- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Oyé oyé j'ai besoin d'avis !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Oyé oyé j'ai besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Oyé oyé j'ai besoin d'avis !   Oyé oyé j'ai besoin d'avis ! EmptyMer 9 Juin - 12:32

Voilà je souhaiterai connaître votre avis quant au fait du croisement hispano-arabe avec du fjord ? Que pensez-vous que cela donnera sachant que la mère est gris truitée et le père isabelle sauvage ? Pensez-vous que le poulain aura la raie de mulet ? Les zèbrures aussi ?
Je voudrais savoir ce que vous pensez aussi du fait de faire pouliner sa jument.
Moi c'est un grand rêve que je peux enfin réaliser et c'est pour cela que Vanille et Némo sont ensemble dehors.
Pas de panique je ne fais pas ça à la légère non plus ! J'ai demandé l'avis de ma véto et on a fait quelques analyses il en résulte que pour elle Vanille sera capable d'avoir son poulain sans soucis.

J'aimerais quand même connaître votre avis.
Je sais que je vais me faire rabrouer aussi mais je vous demande d'être indulgent et non borné parce que Vanille est "vieille" or elle ne l'est pas et ça m'hérisse le poil quand on me dit que ma jument est vieille sachant qu'elle est à la moitié de sa vie environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oyé oyé j'ai besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé j'ai besoin d'avis !   Oyé oyé j'ai besoin d'avis ! EmptyMer 9 Juin - 20:11

si tu gère bien et que tu connais bien bien ta jument et puis comme tu a le "consentement" de ta véto.... je voit pas où est le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Oyé oyé j'ai besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé j'ai besoin d'avis !   Oyé oyé j'ai besoin d'avis ! EmptyMer 9 Juin - 20:13

Pour la connaitre ça je la connais Laughing
Sinon tu n'aurais pas une idée du résultat ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oyé oyé j'ai besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé j'ai besoin d'avis !   Oyé oyé j'ai besoin d'avis ! EmptyMer 9 Juin - 20:22

Non pas du tout désolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Oyé oyé j'ai besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé j'ai besoin d'avis !   Oyé oyé j'ai besoin d'avis ! EmptyMer 9 Juin - 22:09

Biensur que tu peux la faire pouliner, si la véto te dis qu'elle peut alors pourquoi ne pas tenter. Après tout les poulinieres poulinent même après 20ans alors bon.

Pour ma part vu que j'ai eu 2 pouliches, c'est vraiment un moment que tu n'oubli pas quand tu la fais saillir ( car je devais faire saillir ma ponette par mon entier et du coup je le faisais avec ma meilleure amie, ce n'est pas dangereux si tu connais le cheval ) et quand le poulain né . Et franchement voir des poulains naitre de ta jument que tu as choyé, et voir à quoi il ressemble, c'est vraiment une sensation, tu es trop heureuse, surtout quand tu vois le poulain grandir par la suite.

Je sais que Thaïs je la ferais pouliner vers ses 6ans, c'est certain avec un cheval de grande taille, un SF ou un TF de couleur claire pour faire un beau mélange, ou alors un grand palomino. Moi je conseille à tout le monde de faire pouliner sa jument au moins une fois pour pouvoir vivre ce moment. Mais il faut savoir aussi s'y préparer et ne pas le prendre à la légère !

En revanche, pour le croisement, je ne sais pas du tout ce que cela pourrait donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Oyé oyé j'ai besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé j'ai besoin d'avis !   Oyé oyé j'ai besoin d'avis ! EmptyMer 9 Juin - 22:40

Merci =)
Je connais la sensation de voir naître un poulain et même quand ce n'est pas sa propre jument c'est un moment tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyé oyé j'ai besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé j'ai besoin d'avis !   Oyé oyé j'ai besoin d'avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyé oyé j'ai besoin d'avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de m'évader ...
» On a besoin de vous!
» Besoin de vous ...
» Besoin d'avis
» J'ai besoin de vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: