- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dakota , bien plus qu'une ponette .

Aller en bas 
+3
MAWEY
Avallon
DakotaClara
7 participants
AuteurMessage
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

Dakota , bien plus qu'une ponette . Empty
MessageSujet: Dakota , bien plus qu'une ponette .   Dakota , bien plus qu'une ponette . EmptyVen 24 Déc - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors la 'tite bouille là haut (^^) , c'est Dakota , ponette aux origines inconnues , âgée de 4 ans pour 1m10 au garrot .. au différent surnom : mon coeur , mon amour , bébé poilu , saucisse , 'tite puce , ma belle , Dak' , Dako' , Daki' , mon essentiel , mon tout ou encore Dakochou' .., bref' , vous l'aurez compris , elle en a plein ^^ .

Cette p'tite ponette toute choue , j'en suis folle depuis le 09.04.09 (première rencontre) , mais encore plus depuis le samedi 14.11.09 ... cette date là , restera à jamais gravée dans mon coeur . La raison ? Ce jour là , elle est entrée dans ma vie et dans mon coeur , pour ne plus jamais en ressortir .

Dakota n'a pas eu un passé très rose : maltraitée et sevrée trop tôt (d'après ses réactions et son caractère) , elle a surement reçu des coups . Dakota a été récupérée par ma prof' (ou plutôt "notre" prof') à ses 2-3 ans , en février 2009 . Elle la légèrement débourrée en été 2009 à la méthode éthologique , ce qui a de loin été facile ... : Dakota se cabrait sur Marie (la prof') , ruait , bref' , tout sauf simple .
Dès qu'elle est arrivée chez moi , elle a recommencé à se cabrer sur moi , à ruer ...
(beaucoup de personnes se sont étonnée que j'ai acheté "une si petite ponette" étant donné que je ne peux pas la monté et me l'on clairement dit . On m'a aussi dit qu'elle était éfrontée et que je n'arriverai à rien avec elle .., bref' .)
Au bout de quelques mois , sa a mieux été , et on a enfin pu commencé à "sérieusement" travailler .
Mais tout n'a pas encore été corrigé : Dak' est toujours irrespectueuse , et stress beaucoup dès qu'elle veut ...

Maintenant , on fait de l'éthologie et du cirque (ou elle exelle) . On avance à notre rythme , on prend le temps ..
Je ne la monte pas et ne compte pas le faire ...


Dakota , c'est pas qu'une ponette à mes yeux : c'est ma raison de vivre , mon essentiel , mon oxygène ... je ne peux plus vivre sans elle , c'est aussi simple que sa .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Dakota , bien plus qu'une ponette . Empty
MessageSujet: Re: Dakota , bien plus qu'une ponette .   Dakota , bien plus qu'une ponette . EmptyVen 24 Déc - 18:03

Elle est vraiment jolie comme tout a ponette !
Je trouve qu'elle travaille très bien et qu'elle fait bien ce que tu lui demande ! Vous semblez avoir une complicité déjà installée et malgré les épreuves auxquelles vous avez du faire face, vous bossez bien et avancez bien dans votre boulot !
Félicitation à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Dakota , bien plus qu'une ponette . Empty
MessageSujet: Re: Dakota , bien plus qu'une ponette .   Dakota , bien plus qu'une ponette . EmptyVen 24 Déc - 18:41

Elle est superbe ! Mais elle est taré à sauter dans tous les sens ! lol. J'adore comment elle se défoule ! Comment tu as fais pour lui apprendre la révérence sans qu'elle ai la tête par terre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

Dakota , bien plus qu'une ponette . Empty
MessageSujet: Re: Dakota , bien plus qu'une ponette .   Dakota , bien plus qu'une ponette . EmptyVen 24 Déc - 20:04

Oh , merci beaucoup pour Nous Avallon .. enfin pour elle surtout Smile :$

Mimiepirate , merci beaucoup pour elle I love you ! Euh ben tu lui fais faire la révérence et tu met le bonbon assez haut (pas trop non plus) entre les patounes avant et du coup elle ne bosse pas la tête Smile
Si tu parles de la photo , c'est parce qu'elle était en train de se préparer à remonter Razz
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Dakota , bien plus qu'une ponette . Empty
MessageSujet: Re: Dakota , bien plus qu'une ponette .   Dakota , bien plus qu'une ponette . EmptySam 25 Déc - 14:16

Elle est super mignonne! Vous avez l'air de faire du beau boulot toutes les deux, continuez comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

Dakota , bien plus qu'une ponette . Empty
MessageSujet: Re: Dakota , bien plus qu'une ponette .   Dakota , bien plus qu'une ponette . EmptySam 25 Déc - 17:53

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Comprend son cheval
Pauline


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 27
Localisation : 44
Appareil photo : : Les chevaux, la cuisine, le piano et la photo
Date d'inscription : 14/04/2010

Dakota , bien plus qu'une ponette . Empty
MessageSujet: Re: Dakota , bien plus qu'une ponette .   Dakota , bien plus qu'une ponette . EmptyDim 26 Déc - 23:21

Elle est trop mignonne, votre complicité est magnifique.
J'ai hâte de voir votre travail !
Revenir en haut Aller en bas
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

Dakota , bien plus qu'une ponette . Empty
MessageSujet: Re: Dakota , bien plus qu'une ponette .   Dakota , bien plus qu'une ponette . EmptyLun 27 Déc - 20:09

Merci beaucoup pour nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Dakota , bien plus qu'une ponette . Empty
MessageSujet: Re: Dakota , bien plus qu'une ponette .   Dakota , bien plus qu'une ponette . EmptyDim 2 Jan - 15:41

Et bien, vous avez fait un super parcours en tout cas Very Happy . Bravo !
Et elle est magnifique cette petite pounette Amoureux !
Continuez comme ça ! C'est génial Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Dakota , bien plus qu'une ponette . Empty
MessageSujet: Re: Dakota , bien plus qu'une ponette .   Dakota , bien plus qu'une ponette . EmptySam 8 Jan - 22:57

Elle est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota , bien plus qu'une ponette . Empty
MessageSujet: Re: Dakota , bien plus qu'une ponette .   Dakota , bien plus qu'une ponette . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota , bien plus qu'une ponette .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulade, signe de bien être ?
» Petite ponette max' 1m10
» Ponette très speed...
» Ponette qui se bloque et qui ne veut pas avancer
» Hackamore est-il bien mis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: