- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cheval "tête en l'air"

Aller en bas 
+6
MAWEY
Nol&Story
LoriEclipse
Ndf
Avallon
Innocent Bystander
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyMer 1 Sep - 18:40

Bonjour Smile

Encore un "problème" avec Salim que je n'ai encore jamais réussir à élucider...

Après son débourrage, pendant des mois il avait la tête en l'air à toutes les allures même à l'arrêt et au reculer.

Maintenant au pas, j'arrive à le contrôler, et à le mettre en place, ou au moins obtenir une encolure rectiligne.

Mais dèèèèès que l'on passe au trot, c'est PAF la tête en l'air, il en profite pour accélérer, et voilà le cheval de course partit. J'ai beau lâché les rênes, les prendres archi courtes, lever les mains, les avoirs contre mes cuisses, rien à faire.

Et même quand je ralentis l'allure, il baisse un peu la tête, et une fois l'allure maintenue , il la relève.

Je lui ai apprit à me faire un tout petit trot, qui me permet de rester assise dans ma selle (cheval ayant des allures super sautées et relevées), et même à ce mini trot il a la tête en l'air.

Même problème au galop, mais beaucoup moins prononcé.

Quand je lui met un élastique (éducatif qui passe derrière la nuque, anneaux du mors et se rattache entre les antérieurs, antièrement élastique) , au début il est bien, puis petit à petit finit à réussir à avoir la tête en l'air.

Bref je sais pas comment il fait sérieux... Grimace

J'ai aussi essayer plusieurs embouchures, comme monter en bride ça a pas réussir, pelham si je le l'utilise pendant 1 semaine chaque jour il devient encore plus chaud et fais n'importe quoi , mors aiguille il s'appuie pas trop dessus mais arrive à contrer son effet, mors gros canon il est un peu plus calme mais sans plus... et hackamore il est pareil qu'avec le aiguille.

Pour ceux qui ne le savent pas, je n'ai pas de carrière et travaille donc dans un pré depuis 3 ans avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyMer 1 Sep - 19:12

Les élastiques éducatifs sont-ils bien réglés ?
Sinon lever les mains c'est la pire erreur avec un cheval qui agit de la sorte. Je sais de quoi je parle. Vanille c'est - c'était - pareil. Au bout d'une bataille de 5 ans j'ai travaillé en rênes allemandes sur quelques séances, pour lui montrer la direction rien de plus. Je n'utilisais que très peu les rênes allemandes car elle savait que se battre contre serait tout à fait inconfortable pour elle. ATTENTION les rênes allemandes doivent être utilisée avec la main la plus DOUCE possible, ne jamais tirer et ne pas garder une forte pression longtemps. Agit par une pression franche des rênes allemandes et relâche cette pression presque tout de suite tout en gardant un contact franc mais très très très doux. Tes rênes normales doivent garder le même contact que sans les rênes allemandes et tu dois le détendre, garder tes mains et tes poignets souples, légèrement recourbé et tout ton coprs doit impérativement être détendu et détendre le cheval via l'assiette. Tes mains doivent se trouver très basses, sous le garrot, légèrement écartées et agir vers le bas, toujours vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyMer 1 Sep - 19:59

Je ne peut qu'être d'accord avec Laura , lever les mains rien de plus mauvais

Innocent Bystander a écrit:
J'ai beau lâché les rênes, les prendres archi courtes.

Ca parcontre je n'en voit vraiment pas l'interet . Tu peut m'expliquer pourquoi tu agis de cette manière ? J'aimerais connaitre ton foctionnement . Smile

Moi je serait toi , après je sais pas si c'est bon ou pas ce que je dit , mais dès qu'il lève la tête = je relache les rênes .
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyMer 1 Sep - 20:21

QUELAMOUR a écrit:
Je ne peut qu'être d'accord avec Laura , lever les mains rien de plus mauvais

Innocent Bystander a écrit:
J'ai beau lâché les rênes, les prendres archi courtes.

Ca parcontre je n'en voit vraiment pas l'interet . Tu peut m'expliquer pourquoi tu agis de cette manière ? J'aimerais connaitre ton foctionnement . Smile

Moi je serait toi , après je sais pas si c'est bon ou pas ce que je dit , mais dès qu'il lève la tête = je relache les rênes .

Bah ça a exactement pour but, ce que toi tu me conseilles de faire.

Je relâche les rênes pour voir si le problème ne vient pas de mes mains, mais même lorsque je lâche les rênes il ne descend pas la tête.

Ce matin j'ai même lâché les rênes et me suis couchée sur son encolure au trot, il a baissé la tête de quelques centimètres et quand je me suis enlevée, sans retoucher aux rênes il a relever la tête... la race quoi...

Avallon :

Oui les élastiques éducatifs sont bien réglés, mais maintenant je ne les aient plu, ils n'étaient pas à moi, mais c'était histoire de dire que même avec un enrênements il avait la tête en l'air.

J'me vois pas travailler Salim le restant de ces jours en rênes allemandes... a3
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyMer 1 Sep - 20:23

Ah oui aussi, le pire c'est que quand je lève les mains, il se courbe plus et baisse un peu la tête en gardant l'encolure haute donc bon... Grimace
Revenir en haut Aller en bas
LoriEclipse
Passionné d'équitation naturelle
LoriEclipse


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Hérault (34)
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Eclipse
Appareil photo : : Equitation, sorties, photographie, musique, sensations fortes
Date d'inscription : 29/06/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyMer 1 Sep - 20:25

Pourquoi tu n'essaie pas de le monter avec une martingale ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyMer 1 Sep - 20:40

Je ne te dis pas de monter Salim en rênes allemandes le reste de tes jours ! J'ai marquéé que je n'avais fait que quelques séances, quatre, maxi cinq séance avec ça !
La martingale ça n'y changera rien, je connais le pb par coeur et avec ou sans martingale Vanille avec la tête à la verticale.
Moi je te conseille les rênes allemandes sur qq séances comme je l'ai fait, le but étant de le fare travailler et évoluer dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
LoriEclipse
Passionné d'équitation naturelle
LoriEclipse


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Hérault (34)
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Eclipse
Appareil photo : : Equitation, sorties, photographie, musique, sensations fortes
Date d'inscription : 29/06/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyMer 1 Sep - 20:45

Ca dépénd de chaque cheval je pense moi. Parce-qu'au club on avait un loulou qui avait toujours la gueule en l'air et du jour où on l'a mis en martingale, il bougeait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyMer 1 Sep - 20:58

Martinguale j'ai déjà essayé, comme l'a dit Laura ça change quedal... :/

ça dépent les chevaux !

Je vais peut-être essayer les rênes allemandes mais je doute de l'efficacité, j'ai l'impression que plus de lui accroches de trucs, plus il se bloque, et un moment il pète un câble et réussir à contrer l'effet. Les rênes allemandes je sens que ça va faire comme le pelham, pendant une semaine ça va être nickel et ensuite PAF... :/

Tu montes avec quoi comme mors Laura ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyMer 1 Sep - 22:40

Vanille elle a le pessoa mais au niveau mors à olive, c'est pour la route que je mets l'alliance avec le dernier anneaux et les rênes allemandes, je les ai mise au gros anneau aussi.
Ca ne fait pas le même effet que le pehlam les rênes allemandes, il faut essayer mais avec la plus grande des douceur possible car ça peut être sévère ce genre d'outils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyMer 1 Sep - 22:44

Je montais un cheval il était impossible à placer je lui ai mis un mors de poulain en caoutchouc et maintenant il se place nickel Wink
Peut etre que le mors est trop dur .
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyJeu 2 Sep - 22:42

Hm je vois... bah j'ai aussi un mors olive en stock, mais peut-être que les parties intérieures sont trop grosses et lui avec sa petite bouche ça l'énerve... faut que j'essaye.

J'ai aussi un mors poulain que j'utilise pour Ulkhan , mais pour monter régulièrement je ne pense pas que ça soit le bon plan !
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyJeu 2 Sep - 23:20

Avant de chercher à le bloquer avec des enrênements divers ou à essayer de trouver des solutions au niveau des rênes et autres, pose toi la question s'il n'a pas mal quelque part ? S'il ce défend comme ça c'est qu'il à surement un problèmes. Il est peut être bloquer au niveau de la nuque, de l'encolure ou du dos? Ou peut être a t-il des problèmes au niveau de ses dents (surdents, dents de loup, mauvaises dentition général..) ? Je te conseille de lui faire un bilan santé complet avant de chercher à régler les problèmes avec des artifices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyVen 3 Sep - 13:54

Juste une petite question Innocent Bystander tu n'es pas Al3zane sur Cheval alsace ?
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyVen 3 Sep - 14:02

Si c'est elle, pourquoi Camille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyVen 3 Sep - 14:03

Non c'etait pour savoi car elle me disait quelque chose et j'arrive pas a lui envoyer de MP je sais pas pourquoi :s
Revenir en haut Aller en bas
El-Bellissimo
Le cheval est un loisir
El-Bellissimo


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 5 bientôt 6 et + une jument en pension
Date d'inscription : 22/04/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyVen 3 Sep - 17:31

Salut j'ai le même problème que toi avec une de mes juments (croisée pur sang et apaloosa), sauf qu'elle en plus elle se tord et n'arrive pas à etre droite (ça c'est du à un problème au niveau du squelette).
Pour en revenir à la tete en l'air, au début on lui a mis un mord un peu plus gros car l'ancien était trop fin et ce qui la rendais plus sensible et donc se braquait contre le mord.
Sinon y a pas trop de secret, faut travailler ton cheval sur de bonnes séances de dressage pour qu'il vienne petit à petit sur la main.
Bien sûr au début il relèvera la tête à chaque occasion, mais bon c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptySam 4 Sep - 10:43

xx-ninou-xx a écrit:
Avant de chercher à le bloquer avec des enrênements divers ou à essayer de trouver des solutions au niveau des rênes et autres, pose toi la question s'il n'a pas mal quelque part ? S'il ce défend comme ça c'est qu'il à surement un problèmes. Il est peut être bloquer au niveau de la nuque, de l'encolure ou du dos? Ou peut être a t-il des problèmes au niveau de ses dents (surdents, dents de loup, mauvaises dentition général..) ? Je te conseille de lui faire un bilan santé complet avant de chercher à régler les problèmes avec des artifices Wink

Il avait une dent moisie il y a quelques temps le véto est passée lui enlever Smile
Puis l'osthéo est passé il y a 1 mois, et c'était la première fois en 20 ans de vie que Salim en a eu besoin.
Et le véto est repassé il y a quelques temps pour vérifier la bonne santé.

Je ne me permettrais pas de poser une question comme ça si je n'étais pas sûre de son état de santé à mon gros Bien!
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptySam 4 Sep - 10:48

El-Bellissimo a écrit:
Salut j'ai le même problème que toi avec une de mes juments (croisée pur sang et apaloosa), sauf qu'elle en plus elle se tord et n'arrive pas à etre droite (ça c'est du à un problème au niveau du squelette).
Pour en revenir à la tete en l'air, au début on lui a mis un mord un peu plus gros car l'ancien était trop fin et ce qui la rendais plus sensible et donc se braquait contre le mord.
Sinon y a pas trop de secret, faut travailler ton cheval sur de bonnes séances de dressage pour qu'il vienne petit à petit sur la main.
Bien sûr au début il relèvera la tête à chaque occasion, mais bon c'est mieux que rien.


Elle se tord ? Ah non moi il se tord parce que il a envie de faire l'idiot... Et j'en ai eu la preuve hier, je l'ai monté, il avait la tête plus basse car j'lui est un mit un élastique, mais il se tordait quand même, puis j'ai prit mon stick et j'avais un cheval impeccable. Après faut voir...

Oui c'est sûr faut bosser encore et encore... :/

Mais je suis sûre que ça vient aussi de la race, il est pur sang arabe x haflinger , j'ai rarement vu des haflingers très souples (hormis les "nouveaux" haflingers de sport, très typé) et des pur sang arabe qui se placait rênes longues Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptySam 4 Sep - 14:03

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que les croisé PSA ont un soucis de tête en l'air !
Salim, Vanille et une jument de El-Bellissimo !
Je te souhaite un très bon courage dans ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyDim 5 Sep - 20:13

Je connaissais un cheval qui avait le même problème, c'était le cheval d'une copine qui avait tout le temps la tête en l'air. Un jour elle a participé à un stage de deux jours sur le barrel racing (des clinics comme on les appelle en équitation western) et le responsable à demander à prendre le cheval de cette fille. Il est monté dessus et nous a expliqué qu'il n'y avait pas 36 solutions pour qu'un cheval comme ça finisse par baisser la tête. Il a donner une certaine longueur de rène à son cheval pour qu'il soit confortable quand il avait la tête basse, il a callé ses mains sur ses cuisses et il a attendu, en faisant tout simplement marcher le cheval. Il a dit, et je cite mot pour mot car je l'avais prit en note : Ça ne sert à rien de se battre avec lui, il sera toujours plus fort que vous. Créez un mur avec vos mains, les rènes, et le mors. Un mur, qu'il ne pourra franchir. C'est lui même qui se cognera à chaque fois qu'il va vouloir lever la tête, il se punit tout seul, et il ne met pas cela sur votre forte. Vous ne perdez pas sa confiance vu qu'il sait que c'est lui s'est heurté à vos mains. Chaque fois que vous donnez un coup dans les dents de votre cheval, vous perdez la confiance qu'il a en vous.

Après un quart d'heure, le cheval marchait, rène longue, la tête baissée, les oreilles tournés vers son cavalier, plus attentif et engagé que jamais.

J'ai appliqué cette technique sur mon cheval qui avait tendance à lever la tête au trot tout le temps, et ça fait des miracles. Il a comprit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyDim 5 Sep - 20:45

Avallon a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que les croisé PSA ont un soucis de tête en l'air !
Salim, Vanille et une jument de El-Bellissimo !
Je te souhaite un très bon courage dans ton travail.

Merci. Bien!

Marion :

Cette technique là, je l'utilisais et l'utilises au pas, sauf qu'au trot j'ai beau faire ça, il lève la tête très haut pour échapper justement à ce "rentre dans le mors par sa faute" a9
Est-ce que le cheval appliquait ce qu'il avait compris au trot aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyLun 6 Sep - 1:13

Oui, après 20 minutes, le cheval avait parfaitement compris au trois allures et à la fin il n'y avait plus aucun tension dans les rènes, tout se faisait avec les jambes du cavalier.

As-tu déjà essayé de le monter avec un simple licol? Est-ce qu'il réagit de la même façon et lève tout le temps la tête? (je ne sais pas si la question t'as déjà été posé, j'ai lu tout le sujet mais j'ai peut-être mal vu)
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyLun 6 Sep - 12:15

Et au trot , Léa , tu es rênes longues ?
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" EmptyLun 6 Sep - 23:44

Marion :

En simple licol c'est presque pire et ça devient dangereux car il ne réagit pas au licol, contrairement à la longe ou en main où là il y a aucun soucis, mais à la monte rien à faire avec le licol...

Camille :

Oui, comme dis je lui est appris à marcher, trotter, et galoper sans que je touche aux rênes et que je tienne juste un bout de crinière mais c'est la même chose...
J'ai justement fais deux vidéos où je montre les différentes postures, une fois avec les rênes plus courtes, rênes avec les mains fixes sur les cuisses, ensuite rênes tenues "normalement" , sans toucher aux rênes, incroyable comme ça change quasi rien à chaque fois... Je posterais les vidéos demain. D'ailleurs aujourd'hui je l'ai fais galoper et trotter 20 minutes, d'abord tout seul et ensuite avec le jeune, puis je lui ai mit la selle pour encore un peu le travailler au 3 allures, il était encore plus rapide, avait des allures encore plus relevées et la tête toujours aussi haute \o/ INCROYABLE. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval "tête en l'air" Empty
MessageSujet: Re: Cheval "tête en l'air"   Cheval "tête en l'air" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval "tête en l'air"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle. Un nom qui à du cheval ! ;)
» des lésions au niveau de la tête
» Cheval de guerre
» Mon cheval me vire.
» cheval qui mords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: