- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stick to me : besoin d'aide

Aller en bas 
+11
MAWEY
vaih
Avallon
yellow.
Ndf
COUNTRYROADS
Lucille.
Nol&Story
LittleButter
Cookies
Lara_#
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 27
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptySam 19 Juin - 21:33

Voilà, alors en aitej'ai un loulou trés gourmand, et je n'es rien d'autre que son prés et dans son prés prés actuel il y a un pré de travail ou je le bose. J'ai toujours eu envi de lui apprendre le stick to me, maisil est plus intérrésé par l'herbe, et si je prend une pomme il va me suivre mais pour la pomme, et je ne veux pas . Je ne veu pas non plus que je soit a 3m devant mais etre au niveaux de son garot : le vrai stick to me en faite ! Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider dans mon petit souçi ^^

Pour ceux qui ne lise pas mon jounal de bord : normalement pendant 2 semaine d'Août j'aurais a dispo carriére et manége .
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 27
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyDim 20 Juin - 12:58

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyDim 20 Juin - 15:58

ça me concerne aussi Very Happy
Quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleButter
Respecte son cheval
LittleButter


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Appareil photo : : Equitation - Photographie .
Date d'inscription : 11/06/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyDim 20 Juin - 15:59





Déguisons-nous en touffe d'Herbe boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyDim 20 Juin - 17:43

PEUH ! J'ai le même problème avec un de mes asticots.
D'accord avec Mlle*Cha !
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyDim 20 Juin - 19:35

Si ton poney et gourmand et que en plus tu commence tous juste à lui apprendre, met lui son licol et sa longe. Le stick to me, avant de pouvoir le réaliser en liberté demande un minimum de travail en licol Wink Dés qu'il veux manger tu le met dans une situation d'inconfort et tu lui montre clairement que tu ne veux pas qu'il mange! Avec la longe il ny a aucune raison qu'il mange et n'hésite pas à bien le mettre en avant en augmentant ton énergie et en te munissant du stick pour mettre de l'énergie derrière ses fesses=). Fait lui aussi avant des exercice simple comme désengagement des postérieurs, déplacements d'épaules, reculer etc pour qu'il se connecte avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyDim 20 Juin - 19:54

J'ai le même problème, la mienne elle se connecte super bien mais dès qu'il y a un bruit, un mouvement, ou les génisses qu'elle voit en permanence, elle se déconnecte aussitôt :/.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyDim 20 Juin - 19:57

Je n'aurais pas dit mieux que Nolwenn. Il faut d'abord que ton loulou soit vraiment connecté avec toi en longe avant de pouvoir faire le stick to me en liberté Smile tout ses conseils sont bons!

Il faut également être réaliste et commencer par de courtes distantes. Fait quelques pas doucement, si tu vois qu'il te suis sur quelques mettres, tu t'arrêtes, tu félicites, tu récompenses en le gratouillant ou en lui laissant simplement un moment de répis, comme il préfère. Pour que ton cheval te suive, il faut avant tout qu'il aime être à tes côtés, donc passer beaucoup de temps avec lui, même sans travailler, c'est important Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyDim 20 Juin - 20:08

Miss. Something a écrit:
Il faut également être réaliste et commencer par de courtes distantes. Fait quelques pas doucement, si tu vois qu'il te suis sur quelques mettres, tu t'arrêtes, tu félicites, tu récompenses en le gratouillant ou en lui laissant simplement un moment de répis, comme il préfère. Pour que ton cheval te suive, il faut avant tout qu'il aime être à tes côtés, donc passer beaucoup de temps avec lui, même sans travailler, c'est important Smile

Merci Marion, et ce que tu dit sur la distance est totalement vrai également !
Une fois qu'il te suivra correctement au pas, c'est pareil pour le trot, au début il faut féliciter rien que quand le cheval accélère le pas. Une fois qu'il trotte, contente toi de deux foulées au départ, et de ligne droite. A force tu pourra augmenter la distance, varier avec des courbes, slalom, cercle avec ton cheval à l'extérieur, et ensuite à l'intérieur, transition net etc. Mais bien entendus il faut prendre son temps, ne demander que ce que ton cheval est capable de faire et travailler les stick to me au deux mains. Ne jamais oublier que le moindre effort doit être récompenser et suivit d'une pause pour encourager le cheval à continuer et lui montrer qu'il peux le faire. La liberté n'arrivera que après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyDim 20 Juin - 20:11

xx-ninou-xx a écrit:
Si ton poney et gourmand et que en plus tu commence tous juste à lui apprendre, met lui son licol et sa longe. Le stick to me, avant de pouvoir le réaliser en liberté demande un minimum de travail en licol Wink Dés qu'il veux manger tu le met dans une situation d'inconfort et tu lui montre clairement que tu ne veux pas qu'il mange! Avec la longe il ny a aucune raison qu'il mange et n'hésite pas à bien le mettre en avant en augmentant ton énergie et en te munissant du stick pour mettre de l'énergie derrière ses fesses=). Fait lui aussi avant des exercice simple comme désengagement des postérieurs, déplacements d'épaules, reculer etc pour qu'il se connecte avec toi.

Miss. Something a écrit:
Je n'aurais pas dit mieux que Nolwenn. Il faut d'abord que ton loulou soit vraiment connecté avec toi en longe avant de pouvoir faire le stick to me en liberté tout ses conseils sont bons!

Il faut également être réaliste et commencer par de courtes distantes. Fait quelques pas doucement, si tu vois qu'il te suis sur quelques mettres, tu t'arrêtes, tu félicites, tu récompenses en le gratouillant ou en lui laissant simplement un moment de répis, comme il préfère. Pour que ton cheval te suive, il faut avant tout qu'il aime être à tes côtés, donc passer beaucoup de temps avec lui, même sans travailler, c'est important


    Je pense que les filles ont tout dit , si vous voulez avoir des chevaux conecter sur vous , rendez vous déjà intérrésante pour eux , ensuite ça ne sert a rien de voir le faire galoper dès le debut en stick to me , car déjà d'une le cheval comprendra rien a votre demande , et de deux ce n'est pas un travail progressif .
    Il faut y aller étape par étape comme la très bien dit Marion .

    Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyDim 20 Juin - 21:16

xx-ninou-xx a écrit:
Si ton poney et gourmand et que en plus tu commence tous juste à lui apprendre, met lui son licol et sa longe. Le stick to me, avant de pouvoir le réaliser en liberté demande un minimum de travail en licol Wink Dés qu'il veux manger tu le met dans une situation d'inconfort et tu lui montre clairement que tu ne veux pas qu'il mange! Avec la longe il ny a aucune raison qu'il mange et n'hésite pas à bien le mettre en avant en augmentant ton énergie et en te munissant du stick pour mettre de l'énergie derrière ses fesses=). Fait lui aussi avant des exercice simple comme désengagement des postérieurs, déplacements d'épaules, reculer etc pour qu'il se connecte avec toi.

Comment le mettre en situation d'inconfort quand il veut manger ?
Avec Charlene , on commence aussi les exercices simples comme désengagement des postérieurs, déplacements d'épaules, reculer . Bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyDim 20 Juin - 21:40

alors pour le mettre dans une situation d'inconfort, tu peux, des qu'il mange, le faire reculer, pousser ses hanches par pressions, le faire bouger en gros et lui montrer que le confort c'est quand il est à l'arrêt et qu'il mange pas.

sinon tu peux tenir ta longe de façon à ce que, s'il baisse la tête pour manger, il se "cogne" au licol. Ce sera désagréable pour lui, et il se mettra dans une situation inconfortable tout seul, il devrais donc arrêter de manger tout seul. Le résultat dépend du niveau de gourmandise du cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
yellow.
Le cheval est un loisir
yellow.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/06/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyLun 21 Juin - 22:27

    Tout à fait d'accord avec ce qu'on dit les personnes plus haut . La voix peut également être un "atout" . Il ne faut surtout pas oublier d'utiliser la voix qui est très utile . Même une récompense (friandise ..) ne le détourne pas de son activité ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyLun 21 Juin - 23:48

Je pense que les filles ont très bien réusmé !
Avec Khéops, j'arrive progressivement à le réaliser. Au pas en liberté et à toutes les allures en longe. Mais il m'a fallut du temps et du temps pour y arriver car lui aussi dès qu'une mouche passe il est déconnecté.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: ce qu'il faux s'avoir   Stick to me : besoin d'aide EmptyVen 9 Juil - 16:01

Avant de partir tête baisser travailler un cheval, il y a quelques petites choses à savoir sur eux.
Tout d'abord il ne faut jamais regarder droit dans les yeux un cheval. Nous sommes à l'origine un prédateur, et le cheval une proie, il se sentirait agressé. Le cheval agit avant de réfléchir, s'est pourquoi il court une certaines distance avant de s'arrêter pour enfin analyser. Il faut travailler le cheval des deux côtés, car une chose assimiler du côté droit ne le sera pas du côté gauche. Le cheval ne se jette pas dans le futur, il vit en fonction du présent, s'est pourquoi quand un cheval a été maltraités ou autre, est très difficile à travailler sans qu'il n'ai peur (Exp : si la première fois qu'il a vu un chien il a eu peur, il aura toujours peur des chiens), donc il faut faire très attention aux nouvelles choses. Quand on travail un cheval, dans le rond de longe on est son éducateur (comme nous à l'école) donc on évite à tout prix les friandises. Dans le pré on est son ami. Mais ne jamais confondre l'endroit de travail avec un endroit de jeu.


Maintenant vous pourrez dire que vous savez des choses sur les chevaux, car ce sont des choses très souvent oublié. Surtout ne demandez pas au cheval de penser humain, s'est à nous de penser cheval a2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyVen 9 Juil - 17:09

Bonne déduction !
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyMar 3 Mai - 19:36

Moi ma cousine s' occupe d' une pouliche qui s' appele alouette et bon ben je m' en occuperais au total quand je serais en 3 ème , enfin j' espère ! =/ Bref !!!

Et bah cette pouliche de 1 an est très collante , et elle nous suit de partout justement !
Donc pour le stick to me bah je me demandais un peu comment lui faire le stick to me ou c'est que j' aurais pas besoin de lui apprendre !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyMar 3 Mai - 22:45

Vaihere , j'ai pas compris ta dernière phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Romane35
Du coeur et du désir
Romane35


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Un poney, un poulain.
Date d'inscription : 09/08/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyMer 18 Mai - 15:53

Je suis d'accord avec l'invité, confort & récompense ( alimentaire ) sont deux choses différentes !
Moi je travail le join-up pour le connecter et lui montrer ma présence ainsi, le mettre dans l'inconfort ( sans le toucher ) pour qu'il cherche lui même le confort (attentif à nous, près de nous, en respectant l'espace personnel ) et moi tout les chevaux avec lesquels j'ai travaillé avec cette technique, on été positif, ils me suivent au trois allures en liberté ( sans commencer pas la longe ) ! Car il faut dire que certains chevaux en profite bien quand ils n'ont pas le licol ! C'était un autre point de vue, bien que je sois d'accord avec les filles !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyVen 20 Mai - 11:24

Romane tu aurais une vidéo à nous montrer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Romane35
Du coeur et du désir
Romane35


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Un poney, un poulain.
Date d'inscription : 09/08/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptySam 21 Mai - 17:22

Une video de ma " technique " ?
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptySam 21 Mai - 23:21

Oui de ce que tu fais avec ton cheval quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Romane35
Du coeur et du désir
Romane35


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Un poney, un poulain.
Date d'inscription : 09/08/2010

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyDim 22 Mai - 12:30

Ben je n'ai pas de vidéo de moi entrain de pratiquer mais je peux essayer de vous en trouvez une ! Wink


Je n'ai rien trouvé donc je vais taché de vous expliquer correctement, tout le monde voit en quoi consiste le Join-Up, parelli, monty roberts.. peu importe, donc au join-up pour faire avancer votre cheval, il faut mettre de la pression avec une chambrière ou autres, et quand vous demander au cheval de revenir vers vous , vous arrêtez tout et vous désangager les postérieurs. Donc le cheval est face à vous ( a l'arrêt ) et la vous lui mettez de la pression pour qu'il vienne vers vous si il ne fais qu'un pas on enlève la pression, ainsi de suite..
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyDim 22 Mai - 21:45

Merci pour ton explication , j'espere que tu arriveras à nous trouver une vidéo de vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
H0rse-Dr3am
Le cheval est un loisir
H0rse-Dr3am


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : CSO, éthologie
Date d'inscription : 27/03/2011

Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide EmptyVen 3 Juin - 12:09

Moi avant le stick to me, je fait les jeux de pat parelli, après il est connecté. Si il est déconnecté je le met en inconfort (jeu du porc epic) ou s'il ne se reconnecte toujours pas je le chasse, et lorsqu'il me reporte son attention (les oreilles vers moi ou s'il me regarde) je l'appelle et désengage les postérieur et là a chaque fois il reviens à moi et après il ne me lâche plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stick to me : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stick to me : besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous...
» Besoin de vous !
» Oyé oyé j'ai besoin d'avis !
» Besoin de m'évader ...
» On a besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: