- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons bien donc parlons Trotteur ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyVen 18 Juin - 12:44

Voilà je ne pense pas que je soit la seule qui est un trotteur reformé des courses .
_____- Vos conseils sur la réeducation de vos chevaux
_____- Comment vous l'avez adopter ?
_____- Que faites vous avec vos trotteurs ?
_____- Quelles disciplines aimeriez vous pratiquez ?
_____- Et tous les conseils que vous avez , lorsque vous avez rencontrez certains problemes .


yeah
Revenir en haut Aller en bas
LittleButter
Respecte son cheval
LittleButter


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Appareil photo : : Equitation - Photographie .
Date d'inscription : 11/06/2010

Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyVen 18 Juin - 13:08

Moi perso ; je suis plus Connemara Idea

___J'ai jamais été tenté par les Trotteurs ; mais Triomphe arrive à me faire changer d'avis Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyVen 18 Juin - 13:12

Mlle*Cha a écrit:
Moi perso ; je suis plus Connemara Idea

___J'ai jamais été tenté par les Trotteurs ; mais Triomphe arrive à me faire changer d'avis Siffle

Hé hé Dieu . J'ai jamais été attiré par les trotteurs du club .
Nil m'a fait changer d'avis sur les trotteurs . Et puis Triomphe , c'est le mien , forcement que c'est le meilleur. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
LittleButter
Respecte son cheval
LittleButter


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Appareil photo : : Equitation - Photographie .
Date d'inscription : 11/06/2010

Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyVen 18 Juin - 13:19

Sabrina a écrit:
Hé hé Dieu . J'ai jamais été attiré par les trotteurs du club .
Nil m'a fait changer d'avis sur les trotteurs . Et puis Triomphe , c'est le mien , forcement que c'est le meilleur. Amoureux


Siffle



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyVen 18 Juin - 14:04

Alors, la mienne est une belle petite trotteuse de 3 ans Smile

Je l'est trouver sur une association, elle était destiné à la boucherie si elle n'avais pas été prise. Elle est à peine arriver vers moi que je savais que c'était la mienne, petite (1m50!) avec une belle listes, 4 belles balzane, un alezan virant aux crins lavés et une grosse tache sous le ventre, elle m'a fait craquer! <3

Je l'éduque celon la méthode la Cense à pied comme à cheval, bien que vu son jeune age, elle n'est pas monter très souvent pour le moment. à part travailler, c'est balade, jeu quand elle est motivé, ou tout simplement des bisous et câlins Smile Je n'est jamais dut la rééduquer pour quelque chose, elle n'a pas été casser par les courses.

Je ne veux rien pratiquer de spécial, juste avoir une jument légère dans mes demandes, avec qui j'ai une total compréhension et une complicité comme j'en rêve. Mon but étant la liberté total avec ma jument qui s'éclate.

Moi j'ai envie de dire que le plus gros problème que j'ai avec elle, c'est qu'elle est vraiment super gentille, mais elle est très sensible à l'énergie que je met et elle peux facilement ce braquer jusqu'au point de ce cabrer et de paniquer vraiment. En ce moment le gros truc qu'il faut que je lui fasse passer c'est ses cabré dès qu'elle panique. Et je doit avouer qu'elle est pas toujours facile à gérer quand elle panique car elle peux vraiment être très très conne, jusqu'à ce mettre en danger pour elle même (ça nous est arriver 2 fois, quand elle ne supportait plus être éloigné des autres juments de son pré).

A part ça j'ai pas vraiment de problème, c'est une jument vraiment adorable, qui apprend vite quand on travail, qui à du pep's, et que j'aime par dessus tout! <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyVen 18 Juin - 14:07

Merci de ta reponse Wink
J'aimerais aussi travailler Triomphe en ethologie . Je ne sais pas vraiment comment m'y pendre .
Je commence les ceder a la pression , reculer , et Stick to me au pas .
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyVen 18 Juin - 14:15

derien Smile
Tu peux commencer par les 7 jeux de pat parelli qui sont tres bien expliquer sur internet ou faire comme moi, acheter les DVD de la Cense sur leur site Wink
Ce que tu fais est déjà tres bien! Smile

et toi raconte nous aussi comment sa se passe avec ton trottou, ou tu l'a rencontré ce que tu veux faire, sa rééducation etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyVen 18 Juin - 14:20

J'ai acheter Triomphe en ayant vu une annonce sur un forum . Quand je l'ai eu il allait avoir 3 ans . Les debuts ont été difficiles , je l'ai achter sans jamais été le voir avant . Il ne se laissait pas approcher et fuyait l'homme .
Petit a petit , il se met en confiance , on fait des ballades en main pour l'habituer a tout .

Je n'ai pas d'objectifs particuliers avec lui , avoir juste une enorme complicté et faire de l'ethologie .
Le monter a cru , sans filet . En totale liberté .

J'ai fait un joural de bord , ou j'explique plus en details notre rencontre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyVen 18 Juin - 14:47

J'adore les TF, si j'avais pas Doréen j'en aurais pris un car je les trouve très polyvalents et très bien dans leurs tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyMer 30 Juin - 10:11

J'ai acheté Reine tout à fait par hasard. Je voulais tout sauf une jument et tout sauf un trotteur (à cause des on dit) , mais quand le coeur parle ...

Tout ce que j'ai entendu se revèle archi-faux, un moniteur m'avait dit que je n'arriverais à rien avec un trotteur, qu'à faire des balades et à faire du grand trot.

Je cache pas que j'ai eu du mal avec elle, mais je sais pourquoi. La miss a fait les entrainements, ce qui est déjà pas très cool. Puis elle a été récupérée par celle qui me l'a vendu (elle était débourrée depuis 1 mois quand je l'ai acheté). Mais j'ai du la re-re-débourrer, car celle qui me l'a vendu est une barbare et débourre à la cravache. Alors la pauvre Reine , quand elle me voyait claquer ma petite chambrière derrière ses fesses sans que je la frappe, elle comprenait pu rien ! Donc pouvais rien en faire, en main elle "callait", montée elle était infame et ne voulait pas trotter rien juste du petit pas, en longe que du pas ... bref une horreur.

Mais grâce à l'équitation éthologique, j'ai pu la redébourrer complet, et tout va pour le mieux !

Franchement je regrette pas, c'est des chevaux avec un trot très spécial je vous l'accorde (la mienne surtout elle trotte en écartant les postérieurs à donf -_- ).

Avec ma trotteuse je fais de tout, des balades, du dressage (et détrompez vous ils excèlent en dressage , car ce sont des chevaux sensibles, il faut les canaliser certe mais ils se donnent bien, malgré des allures pas franchement spectaculaires, mais alors ?). On commence le saut doucement, car elle vient d'avoir 5 ans j'attendais qu'elle grandisse pour ça, et ce sont d'excellent sauteurs aussi, niveau endurance rien à redire ils ont un coeur du tonnere, .... bref je pense franchement que ce sont des chevaux à tout faire. Peut-être pas taillés pour faire les jeux olympique, mais quand même il y a de quoi se faire plaisir et dans toutes les disciplines.
Certes il faut prendre son temps, car souvent réformés ils restent assez méfiant, le plus important je pense c'est avant tout chose d'instaurer le respect et la confiance, ensuite leur apprendre mais tranquillement car ils se braquent si on insiste trop et qu'ils ne comprennent pas. Ce sont des chevaux avec un très gros coeur , capables de tout donner, mais ils donnent que ce que l'on mérite.
Et entre nous, ils ont bien raison. Il faut rester très polis avec eux, car souvent leur vie n'a pas été bien rose au début, et c'est sûrement ça qui joue beaucoup sur leur comportement, mais rien n'est irréparables.

Donc du temps, de l'équitation éthologique (pour moi c'est ça qui nous a "sauvées"), beaucoup d'amour, de patience, de récompense, diversifier les exercices ... avec tout ça on arrive à de belles choses, et ce n'est pas une recette applicable qu'aux trotteurs .
Les chevaux sont parfaits, il suffit d'apprendre à les connaître pour mieux communiquer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyMer 30 Juin - 10:34

Moi j'aime pas trop les trotteur je les aime bien mes ces pas mes préféré quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyMer 30 Juin - 10:41

Juste ... vous avez là la plus grandes fan de trotteurs du monde ENTIER !!!! J AI NOMME MOIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyMer 30 Juin - 10:45

c'est vrai ? ces t'es chouchou ben il sont beau mes je suis pas hyper fan moi
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyJeu 1 Juil - 15:13

LOSTWINTIME a écrit:
Juste ... vous avez là la plus grandes fan de trotteurs du monde ENTIER !!!! J AI NOMME MOIIIIIIIII

Hé hé Bien! . Au debut non plus j'etais pas fan de trotteurs et comme quoi , jme retrouve avec un petit trotteur de 3 ans sans avoir aucune notion de proprietaires , et encore moins de jeunes chevaux reformés .

Et puis , Triomphe est la . J'ai eu peur au debut , j'avais vraiment l'impression qu'il n'a jamais été manipulé par l'homme , il etait tres mefiant et ne se laissait pas toucher .
Et la par exemple , lundi de cette semaine , il etait carrement allongé dans son pré , a faire la sieste au soleil . Et je me suis installé a coté de lui a le caresser pendant 20 minutes . Quand je voit cette confiance qui m'aporte , je ne regrette rien .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyJeu 1 Juil - 15:15

Au début j'étais dans les courses de galops, puis ... je ne sais pas ces chevaux sont juste superbes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyJeu 1 Juil - 19:43

Je suis comme Sabrina. Au début je n'aimait pas du tout les trotteurs, pour moi c'était les chevaux avec leurs tête moche busqué et leur trot loin d'être élégant. Mais quand j'ai vu ma Story je n'est pas hésité une seule seconde, et aujourd'hui je ne regrette absolument rien, elle est extraordinaire et pour rien au monde je ne m'en séparerait ! Et puis ma trotteuse, comme la plupart des trotteurs aujourd'hui, n'a pas la tête busqué et à un jolie trot étant donner qu'ils n'ont pas su lui faire développer lors de l'entrainement. Donc elle me convient parfaitement ! Very Happy Bref, vive les trotteurs, surtout qu'ils on un cœur en or! <3
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) EmptyVen 9 Juil - 14:33

Pareil pour moi . Pour moi les trotteurs n'avait pas une jolie tete . Et puis Triomphe il a vraiment une petite tete de Poney .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty
MessageSujet: Re: Parlons bien donc parlons Trotteur ;)   Parlons bien donc parlons Trotteur ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons bien donc parlons Trotteur ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dakota , bien plus qu'une ponette .
» Parlons d'amortisseur mouton
» Aide pour trotteur !
» kossity mon trotteur qui galope et saute !!!
» Hackamore est-il bien mis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: