’une contraction de la langue due à la contraction de la ligne inférieure de l’encolure, souvent accompagnée d’une traction sur le mors. La langue se contracte et se tortille pour tenter d’échapper à une pression insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*   Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui monte en filet *Le cheval qui mousse*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle selle pour quel cheval ?
» aide pour achat d'un cheval ou double poney
» Défis n°1 : Mousse à rasé
» Tapis HFI ; Guêtre ; Filet ...
» Vends filet et tapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: