- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cheval qui embarque

Aller en bas 
+2
Avallon
Maylaane
6 participants
AuteurMessage
Maylaane
Prend de l'expérience
Maylaane


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 34
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 19/05/2010

cheval qui embarque Empty
MessageSujet: cheval qui embarque   cheval qui embarque EmptySam 18 Déc - 1:54

Déjà je ne fais pas ce poste pour moi mais une fille qui à des problèmes avec son cheval.

C'est un PS de 10 réformé de course. Sa fait 1 ans qu'elle la, lors de l'essaie il à été super puis quand elle à voulu le sortir en balade une fois acheter, le cheval est devenu fou enfin il ce cabre, l'embarque au galop à travers champs, saute dans les fossés la total quoi.

Elle est venu me demandé de l'aide (nous somme du même département) je lui avais conseiller de le travailler au sol pour établir une relation de confiance pour qu'elle puisse déjà le rassuré en balade car je pense que c'est de la peur qu'il à. Mais apparemment sa n'a rien changer. Donc je lui ai dit de prendre des cours avec ou de le faire monté par une personne avec plus d'expérience est-ce une bonne chose ?

La fille en question à 13 ans monte depuis 8 ans & ce demande si elle doit pas le revendre. Sur un autre forum on lui dit qu'elle n'a pas le niveau pour certes sa peu être le cas mais pas sur moi je n'avais pas monté durant 3 ans & j'ai reprit sur un PS réformé de course super chaud & j'ai réussi avec patience confiance & ce qui faut de douceur vue que les PS sont des chevaux très chaud.

Vous feriez quoi vous ? est-ce de bon conseils ceux que je lui ais donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: cheval qui embarque   cheval qui embarque EmptySam 18 Déc - 15:24

Je pense que l'idée des cours est une très bonne idée moi perso.
Je ne revendrai pas ce cheval avant d'avoir tout essayer moi et puis l'idée de faire monter une personne avec plus d'expérience est aussi une bonne idée. Je pense que je ferai comme ça si cela devait m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: cheval qui embarque   cheval qui embarque EmptySam 18 Déc - 15:56

Je pense que je procèderais de la même façon également ! ^^ et peut-être que j'essaierais également de trouver d'ou vient le problème est pourquoi le cheval réagit de la sorte. Si c'est à cause du manque d'assurance de la cavalière dans ce cas oui, je dirais que prendre des cours avec son cheval est une bonne solution.

Sinon peut-être que ça vient d'autres choses .... faut voir. Tu as déjà vu ce cheval Mel ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: cheval qui embarque   cheval qui embarque EmptyMar 21 Déc - 21:03

    Je pense que pour donner des conseils il faudrait une vidéo du cheval pour voir comment il se comporte avec elle .
    Elle n'est peu être pas assez ferme avec lui , mais il faut le reprendre en main , par une personne expérimentée .
    Moi déjà je lui conseillerais de ne plus le sortir en balade temps qu'il n'est pas OK en carrière sinon ca va mettre tout son travail en plan .

    Sinon , quand un cheval embarque d'abord je elle le ralenti (au petit galop, pas de trot ) puis elle le refait partir au galop à fond tout en le gardant au travail, comme sa il se sent bien c*n parce que il est à fond comme il l'a fait mais sauf que la c'est elle qui lui aura demandé .
    Une autre choses , si elle ne peux pas faire ça => Ne jamais arrété son cheval après qu'il l'ait embarquer sinon pour lui sa deviendra une récompense : Je l'embarque = elle m'arrète = je suis content .
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: cheval qui embarque   cheval qui embarque EmptyMer 22 Déc - 18:30

Je découvre ce post, et je ne sais pas ou en est l^évolution avec ce cheval ? j'ai monté pendant dix ans des chevaux de courses à l'entraînement, et ces chevaux ne sont bien souvent pas très bien éduqués, sur l'oeil etc. Le truc c'est qu'ils ne savent que "courir" et ils sont sur les épaules, donc ils s'appuient très fort dans la bouche (j'avais des bras en acier je peux vous le dire). Si j'avais un réformé des courses, je recommencerais toute son éducation, comme un débourrage, même si il y a des réformés super bien pour la ballade, sans rien avoir fait de spécial. Quand on veut retenir des chevaux pareils au galop, il faut vraiment connaître les chevaux de courses pour y arriver, et au début ça fait vraiment peur c'est sûr, quand on voit que ne peut RIEN faire. Les PS ne sont pas tous des chauds bouillants, tout dépend de l'éducation, et là il faudrait le prendre en manège ou paddock et lui apprend qu'il peut galoper sans foncer et sans s'appuyer comme un dingue sur le mors, mais c'est un boulot de professionnel, et dans le monde du western ils sont très forts pour rééduquer de tels chevaux. En fait, quand il part comme un fou, ils stope le cheval (bien sur au début c'est difficile), puis reparte, ou font des voltes toujours plus petites, etc. etc. Ces chevaux n'ont jamais (pour la plupart) appris à se plier ou tourner sur une volte, et même la pression aux jambes peuvent les rendre vraiment confus et appeurés. Bref, il faut du temps, car continuer ainsi serait vraiment dangereux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maylaane
Prend de l'expérience
Maylaane


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 34
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 19/05/2010

cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: cheval qui embarque   cheval qui embarque EmptyMer 22 Déc - 20:29

Alors nn je n'ai pas vue le cheval, il ce trouve à une petite heure de chez moi & de sont coté ils ont pas mal de neige donc je ne peux y aller pour le moment mais c'est en projet.

Je vais lui demander comment sa ce passe car j'ai plus de nouvelles pour le moment & voir si elle pourrait pas faire une vidéo je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: cheval qui embarque   cheval qui embarque EmptyMer 22 Déc - 20:54

Brena a écrit:
Je découvre ce post, et je ne sais pas ou en est l^évolution avec ce cheval ? j'ai monté pendant dix ans des chevaux de courses à l'entraînement, et ces chevaux ne sont bien souvent pas très bien éduqués, sur l'oeil etc. Le truc c'est qu'ils ne savent que "courir" et ils sont sur les épaules, donc ils s'appuient très fort dans la bouche (j'avais des bras en acier je peux vous le dire). Si j'avais un réformé des courses, je recommencerais toute son éducation, comme un débourrage, même si il y a des réformés super bien pour la ballade, sans rien avoir fait de spécial. Quand on veut retenir des chevaux pareils au galop, il faut vraiment connaître les chevaux de courses pour y arriver, et au début ça fait vraiment peur c'est sûr, quand on voit que ne peut RIEN faire. Les PS ne sont pas tous des chauds bouillants, tout dépend de l'éducation, et là il faudrait le prendre en manège ou paddock et lui apprend qu'il peut galoper sans foncer et sans s'appuyer comme un dingue sur le mors, mais c'est un boulot de professionnel, et dans le monde du western ils sont très forts pour rééduquer de tels chevaux. En fait, quand il part comme un fou, ils stope le cheval (bien sur au début c'est difficile), puis reparte, ou font des voltes toujours plus petites, etc. etc. Ces chevaux n'ont jamais (pour la plupart) appris à se plier ou tourner sur une volte, et même la pression aux jambes peuvent les rendre vraiment confus et appeurés. Bref, il faut du temps, car continuer ainsi serait vraiment dangereux pour tout le monde.

+ 1
très bonne remarque Smile

On attend des nouvelles alors Mel ! ^^ c 'est vrai qu'une vidéo serait pas mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: cheval qui embarque   cheval qui embarque EmptyJeu 23 Déc - 11:09

Je pense pas qu'une vidéo apporterait grand chose, à part faire prendre des risques à la personne qui monte le cheval a1 ! les pur-sang sont des chevaux très sensibles et intelligents, et c'est sur que leur origine près du sang font qu'ils peuvent vite "pêter un câble" ! leurs mettre des enrênements ou un mors plus dur serait encore pire. Ces chevaux de courses sont souvent débourrés "à la va vite" et ils n'apprennent pas grand chose à part galoper en mettant tout leur équilibre sur leurs épaules, pour aller toujours plus vite. Certains ne le supporte pas et deviennent presque ingérables, et n'ont pas vraiment confiance en l'homme. Comme je l'ai dis plus haut, je ne peux que conseiller de refaire son éducation; et ça peut devenir un super cheval, avec un gros coeur, qui vous donnera tout ! a11
Revenir en haut Aller en bas
Emmie
Le cheval est un loisir
Emmie


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Abitibi, Québec
Nombre de chevaux/poneys : Okey Dokey Do It, Quarter Horse.
Date d'inscription : 21/12/2010

cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: cheval qui embarque   cheval qui embarque EmptySam 25 Déc - 20:24

Je me permet d'ajouter quelque chose. Razz Effectivement, Okey est un encien cheval de course et je travaille encore très fort pour le calmer. Razz Premierement, je crois que la fille devrait faire très attention a garder une assiette stable. Au début, quand nous avons eu Okey, on ne pouvais même pas faire de trop enlever avec, ça le stressait et du coup, il partait au galop. Même encore, lorsque je travaille dans le sable mou, il stress et s'embale. Dans ces moments la, je lui fait faire des petits cercles jusqu'à ce qu'il se calme de lui meme. Finalement, je crois qu'il ne faut pas être presser avec ces chevaux, il faut savoir prendre son temps. Je pense aussi comme quelqu'un l'as mentionner plus haut qu'il faudrait travailler beaucoup en manège avant de le ramener en balade..

Entoucas, tu nous donneras des nouvelles de ce cheval Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maylaane
Prend de l'expérience
Maylaane


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 34
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 19/05/2010

cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: cheval qui embarque   cheval qui embarque EmptyMar 28 Déc - 23:27

alors j'ai eu un mail de la fille ou elle me dit qu'il est devenu ingérable même en longe il trotte ce cabre fais la fou ... elle à décider de le vendre à une personne ayant un meilleur niveau pour le monter
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: cheval qui embarque   cheval qui embarque EmptyMar 28 Déc - 23:34

Maylaane a écrit:
alors j'ai eu un mail de la fille ou elle me dit qu'il est devenu ingérable même en longe il trotte ce cabre fais la fou ... elle à décider de le vendre à une personne ayant un meilleur niveau pour le monter
Ben oui, c'est sur que c'était pas un cheval pour une jeune fille, et comme la plupart des chevaux de ce genre, ils devront passer entre plusieurs mains avant de tomber sur quelqu'un qui saura reprendre son débourrage depuis le début pour le remettre en confiance...j'espère qu'il trouvera un bon propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: cheval qui embarque   cheval qui embarque EmptyLun 14 Fév - 1:37

je pense qu'il faudrais deja etablir un lien de confiance avec le cheval, qu'elle aprenne a le conaitre pour que lui la conaisse aussi. Par la suite l'idee des cours est bien,le travail a la longe aide beaucoup aussi. mais j'ai connu un cheval que je ne pouvais pas emener en balade d'ailleurs je n'ai jamais pu dons je le travaillai quand carriere et en manege avec beaucoup de soins au box, il adorai ca et ca lui sufisai.moi je pense que desfois ca ne sert a rien d'insister c'est peu etre pa son truc c'est tout. il fau trouver un terrain dentente et si elle n'y arrive pas c'est que c'est peu etre pas un cheval pour elle.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: cheval qui embarque   cheval qui embarque EmptyLun 14 Fév - 13:53

Carine, je te demanderais de bien vouloir aller te présenter dans la section approprié avant de commencer à poster sur le forum. Merci de ta compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui embarque Empty
MessageSujet: Re: cheval qui embarque   cheval qui embarque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui embarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jument qui embarque
» Longer son cheval .
» Mon cheval me colle
» Un cheval et un taureau ..
» Muscler son cheval .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: