- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème d'Equilibre - Assiette

Aller en bas 
+3
Avallon
Ndf
LittleButter
7 participants
AuteurMessage
LittleButter
Respecte son cheval
LittleButter


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Appareil photo : : Equitation - Photographie .
Date d'inscription : 11/06/2010

Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptySam 18 Sep - 16:47

  • Depuis que je monte à cheval ; j'ai remarqué que n'avais ni une bonne assiette ; ni un bon "Équilibre" . Je vous explique.

    Par exemple ; en selle j'ai toujours l'impression de pencher d'un côté, que je sois avec ou sans étriers. J'ai aussi beaucoup de mal a trotter sans étriers, je rebondis beaucoup & justement, je pars sur les côtés ... Booooouh! Et puis ; j'ai beaucoup de mal à être sur mes eschions. Lorsque je fais des EED ou HED ; je me penche en avant & du coup, le résultat n'est jamais là. Également au galop ; impossible de galoper aussi ; vu que je ne sais pas m'asseoir dans ma selle ...

    A part de la mise en Selle ; vous me conseillerez quoi pour améliorer ces défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptySam 18 Sep - 23:03

J peux pas t'aider, j 'ai le même soucis. Sauf que je travaille ma position avec le PRE ... , et là j 'arrive à avoir à peu prés quelques minutes d'équilibre, au trot assis ... je pense trop à ma position alors forcément je rate tout, ça me déstabilise lol. Donc, j' attends également une réponse ... HELP US ! Sos
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptySam 18 Sep - 23:07

Vous êtes crispées quand vous trotter assises ?
Si oui , décontractée vous comme une gimauve , posées juste vos main sur le garrot pour commencer , demander un tout petit trot et laisser vous porter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptySam 18 Sep - 23:22

J 'essaie de me détendre. Mais pas facile quoi... j 'ai tout essayé. Là, en fait ça va mieux mais bon... toujours pénible ...
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptySam 18 Sep - 23:27

Et bien essaie de ne penser a rien , mais vraiment rien , et d'être le plus détendu possible .
Et ca va venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptySam 18 Sep - 23:37

Je vais essayer demain ! Bien!
Revenir en haut Aller en bas
LittleButter
Respecte son cheval
LittleButter


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Appareil photo : : Equitation - Photographie .
Date d'inscription : 11/06/2010

Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptySam 18 Sep - 23:45

  • Moi c'est pas le fait d'être Détendue ou pas ... C'est que j'ai pas d'assiette T_T
    Je suis jamais droite sur ma selle ; je pars toujours sur un côtés ; & j'arrive pas à m'asseoir sur mes Eschions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptySam 18 Sep - 23:46

oui, ben voilà j' dois être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptySam 18 Sep - 23:46

C'est le bassin qui faut travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptyDim 19 Sep - 13:45

Travaillez à cru.
Si vous ne vous positionnez pas convenablement vous aurez mal aux fesses et aux cuisses. Il faut être détendu, garder un contact avec les jambes, mettre le poids du corps vers l'arrière et se laisser porter pas le cheval, laisser aller son bassin au rythme du cheval.
Au fur et à mesure, vous aurez une bien meilleure assiette. Pour tenir au trot et au galop à cru il faut se positionner convenablement, c'est pas si simple que ça l'air de rien de savoir se positionner.
Revenir en haut Aller en bas
LittleButter
Respecte son cheval
LittleButter


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor
Appareil photo : : Equitation - Photographie .
Date d'inscription : 11/06/2010

Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptyDim 19 Sep - 13:48

  • A cru j'y arrive sans problèmes Smile
    C'est en selle que sa déconne ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptyDim 19 Sep - 14:59

Peut-être cela vient-il de ta selle...

ça te le fait sur tous les chevaux montés et selles différentes ?

Car moi avec ma 17", qui est trop grande, j'ai le même défaut sauf qu'en plus je pars de l'avant vers l'arrière, alors qu'avec ma nouvelle selle adaptée j'ai no soucy.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptyDim 19 Sep - 16:06

Peut-être un soucis de selle en effet, fait attention à ça la prochaine fois que tu monte, une selle peut faire beaucoup de différence
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Respecte son cheval
Charlotte


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/07/2010

Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptyDim 19 Sep - 18:11

→ Comme disent les autres, vérifier que tu aies une selle adaptée.
→ Forcing ! Travailler sans étriers, encore et encore. Ca vient avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptyDim 19 Sep - 20:25

Le seul moyen est de bosser à cru !
J'avais pas une super assiete à 14ans, et depuis que je faisais tout le temps des balades à cru ( sur mes poneys car j'avais pas de selle ), maintenant, étrié ou pas, je reste collé à la selle.

Fais des balades à cru le plus souvent possible et après la selle ne te génera plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Flora
Professionnel d'équitation naturelle
Flora


Féminin Nombre de messages : 1341
Age : 27
Localisation : Nantes
Appareil photo : : Chevaux <3 / piano / chant / athlé.
Date d'inscription : 19/07/2010

Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  EmptyLun 20 Sep - 19:13

C'est pareil pour moi. Avant je n'avais pas une position nulle et à force de monter à cru je me suis améliorée.

Mais c'est peut-ètre effectivement un problème de selle car c'est pas logique d'être à l'aise à cru et pas en selle (enfin, je trouve Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'Equilibre - Assiette  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'Equilibre - Assiette    Problème d'Equilibre - Assiette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'Equilibre - Assiette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon problème..
» Probléme
» . JDB d'Emy . [ Probleme p 3 ]
» Problème au box
» Petit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: