- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils

Aller en bas 
+4
Ndf
shadow
Avallon
Emy
8 participants
AuteurMessage
Emy
Le cheval est un loisir
Emy


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 13/09/2011

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyLun 9 Avr - 19:51

coucou !

Cela fait un petit temps que je vous lis sur le fofo sans trop participé car l'arrivée de mon doudou n'était pas encore prévue ...

Mais ça y est !! J'ai choisi ma race de coeur : L'irish Cob, Gypsy Cob ou Tinker Smile et l'achat est très très proche maintenant ! Seulement j'ai quelques soucis , j'ai peur de mal m'y prendre et en même temps mon coeur balance ...

J'ai déçidé de me tourné vers un poulain entre 8mois et 2ans que je ferais Hongre et débourré par un pro !

A la base je voulais réservé un poulain pas encore né , mais j'avoue que le fait d'attendre encore 8mois ne me plait pas trop .. et les km jusque chez l'éleveur toutes les semaines nous reviendrais au double du prix du bébé donc bon ...
J'avais craqué chez ce même éleveur , sur un pie palomino de 10mois très très pot de colle et adorable , peur de rien ! J'en ai parlé a l'éleveur mais seulement il en veut beaucoup trop pour mon budjet (malgré qu'il me dit que le prix est discutable) donc je crois que je vais devoir y renoncé ...

Avant d'allé chez lui , je m'étais rendue chez une dame qui démarre un élevage et qui vendais un beau poulain de presque 2ans uni noir dans mes prix , sublime mais légèrement peureux (honnêtement je me dit que ça , on peut travaillé dessus et le changé non ? )
L'autre souçis c'est qu'il est importé d'Irlande et non reconnu sur le sol Belge , donc ce sera a moi de faire la démarche ... je sais pas trop si cela posera problème mais cette idée ne plait pas trop a mon copain :s

Moi ce que j'attend c'est un dadou qui passera partout en ballade , et physiquement ce dernier est parfait mais j'ai peur de faire une érreur , surtout que le pie palomino était tellement parfait a mes yeux , j'ai peur de me rabattre trop vite sur le noir uni ...

Le point positif c'est le fait que je peux prendre directement le noir uni et le gardé deux mois a l'éssais ... J'aimerais vraiment me laissé tenté ... Ferais-je une érreur ?? surtout que c'est mon premier cheval , que c'est un poulain qui a grandit a l'état sauvage et que malgré que je m'y connaisse très bien , j'ai peur que mes connaissances et mon niveau équestre ne convienne pas a ce brave doudou Sad Je suis trop préssée et là je suis perdue entre le fait de mal faire et celui d'avoir mon cheval le plus tot possible...

On doit allé le voir le week end prochain ou celui d'après ... J'y vais avec la propriétaire de l'écurie ou je le mettrai , qu'elle me donne aussi son avis ..

Merci pour vos conseils !!



Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyMar 10 Avr - 10:26

Pour ce qui est de l'enregistrement, les démarches sont très simple. Un formulaire à remplir puis une facture et si il est dans un studbook moins cher que ceux qui n'ont pas d'origines. Puis le véto vient, il fait le signalement et il renvoie les papiers puis hop tu as ton carnet et ton document de mutation.
Pour ce qui est d'être peureux, il suffit de lui montrer, de le rassurer et ça passera comme une lettre à la poste.
Tu aurais des photos des deux ? Moi je préfère les couleurs mais les Irish noir uni ne courent pas les rues, il y en a un dans mon écurie, magnifique est le mot.
Je ne pense pas qu'il faille se précipiter mais si ce gros noir te plait, n'attends pas qu'il soit parti chez quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Le cheval est un loisir
Emy


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 13/09/2011

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyMer 11 Avr - 20:19

Merçi de m'avoie lue et répondue bisus

Bon en bref le noir uni m'est passé sous le nez ...

Mais chez un éleveur , un beau petit mec m'a tapé dans l'oeil Smile Un bai cerise avec une liste blanche (pas très apprécié pour la race mais moi j'adore aime ).
Très bon caractère , très pot de colle et vraiment mignon, il est né le 16/4/2011 ! Petit fils de champion il a un très beau type et beaucoup d'os , il mesurera adulte plus ou moin 1m45 et a d’excellents aplombs (ce qui est rare dans la race) pour la rando , le trec et même le dressage !
Habitué dès ses premières semaines a sortir en ballade , a suivre maman monté et attelée , il n'a peur de rien ! Bref c'est le poulain parfait a mes yeux !! Pile ce que je cherchais !

Voici les photos de maman Seana des Légendes Celtiques et mon bébé : Red Dean
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici papa : Biscuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Red Dean l'été passé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous mettrais les photos qu'on a fait la semaine passé avec son poil de nounours ^^
Et week end prochain on va le manipulé et faire une petite ballade Smile

Et puis ... posé l’acompte !!!! Very Happy hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyMer 11 Avr - 20:32

Dommage pour le noir mais celui-ci est très beau en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Le cheval est un loisir
Emy


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 13/09/2011

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyMer 11 Avr - 20:34

Merci beaucoup Smile Dès qu'il est là , je le présente en long et en large !! Smile Bisou
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyJeu 12 Avr - 17:43

Superbe ce poulinou Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyJeu 12 Avr - 20:05

Je ne suis pas trop irish enfin j'ai du mal avec les modèles "lourds" mais contente que tu ai trouver ton bonheur Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Le cheval est un loisir
Emy


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 13/09/2011

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyJeu 12 Avr - 22:10

oui c'est vrai , on aime ou pas ^^ Moi par contre c'est l'inverse , les chevaux plus léger m'ont jamais attiré Razz
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptySam 14 Avr - 15:47

waouh, j'ai un peu manqué le début du sujet x) mais il est magnifique ce gros loulou ! Félicitation pour ta trouvaille, j'espère que tout se passera pour le mieux, pour vous deux et que tu pourras signer les papiers rapidement Smile tu dois avoir trop hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyDim 15 Avr - 1:09

Il est joli, dommage que tu en ai pas trouvé un pie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyDim 15 Avr - 1:48

MAWEY a écrit:
Il est joli, dommage que tu en ai pas trouvé un pie ^^
J'allais faire la même remarque, c'est pas un pie^^.
Mais il reste mimi quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Le cheval est un loisir
Emy


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 13/09/2011

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyDim 15 Avr - 13:30

c'est jutement parce que c'est un uni que je le veux Very Happy malgré son mini prix , personne ne veut de lui parce qu'il est bai ..; bah moi c'est pour cette raison (et d'autre encore) que je le choisis !

Je vais le voir cette aprem pour les dernières indications de l'éleveur et puis on pensera au grand départ !!!

Oui j'ai trop hâte ! un grand rêve qui se concrètise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyDim 15 Avr - 14:55

Je suis bien contente pour toi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Le cheval est un loisir
Emy


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 13/09/2011

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyDim 15 Avr - 15:25

Merci beaucoup bisus
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyDim 15 Avr - 15:39

Ah ben c'est super ! Tu vas le chercher quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Emy
Le cheval est un loisir
Emy


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 13/09/2011

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyDim 15 Avr - 21:55

On revien juste de l'élevage !!

Dean est devenu MON cheval !! aime J'ai encore du mal a y croire ! je pense que ce sera concret quand il arrivera dans sa pension !! hihihi

Normalement ce sera vendredi de cette semaine sinon Mardi prochain , je dois encore m'arrangé avec la proprio de l'écurie qui veut être présente évidemment Smile

Et j'ai des photos mais ce sera pas pour ce soir désoléééééééé Sad

Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyDim 15 Avr - 22:04

Ooh c'est super ! Tu dois être hyper éxité ^^
J'attends les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyDim 15 Avr - 23:26

Suuuper !! Toutes mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyLun 16 Avr - 12:03

Toutes mes félicitations également, je comprend tout à fait ton état d'excitation XD
(tu dois sauter partout et sourire bêtement, je connais cette maladie rare ) Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyLun 16 Avr - 19:59

ahh, je suis trop contente pour toi ! Tu dois être trop heureuse! Very Happy j'ai hâte de voir les photos ^^

tu as déjà trouvé une pension et tout ça va vite, super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyLun 16 Avr - 21:05

Félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Le cheval est un loisir
Emy


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 13/09/2011

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyLun 16 Avr - 21:11

Super vite , pour vous oui parce que je le raconte mnt Razz mais j'ai mit 1an pour préparée sa venue !!

Et effectivement j'ai la maladie du " j'y crois paaaaaaas" lol!


Je vais faire son journal de bord mnt !!! Allé , toute sur le journal de Red Dean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyMar 17 Avr - 13:33

    Encore un qui va être malheureux lol!

    J'adore ta photo de profil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Emy
Le cheval est un loisir
Emy


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 13/09/2011

Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils EmptyMar 17 Avr - 19:26

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils   Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour achat d'un cheval ou double poney
» Perdue besoins de vous
» Achat d'un bridge.
» Confiance en soi . Conseils ?
» conseils pour novice !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: