- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jument caractérielle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyLun 19 Avr - 22:54

Bonjour,
Je crée ce sujet dans l'espoir de trouver de l'aide Smile.
Je m'occupe d'une jument appaloosa.
Je m'entends parfaitement bien avec cette jument. Avant que je m'en occupe on ne la sortait pas beaucoup je la remets petit a petit au travail ( Balade )
Avec les autres chevaux elle part toute seule en balade pourtant elle est toujours loin devant en tete mais quand j'essaye d'y allez toute seule : IMPOSSIBLE elle fait demi tour et rentre a la pension...
J'aimerai bien votre avis et vos conseil.
Bisous (l)
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyLun 19 Avr - 23:03

Pour débuter, je pense que tu devrais partir en balade avec seulement une autre personne, qu'il n'y ai pas toute la troupe, et pendant la balade que vous essayez de prendre des chemins différents pour ensuite vous rejoindre ( pas trop éloignés au début ), pour que la jument sache qu'elle rejoint son copain juste après Smile

Et tu peux aussi faire des balades en main pour l'habituer a partir seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyLun 19 Avr - 23:04

Pour ce qui ai de balade en main, j'ai fait très souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyLun 19 Avr - 23:07

Et elle réagit comment ? Elle veut rentrer aussi ?
Si c'est une question d'être en selle, tu devrais faire comme j'ai dis au début alors je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyLun 19 Avr - 23:09

Au tout début sa a été assez dure de l'emmener en balade en longe toute seule car elle s'arreté et voulait plus avancer. Mais sa va de mieux en mieux. Et elle part toute seule en balade en longe !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyLun 19 Avr - 23:21

Comme ta dis Emilie il serait preferable que tu pattes en balade avec qu' une seule personne et peu a peu pendant la balade te "détacher" de cette personne , c'est a dire tu marche au début 10 mètres devant si elle ne se retourne pas tu récompenses énormément . Puis peu a peu tu augmentes la distance toujours en partant avec une personne , peu a peu cette personne te deviendra "inutile" si tu procède comme cela .

Quand tu commenceras les balades toutes seules , en premier lieu fait des balades très courtes 10 minutes tu fait un tour et tu reviens toujours en recompensant , peu a peu tu pourra augmenter la durée puis varier les trajet .

En espérant que ça va taider , tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyLun 19 Avr - 23:27

D'accord merci beaucoup Smile.
Je suivrai vos conseil Very Happy.
Je vous tiens au courant :DDD
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyMar 20 Avr - 0:00

Je pense que tu as eu de très bons conseils Smile
et l'important surtout et de travailler graduellement ^^

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyMar 20 Avr - 9:47

Je pense qu'on t'as tout dit XD
Comme d'habitude j'arrive en retard -_____-"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyMar 20 Avr - 20:15

Oui Smile.
Je suis allez la voir et je viens de rentrer...
Une mauvaise nouvelle : la loute a un abcés donc pas de travail jusqu'a temps qu'il s'ouvre donc pour l'instant : Bain de pied avec de l'eau de javel ... /:
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyMar 20 Avr - 23:03

ahhh mon cheval a fait un abcès il y a quelques temps, c'est pas jojo, et très douloureux pour eux. Repos complet jusqu'à ce qu'il s'ouvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyMar 20 Avr - 23:44

Erf Bon courage en tout cas !
En attendant tu peux masser ton cheval, ( oui je sais, c'est un peu bébète à dire ), mais cela renforce le lien détend le cheval et peut changer son comportement Wink
Il faut masser sur tout le corps dans le sens de l'aiguille d'une montre, mais aussi prendre la peau et la relacher, faire un massage humain sur ton cheval ne sera que bénéfique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyMer 21 Avr - 10:46

Ouaou merci pour ce tuyau =)
Arf, c'est bête pour ta juju =/
On peux pas percer l'abcès nous même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyMer 21 Avr - 20:57

Coucou Smile.
Aujourd'hui le véto est passé : je peux la mettre au paddock Wink. Donc je vais la chercher dans son box et la gros frémissement de naseaux : sa fait chaud au coeur (l).
Ensuite je la mets au paddock et elle restait sans bouger alors je vais la voir, je la touche partout ensuite je pars et elle me suis alors je marche pour voir si c'était une coincidence et elle me suivait au pas sans bonbon sans longe et elle me respecté trop je m'arreter et elle s'arreté et si elle me dépasser elle reculait et après je la rentre, la brosse et le bain de pied avec l'eau de javel hier j'ai trop galérer et aujourd'hui nickel elle pose son pied toute seule Very Happy.
Elle ma fait vrmt plaisir :DDD
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyMer 21 Avr - 22:50

C'est super tout ça ! Plus qu'a attendrre un petit peu qu'elle guerisse mieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle EmptyMer 21 Avr - 23:00

Oui Wink.
Avec elle je pense que je ne ferai pas de manège, de dressage ni d'obstacle ...
Je ferai des balades, étho et cirque Very Happy.
Comment lui apprendre le cabré ? Bien sur je ne lui apprendrai pas tant que son pied ne se soit bien remit !.
La loute sait déjà faire la jambette et la révérence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument caractérielle Empty
MessageSujet: Re: Jument caractérielle   Jument caractérielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument caractérielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jument qui embarque
» Jument malade
» Jument isabelle 3 ans
» Travail jument de 5 ans
» Jument qui tire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: