- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'ai besoin de vous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amandine
Le cheval est un loisir
Amandine


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Belgique
Nombre de chevaux/poneys : 4, mais ils ne sont pas tous à moi
Appareil photo : : L'équitation et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2010

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptySam 15 Mai - 20:09

J'ai besoin de vous, car j'ai acheté Quirby chez un marchand et il n'avait pas de papier. Je ne peut donc pas savoir ses origines et donc sa race.
J'ai déjà demandé à quelques personnes qui s'y connaissent bien en chevaux et certains me disent que c'est un anglo-arabe et d'autres me disent que ce serait un par-arabe (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça). J'ai fait quelque recherche sur ces deux races, mais je ne trouve rien pour la deuxième possibilité.
Est-ce que pour vous, mon cheval peut être un anglo-arabe?

Voici ce que j'ai trouver sur la race en général

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici des photos de mon cheval:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptySam 15 Mai - 21:33

Un cheval part-arabe est un cheval croisé avec un arabe donc ça peut-être n'importe quoi qui a croisé l'arabe.
Je ne pense pas qu'il soit un pur anglo-arabe car souvent ils ont des papiers ces chevaux-là mais il peut y avoir des exceptions évidemment ^^

Il serait plutôt part-arabe pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptySam 15 Mai - 21:49

Et moi t'aurais pas d'idée sur la race de Quétia ?
Revenir en haut Aller en bas
El-Bellissimo
Le cheval est un loisir
El-Bellissimo


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 5 bientôt 6 et + une jument en pension
Date d'inscription : 22/04/2010

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptySam 15 Mai - 22:03

ça m'étonne que ce soit du sang arabe, il a une ossature plutot forte et des membres lourds. Je penche plus pour du Ibérique vu la forme de la tete, mais sans plus. Je pense plus pour du selle français.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Le cheval est un loisir
Amandine


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Belgique
Nombre de chevaux/poneys : 4, mais ils ne sont pas tous à moi
Appareil photo : : L'équitation et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2010

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyDim 16 Mai - 15:04

Laura: Merci, parce sur le par-arabe, je trouvais abolument rien. Je comprends mieux pourquoi maintenant. alors c'est vrai qu'il serait plus par-arabe qu'anglo... Un grand merci

Charlène: A sa tête et ses allures il n'y a aucun doute que ce soit des origines arabes.

Héloïse: Moi je serai toi, je me renseignerai sur les camarguais. Une amie à moi à une camarguaise et ressemble très fort à la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyDim 16 Mai - 21:51

Le sang arabe ne se voit pas toujours à la morpho Charlène.
Il suffit de regarder les Aratel et pourtant ils sont croisés avec des pur-sang arabe.
Un jour tu découvriras ce qu'elle est ta louloute Amandine Smile J'ai cru longtemps que Vanille était part-arabe (elle l'est ^^) mais depuis 2 ans je sais qu'elle est hispano/arabe grâce à plusieurs vétos Smile Il a fallut du temps ^^ mais le plus important c'est comme on les aime ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Le cheval est un loisir
Amandine


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Belgique
Nombre de chevaux/poneys : 4, mais ils ne sont pas tous à moi
Appareil photo : : L'équitation et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2010

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMer 19 Mai - 18:29

J'suis parfaitement d'accord avec toi. Pour moi, ça n'a pas d'importance, mais c'est en le regardant un jour dans le prés et que j'ai vu les allures qu'il pouvait sortir que je me suis posée la questions d'où il pourrait avoir hérité ca. J'ai commencé à me rensigner il y a déjà quelques temps, mais j'avais jamais eu de réponses vraiment nette. alors j'me suis dit que j'pouvais faire appel à votre aide et j'ai bien fait =)
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous !
» On a besoin de vous!
» Besoin de vous ...
» Oyé oyé j'ai besoin d'avis !
» Besoin de m'évader ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: