- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions dressage

Aller en bas 
+4
LittleButter
Ndf
Lara_#
Charlotte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mylene<3
Prend de l'expérience
Mylene<3


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 22/06/2010

Questions dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 22:08

Dans mon club j'étais amie avec des filles de 6 ans de moins que moi. Forcément l'âge parfois se fait resentir mais vous avez une passion commune et une DP en commun ca peut facilement nouer les liens.

Pourquoi veux-tu lui mettre des élastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Questions dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 22:13

Le truc c'est que surtout, on parle pas la même langue ^^".

Avec les élastiques elle a tendance a trouver plus facilement l'attitude juste par "elle-même", et elle est plus concentrée dans son travail. Quand le cavalier n'est pas capable de ça, les élastiques limitent les dégâts. En tout cas dans ce cas-là .. (;
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Questions dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 22:14

Seulement faire différent ?

Oui différent ET casser.

Exemple idiot : La femme du proprio de Salim et Ulkhan vient quelques fois donner une petite sucrerie à Ulkhan. Une fois elle est venue sans sucrerie et pour le soigner d'une blessure un week-end où je n'étais pas là, et elle a voulu lui mettre une couverture avec René, le proprio. La femme a quelques fois monté à cheval dans sa jeunesse et depuis stop, René avait un élevage de chevaux avec son père, il montait régulièrement mais apparement n'a jamais dressé réellement). Après avoir soigné, ils ont voulu lui mettre la couverture. Cheval qui avait même pas encore 2 ans, il a péter une pile, a bousculer la femme, elle s'est cassé le poignet si je me souviens bien...
Quelqu'un qui s'y connait en revanche, aurait d'abord fais sentir, aurait doucement frotter sur le corps, puis petit à petit mis sur le dos, et enfin légèrement déplié, comme je l'ai fait il y a 1 mois ou deux, et en plus de ça surtout pas dans le box, c'est le coup à se retrouver coincé contre un mur !

Suite à ça, par exemple , si en plus de ça il avait été frappé pour sa réaction normale de peur, mais bon connaissant le proprio je ne pense pas du tout qu'il ai fait ça, la fois où moi je l'ai désensibilisé j'aurais pu très bien avoir un Ulkhan complétement affolé "aah c'est le monstre violet qui recouvre le corps et après qu'on me l'ai mit je vais m'en prendre une" ...

Et pleins de petits exemples comme ça... Very Happy

Par exemple t'apprend à un cheval mordeur à ne plus mordre, le débutant arrive se fait mordre, soit il part et chiale et a peur, soit il frappe le cheval en hurlant. Dans les deux cas le cheval n'aura rien apprit. Dans le premier cas il n'aura rien apprit du fait qu'il n'aura pas été puni justement et recommencera. Et dans le deuxième cas il aura une appréhension face à ce cavalier là, aura peur des grands gestes, et continuera de mordre et cette fois ci pour se défendre , par peur d'une nouvelle "bagarre" . Et oui, il est rare qu'un débutant sâche direct qu'un cheval ça n'aime pas les personnes qui crient et frappent, mais écoutent volontiers ceux qui corrigent et disent d'un ton sec ce qu'il ne faut pas faire...

Et y a des milliers d'exemples !
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Questions dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 22:33

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Questions dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 23:10

QUELAMOUR a écrit:
Ok

Tu n'as rien à rajouter ? Wow! Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Questions dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 7:08

Aucunes choses non .
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Questions dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:16

Pour la martingale , c'est facile de dire que cela cachera le problème de Fée . Mais Charlène a bien dit , si les exercices que Charlotte faisait avec la ponette n'améliorait pas le problème .
Alors dans ce cas la , essayer une martingale très lâche . Elle lui a pas dit de serrer a fond pour que la ponette soit directement le tête en bas . Ben non ! La laisser lâche pour qu'elle cherche une bonne position d 'elle même , comme avec les élastiques que Charlotte le lui met ..

Bref , elle va essayer d'autres choses pour essayer de résoudre le problème . Wink

Pour Info : Charlène a mis 2 ou 3 fois la martingale a Gero , & toujours très lâche . Il a trouver une bonne position tout seul . & depuis , sans martingale , il sait trouver sa position tout seul .

PS : Je suis aussi d'accord que certaines personnes mettent des enrenement pour cacher le problème de leur cheval . Mais faut arrêter de généraliser , certaines personnes en utilisent pour de bonnes raisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Questions dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 19:01

Oui, je verrai en fonction du résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleButter
Respecte son cheval
LittleButter


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Appareil photo : : Equitation - Photographie .
Date d'inscription : 11/06/2010

Questions dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 21:01

Sabrina a écrit:
Pour la martingale , c'est facile de dire que cela cachera le problème de Fée . Mais Charlène a bien dit , si les exercices que Charlotte faisait avec la ponette n'améliorait pas le problème .
Alors dans ce cas la , essayer une martingale très lâche . Elle lui a pas dit de serrer a fond pour que la ponette soit directement le tête en bas . Ben non ! La laisser lâche pour qu'elle cherche une bonne position d 'elle même , comme avec les élastiques que Charlotte le lui met ..

Bref , elle va essayer d'autres choses pour essayer de résoudre le problème . Wink

Pour Info : Charlène a mis 2 ou 3 fois la martingale a Gero , & toujours très lâche . Il a trouver une bonne position tout seul . & depuis , sans martingale , il sait trouver sa position tout seul .

PS : Je suis aussi d'accord que certaines personnes mettent des enrenement pour cacher le problème de leur cheval . Mais faut arrêter de généraliser , certaines personnes en utilisent pour de bonnes raisons Very Happy


  • Calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions dressage   Questions dressage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions dressage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de dressage !
» Selle de Dressage
» questions/ réponses massage et stretching
» Dressage classique V.S western
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: