- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hackamore est-il bien mis ?

Aller en bas 
+2
Avallon
quoueth&anais
6 participants
AuteurMessage
quoueth&anais
Du coeur et du désir
quoueth&anais


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/04/2012

Hackamore est-il bien  mis ? Empty
MessageSujet: Hackamore est-il bien mis ?   Hackamore est-il bien  mis ? EmptyLun 23 Avr - 0:55

Donc voila moi qui veut remonter tout doucement ma Quoueth sans mors, bien j'ai choisi le Hack.

Mais comme c'est la 1ere fois que je lui en mais 1 a elle, j'aimerais savoir si je l'ai bien réglé ou pas Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Hackamore est-il bien  mis ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien mis ?   Hackamore est-il bien  mis ? EmptyLun 23 Avr - 10:26

Avant de te dire si il est bien réglé ou non, je vais te prévenir que le hack peut casser le chanfrein de ton cheval si mal mis, mal utilisé. Après, je sais que l'utilisation de ce hack doit avoir été concerté mais franchement, met-lui un side à la belle.
J'ai vu des chevaux sur des CSO avec un hack, un en particulier dont la proprio avait négligé les aspect violent de cet outil qui justement a eu le chanfrein cassé. Je te laisse deviner la sentence.

Sinon,, je le trouve un ou deux centimètre trop bas mais comme je n'en ai jamais utilisé ..... Je ne suis pas vraiment utile à ce genre de question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Hackamore est-il bien  mis ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien mis ?   Hackamore est-il bien  mis ? EmptyMer 25 Avr - 12:22

Ce dont tu parle Laura est quand même assez exceptionnelle, bien sur le hackamor peut faire ça, mais les mors font pas mal de dégâts aussi. Nous avons pleins de chevaux monté en hackamor et nous n'avons jamais eu de problème. En plus celui que tu utilise, Anais, n'a pas de très grandes branches, c'est l'hackamor basique, plus les branches sont longues, plus le levier est puissant, je ne pense pas qu'en CSO ça soit ce modèle là, lol.
Moi je te conseil d'essayer, de toute façon c'est surtout un modèle de balade que tu as, le contact pour la direction n'est pas très précis.

Pour qu'il soit bien réglé il faut que tu puisse passer deux doigts sous la muserolle, je pense que tu peut agrandir la pièce du nez en descendant d'un trou ou deux et resserrer derrière du coup. De façon à ce que les montants du filet n'ailles pas gêner l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Hackamore est-il bien  mis ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien mis ?   Hackamore est-il bien  mis ? EmptyMer 25 Avr - 14:55

    Je pense que ton hack est trop bas, tu devrais le remonter de deux trous au moins. Moi aussi j'ai acheté un hack il y a pas longtemps, mais quand j'ai vu les dégats que cela pouvait causer, je ne lui ai jamais remis ( je lui ai mis 1 seule fois ). Du coup, maintenant, c'est le licol en corde qui sert de hack. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Hackamore est-il bien  mis ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien mis ?   Hackamore est-il bien  mis ? EmptyMer 25 Avr - 22:51

Sinon le side-pull ça marche bien, très bien même et ça ne fait pas cet effet levier qui écrase littéralement les os.
Là Zoé, je ne fais aucune comparaison avec le mors et de plus, je précise bien qu'une mauvaise utilisation peut aboutir à ce genre de soucis, autant que les gens soient prévenus. Après chacun fait ce qu'il veut de son cheval ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Hackamore est-il bien  mis ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien mis ?   Hackamore est-il bien  mis ? EmptyJeu 26 Avr - 14:16

Oui c'est sur, mais évoquer la catastrophe tout de suite n'est pas bien je trouve, surtout que ça reste exceptionnel. Smile
Le licol en corde n'est pas mieux, je vous le dis, lol.
Revenir en haut Aller en bas
quoueth&anais
Du coeur et du désir
quoueth&anais


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/04/2012

Hackamore est-il bien  mis ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien mis ?   Hackamore est-il bien  mis ? EmptyVen 27 Avr - 2:22

Bien Quoueth et monté en side, licol ethologique lol mais en carriere
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Hackamore est-il bien  mis ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien mis ?   Hackamore est-il bien  mis ? EmptyVen 27 Avr - 22:46

    Hier & aujourd'hui, Thaïs a été monté avec le hack que j'ai acheté parceque je le trouve pas trop sévère sur elle, elle est toujours rênes casi longues, voir lachées et à peine quand on veut repasser au trot ou au pas, on a juste à se pencher en arrière, dire " ooh " et mettre un contact aux rênes. Même quand je la laisse partir au grand galop, qu'elle saute dans tous les sens, les rênes sont lachées et quand je lui demande de s'arrêter, elle s'arrête net Smile

    Si ta jument répond bien à l'hack et qu'elle ralentit quand tu met un peu de contact aux rênes, je pense que ça lui fera aucun mal Smile

    Dans mon village, trois cavalier(e)s montent leur cheval en hack depuis des années & jusqu'à présent, ils n'ont rien & pourtant leur chevaux sont speed et une a beaucoup de sang, c'est une Pure sang arabe de Pologne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Jane008
Le cheval est un loisir
Jane008


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 108
Localisation : Québec
Appareil photo : : Canon rebel T2i
Date d'inscription : 04/03/2012

Hackamore est-il bien  mis ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien mis ?   Hackamore est-il bien  mis ? EmptySam 28 Avr - 0:50

Je vais peut-être en choquer quelques uns, mais je ne le trouve pas super sévère ton hack; tes branches sont très courtes. Au québec, dans ma région, j'ai déjà vu des personnes monter avec un hack avec des branches de 10 pouces (25 cm) et plus les branches sont longues, plus s'est sévèr. En plus, les personnes se disaient que c'était plus doux vu qu'il n'y avait pas de mors et tiraient n'importe comment x_x alors bravo de t'informer et d'avoir choisi avec des branches courtes!
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Hackamore est-il bien  mis ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien mis ?   Hackamore est-il bien  mis ? EmptyLun 30 Avr - 23:34

Anaïs, tu as le même hack que moi, sauf que je l'ai en noir.. oui.. je viens juste de le remarquer.. lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Hackamore est-il bien  mis ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien mis ?   Hackamore est-il bien  mis ? EmptyMer 2 Mai - 15:55

La Hack c'est comme tout de toute manière, mal utilisé il peut faire des dégats . Je suis pour et contre , c'est a pas mettre dans les mains de tout le monde ca c'est sur , mais si c'est bien utilisé et que ca convient au cheval pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hackamore est-il bien  mis ? Empty
MessageSujet: Re: Hackamore est-il bien mis ?   Hackamore est-il bien  mis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hackamore est-il bien mis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dakota , bien plus qu'une ponette .
» Roulade, signe de bien être ?
» Les livres ont bien des choses à nous cacher.
» Parlons bien donc parlons Trotteur ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: