- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les chevaux d'Avallon P16

Aller en bas 
+13
Lucille.
Hélène
MAWEY
Ypke07
Aphy
Ndf
Clothilde
COUNTRYROADS
Emmie
dinedu29
shadow
Babi-Usagi
Avallon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 1:00

Merci Marion !

Moi qui étais très sceptique quant à la bride, je suis convaincue VIA cette méthode là ! Après quand tu vois certains manches à balais de "haut niveau" pendu à leurs rênes Booooouh!
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 21:02

Génial comme cours , c'est sympa de chercher des méthodes à chaque fois qui pourrait vraiment correspondre au cheval , un mono au top apparemment Bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 21:23

fan de khéops!
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 21:37

Je n'ai jamais essayé la bride, je n'oserais pas toute seule sans conseil, mais un jour peut être. ^^
Ca doit rajouter des boutons et de la finesse.

En tout cas vous faites un beau couple tout les deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 21:57

Merci beaucoup !
Oui, j'ai un mono au top du top qui cherche un équitation légère et basée sur la douceur.
Enormément de jambes pour faire travailler le cheval presque seul au niveau de la décontraction et la montée du dos. Avec lui et ces méthodes, Khéops cède dès que prends le contact ! Je suis vraiment bien tombée, il va nous faire vachement évoluer !
Tu sais Zoé, jamais je n'aurais osé seule non plus ! Là, j'ai un professionnel auprès de moi qui a un concept de travailler rennes semi-longues et sa méthode consiste à prendre sur la bride => le cheval cède et relâché dès qu'il a cédé pour travailler sur le filet.

Ca ajoute une multitude de boutons et une énorme finesse en plus, ça c'est clair !


Merci pour Khéops en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 1:15

Cet après-midi, j'ai voulu aller un peu près des chevaux car étudier, c'est bien mais parfois, faut savoir faire une pause ;-)
Du coup, je selle Khéops, met le licol-side et hop en selle. On a pas fait grand-chose, juste de l'éclate. Pas, trot et voilà, bon loulou est pas encore hyper réceptif, il lui faut de l'entraînement mais il donne beaucoup et c'est vraiment cool ! Je n'ai pas galopé car je voulais faire une toute mini séance et ce qu'il a fait était déjà bien au niveau de mes objectifs!
Sinon, je pense avoir trouvé le truc pour lui apprendre le couché !
Je l'ai lâché en piste après le petit travail puis j'ai vu qu'il voulait se rouler, j'ai prix des bonbons et pendant qu'il "cherchait" pour se rouler, je lui ai répété "couche-toi Khéops" et puis dès qu'il s'est roulé, je l'ai laissé faire et je suis allée vers lui et lui ai donné les bonbons ! J'espère que ce n'est pas juste un coup de chance !



Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 14:10

Bonjour bonjour !
Voilà un peu de nouvelles de Vanille ! La belle est totalement remise de sa maladie, aucun soucis à ce niveau là, les poils repoussent bien.
J'ai un petit soucis esthétique ce coup-ci, en fait, quand Cheyenne est décédée, Vanille nous a tapé une grosse déprime (enfin c'est normal, après 10ans de cohabitation!) et elle a perdu beaucoup de crins (et de l'état aussi pour ne rien vous cacher). Niveau reprise de poids, elle est au top mais au niveau crins, son toupet ne repousse pas vraiment et ses crins sont tristes à voir pourtant, elle des vitamines et des graines de lin.
On m'a dit que biotine fonctionnait très bien mais est-ce que toutes les biotines du commerce sont bonnes? N'y a-t-il pas moyen de la faire soi-même ?
Sinon, je vais reprendre l'entraînement avec elle, un léger. On va refaire beaucoup de travail en side et un peu de dressage pour la re-muscler un peu. Je compte aussi ressauter un peu pour passer mon prochain brevet (parcours sur 80cm avec 8 obstacles). Sinon, elle a repris goût à la vie depuis le changement d'écurie (qui lui a fait un bien fou) et elle est chouchoutée par ceux qui viennent la journée.
Par ailleurs, je me demande si je ne prendrais pas une personne qui voudrait un peu s'occuper d'elle deux jours ou quoi histoire qu'elle ne soit pas inactive la journée en semaine. Je ne sais pas, peut-être une jeune fille qui serait d'accord de la brosser et la promener en main. Qu'en dites-vous ? Parce qu'elle sort au pré mais pour le moment, avec les drache torentielle qu'on a eu, ce ne sont plus des prés alors les chevaux sont sortis en piste mais de manière tournante (il faut gérer la sortie de 22 chevaux tout de même quoi).


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 14:47

Oh j'ai loupé le dernier post! La classe de voir Khéops avec la western, ça lui va trop bien ! Smile Alors, elle te plait sinon, t'es calée dedans?
Il a l'air sympa le licol que tu utilises!


Contente qu'elle aille mieux, ça fait plaisir Smile

pour ce qui est de ton souci de crin je ne peux pas trop t'aider.. mon cheval avait les crins qui poussaient trèèès trèèès lentement, mais j'ai toujours laissé faire, ça dépend des chevaux. Donc du coup je sais pas ce qui pourrait aider!

Pour l'idée de trouver quelqu'un qui pourrait s'en occuper, la brosser, la sortir de temps en temps, ça peut être une bonne idée oui. Par contre il faut que vous vous entendiez bien sur le principe, qu'il n'y ai pas de confusion ^^ mais ça pourrait lui faire du bien c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 15:41

Une cure de biotine pour les crins Smile ca dure 15 jours je crois environ, à mettre dans la ration.
Ca marche très bien oui, après je ne sais pas si toute les biotines sont bonnes ou pas, je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptySam 28 Jan - 0:30

Je suis super bien dans la selle si ce n'est que réglés au plus haut les étriers sont encore un peu long pour moi ^^" On m'a conseillé de faire des trous avec une perceuse Wow! comme si j'allais abîmer ma selle avec ça quoi !
Et il y aurait moyen de faire de la biotine soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptySam 28 Jan - 1:22

Moi ça me choque pas la longueur de tes étriers... peut-être parce que j'ai l'habitude de monter avec les pieds qui touchent à peine dans les étriers lol! je suis donc pas la référence. Et puis tu as l'habitude de monter plus cours en classique c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptySam 28 Jan - 14:22

Pour les étrier : change les étrivières c est plus simple :-)
Pour les crins : j ai eu un conseil d un éleveur de frisons : ils mettent de la lotion petrolane pour entretenir les crins. Ça nourris les crins et les rend plus fort et brillant ( la lotion sans rinçage, pas le shampoing ) en même temps sont plus faciles à démêler.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptySam 28 Jan - 16:27

On peut pas changer les étrivières en western Siffle ya tout qui vient avec lol.

Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptySam 28 Jan - 18:31

mdr J avais pas vu que c était une western
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptySam 28 Jan - 22:11

Merci pour l'astuce Vanessa =)

Marion, je monte la jambe droite en classique (dressage, c'est en saut qu'on les met court) mais là, je perdais toujours mes étriers et puis, le contact avec le cheval est différent entre les deux selles du coup, faudra laisser faire le temps pour m'habituer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 21:03

Aujourd'hui, j'ai remis Vanille doucement au travail ! 20 minutes de longues rennes/double longe. Elle a été top, elle cédait bien au niveau de son encolure et elle engageait bien. Elle a quand même fait sa chieuse en faisant des petits sauts de mouton mais bon, faut la comprendre, 3 mois au repos bah ça laisse des "traces" même si elle sort tous les jours.
Bref, elle a été calme tout de même, je m'attendais à ce qu'elle ne veuille pas travailler mais bon au bout de 20 minutes, je lui ai foutu la paix et elle a eu droit à pleiiiin de bonbons et du pain sec ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:01

C'est bien la petite séance avec Khéops.

Pour les crins de Vanille j'en ai vraiment aucune idée, ici Nem a les crins qui pousse super vite, d'ailleurs faut qu'on lui fasse la crinière la car courte ca lui va beaucoup mieux.

Et c'est top si elle a été cool aujourd'hui la miss Smile malgrès les saut de moutons and co' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 23:16

Ah oui mais ça c'est Vanille Razz elle aime bien ennuyer un peu son monde =)
Heureusement qu'elle a fait ça mise en position de double longe car en longues rennes, je pense que j'aurais eu un nouveau portrait ...
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 16:18

Avallon a écrit:
Marion, je monte la jambe droite en classique (dressage, c'est en saut qu'on les met court) mais là, je perdais toujours mes étriers et puis, le contact avec le cheval est différent entre les deux selles du coup, faudra laisser faire le temps pour m'habituer ^^

Autant pour moi, tu as bien raison, on dressage on monte aussi long qu'en western ^^ oui c'est surtout le contact avec le cheval qui change je pense! on ''entoure'' moins le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 21:08

Ouais, j'ai l'impression d'avoir les jambes dans le vague !
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptySam 4 Fév - 17:01

Je comprend ce que tu veux dire, quand je remonte en classique, ce qui est rare ça me fait toujours une drôle d'impression. Faut bien laisser les jambes tomber autour du cheval, sans essayer de les serrer ou de les éloigner
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptySam 4 Fév - 22:54

Un petit peu de Vanille et Liz de cet après-midi.
Je n'ai pas su en faire des masse car un gros brouillard bien épais est vite tombé pour nous pourrir tout notre après-midi...
J'ai pas laissé Vanille plus de 3h dehors car elle se caillait vers la fin, elle qui voulait tant jouer dans la neige ben elle a vite été refroidie...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptySam 4 Fév - 23:33

Pouaah, Liz c'est un vrai nounours ! J'adore Amoureux
il avait pas l'air de faire chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptySam 4 Fév - 23:46

Un petit -15° mais une fois le brouillard givrant tombé, je pense qu'on a du perdre quelques degrés! Bien couvert avec un bon manteau, j'ai pas eu froid sauf aux oreilles (je ne mets jamais de bonnet mais le vent ça pique XD)

Bah oui, Liz c'est un nounours, elle a sont gros poil, elle vit dehors la doudoune ^^
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 0:00

waouh, -15 quand même... ça me manque les grands froid depuis que j'ai quitté le Québec. C'est sur que bien couvert, ça va Smile

Elle risque pas d'avoir froid mdrr je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux d'Avallon P16
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites manies de vos chevaux
» Si les chevaux n'existaient pas ..
» Pub avec chevaux
» présentation de mes chevaux
» Chevaux Insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: