- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 jument qui embarque

Aller en bas 
+3
MAWEY
COUNTRYROADS
dinedu29
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMar 23 Nov - 20:45

Alors je m'explique j'ai donc un léger soucis avec ma jument elle est très très sensible à la bouche et quand je suis seul en balade voir même accompagné ça m'est arrivée, dès qu'elle va chayffer un peux elle va m'embarquer, en fait j'arrive a controler ça vitesse mais elle continue a galoper sur place et impossible de l'arreter car si je la bloque entièrement elle se pointe!!

et des que je relache les rênes elle accélère, donc j'essaye de la calmer d'être sereine quand elle me fait ça, je lui fait des demi arret mais que dans des endroit ou les chemins sont large!!

et la il y'a 2jours elle m'a embarque parce qu'elle a eu peur des motos cross mais je ne pouvais pas faire de demi arrêt car d'un côté des pins, et de l'autre un énorme talus.

donc le plus que j'ai pu faire était de contrôlé sa vitesse mais au bout d'un moment il a fallut faire un choix j'arrivai au galop embarqué et tout droit c'était la route et en face une haie ou à gauche une sorte de jardin mais vraiment petit pour tenter le demi arret et ça n'a pas louper elle n'a pas assé tourné et en face des arbre donc j'ai du me lancer de cheval pour évité de me prendre les tronc et les arbres..

je ne sais pas trop comment faire désolé du pavé! depuis 2 jours j'arrête pas de me dire que je suis trop nul à cheval

Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMar 23 Nov - 20:56

Déjà, la première question à se poser je crois, c'est quelle est la raison pour la quelle elle embarque? Car si tu ne connais pas la raison exacte ça va être dur de régler le problème. Sensible de la bouche ça veut dire quoi? Problème de dentition? Mors trop sévère? Une douleur quelconque?

Ta jument connais l'arrêt d'urgence?
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMar 23 Nov - 21:00

COUNTRYROADS a écrit:
Déjà, la première question à se poser je crois, c'est quelle est la raison pour la quelle elle embarque? Car si tu ne connais pas la raison exacte ça va être dur de régler le problème. Sensible de la bouche ça veut dire quoi? Problème de dentition? Mors trop sévère? Une douleur quelconque?

Ta jument connais l'arrêt d'urgence?

alors ma jument a embarquer pour ce cou car il y avait des moto cross qui arrivaient et au lieu de la tourné vers le sens ou elle arrivai j'ai continuer ou même au lieu de decendre de cheval vu qu'elle est peureuse ben je suis rester dessus.

probleme de dentition non ça c'est vu, le mors je n'utilise pas de mors dur c'est un mors a aiguille tout simple.

l'arret d'urgence je lui aprends mais la on est au stade je lui apprends a pied donc pas monter.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMar 23 Nov - 23:38

Doréen est comme ta jument, il a la bouche très sensible, mais il chauffe très vite surtout quand je suis seule en balade sauf que lui ne se pointe pas. Dès que je lache les rênes il s'emballe et je n'arrive plus vraiment à l'arrêter. Pour cela je le met en place et je lui fais les épaules en dedans sur un cercle, c'est comme ça qu'on calme généralement les chevaux suréxités.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMar 23 Nov - 23:42

euhh commen tu fait des cercle sur un chemin avc 1m de fossé d'un coté et des grand pin de l'autre au galop?oui moi je lache les rêne elle accelere, je les reprend elle ralenti mais sans tireé mais reste en galop sur place, et si je la ralenti encore plus elle se met debout lol
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMar 23 Nov - 23:53

Ben sur une ligne droite, je leve les mains le plus haut pour lui faire lever la tête
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMar 23 Nov - 23:59

ah moi pas besoin de levé les main mdr justement ma jument ne se place pas encore elle se place que au pas , des que je passe au trot elle decole la tête.

et j'ai tout essayer quand me suis fait embarké lol levé les main elle sautai en l'air etc .
je la ralentissai aussi pour arrivé moin vite mdr et pour finir j'ai meme pensé enlever mes deux etrier pour si jamai elle tournai vers les arbre que si elle ne s'arrete pas je puisse sauter pour qu'on se blesse ni l'un ni l'autre.
c'est dailleur ce qu'elle à fait c'etait soit les arbre soit la route puis la haie.

j'ai choisie les arbre mais si je restai dessus je croi que j'aurai été pas mal amauché.

d'ailleur mon point d'intérogation comment a elle fait pour traverser ses arbre sans une egratignure ni a elle ni au branche darbre!!
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMer 24 Nov - 0:30

Ben moi je sais que je n'ai jamais appris l'arret d'urgence à Doréen, mais quand je lui fais tourner la tête à droite en prenant les renes, je lui plie l'encolure à droite du galop à fond, et il se plie en dérapant et s'arrete net
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMer 24 Nov - 0:37

non moi sa n'a pas marcher lol elle en plus elle savais que son cop etait tout droit et comme elle a eu peur l'instint de retrouver son pote au plus vite a ete plus fort.

pourtan c'est une jument qui sais se tourner comme les expagnol quoi autour des epaule desfois elle fait demi tour faut voir l'espace etroit!! mais la c'etait parle a mes fesse!!
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMer 24 Nov - 1:59

Si tu bloques ta main sur ta cuisse et que tu lui plis l'encolure d'un côté ou de l'autre en lui chassant les postérieurs avec ta jambe intérieure, normalement, même si elle ne connait pas l'arrête d'urgence, elle n'a d'autres choix que de s'arrêter. Si elle connait pas cette manœuvre au galop tu le fais doucement pour qu'elle essait de suivre un peu le mouvement et qu'elle se casse pas la gueule, mais normalement y'a pas de chance pour qu'elle continu sa course dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMer 24 Nov - 15:44

désolé de rép si tard je me levais tot se matin !

et donc j'ai essayer de le faire doucement ce truc parce que sinon elle se cassait la gueule c'est clair mais même doucement elle résistait et mettait sa t^te de l'autre coté donc je le fesait de lotre coter mais c'est moi qui n'arrivai pas de l'autre coté, je susi gauchère pas droitière lol!!

et si je le fesais trop sechement c'est claire on tombait
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMer 24 Nov - 17:06

C'est sur qu'avec de la vitesse, si tu ne lui as pas apprit c'est dangereux. Dans ce cas moi je pense que le mieux c'est de t'entrainer à faire l'arrêt d'urgence avec ta jument le plus souvent possible à toutes les allures. C'est peut-être la meilleure solution si jamais ça t'arrive et qu'elle t'embarque comme ça...Après il faudra que tu trouve pourquoi elle t'embarque...Elle te le fait que quand elle a peur de quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMer 24 Nov - 17:11

ben la elle a eu peur des moto oui donc elle est parti en piaffer j'ai voulu la calmer sans lui tirer dessus mais elle est parti et surtout aussi elle savait que le copain etait pas loin en face y'a de sa aussi!

et la derniere fois on etait 2 a se balader et elle ne connaissai pas la jument qui etait avec elle tout c'est tres bien passer trop et tout sur les dune mais a un moment y'a une super ligne droite heureusement on peux faires des cercle lol donc on est parti au galop super calme mais la jument de devant avançais pas trop donc je ralenti la mienne et a un moment je me déporte un peux et la feu patate les deux son parti elle était trop contente quoi elle on du croire c'té la course c'est pour sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMer 24 Nov - 21:50

Je suis comme Marion , apprend lui correctement l'arret d'urgence avant de partir en balade , car l'arret d'urgence c'est très important .
Travaille le vraiment bien a toute les allures Wink . Bon apprès quand un cheval embarque , je pense que tu le sais , il ne faut en aucun cas s'accrocher a la bouche .
Ta jument est de quelle race ?

Tu peut peut être essayer de lire ce que j'avait marquer ici pour les chevaux qui embarque , je te met le texte : ( meme si tout ne te concerne pas , je pense que ca peut être utilie de vérifier quelque point ) .

1 ère étape : je commencerai par revoir l'alimentation = rien de trop énergétique !!! bannir les préparations à base d'avoine (y'en a dans les plupart des floconnés par exemple), préférer les aliments pour chevaux au repos ou faible activité, le foin ....
Attention je ne parle pas du tout de baisser sa ration, mais de modifier ce qu'elle mange ... supprimer les apports trop énergétique ! Et surtout ne pas négliger le foin qui est la base de toute alimentation chez un cheval


2 ème étape : cheval qui vit d'office au pré, pas de box du tout ... le box favorisant l'accumulation d'énergie par manque de mouvement (mais ça je crois que ta jument vit déjà dehors).


3ème étape : on n'y pense pas toujours, mais une petite visite de contrôle de l'ostéo peut faire des miracles : un cheval constamment sous pression peut cacher quelque chose, car ça peut être sa manière à lui de fuir un problème !


4ème étape : même si tu trouves que c'est sans effet, faire une bonne liberté avant, une vingtaine de minutes au moins, mais efficace (membres protégés !) : lancer ta jument devant toi, toujours TOI qui choisi ses changements de direction et d'allure = si c'est pas elle qui choisi, ça devient un travail, donc une fatigue supplémentaire ! Attention à surveiller son souffle et son coeur quand même ^^


5ème étape : la détente d'un cheval chaud = commencer par travailler les allures vives (galop puis trot) avant de revenir au pas. Travailler BEAUCOUP de transitions dans l'allure mais PEU de transitions montantes entre les allures (pas de départs au galop du pas par exemple). Demander beaucoup de cercles, de 2 pistes ... peu de lignes droites, pas d'allongements, plutôt des transitions allure de travail/allure rassemblée. Toujours revenir au calme entre 2 exercices, au pas rênes longues.
Pour ce qui est de la détente, ce n'est pas de moi, c'est ce que conseillent beaucoup de cavaliers de haut niveau .
Le but est de toujours occuper le cheval pour qu'il se concentre sur ce qu'il a à faire.
Il faut aussi que tu sache que le trop doit etre un trot énergique pas un trop de patate sinon il ne pourra pas dépenser son énergie. Ensuite lors du galop, sa se passera mieux.

* surtout aucun enrênement : un cheval qui a du gaz va se ruiner sur un enrênement !!
Il faut bien différencier impulsion et excitation/précipitation ... qui ne vont pas du tout ensemble

* N'oublie pas de bien récompensé a chaque transitions correctement réussie , ou alors quand l'allure que tu souhaitait avoir est bien cadencée .
Je rajouterais également , évite de la faire partir comme une bombe et l'arreté tout de suite , car elle elle va assimilier : je part a fond = elle m'arrete , si elle part a fond la caisse , hop tu te met sur un cercle pas trop petit , mais ni trop grand , et tu la ralenti , toujours en lui demandant quelque choses .
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMer 24 Nov - 22:11

Violette.B a écrit:
Je suis comme Marion , apprend lui correctement l'arret d'urgence avant de partir en balade , car l'arret d'urgence c'est très important .
Travaille le vraiment bien a toute les allures Wink . Bon apprès quand un cheval embarque , je pense que tu le sais , il ne faut en aucun cas s'accrocher a la bouche .
Ta jument est de quelle race ?

Tu peut peut être essayer de lire ce que j'avait marquer ici pour les chevaux qui embarque , je te met le texte : ( meme si tout ne te concerne pas , je pense que ca peut être utilie de vérifier quelque point ) .

1 ère étape : je commencerai par revoir l'alimentation = rien de trop énergétique !!! bannir les préparations à base d'avoine (y'en a dans les plupart des floconnés par exemple), préférer les aliments pour chevaux au repos ou faible activité, le foin ....
Attention je ne parle pas du tout de baisser sa ration, mais de modifier ce qu'elle mange ... supprimer les apports trop énergétique ! Et surtout ne pas négliger le foin qui est la base de toute alimentation chez un cheval


2 ème étape : cheval qui vit d'office au pré, pas de box du tout ... le box favorisant l'accumulation d'énergie par manque de mouvement (mais ça je crois que ta jument vit déjà dehors).


3ème étape : on n'y pense pas toujours, mais une petite visite de contrôle de l'ostéo peut faire des miracles : un cheval constamment sous pression peut cacher quelque chose, car ça peut être sa manière à lui de fuir un problème !


4ème étape : même si tu trouves que c'est sans effet, faire une bonne liberté avant, une vingtaine de minutes au moins, mais efficace (membres protégés !) : lancer ta jument devant toi, toujours TOI qui choisi ses changements de direction et d'allure = si c'est pas elle qui choisi, ça devient un travail, donc une fatigue supplémentaire ! Attention à surveiller son souffle et son coeur quand même ^^


5ème étape : la détente d'un cheval chaud = commencer par travailler les allures vives (galop puis trot) avant de revenir au pas. Travailler BEAUCOUP de transitions dans l'allure mais PEU de transitions montantes entre les allures (pas de départs au galop du pas par exemple). Demander beaucoup de cercles, de 2 pistes ... peu de lignes droites, pas d'allongements, plutôt des transitions allure de travail/allure rassemblée. Toujours revenir au calme entre 2 exercices, au pas rênes longues.
Pour ce qui est de la détente, ce n'est pas de moi, c'est ce que conseillent beaucoup de cavaliers de haut niveau .
Le but est de toujours occuper le cheval pour qu'il se concentre sur ce qu'il a à faire.
Il faut aussi que tu sache que le trop doit etre un trot énergique pas un trop de patate sinon il ne pourra pas dépenser son énergie. Ensuite lors du galop, sa se passera mieux.

* surtout aucun enrênement : un cheval qui a du gaz va se ruiner sur un enrênement !!
Il faut bien différencier impulsion et excitation/précipitation ... qui ne vont pas du tout ensemble

* N'oublie pas de bien récompensé a chaque transitions correctement réussie , ou alors quand l'allure que tu souhaitait avoir est bien cadencée .
Je rajouterais également , évite de la faire partir comme une bombe et l'arreté tout de suite , car elle elle va assimilier : je part a fond = elle m'arrete , si elle part a fond la caisse , hop tu te met sur un cercle pas trop petit , mais ni trop grand , et tu la ralenti , toujours en lui demandant quelque choses .

alors merci pour ton explication!!

mais je fait presque que des balade avec donc je lui aprend l'arret quand je part en balade aussi mais je peux pas m'empecher de partir en balade ça m'évade tellement!
et ça oui je sait tres bien que un cheval qui embarque plus tu tire plus il accelere de toute fçon impossible de ne serait ce que tiré un peux elle se bloque totalement elle suporte pas ça donc de se coté la aucun risque.

C'est une jument PRE de 6ans (donc encore immature aussi).

pour ce qui est des étape jusqu'a la 3ème aucun soucis elle n'a pas de nourriture a base d'avoine justement quand je l'ai eu il y 'a un an elle avait de l'avoine et j'ai du arreter trop d'energie, elle vit aussi H24 au pré avec un copain.

mais c'est sur que il faudrai que je la bosse aussi en carriere ou dans le champ desfois a la place de partir en balade et je n'est aucun enrenement au tout début je lui est mis une martingale a anneau mais desfois elle se mettait tellement en place (d'elle meme elle s'encapuchonnait). dc j'ai stopé!!
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyJeu 25 Nov - 2:40

Amen Camille.

Tu nous déballe tout d'un coup, c'est efficace! Smile Je crois qu'il n'y ai rien à ajouter. Bien dit pour l'osthéo j'allais y arriver également.

Et écourter des sortis en balades ou en couper quelques unes pour travailler ça, tu sais ça peu sembler contraignant. Mais le peu de temps que tu perds à faire ça maintenant, tu le gagneras largement lors de tes nombreuses sorties quand ta jument ne s'emballera plus et qu'elle sera facile à stopper. Et puis si elle a peur de pas grand chose, n'hésite pas à faire beaucoup, beaucoup de désensibilisation. On néglige souvent ce travail avec les chevaux, c'est pourtant un des plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyJeu 25 Nov - 15:28

Lol Marion ^^ .
Oui bien la desensibilisé au bruit de moteur et autre , tout ce que tu peut rencontrer en foret .
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyJeu 25 Nov - 18:00

merci les file ce n'est pas que sa m'embete de la monter en carriere pas du tout j'aime bien aussi mais c'est que j'ai que des champs pour la bosser donc c'est pas facile elle voit tout le temps sont cop et tout.

et en 1an ça ne fait que 2fois qu'elle ma embarquer ce n'est pas a chaque fois hesureusement d'ailleur lol sinon je me serais posé des questions.

la desensibilisé j'ai fait aussi mais il faut que je reprenne sérieusement le travaille en main et en carriere car tout me plai a cheval sauf le saut lol donc ça va!
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyJeu 25 Nov - 18:27

Je comprend, quand on a pas de carrière à disponibilité c'est pas pratique. Et dans un champ, si y'a son copain pas loin comme tu dis c'est pas évident pour la concentration. Mais normalement si tu ''connectes'' bien avec elle, elle devrait être capable d'oublier ces camarades et se concentrer uniquement sur toi, mais évidement ça peu prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyJeu 25 Nov - 18:29

oui et il faut absolument que je la mette au taf cette piquesse lol !! non demin je commence a 14h donc se sera cariere et non balade c'est décidé!!
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyJeu 25 Nov - 18:52

Super Smile tu nous raconteras comment ça c'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyJeu 25 Nov - 18:56

oui pas de soucis!! Bien!
Revenir en haut Aller en bas
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMer 1 Déc - 17:41

Quel souci ces chevaux qui embarquent ! c'est le defaut de ma jument aussi, mais on y travail. Tu as la chance d'avoir un cheval sensible et qui répond quans même. Dans tout ce que tu décris, ce qui me chagrinne le plus c'est que ton cheval parte au trot la tête en l'air. Si tu arrives à obtenir qu'il cède sur ta main, il baissera la tête. Cela plus un désengagement des hanches, et tu devrais plus jamais avoir de souci. En plus ça sera meilleur pour son dos. Un PRE de 6 ans... autant dire qu'il est en pleine crise d'ado.
L'autre point, il semble que ça ne provienne pas d'un manque d'équilibre (ce qui est le cas de la mienne), mais l'émulation du troupeau joue beaucoup. Alors avec ce genre de cheval, surtout ne jamais rien céder. Si tu décide de passer au pas après un trotting, c'est pile au moment où tu demande, par deux pas après.
Si le cheval chauffe, l'occuper est un très bonne idé = déplacements latéraux, reculé.... par contre pour évite tout risque demande au cavalier avec toi de s'arrêter voire de venir derrière toi. Parce qu'un cheval trop plein d'energie qui se pointe, ça peut etre dangereux. A toi te trouver le bon dosage.
Pour moi les transitions sont à éviter tant que le cheval ne cède pas. Contrarier le cheval, ne jamais lui donner ce qu'il a envie. Tu veux galoper aujourd'hui, et bien on va faire du pas.
Calme, en avant, droit ! (c'est pas de moi)
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMer 1 Déc - 18:26

De grandes paroles Sylvie Smile Tes conseils sont très bon.
Revenir en haut Aller en bas
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque EmptyMer 1 Déc - 18:39

Merci, je ne sais pas si ils sont bons, mais je les ai testés et je sais qu'il y a des chevaux à qui faut pas laisser penser qu'ils ont le droit de faire ce qu'on ne leur demande pas. Je suis pas très courageuse, et je cherche avant tout ma sécurité Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument qui embarque Empty
MessageSujet: Re: jument qui embarque   jument qui embarque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument qui embarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval qui embarque
» Jument malade
» Jument isabelle 3 ans
» Jument caractérielle
» Travail jument de 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: