- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Stick to me : besoin d'aide

Aller en bas 
+11
MAWEY
vaih
Avallon
yellow.
Ndf
COUNTRYROADS
Lucille.
Nol&Story
LittleButter
Cookies
Lara_#
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

Stick to me : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 14:32

Romane35 a écrit:
Je suis d'accord avec l'invité, confort & récompense ( alimentaire ) sont deux choses différentes !
Moi je travail le join-up pour le connecter et lui montrer ma présence ainsi, le mettre dans l'inconfort ( sans le toucher ) pour qu'il cherche lui même le confort (attentif à nous, près de nous, en respectant l'espace personnel ) et moi tout les chevaux avec lesquels j'ai travaillé avec cette technique, on été positif, ils me suivent au trois allures en liberté ( sans commencer pas la longe ) ! Car il faut dire que certains chevaux en profite bien quand ils n'ont pas le licol ! C'était un autre point de vue, bien que je sois d'accord avec les filles !
Entèrement d'accord avec toi ! J'ai la même méthode ^^
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

Stick to me : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 15:37

moi justement il y a une pouliche de 2 ans et bien on l' apellent par son prénom : alouette
et elle vient en galopant vers nous et elle nous suit de par tout donc pour le stick to me et bien on na pas besoin de lui aprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Stick to me : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 2:09

J'ai fait cet été un stage d'équitation éthologique, et j'ai fait du stick-to-me, je vais te donner ce que j'ai appris.

Un petit brieffing-rappel : le cheval est obsédé par le confort. Il va donc falloir que le cheval se dise "Tiens, quand elle est au niveau du creux de mon encolure (et non au garrot comme tu le dis), c'est confortable, et quand je suis placé autrement, il y a des pressions"

Donc, en gros, tu te places à côté de ton cheval, au creux de son encolure. D'une main (celle vers le cheval) tu tiens le gros de la longe. Ce bras est tendu devant toi de façon à montrer au cheval la direction à prendre. Dans l'autre main, tu prends ton carrot-stick et le bout de la longe.
Pour faire marcher le cheval au pas (pour commencer) tu utilises ton ordre habituel (par exemple "Marche !"). Il y a des chances que le cheval ne suive pas les premières fois. Dans ce cas, tu tends ta main qui tiens la longe, de façon à créer une tension, et tu recules le stick en direction de l'arrière main.
Si le cheval tente de te dépasser, tu avances le stick, jusqu'à l'agiter devant sa tête s'il ne réagit pas.
Quand le cheval est bien placé par rapport à toi, tu gardes ton stick le long de ton corps, tu relâches te épaules et tu le gratouilles au creux de l'encolure.

Si tu veux t'arrêter, il faut toujours prévenir le cheval : tu te grandis, tu ralentis progressivement, et tu passes le stick vers l'avant. Quand tu sens que ton cheval est prêt à s'arrêter, tu t'arrêtes.

Surtout, au début, il faut demander peu et se contenter de peu. C'est normal si lors des premières séances le cheval n'est pas connecté. Et attends d'être totalement OK avec la longe pour essayer de l'enlever.


Si ton cheval broute, il y a deux solutions. Celle qui m'a été donnée au stage et qui est respectueuse du cheval, c'est de passer (doucement) le pied entre l'herbe et la bouche du cheval, pour créer un barrage.
Celle que j'ai vue sur Internet (mais que je n'utilise plus, car je préfère utiliser la méthode donné par un professeur agréé), c'est de tapoter par terre avec le stick, à côté de la tête du cheval, de façon à créer un inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

Stick to me : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:11

a oui d' accord merci de l' explication sauf que la pouliche que je parlais a 1 ans et donc elle ne sais pas tourner a gauche ou a droite comme il faut donc je pourais pas lui aprendre tout de suite le stick to me .
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Stick to me : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:15

Tu peux commencer sur de courtes lignes droites Smile

Et pour les tournants, avec le bras qui indique la direction, tu peux pousser doucement sa tête vers la direction à prendre
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

Stick to me : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:24

ha d' accord car en faite on vas reculer elle va reculer et je peux très bien soter un fosser la pouliche quesqu' elle fait elle saute le fossée !!
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Stick to me : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:28

C'est bien si elle suit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stick to me : besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stick to me : besoin d'aide   Stick to me : besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stick to me : besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous...
» Besoin de vous !
» Oyé oyé j'ai besoin d'avis !
» Besoin de m'évader ...
» On a besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: