- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Muscler son cheval .

Aller en bas 
+2
COUNTRYROADS
Ndf
6 participants
AuteurMessage
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Muscler son cheval .  Empty
MessageSujet: Muscler son cheval .    Muscler son cheval .  EmptyMer 23 Fév - 0:10



Comment vous y prennez vous pour muscler votre cheval ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Muscler son cheval .  Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval .    Muscler son cheval .  EmptyMer 23 Fév - 1:25

Pour muscler Harmonie je n'utilise pas d’enrênement et je n'en utiliserai jamais !
Un cheval qui travail en étant en place et qui engage se muscle le dos , une séance de longe , des trottings sur des terrains différents
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Muscler son cheval .  Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval .    Muscler son cheval .  EmptyMer 23 Fév - 13:54

sur des séances en longe, bien dosée, bien rythmées et variées.
J'avais également commencé à le bosser avec les élastiques éducatifs en longe et on commençait à obtenir de bons résultats avec Boréal.

sinon balade en terrain variés, à pied ou en selle, sur montés et descente.

Et quand j'ai réussis à lui faire passer sa phobie de l'eau, je l'y faisais marcher dedans, c'est très bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

Muscler son cheval .  Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval .    Muscler son cheval .  EmptyMer 23 Fév - 16:26

Ha Marion tu me l'as enlevé de la bouche. Balade en terrain varié et en restant à la même allure et surtout même cadence que ça monte ou que ça descende. Cela oblige de le cheval a soit se proter en avant en engageant fort soit à ralentir tout en utilisant son frein moteur c'est à dire l'arrière main.
Revenir en haut Aller en bas
Justine.
Du coeur et du désir
Justine.


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 28
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette : Mimie
Date d'inscription : 23/01/2011

Muscler son cheval .  Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval .    Muscler son cheval .  EmptyMer 23 Fév - 17:32

Alors ça m'a beaucoup étonné mais le reculer en main ou monté muscle aussi les chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Muscler son cheval .  Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval .    Muscler son cheval .  EmptyMer 23 Fév - 19:35

MALICE a écrit:
Ha Marion tu me l'as enlevé de la bouche. Balade en terrain varié et en restant à la même allure et surtout même cadence que ça monte ou que ça descende. Cela oblige de le cheval a soit se proter en avant en engageant fort soit à ralentir tout en utilisant son frein moteur c'est à dire l'arrière main.
Après tout dépends du cheval parce que ma jument, j'aurais fait ça au début que je l'avais, on aurait fini par terre toutes les deux Wink.

Sinon moi pour muscler Sirène (quand c'était encore le cas parce que maintenant >.<), j'ai rien fait de spécial, on bossait juste sur un terrain en pente, longe, ballades sur tout type de terrain, ça a pas mal aidé je pense.

Au jour d'aujourd'hui, pour remuscler la Loute ça va être longe & trotting essentiellement sans artifices bien sur, et je pense qu'on va bosser pas mal sur le plat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Muscler son cheval .  Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval .    Muscler son cheval .  EmptyMer 23 Fév - 20:14

Moi ça dépend.
J'utilise des élastiques éducatifs en longe pour que mes deux bourriques ne restent pas la tête en l'air et le dos creux. Ca les amène à baisser le nez et tirer sur le dos, ils se mettent dans la position la plus confortable pour eux et on voit le dos monter.
Sinon je suis adepte des trotting en augmentant au fur et à mesure la distance. Chez moi, peu de terrain variés, j'habite à la frontière de la Flandre, le pays plat donc ça vous dit tout !
Sinon je fais du dressage classique et j'essaie de varier un maximum les exercices mais ceux qui reviennent toujours sont l'incurvation et le placé. Attention ce n'est bénéfique qu'avec un cheval en impulsion sinon le cheval est sur les épaules avec un dos creux. Pour les exercices que je fais : épaules en dedans, cession de jambes, huit de chiffre, reculé, passage et allures rassemblées qui oblige le cheval à pousser de l'arrière-main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muscler son cheval .  Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval .    Muscler son cheval .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscler son cheval .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muscler son dos (jeune cheval)
» cheval qui mords
» Mon cheval me vire.
» Belle. Un nom qui à du cheval ! ;)
» refuge cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: