- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les livres ont bien des choses à nous cacher.

Aller en bas 
+3
Avallon
leloulatulipe
Ndf
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les livres ont bien des choses à nous cacher. Empty
MessageSujet: Les livres ont bien des choses à nous cacher.   Les livres ont bien des choses à nous cacher. EmptySam 3 Juil - 13:54

Ce matin, je suis allée à une foire au livre et je regardais de vieux manuscrits... un homme s'approche, me dit :
Savez vous comment on prend un livre ? un vieux livre ?
Il m'a apprit. c'est vraiment de simples choses qu'on ne connait pas.

Je regarde un peu tout, et je vois un livre avec un mot qui me saute aux yeux "esprits" , qu'est -ce ? lui fis-je.

Il me dit"Ce livre, il détient bien des choses... seulement il faut être initier."
Il m'a expliqué qu'il fallait mourir, puis renaître ... c'est un vieux livre de sorcellerie ! Un livre qui permet également de rentrer en contact avec les esprits, et y'avais aussi un livre sur l'hypnose!
Le monsieur ne m'en a pas dis plus, il m'a dit que ça pouvait être dangereux néanmoins ... d'autres étaient pires. "Chez moi, j'ai une bibliothéque ... je te montre un livre de magie mais ça n'est pas du tout le même que celui-ci" m'a t-il dit.

Je lui ai dis " Mais, y croyez vous ?"

Il m'a dit en gros "Et, en qu'est ce que je crois"

J'arrive pas à savoir pourquoi ça serait dangereux, je le questionnais trop mais il me répondait vaguement et là je lui ai dis "Mais, pourquoi c'est dangereux" il m'a dit "regardez mes mains, sur des livres parfois les pages sont trempées dans du mercure, ou du poison, qu'est ce que certains ne feraient pas pour garder leurs écris"

(Il travaille dans les vieux livres, et sa femme les remets en états (manuscrit etc) )

Il m'a dit que le livre 'Au nom de la Rose' les gens étaient décédés avec la langue noir... les pages étaient empoisonnées !

ça me fascine ce genre de chose... les vieux livres, les livres de sorcellerie ...etc

il m'a dit que chez lui il en avait pleins mais ne pouvait pas les ouvrir, c'était trop dangereux ... franchement trop de questions dans ma tite tête j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les livres ont bien des choses à nous cacher. Empty
MessageSujet: Re: Les livres ont bien des choses à nous cacher.   Les livres ont bien des choses à nous cacher. EmptySam 3 Juil - 13:56

Ouai , c'est louche .
Revenir en haut Aller en bas
leloulatulipe
Respecte son cheval
leloulatulipe


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 34
Localisation : Aigonnay 79370
Nombre de chevaux/poneys : 1 poney appaloosa: Qoquin de la touche et 1 jument PS: Nina d'un soir
Appareil photo : : Les Dadous les amis les sortits
Date d'inscription : 28/04/2010

Les livres ont bien des choses à nous cacher. Empty
MessageSujet: Re: Les livres ont bien des choses à nous cacher.   Les livres ont bien des choses à nous cacher. EmptySam 3 Juil - 14:25

Je suis pareil j'adore tous ces trucs bizarres =)
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les livres ont bien des choses à nous cacher. Empty
MessageSujet: Re: Les livres ont bien des choses à nous cacher.   Les livres ont bien des choses à nous cacher. EmptySam 3 Juil - 21:42

J'aime aussi beaucoup tous ces trucs là !
Ca a du être à la fois enrichissant et perturbant cet entretien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les livres ont bien des choses à nous cacher. Empty
MessageSujet: Re: Les livres ont bien des choses à nous cacher.   Les livres ont bien des choses à nous cacher. EmptySam 3 Juil - 21:46

Carrément tu peux pas savoir ça m'a fasciné !
Surtout pour les livres de sorcellerie, ou des livres empoisonné !

Ces livres dégageaient vraiment ... wow
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Les livres ont bien des choses à nous cacher. Empty
MessageSujet: Re: Les livres ont bien des choses à nous cacher.   Les livres ont bien des choses à nous cacher. EmptyDim 4 Juil - 21:05

Super, j'adore aussi ce genre de choses, mais tu veux dire que toutes les personnes qui ont lu ce livre son morte ? Car avant, les gens " se lechaient " les doigts pour tourner les pages, tu penses que c'est pour ça ?

Tu ne peux pas le revoir pour qu'il t'en dise un peu plus ? Et alors tu as pris un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Les livres ont bien des choses à nous cacher. Empty
MessageSujet: Re: Les livres ont bien des choses à nous cacher.   Les livres ont bien des choses à nous cacher. EmptyDim 4 Juil - 21:33

Oui exactement, l'histoire doit être sur internet peut être ?

Mais il restait très mystérieux ... "c'est dangereux" etc... je voulais en savoir plus mais il changeait de sujet !

Là, franchement j'avoue ça m'a mis dans le trouble complet !

Non pas prit de livre, malheureusement ...80€ ... ouille quoi
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Les livres ont bien des choses à nous cacher. Empty
MessageSujet: Re: Les livres ont bien des choses à nous cacher.   Les livres ont bien des choses à nous cacher. EmptyMar 27 Juil - 11:12

Il existe aussi beaucoup de charlatant hein. lol!

J'adore aussi tout les trucs un peu glauque haha :p

Ma grand-mère m'a une fois passée un bouquin... J'ai pas envie d'aller le chercher où je l'ai câché (moi ? peureuse ? à peine Laughing) , mais il parlait d'ange gardien &co, de la vie après la mort tout ça, au bout de la moitiée du bouquin, je l'ai jeter sous mon lit, et lors des travaux dans ma chambre, je l'ai mit à la cave et compte le rendre au plus vite à ma grand-mère. Y a des livres flippants, c'est vrai...

Revenir en haut Aller en bas
Mouflette
Du coeur et du désir
Mouflette


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Mornant
Nombre de chevaux/poneys : 2,5
Date d'inscription : 29/02/2012

Les livres ont bien des choses à nous cacher. Empty
MessageSujet: Re: Les livres ont bien des choses à nous cacher.   Les livres ont bien des choses à nous cacher. EmptyMar 6 Mar - 15:42

MAWEY a écrit:
Super, j'adore aussi ce genre de choses, mais tu veux dire que toutes les personnes qui ont lu ce livre son morte ?

Je l'ai lu, je suis pas morte Siffle
Revenir en haut Aller en bas
RSH
Le cheval est un loisir
avatar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/02/2012

Les livres ont bien des choses à nous cacher. Empty
MessageSujet: Re: Les livres ont bien des choses à nous cacher.   Les livres ont bien des choses à nous cacher. EmptyMer 7 Mar - 3:40

Non mais, il est sorti en plusieurs exemplaire?
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Les livres ont bien des choses à nous cacher. Empty
MessageSujet: Re: Les livres ont bien des choses à nous cacher.   Les livres ont bien des choses à nous cacher. EmptyMer 7 Mar - 21:00

C'est quoi le nom du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les livres ont bien des choses à nous cacher. Empty
MessageSujet: Re: Les livres ont bien des choses à nous cacher.   Les livres ont bien des choses à nous cacher. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres ont bien des choses à nous cacher.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les choses à faire !
» Livres d'équitation
» Hackamore est-il bien mis ?
» Dakota , bien plus qu'une ponette .
» Roulade, signe de bien être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: