- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jument malade

Aller en bas 
+3
shadow
MAWEY
HoneyMoon
7 participants
AuteurMessage
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Jument malade Empty
MessageSujet: Jument malade   Jument malade EmptySam 9 Juil - 14:11

    Bonjour tout le monde =)
    Voilà il y a 3jours environ j'ai trouvé la ponette camargue x arabe de ma soeur très bizarre. Et hier mon père a fait la même remarque... Elle n'est pas très énergique ni vive, en pâture elle est souvent debout à un endroit sans bouger, yeux mi-clos. Elle ne broute quasiment pas lorsqu'elle est au pré, semble toute triste, déprimée, très bizarre. Hier soir on l'a ramenée au box, sur le chemin elle avançait tout lentement, ne regardait rien. Au box on a trouvé en la touchant partout qu'elle était assez froide comparée aux autres, donc on lui a mis une couverture polaire, ça allait mieux. Ce matin elle n'avait pas mangé tout son foin alors que d'habitude c'est une vrai goinfre. Elle a mangé même pas un quart de sa ration de ce matin, et ne boit que peu. On a réussit à lui faire manger un peu de foin au pré mais elle n'a mangé que quelques brins, sans grande envie...
    Est ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? Le véto passe en fin d'aprem mais j'aimerais bien savoir si il est déjà arrivé quelque chose du genre à vos dadous?
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Jument malade Empty
MessageSujet: Re: Jument malade   Jument malade EmptySam 9 Juil - 15:35

Ah ça m'est jamais arrivé mais autant elle a prit un coup de froid ? Tiens nous au courant pour la réponse du véto !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Jument malade Empty
MessageSujet: Re: Jument malade   Jument malade EmptySam 9 Juil - 15:37

    On pensait à ça aussi peut être avec mon père, vu qu'il a beaucoup plu ces temps-ci et qu'elle est assez sensible aux changements de temps, c'est possible :/ Rendez vous avec le véto à 16h, en espérant que c'est rien de grave :/
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Jument malade Empty
MessageSujet: Re: Jument malade   Jument malade EmptySam 9 Juil - 18:24

    Alors alors la véto est passée.
    J'ai ramené Chipaz au box pour qu'elle puisse l'inspecter. Elle a bien vu qu'elle semble toute triste sans force, elle l'a regardée marcher. Au début elle trouvait ça bizarre parce qu'elle se tient constamment en "campo", donc elle disait que c'était bizarre parce qu'elle faisait pas de fourbures... Elle a pris sa température, 39,7°c elle a beaucoup trop de fièvre. La véto pense à une infection quelque part, elle l'a fouillée mais rien trouvé donc elle a fait une prise de sang et on aura les résultats lundi aprem. En attendant elle a eut 3piqûres pour faire baisser la fièvre parce que ça la fait souffrir. Demain on doit lui faire avaler une espèce de pâte et lundi 2 piqûres en attendant les résultats. En attendant elle doit rester au box car elle souffre trop pour se chercher à manger toute seule donc elle doit avoir eau & alimentation à volonté pour qu'elle reprenne des forces.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Jument malade Empty
MessageSujet: Re: Jument malade   Jument malade EmptySam 9 Juil - 20:15

Elle aurait pas fait une déshydratation par hasard ? Parce que le cheval de ma mono vient de s'en claquer une et ça ressemble vraiment à ce que tu dis... Grosse fièvre, cheval pas très réveillé, le goût de rien...
Revenir en haut Aller en bas
El-Gringox3
Le cheval est un loisir
El-Gringox3


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Belgique
Nombre de chevaux/poneys : 1 , D.M. El Gringo <3
Appareil photo : : Equitation
Date d'inscription : 21/04/2011

Jument malade Empty
MessageSujet: Re: Jument malade   Jument malade EmptySam 9 Juil - 21:56

shadow a écrit:
Elle aurait pas fait une déshydratation par hasard ? Parce que le cheval de ma mono vient de s'en claquer une et ça ressemble vraiment à ce que tu dis... Grosse fièvre, cheval pas très réveillé, le goût de rien...

+1. Moi c'était une de mes amies qui avait eu le même cas avec son cheval =/
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Jument malade Empty
MessageSujet: Re: Jument malade   Jument malade EmptySam 9 Juil - 22:17

    Ca m'étonnerait parce que c'est le genre de jument qui boit pas mal, et ils ont toujours de l'eau fraîche et propre à disposition... Mais c'est possible, on sait jamais :/ On verra ça avec les résultats de l'analyse de son sang lundi :/ En tout cas demain elle doit rester au box car elle est très très affaiblie
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Respecte son cheval
audrey


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : gard
Nombre de chevaux/poneys : une jument lusitanienne
Appareil photo : : nikon D3000
Date d'inscription : 06/05/2011

Jument malade Empty
MessageSujet: Re: Jument malade   Jument malade EmptySam 9 Juil - 22:44

j'espére qu les résultat serons biens! en tout cas c'est deja bien que sa soit pas une fourbure !
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Jument malade Empty
MessageSujet: Re: Jument malade   Jument malade EmptyLun 11 Juil - 4:01

Elle va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Jument malade Empty
MessageSujet: Re: Jument malade   Jument malade EmptyMar 12 Juil - 15:20

    Alors Samedi elle était encore à 39,7°C, et hier elle était arrivée à 38,5°C. Les résultats de l'analyse de son sang sont bons, au niveau des organes vitaux tout va bien (coeur, reins, poumons) donc c'est déjà une bonne nouvelle. Elle pense qu'il s'agit d'un simple virus, mais le truc c'est que que ça va pas tellement mieux... La véto nous disait qu'elle devrait devenir plus dynamique & vive avec la baisse de la température, mais ce matin elle a rechuté : elle n'a pas fini ses granulés, alors tout de suite on a pris la température... 39°C... Elle a donc encore augmenté cette nuit...

    Quelqu'un aurait des astuces pour que la température baisse? Elle a 2piqûres à faire ça devrait aider mais que toutes les 48h donc pas avant demain matin, or elle ne mange quasi plus rien, à part une poignée de maïs et une poignée de granulés elle a rien voulu manger!
Revenir en haut Aller en bas
carafiloute
Du coeur et du désir
avatar


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Wandre (Liège)
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 12/05/2011

Jument malade Empty
MessageSujet: Re: Jument malade   Jument malade EmptyMer 13 Juil - 15:08

Je ne sais pas se que ton cheval a mais rappelle le véto.
C'est très dure de se sentir impuissante comme ca. je suis de tout coeur avec toi.
Tiens nous au courent
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Jument malade Empty
MessageSujet: Re: Jument malade   Jument malade EmptyMer 13 Juil - 15:11

    Merci pour ton soutien Calin C'est sûr que c'est très dur, on ne peut quasiment rien faire...
    Quelques nouvelles :
    Hier soir elle avait encore augmenté, elle était à 39,1°C... Elle ne mangeait quasiment rien... Ce matin on a repris, 38,6°C donc c'est plutôt pas mal pour le moment. On l'a sortie au pré avec les 3autres mais elle n'est pas du tout dynamique, elle passe son temps à dormir et à rester sans bouger. Du coup on lui a mis un seau d'eau devant le nez, elle a bu un peu, mais elle ne mange que très peu (et à déjà pas mal perdu). Je lui ai fais ses 2piqûres et reprendrait la température ce soir. Je pense la rentrer au box cet aprem car il y fait plus frais et peut être qu'elle mangera plus si je lui redonne des granulés.
    On va sûrement rappeler la véto cet aprem pour avoir des conseils :/
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Jument malade Empty
MessageSujet: Re: Jument malade   Jument malade EmptyJeu 14 Juil - 14:15

    Hier soir elle était à 38,3°C donc c'était bien, mais ce matin de nouveau à 38,7°C a1 C'est un peu le grand huit au niveau de la température, elle rechute sans arrêt. Elle n'a pas mangé ses granulés ce matin, mais par contre hier soir elle a mangé un peu de pain, de foin et de pomme. Elle a beaucoup maigrit, on se fait vraiment du soucis car malgré les piqûres de hier rien n'y fait, elle ne devient ni plus vive ni plus dynamique a1 On va rappeler la véto car là on s'inquiète beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument malade Empty
MessageSujet: Re: Jument malade   Jument malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jument qui embarque
» Jument isabelle 3 ans
» Jument caractérielle
» Travail jument de 5 ans
» Jument qui tire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: