- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Belle. Un nom qui à du cheval ! ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eiimy
Du coeur et du désir
Eiimy


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Grenoble
Nombre de chevaux/poneys : 1 Cheval
Appareil photo : : Equitation, Lecture.
Date d'inscription : 21/04/2011

Belle. Un nom qui à du cheval ! ;) Empty
MessageSujet: Belle. Un nom qui à du cheval ! ;)   Belle. Un nom qui à du cheval ! ;) EmptyVen 22 Avr - 13:44

Belle d'Alco.


Nom : Belle d'Alco.
Sexe : Femelle.
Age : 6 ans.
Race : Pure sang Anglais.
Robe : Bai Cerise l'été.
Balzane : 1 toute mini sur le postérieur droit.
Liste : En tête plus à droite.
Père : Dom d'Aco PS.
Mère : Gambellanne PS.
Date de naissance : 8 Avril 2005.
Propriètaire : Moi Smile.
Ecuries fréquenté : Quant je l'ai acheté, elle a d'abors était das une petite ferme, puis dans un club hippique en box, et maintenant depuis octobre dernier elle est au près 7J/7 dans un poney club, entouré part 5 chevaux !
Caractère : Curieuse, rageuse, joueuse, têtu, volontaire, courageuse mais pas téméraire, vite véxé, impulsive, cocotte minute, craquante, adorable, affectueuse, n'aime pas être ignoré, pas beaucoup jalouse, extremement gourmande.
Etat en se moment : En pleine crise d'Ado !
Hitoire : La première fois que j'ai vu Belle, c'était en photo. Elle n'était pas très Belle, maigre démuscler, bref on aurais dit une jument de 28 ans ayant pouliner 10 fois. A se moment là, je chercher un hongre selle français, pèpère, qui pourrais tout m'apprendre et me faire passer mon monitorat. Pourtant ma monitrice a insister pour que je l'a voie, et surtout pour que je l'essais. A force, j'ai céder, persuader que ce n'était pas la jument de mes rêves. La petite minette est arriver dans ma petite ferme en Mai dernier. Elle venais d'avoir 5 ans. Je revenais d'un voyage en Allemagne, et j'était tout de même curieuse de la voir... Ainsi fut fait, je me rendis a son box. ce que j'y vis m'exaspéra : Une jument beaucoup plus maigre que sur les photos, on voyais ces côtes, ses hanches étaient des "portes mantaux", son encolure un fil de fer, ses crins étaient horribles, touts cassé. Quant à eux, ses sabots étaient striès, immenses et bien trop longs ! D'abors j'ai fait un claquement de langue pour attirer son attention, la jument à lever tout doucement la tête, et est venus vers moi les oreilles en avant, à peine l'est-je toucher, qu'elle laissa tomber ses oreilles, l'oeil éteint, et retourna à son occupation. Alors je suis rentrés dans son box, pour la carressait, elle frémissais à chaque fois que je l'a toucher. J'ai entrepris de la brossais, mais j'ai dû lui courrir après dans le box pour pouvoir passer une brosse douce sur son encolure. J'en est discuter avec ma monitrice le lendemain. La jument avait fait l'entraînement de course, mais avait pas était selectionné. Ensuite elle avait était mise un an au près, et pendant tout l'hivers, elle avait souffert de malnutrission à cause du froid... 2 jours après, on essaya de lui mettre la selle et son harnachement. Jusque là pas trop de soucis... Mais quad je suis monter sur son dos, la juju à reculer jusque toucher la barrière et se mettre debout. Ma monitrice l'a donc longer pendant un moment, et j'ai reessayer de monter dessus, toujours longer. Sa c'est a peut près bien passé. Apres une semaine en fesant comme sa, j'ai pu enfin la monter normalement. Puis je l'ai acheter, car j'ai trouver quelque chose de spécial chez elle. J'avais 14 ans, je sortait d'une dépréssion, et j'était toujours instable psychologiquement. J'ai vu en elle mon reflet. Et maintenant la demoiselle est à moi, et nous coulons des jours heureux emsemble, ayant pris au moin 150 kilos, Belle est maintenant magnifique, un poil brillant, une crinière magnifique, une jument muscler et energique, l'oeil vif, Merveilleuse !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Belle. Un nom qui à du cheval ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Belle. Un nom qui à du cheval ! ;)   Belle. Un nom qui à du cheval ! ;) EmptyVen 22 Avr - 15:45

Super présentation de ta jument !

Moi aussi , la première fois que j'ai vu mes deux chevaux , c'était en photo et ils étaient vraiment pas très beau ...

Aurais tu quelques photos à nous montrer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Belle. Un nom qui à du cheval ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Belle. Un nom qui à du cheval ! ;)   Belle. Un nom qui à du cheval ! ;) EmptyLun 25 Avr - 18:21

Très jolie présentation Smile.
C'est super ce que tu as fait pour elle !
J'espère que vous irez loin Very Happy.
On veut des photos Razz.
Revenir en haut Aller en bas
orel22
Respecte son cheval
orel22


Féminin Nombre de messages : 188
Nombre de chevaux/poneys : 2 hongres : Timamour Hamois & Jayad <3 <3
Appareil photo : : équitation vtt footing
Date d'inscription : 18/07/2010

Belle. Un nom qui à du cheval ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Belle. Un nom qui à du cheval ! ;)   Belle. Un nom qui à du cheval ! ;) EmptyLun 25 Avr - 18:42

Superbe présentation : on veut des photos mainteant :p
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Belle. Un nom qui à du cheval ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Belle. Un nom qui à du cheval ! ;)   Belle. Un nom qui à du cheval ! ;) EmptyMar 26 Avr - 13:17

Belle aventure...à suivre....par des photos par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle. Un nom qui à du cheval ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Belle. Un nom qui à du cheval ! ;)   Belle. Un nom qui à du cheval ! ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle. Un nom qui à du cheval ! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle, OI d'origine camargue
» Trés belle vidéos
» Longer son cheval .
» cheval qui embarque
» Mon cheval me colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: