- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide pour trotteur !

Aller en bas 
+2
Nol&Story
Cookies
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour trotteur ! Empty
MessageSujet: Aide pour trotteur !   Aide pour trotteur ! EmptySam 24 Juil - 21:33

Voila, on m'a confié un trotteur de 4 ans.
Il a était entrainé pour faire des courses ( sulky et autre ), il a été jusqu'au qualification mais il n'était pas assez rapide.
Cela fait plusieurs fois que je le monte et aujourd'hui j'ai fait une chute ( j'ai eu bien peur ), il est monté sur le parebotte du manège, il est tombé moi je suis tombé de lui la tête contre le parebotte. Quand je suis remonté dessus j'avais une peur bleu .
J'aimerai progresser avec lui mais je ne sais si je vais continué à le monter ...
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Aide pour trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trotteur !   Aide pour trotteur ! EmptySam 24 Juil - 22:38

J'ai un trotteur aussi , le mien a 3 ans donc plus jeune Very Happy

Tu fais avec lui ? Parce qu'il faut le réeduquer , il ne comprend pas forcement ce que tu lui demande . Avant la seule chose qu'on attendait de lui c'était de trotter très vite . Il faut qu'il comprenne tes attentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Aide pour trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trotteur !   Aide pour trotteur ! EmptySam 24 Juil - 22:51

J'ai une trotteuse également, de 3 ans Smile

L'une des première chose à faire c'est te poser la question " pourquoi il est monter sur le pare-botte?" . Est-ce qu'il à eu peur, est-ce qu'il à voulut jouer et il est partit en live, est-ce qu'il à simplement voulut te virer pour une quelconque raisons..(etc) ?
Une fois que tu saura pourquoi il à fait ça, il faudra que tu creuse la réponse. Si c'est qu'il à eu peur, ce n'étais donc qu'un instant. Si c'est qu'il à voulut jouer, détend le à pied avant de le monter. Si c'est parce qu'il à voulut te virer de son plein gré, demande toi si il n'a pas une douleur quelque par(surtout au niveau de son dos), ou si ta demande étais peut être complètement confuse pour lui. A qu'elle allure il à fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trotteur !   Aide pour trotteur ! EmptyDim 25 Juil - 11:28

Au trot, ( a un petit trot ). Avec moi il y avait une amie qui l'a vu monté sur le parebotte ( il se colle toujours au parebotte ), quand je le monte j'essaye de l'habituer à ne pas coller le parebotte.
Aujourd'hui je vais le remonter pour essayer de faire passer ma peur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trotteur !   Aide pour trotteur ! EmptyDim 25 Juil - 12:41

Avec lui je travail l'arrêt ( il se place à l'arrêt ). Je travail l'incurvation, les transitions d'allures ( pas-trot ; trot-pas; arrêt-trot; trot-arrêt ) Pour sa c'est nickel Wink. Il se place de mieux en mieux à l'arrêt une fois que se sera acquis à l'arrêt je travaillerai le placé au pas. En ce qui concerne le trot, je fais des variations dans l'allure (petit trot, trot normal, trot allongé ) .
Le seul hic c'est qu'il a une bouche extrêmement dure, et moi j'ai tendance a avoir des mains très douces .

Je travail vraiment les bases avec lui. Je travail aussi la direction car il a du mal de temps en temps !
Si vous avez des conseils je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Aide pour trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trotteur !   Aide pour trotteur ! EmptyDim 25 Juil - 14:37

Vu comme ça, je ne vois pas de raisons sur pourquoi il est monter dessus. Continue ton travail à l'empêcher de travailler coller au pare-botte et ça ne devrais pas ce reproduire Smile Et tu as raisons, remonte surtout, sinon tu aura tout le temps peur après.

Sinon les mains douce c'est très bien, car si tu commence à devenir dur dans tes mains, il le sera encore plus. ce sont des mains douce qui lui seront avoir une bouche douce =)
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Aide pour trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trotteur !   Aide pour trotteur ! EmptyDim 25 Juil - 17:29

La remarque de Nolwenn quant aux mains douces est extrêment bien dite ! Si tu deviens dure en bouche il sera moins réceptif. Soit le plus doux possible et il redeveindra doux en bouche.

Ton travail sur les transitions à l'air très bien, moi je commencerai tout doucement les barres au sol pour qu'il s'équilibre au pas et au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trotteur !   Aide pour trotteur ! EmptyMar 17 Aoû - 22:08

Au pas et trot je l'ai nickel . Maintenant pour le galop quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Il galope très bien en longe, et prend le galop grâce à ma voix " Galop "
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Aide pour trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trotteur !   Aide pour trotteur ! EmptyMar 17 Aoû - 23:19

Et tu voudrais savoir quoi en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trotteur !   Aide pour trotteur ! EmptyMar 17 Aoû - 23:37

Comment pourrais je réussir à le faire galoper monté ? J'ai peur de très mal m'y prendre .

Et aussi, à droite il incurve très bien et à gauche il n'incurve pas du tout malgrès ma rêne d'ouverture gauche pour amener le bout du nez du cheval à gauche, rêne droite tendue, pour "réguler" le pli, jambe gauche à la sangle, autour de laquelle le cheval "s'enroule", jambe droite en arrière de la sangle, pour empêcher les hanches de déraper hors du cercle. Je n'arrive pas à l'incurvé à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Aide pour trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trotteur !   Aide pour trotteur ! EmptyMer 18 Aoû - 15:39

Tu dois d'abbord lui apprendre à galoper en longe. Tu dois le pousser au maximum de son allure, il sera destabilisé et en déséquilibre, il partira au galop tout seul.
En revanche, même si il fait 3 foulées de galop, tu arrête, et tu le félicite énormément ! Car pour les trotteur galoper est une faute !

Pour l'incurver, il faut que tu travaille en cercle que sur la gauche. Même en longe, ramene le près de toi et fais le tourner au trot en lui amenant la tête vers toi. Demande lui des flextions d'encolure sur la gauche aussi, il n'est pas équilibré et souple de ce côté, alors aide le à l'être !

Ps: j'aimerais bien une petite photo de ce trotteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Lwou'
Du coeur et du désir
Lwou'


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : A la Campagne <3
Nombre de chevaux/poneys : 1 dans mes pensés 0 en réalité ='(
Appareil photo : : Pensés , Rêver , Pensés , Rêver...
Date d'inscription : 17/08/2010

Aide pour trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trotteur !   Aide pour trotteur ! EmptyMer 18 Aoû - 21:11

Raa les trotteurs ont vraiment un cœur d'or Amoureux
Mais c'est vrai qu'au début c'est assez dur.
Que se soit pour toi ou pour lui =/
Moi je vous conseille de prendre du bon temps ensemble:
jouer en liberté , etc...
Quand tu sentira qu'il est vraiment en confiance et toi aussi,
Vous pourrez commencez le "re-éducage"

Enfin ce n'est qu'un avis Imbécile

queen
Revenir en haut Aller en bas
Mylene<3
Prend de l'expérience
Mylene<3


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 22/06/2010

Aide pour trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trotteur !   Aide pour trotteur ! EmptyMer 18 Aoû - 21:35

Tu sais le galop peut venir n'importe comment...

J'ai appris à Cerise à galoper en la poussant a fond en balade et mon copain qui la tenait. Elle a voulu faire la "course" avec mon copain et a galopé. Quand je l'ai sentit prendre le galop j'ai dis "galop" on a fais quelques foulées arrêté félicité. Et voilà un truc tout bête.

Après à savoir que c'est un ponette avec un coeur énorme et TRES gentille (jamais de coup de cul même après un coup de cravache)

A ne pas faire avec tout les chevaux car ca peut vite dérapé..

Parfois il ne faut pas chercher loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour trotteur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour trotteur !   Aide pour trotteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour trotteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour achat d'un cheval ou double poney
» kossity mon trotteur qui galope et saute !!!
» Parlons bien donc parlons Trotteur ;)
» Aide Nouvelle Selle
» Stick to me : besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: