- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide pour achat d'un cheval ou double poney

Aller en bas 
+3
Aphy
Ypke07
tytejument
7 participants
AuteurMessage
tytejument
Du coeur et du désir
tytejument


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2012

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyLun 6 Fév - 21:47

Bonjour,

Plus tard je souhaite acheter un cheval ou double poney mais, J hésite entre un selle français de 14 ans ou un double poney je mesure 1m70 pour 50kg.
je souhaite faire de la balade avec, il sera au pré a l'année ou hiver en box, que me conseillerez vous j'ai peur qu'un selle français de 14 ans qui a déjà fait plusieurs compétitions de saut d'obstacle est des problèmes de dos et dartrose ou autres, plus tard mon budget pour un cheval est entre 15oo euros jusqu’à maximum 4500 euros. Un double poney de race pourquoi c'est cher par rapport a un cheval selle français? est ce plus rustique un cheval ou double poney ou c'est la même chose?

Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyLun 6 Fév - 22:08

Coucou,

Dis donc ton achat il est pour quand ? Tu m'as l'air d'avoir flashé sur un selle de français de 14 ans lolll.

Un double poney m'a l'air un peu petit vu ta taille bien qu'il peut supporter largement ton poids.

donc après c'est à toi de voir à quelle hauteur tu veux être, sachant que ce n'est pas une question de taille qui donne la rusticité mais plutôt la race.

Vu ton budget élastique, ton projet et ton niveau, je dirai qu'il te faut un cheval déjà bien dressé. Mais après cela dépend de l'encadrement (si tu comptes prendre des cours ou non)

De toute façon avant d'acheter : fais faire une visite par un vétérinaire de ton choix
si possible essaye le cheval, et encore mieux essaye de faire un achat avec une période d'essai négocié. Histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Après à 14ans tu peux tout avoir, cela dépend de comment il a été géré, compétitions ne veux pas dire cheval abimé.
et sur un plus jeune, bah tu as la musculature à faire et tu peux aussi avoir des problèmes de dos...

Donc le mieux de faire une visite véto avec radios, histoire de ne pas partir dans des galères.
Après le prix du cheval dépend de ses papiers (pleins papier/demi papier, des résultats sportifs obtenus s'il y en a..., et de son état général, vérifie aussi vaccins, vermifuge, et que le propriétaire est bien le propriétaire...non je ne suis pas parano mais on ne sait jamais !!!

Tu peux aussi voir avec des associations qui pourront te guider dans ton choix, voir un moniteur si tu en as un.

Après faut aussi qu'il y ait un bon feeling entre toi et lui, le coup de coeur...mais un coup de coeur réfléchi pour éviter les galères

voilà j'espère t'avoir aidé

Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyLun 6 Fév - 22:23

Oula si déjà ce cheval à tous ces problèmes et que ton budget est serré je te le déconseille. Un selle ce n'est pas forcement rustique donc ça veut dire complément de nourriture l'hiver voir même 24/24.
Je te conseil les poneys D, après c'est tellement vaste, il y a pleins de races différentes celons ce que tu veux faire.
La rusticité dépend du niveau de croisement de la race. par exemple des races initiales comme le fjord, l'arabe, etc sont rustiques. Mais un anglo ou un selle est plus frileux et plus délicat à l'entretien.
Je te conseil un croisement camargue, c'est des chevaux intelligent, vif mais posé. idéal pour l'extérieur et c'est rustique. Smile

Pour ma part j'ai une juju d'1m48, je mesure 1m68 et je fais 54kg. C'est une camargue croisé anglo, c'est un peu délicat comme bestiole (sans doute le coté anglo ^^').
Revenir en haut Aller en bas
tytejument
Du coeur et du désir
tytejument


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2012

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyLun 6 Fév - 22:38

en faite c'est pas pur tout de suite mais je me renseigne comme même car j'ai monté plusieurs fois un selle français de 14 ans il était super même si il embarqué quand il avait peur dehors mais j'ai réussi a le maîtriser et j'ai monté des doubles poney du genre haflinger, fjord, et poney français de selle avec qui j'était super alaise, mais je veux un race pure si tu me dit double poney pourquoi pas mais les prix flambent alors qu un selle français de 14 ans c est pas cher et on m'a dit c'est rustique tout les chevaux sont rustique alors la je comprend plus rien lol aidez moi certains disent un double poney est rustiques d'autres disent ce sont les chevaux qui croire? Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyLun 6 Fév - 22:42

Ni l'un ni l'autre dans chevaux ou poneys peuvent être rustiques et d'autres un peu moins..
c'est une question de "race" puis aussi d'ou il vient... tu as des rustiques qui deviennent fragiles s'ils ont été tout le temps en box avec couvertures...
Revenir en haut Aller en bas
tytejument
Du coeur et du désir
tytejument


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2012

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyLun 6 Fév - 22:45

les races de chevaux rustiques ce sont lequels s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
tytejument
Du coeur et du désir
tytejument


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2012

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyLun 6 Fév - 22:49

moi j'adore les haflinger c'est pas trop cher et c'est tres rustique au lieu d'un selle français au pire, mais ils vont etre plus performants points de vu sports ils vont leurs mettre plus d'apport de sang arabe donc a mon avis ils vont etre cher apres snif, sinon y a les fjord mais d'apres des cavaliers ils risquent d'etre remplacé par les henson chevaux bien mais pareil ils vont etre plus sportifs c'est le problemes trop de gens demande des poney performants donc plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyLun 6 Fév - 22:56

cheval Méreen, camarguais, Islandais, Henson....Ardennais, chevaux de traits aussi en général,
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyLun 6 Fév - 23:00

Oui tu le haflinger, le fjord, le welsh, le camargue, le merens et certains arabes sont classé poney D.
En faite on ne parle pas de "double poney" c'est un défaut de langage, la différence entre un poney et un cheval c'est seulement la taille limite d'1m51 ferré ou1m49 déferré.
Spoiler:
Ça veut dire que certaine race sont poney ET chevaux, comme l'arabe par exemple.

Les races rustiques sont des races "authentiques" c'est à dire non issu de croisement x ou y, entièrement créée. (je parle en majorité, il doit bien y avoir 2 ou 3 exceptions.

Pour les haflingers et tout les autres ça dépend des élevages, tous les élevages ne font pas les mêmes croisement, ça dépend de ce que tu recherche.
Regarde sur leboncoin, il y a parfois des gens qui font de l'élevage pour le plaisir et il n'y pas forcement d'apport d'arabe ou x

Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyLun 6 Fév - 23:10


    Pourquoi veux tu forcément un cheval de race si tu veux seulement faire de la balade ? Pourquoi ne pas sauver un cheval/poney de la boucherie ? Thaïs je l'ai eu à 600€ et pourtant maintenant à 4ans, elle comprend tout, apprend très vite, anticipe mes demandes, en gros elle devient douée dans beaucoup de domaines.. Doréen je l'ai eu gratuitement, pourtant c'est un SF qui a fait du CSI, qui a gagné beaucoup d'épreuves sur 1m30 et au jour d'aujourd'hui je peux sauter 1m45 les doigts dans le nez avec.

    Je connais beaucoup de forum où il y a des chevaux en urgence à sauver, et tu peux en avoir pour moins de 1000€ avec un cheval en parfaite santé !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
tytejument
Du coeur et du désir
tytejument


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2012

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyLun 6 Fév - 23:15

OUI merçi dison que les haflinger j'en est monté 1 pendants 1 ans malheureusement il est parti a la retraite. Au début de notre rencontre ils me tester puis au fur a mesure des jours ils a appris a avoir confiance en moi il galoper a vive allure avec moi quand je lui mettait son petit bonnet avec tapis et protection assorti marrons ils se la pété montrer bien son encolure, il baisser la tête pour que je lui mette son petit bonnet et quand je voulait lui retirer il voulait pas lol je le monté rênes longues je donner aucun coup de talon juste la voix et je déporter mon poids légèrement vers la droite ou la gauche pour qu'il tourne il etait super je comprenez tout dans ses yeux le bonheur qu'il avait de m'a voir connu on etait inséparable mais un jour il du partir a la retraite les profs voulais pas donner de nouvelles alors souvent je pleure encore en pensant a lui même si cela fait 2 ans qu'il est parti il restera a jamais a graver dans mon coeur snif
Revenir en haut Aller en bas
tytejument
Du coeur et du désir
tytejument


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2012

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyLun 6 Fév - 23:23

comme vous voyez c est lui en photos et moi
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyLun 6 Fév - 23:59

Moi, je te conseille aussi d'aller voir pour sauver un cheval en boucherie !
Ma soeur a eu son fjord en sauvetage boucherie et son seul "défaut" qui lui a coûté ce "droit" à la boucherie c'était d'être étalon...
Pourtant il est PP et d'une bonne lignée et elle l'a eu ... 350€ !!
En parfaite santé.

Et sans vouloir paraître casse-pied, pourrais-tu faire attention à ton orthographe et ta ponctuation s'il te plaît car c'est un peu pénible à lire.
Revenir en haut Aller en bas
tytejument
Du coeur et du désir
tytejument


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2012

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyMar 7 Fév - 0:24

a excuse
Revenir en haut Aller en bas
tytejument
Du coeur et du désir
tytejument


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2012

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyMar 7 Fév - 0:32

en faite pourquoi je veux une race pur, car d’après une loi en 2015, les poney oi ne pourront plus participer a des compétitions, même de clubs alors j'ai peur que les oi disparaissent
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyMar 7 Fév - 1:21

La majorité des croisements ont des papiers ou sont OC donc avec papier.
Revenir en haut Aller en bas
tytejument
Du coeur et du désir
tytejument


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2012

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyMar 7 Fév - 1:28

a oki merçi
Revenir en haut Aller en bas
tytejument
Du coeur et du désir
tytejument


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2012

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyMar 7 Fév - 1:48

ou j'ai vu aussi des chevaux western c'est cher ou pas? pour balade c'est bien aussi ou même prendre des cours de western avant d'en acheter un, les chevaux des centres western sont ils tous des purs races? je c'est vraiment pas vers quels races de chevaux me tourner snif
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyMar 7 Fév - 13:54

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur une race, surtout si c'est ton premier cheval et que tu n'as beaucoup d'expérience. Trouve un cheval calme et qui a du métier, déjà ça sera bien.

Fait toi aider par un(e) moniteur(trice), il pourra te conseillé un cheval celons ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyMar 7 Fév - 22:01

+1 Zoé Bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyMer 8 Fév - 22:20

De même je dit : +1 Zoé !
Tous le monde t'as bien renseigné, pour un premier cheval te prend pas la tête , surtout si tu veux faire de la balade, un cheval sur, bien dressé, qui connait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney EmptyMer 8 Fév - 23:43

    Je suis d'accord, et puis ça fonctionne au coup de coeur aussi, ça sert à rien de se fixer sur une race, ça se trouve le cheval qui te plaira sera pas du tout de cette race là. Certains rêvent de frisons et vont finir par acheter des haflingers par exemple, et être très heureux avec. Alors oui, trouves toi un cheval sympa avec du métier, avec lequel tu pourras créer une belle relation, te faire plaisir, et n'hésites pas à demander conseil à des personnes expérimentées comme ton moniteur par exemple! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty
MessageSujet: Re: aide pour achat d'un cheval ou double poney   aide pour achat d'un cheval ou double poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour achat d'un cheval ou double poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils
» Achat d'un bridge.
» J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval
» Aide pour trotteur !
» Quelle selle pour quel cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: