- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions dressage

Aller en bas 
+4
LittleButter
Ndf
Lara_#
Charlotte
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Questions dressage   Questions dressage EmptyLun 13 Sep - 17:07

Bonjour, alors voilà j'ai quelques questions concernant des petits points qui ne sont pas terribles avec ma petite Fée. Vos conseils m'aideraient beaucoup, alliés à ceux de ma monitrice ça devrait donner du résultat (:
Je vous rappelle juste que Fée n'est ici que depuis le mois de juin, et qu'elle n'a pas été montée tout de suite car elle était vraiment maigre et en très mauvais état. Elle vient d'un pseudo ranch qui faisait on ne sait trop quoi avec, autant dire que c'est pas une jolie andalouse sortant d'un élevage et débourrée en douceur, à mon humble avis en tout cas (;

• Fée n'est pas du tout décontractée en bouche et même de manière générale. Dans un premier temps je vais faire un effort sur moi-même car je me suis rendue compte que j'avais mal au dos avec la séance de samedi, ce qui se produit quand je suis crispée .. Et j'ai entendu parler de déposer un peu de miel sur le mors avant la séance afin qu'il soit plus agréable et que le cheval se détende, qu'en pensez-vous ? Autrement on m'a toujours dis que j'avais une main très légère donc je ne pense pas la brutaliser dans sa bouche. Si vous avez des conseils pour la décontracter ils sont bienvenues.

• La demoiselle semble confondre les ordres .. Lorsque je pianote dans mes doigts en appelant ses hanches avec mes jambes, elle accélère et se retrouve complètement sur les épaules alors que naturellement elle engage plutôt très bien les postérieurs .. J'ai fais le test sans les jambes histoire de voir : je l'ai arrêtée, et sans même demander l'impulsion j'ai simplement pianoté très légèrement dans mes doigts : résultat, elle est partie au pas. Comment lui faire bien comprendre que le jeu de doigts ne signifie pas accélérer ? Dans tous les exercices elle semble avoir une bouche relativement légère, en revanche elle ne sait pas s'arrêter ...

• Lors de la demande de départ au galop, elle accélère le trot sur quelques foulées avant de partir dans un galop rapide, la tête en l'air. Je l'ai donc mise sur un cercle, au trot, puis j'ai attendue qu'elle soit sur le "bon" trot pour demander le galop. Si elle accélère, je rassemble puis je redemande le galop, si elle réaccélère je rassemble encore, etc. Aux deux mains, et en redemandant une bonne attitude avant chaque départ. Est-ce la bonne méthode ou est-ce que je me plante royalement ?

Voilà, je pense avoir dit les trois principaux problèmes :p. Je ne cherche pas de solution miracle, je pense que ça n'existe pas .. C'est un travail à long terme et j'en suis consciente, encore faut-il travailler des exercices adaptés si je souhaite arriver à une amélioration. Je vous écoute Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyLun 13 Sep - 20:03

Alors déjà , il existe sur le site H*RZE ou autre un mors parfumé a la pomme qui est trés pratique mais le miel c'est bien aussi si tu ne veux pas investir mais fait attention a bien netoyé ala fin de la séance.

Je pense que c'est la bonne méthde pour le galop Wink Aussi desfois avce un chavle trés rapide, je demande la galop et le détend mes renes et il se "cale" tout seul dans sa foulée mais prés sa dépend des chevaux .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyLun 13 Sep - 20:11

Je pense que le miel fera l'affaire alors, je rince son mors après chaque séance de toute façon, c'est un réflex (:

Merci pour ton avis en ce qui concerne les départs au galop ! Par contre avec elle, dès qu'on lâche un peu le contact elle accélère alors je pense que ce n'est pas la méthode qui lui convient (:
Il faudra aussi que je vois avec ma monitrice à propos du mors, dans mes souvenirs ce n'était pas le genre de mors avec lequel j'ai l'habitude de travailler. Je ne sais plus exactement, ça faisait un genre de mors olive mais un peu carré je crois xD. Enfin bon je revérifierais, je me trompe peut-être ! Mais pour qu'elle se décontracte, il vaudrait mieux un mors olive en caoutchouc non ? Un bon truc de bébé =p. Parce qu'elle est très jeune dans son travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyLun 13 Sep - 20:23

Un mors verdun ?
Le mieux pour décontracter je trouve que c'est le cuivre Wink
Pour un cheval tout jeune mors olive ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyLun 13 Sep - 20:30

Je ne sais pas trop si c'est un Verdun, jme souviens plus. Je vous dirais ça samedi.
Tout jeune oui, enfin jsais pas quel âge elle a mais, jeune dans son travail en tout cas. Un mors olive à gros canons, nan ? Enfin bon je verrais avec la monitrice tfaçon (:
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyLun 13 Sep - 20:45

Ok Wink Plus le canon est fin plus le mors est severe mais sa ne veut rien dire puisque " une main de fer dans un gant de velour" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyLun 13 Sep - 20:52

Pour lui décontractée la bouche tu peut jouer avec tes rênes , en gros tu dois jouer avec tes rênes .

Pour l'arret , si elle a du mal a s'arrété , met tout ton poid du corp dans ta selle , sert tes doigts sur les rênes , si elle persiste tire et relache sans arret , dès qu'elle cede un tout petit peu tu récompenses a fond . Et ca devrait venir petit a petit .

Enfin pour le galop , tu utilises la bonne méthode , veille a avoir toujours un galop bien cadencé , et si elle prend trop appuis sur les épaules tu la réequilibre ( tu sais commente faire ? ) et tu repart sur un cercle , toujours dans le calme , et garde tes mains basses si elle a la tête en l'air .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyLun 13 Sep - 21:00

QUELAMOUR a écrit:
Pour lui décontractée la bouche tu peut jouer avec tes rênes , en gros tu dois jouer avec tes rênes .
Je joue en permanence dans les doigts, puisque j'essaie de l'avoir au max dans une attitude de travail, donc ça je pense que je le fais relativement bien .. en faite j'ai trop l'habitude de monter des chevaux qui salivent, et elle, elle arrive à avoir une très bonne attitude mais y'a rien qui sort de sa bouche, je coris que c'est ça qui me perturbe ? Sais pas

Pour l'arret , si elle a du mal a s'arrété , met tout ton poid du corp dans ta selle , sert tes doigts sur les rênes , si elle persiste tire et relache sans arret , dès qu'elle cede un tout petit peu tu récompenses a fond . Et ca devrait venir petit a petit .
Oké merci ! Je n'avais même pas pensé à la travailler là-dessus précisément, jsuis nulle lolee. Je lui fais ça, mais sans me concentrer à lui demander des arrêts, simplement quand je fais des transitions dans la détente .. Je vais appliquer ça alors (:

Enfin pour le galop , tu utilises la bonne méthode , veille a avoir toujours un galop bien cadencé , et si elle prend trop appuis sur les épaules tu la réequilibre ( tu sais commente faire ? ) et tu repart sur un cercle , toujours dans le calme , et garde tes mains basses si elle a la tête en l'air .
Oui, ça va au galop elle n'a pas tellement tendance à être sur les épaules, mais au contraire à creuser le dos et à lever la tête. Mais j'ai bouclé la séance de samedi dernier dès qu'elle m'a fait un beau cercle au galop équilibré et dans une bonne attitude, avec la tête plus basse que ce que j'aurais pu espérer ... Donc d'après ce que je lis, je m'y prends pas trop trop mal :3

En faite tout ce que tu me dis là coule de source, mais c'est une grande première pour moi d'"apprendre" à ma monture, et j'ai l'impression de ne rien savoir faire comme elle ne réagit pas tout de suite selon ce que je lui demande. Mais ça viendra avec le temps, j'y crois fort Amoureux

Encore merci pour les conseils ! Calin
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyLun 13 Sep - 21:05

Hum ce n'es pas forcément une bonne chose quand le cheval salive Wink

Je te comprend pour toi que se soit une grande premiére. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyLun 13 Sep - 21:25

Mais oui ne t'inquiète pas sa viendra Charlotte , la patience , c'est primordial .
N'hésite pas a redemander conseil si tu as a nouveau des problèmes Smile on est la pour t'aider et puis tiens nous au courant de l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyLun 13 Sep - 21:55

Pas de soucis, je vous tiens au courant ! Merci pour vos conseils et vos encouragements ♥
Revenir en haut Aller en bas
LittleButter
Respecte son cheval
LittleButter


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Appareil photo : : Equitation - Photographie .
Date d'inscription : 11/06/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyLun 13 Sep - 22:42

Charlotte a écrit:


• Lors de la demande de départ au galop, elle accélère le trot sur quelques foulées avant de partir dans un galop rapide, la tête en l'air. Je l'ai donc mise sur un cercle, au trot, puis j'ai attendue qu'elle soit sur le "bon" trot pour demander le galop. Si elle accélère, je rassemble puis je redemande le galop, si elle réaccélère je rassemble encore, etc. Aux deux mains, et en redemandant une bonne attitude avant chaque départ. Est-ce la bonne méthode ou est-ce que je me plante royalement ?

  • J'ai eu le même problème avec mon Poyou ; il y a quelques mois .
    Quand j'ai vu qu'il partait comme sa , j'ai essayé de partir du Pas & c'était déjà beaucoup mieux. Peut-être qu'elle se déséquilibre au trot ? Ensuite ; tu peux essayer de détendre les rênes au maximum au galop ; sans la laisser "tomber" et remonter petit à petit ; pour essayer de voir la Longueur où elle est le plus à l'aise au début .

    Personnellement ; je te conseille un mors double Brisure. Pour Géro quand il faisait sa ; on m'avait dit de prendre un mors " Abaisseur" mais les trouvant assez dur j'ai choisi un double brisure ; & sa a arrangé énormément de chose .

    Après ; si tu n'es pas "contre" les enrênements ; tu peux tenter une Martingale . Au début lâche ; & petit à petit resserer ( Pas trop non plus ! ) pour qu'elle comprenne que lever la tête ne l'aidera pas . Quand tu vois les résultats tu relâches petit à petit .

    Travaille aussi beaucoup sur des exos type : Reculer & Hanche en Dedans ; Epaule en Dedans . Celui lui fortifiera le Dos ; & son Galop en sera amélioré .

    En espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyLun 13 Sep - 22:48

En faite elle ne connait pas les cessions à la jambe, et elle associe chaque mouvement de jambe avec une demande d'accélération ... Donc elle se braque dès que je la pousse un peu avec une jambe isolée, elle ne comprend pas. Mais sur un cercle elle commence à bien s'enrouler autour de ma jambe intérieure, alors je compte faire venir tout ça petit à petit.

Comme enrênements, elle a des élastiques éducatifs qui l'aident surtout à se concentrer plus qu'autre chose, ils sont portés très lâches et resserrés un tout ptit peu après la détente, parce qu'elle a tendance à regarder ce qui se passe partout sinon ... Mais samedi je l'ai montée sans, et j'ai réussi à travailler correctement quand même, bien que ce soit mieux avec les élastiques, mais jveux pas lui en mettre à chaque séance, j'ai peur que ça lui donne une attitude fausse si elle en porte tout le temps.

Pour le mors, merci du conseil ! Je vais voir avec ma monitrice (qui est sa propriétaire par la même, avantage :p).

Et pour le moment, elle ne part pas du pas sans une foulée de trot 'jetée' entre les deux .. mais bon faut laisser faire le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyMar 14 Sep - 8:44

Les double brisure sont les mors les plus doux Smile

Ensuite si elle léve la tête c'est peu etre un probléme, quelque chose qui la géne, voit avec l'ostéo et le dentiste avant déssayé de cacher le probléme avec une martingale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LittleButter
Respecte son cheval
LittleButter


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Appareil photo : : Equitation - Photographie .
Date d'inscription : 11/06/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyMar 14 Sep - 20:04

Loulou-L a écrit:
Les double brisure sont les mors les plus doux Smile

Ensuite si elle léve la tête c'est peu etre un probléme, quelque chose qui la géne, voit avec l'ostéo et le dentiste avant déssayé de cacher le probléme avec une martingale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • +1 pour le mors .

    Le Martingale ne cache pas toujours les Problèmes . En CSO ; des chevaux sans problèmes en ont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyMar 14 Sep - 21:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyMer 15 Sep - 19:55

Pour ses problèmes d'arrêt, je ne peux qu'approuver Camille. Je rajouterai quelques chose, une fois à l'arret, ne la retiens pas longtemps, une seconde ou deux au début car cela semble l'ennuyer non ?
Pour la décontraction de la bouche un mors à jouet ! Le verdun étant le plus simple et celui que je préfère par dessus tout. Maintenant c'est selon ^^
Pour la martingale moi je ne vois aucune différence avec ou sans XD
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyMer 15 Sep - 20:24

Petit conseil pour le départ au galop : Si elle part la tête en l'air au galop, c'est plutôt une défense pour foncer donc ça peut devenir un jour dangereux. Ta méthode est bonne, mais si au bout de quelques essais, 3 - 4 , c'est toujours pas ça, je te conseillerais de faire "baisser la vapeur" , c'est à dire, repasser au pas, la calmer, et y retourner.
Car au début , et encore quand il est trop excité, Salim me fait la même chose, j'ai beau recommencer 15 fois retourner au bon trot, redemander le galop, il part à fond et fais du n'importe quoi, bref c'est sans fin et le cheval s'agace de plus en plus, et veut de plus en plus se défendre et aller vite... dans ces cas là, il faut faire tout "redescendre" se calmer, calmer le cheval et recommencer l'exercice une fois le cheval de nouveau détendu. (merci Jean-Max lol! )

Pour la martingale, je ne te la conseille pas, pour ce genre de chevaux qui montent la tête au départ d'allure, soit elle continuera de lever la tête en la secouant, soit ça lui fera mal d'être bloquée. Et comme tu l'as dis , elle est travaillée seulement depuis juin, donc il faut adapter le travail, le temps , et surtout les enrênements utilisés pour ce petit cheval à peine musclé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mylene<3
Prend de l'expérience
Mylene<3


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 22/06/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyMer 15 Sep - 20:53

Pas de martingale. Commence déjà à la bosser sans enrênement.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyMer 15 Sep - 21:08

Merci pour vos conseils !
Et Léa, j'en tiendrai compte alors (:

Ce qui m'embête c'est que d'après ce que j'ai vu aujourd'hui, sa deuxième demi-pensionnaire est une petite de 9 ou 10 ans, grande débutante ... Ca risque de foutre tout mon travail en l'air au fur et à mesure. M'enfin bon.. je n'ai pas le choix..
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyMer 15 Sep - 21:20

Bah ça faut que tu expliques au proprio, je connais ça c'est TROP chiant, toi tu casses le c*l a faire un super travail, et là quelqu'un vient, débutant, fais comme bon lui semble, et casses tout en une poignées de minutes, certes pas volontaire mais bon... :/
Revenir en haut Aller en bas
Mylene<3
Prend de l'expérience
Mylene<3


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 22/06/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyMer 15 Sep - 21:21

Ca c'est vrai qu'elle risque de te compliquer la tâche. Mais pourquoi ne pas lier une amitié avec elle et vous entraidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyMer 15 Sep - 21:52

Les débutants apprennent a monter a cheval , il leur faut un cheval qui leur apprennent , c'est pas possible que le cavalier débutant apprenne au cheval , si lui ne sait pas ce qu'il doit fait ( le cavalier ! ) .
Par contre , un petit point sur les débutants , moi je trouve ça bien , car ils peuvent voir des choses que nous ne verrons pas forcément Wink Donc a la rigeur c'est pas trop mal , et casser ton travail NON , je suis pas d'accord , elle va seulement faire différent , avec elle le poney sera plus un poney de loisir et avec toi un poney de travail . Ce sont simplement deux choses différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mylene<3
Prend de l'expérience
Mylene<3


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 22/06/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyMer 15 Sep - 21:59

QUELAMOUR a écrit:
Les débutants apprennent a monter a cheval , il leur faut un cheval qui leur apprennent , c'est pas possible que le cavalier débutant apprenne au cheval , si lui ne sait pas ce qu'il doit fait ( le cavalier ! ) .
Par contre , un petit point sur les débutants , moi je trouve ça bien , car ils peuvent voir des choses que nous ne verrons pas forcément Wink Donc a la rigeur c'est pas trop mal , et casser ton travail NON , je suis pas d'accord , elle va seulement faire différent , avec elle le poney sera plus un poney de loisir et avec toi un poney de travail . Ce sont simplement deux choses différentes Smile

je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.
Je débourre actuellement une ponette. Je fais monter quelques fois mon copain ( plus débutant que lui c'est pas possible lol) qui lui apprend des choses que moi je peux pas lui apprendre. Comme par exemple en montant avec un peu de mal pouf un petit coup de genou sur les fesses, ou les jambes qui bougent n'importe comment... Même en exagérant je pense pas faire aussi bien que lui...
Cependant il y a certains trucs pour lequel il me la plante. J'ai voulu faire sauter la ponette à la longe avec un cavalier sur le dos et bien il me la littéralement planté ! Forcément il se tenait en avant mettait pas de jambe quand je suis remontée dessus j'ai du tout refaire.
De plus des filles qui ont en demi pension sa soeur s'amuse à la prendre aussi en balade en extérieur. Elles lui ont appris à s'arrêter pour brouter toutes les deux secondes.

Alors un débutant oui c'est génial mais ca a aussi beaucoup d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage EmptyMer 15 Sep - 22:05

Il ne faut pas oublier le point que la ponette vient d'un endroit vraiment pas fameux, et qu'en plus de tout lui apprendre il faut la réconcilier avec tout ! En particulier avec le mors, parce que vu ses réactions elle n'a pas dû avoir des cavaliers doux dans sa vie... alors un débutant qui lui en fout dans les dents et, en plus, ne prend pas la peine de lui mettre des élastiques pour réduire au moins un tout petit peu les dégâts...

Sa proprio c'est ma monitrice, elle son but c'est que ses poneys aient des DP pour payer la pension à la fin du mois, après ça l'arrange et ça lui fait plaisir quand quelqu'un qui a un minimum de niveau s'occupe d'une telle ponette, mais si la seule autre personne qui en veut est une gamine de 10 ans qui trouve que Fée, elle est bien parce qu'elle avance bien... bah c'est comme ça et j'ai pas mon mot à dire..

Quant au fait de lier une amitié avec la petite, je l'ai simplement vu monter aujourd'hui, et puis on a quand même quelques années d'écart, sans compter la grosse barrière de la langue.. mais bon, je verrai bien.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions dressage Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de dressage !
» Selle de Dressage
» questions/ réponses massage et stretching
» Dressage classique V.S western
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: