- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 34
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie Empty
MessageSujet: Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie   Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie EmptyDim 31 Oct - 18:38

Bonjour à tous ! Amoureux

Alors depuis un moment, mes grand-parents parlent qu'ils ont dans leurs projets d'acheter une fermette, hors c'est un de mes rêves que de pouvoir avoir ma jument chez moi.

J'en ai trouvé quelques unes, mais celle qui m'intéresse le plus pour le moment, est une maison avec un garage sur le terrain et un terrain quand même assez vaste.

Du coup je me demandais plusieurs trucs, pour ceux qui ont leur cheval ou chevaux à la maison. À quoi dois-je penser avant de me lancer dans tout ça ?

Trouver un fournisseur : foin, ripe et moulée ça c'est sur.

Pour la grandeur des box, je me disais, pourrais-je faire plus petits si les chevaux passent leur journée entière au champ et ne passent que leur nuit au box, ou une journée ou 2 si le temps est trop mauvais. Je pensais faire 3-4 box... pas plus.

Quelle matière pour le fond du box ? On m'a toujours dis que le sable était la meilleure solution, mais je pense que le garage que je transformerais en écurie est sur ciment.. .donc tapis de caoutchouc x) sauf que ça coûte les yeux de la tête les tapis spéciaux chevaux. Défoncer le ciment dans les box pour remplir de sable ? J'en sais trop rien.

Au niveau du terrain, je pensais faire un ring d'entrainement rectangle, un round pen si de la place de dispo et séparer le reste en 1 ou 2 champs (dans l'éventualité où certains chevaux ne s'entendent pas).

Voici la petite annonce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me faudrait penser aussi à un endroit pour mettre le crottin et un autre pour ranger le foin...

Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie Empty
MessageSujet: Re: Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie   Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie EmptyDim 31 Oct - 22:17

Alors pour les boxs, de l'espace. Chez moi ce sont des 4mètres sur 5 mètres le fond c'est du ciment avec une bonne couche de paille c'est nickel.
Sinon ça à l'air pas mal du tout cette fermette !
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 34
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie Empty
MessageSujet: Re: Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie   Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie EmptyDim 31 Oct - 23:03

Selon mes calculs je pourrais faire 3 box de 3m2... enfin 10 pieds par 10 pieds x) mais me semble que 3 mètre ça fait pas beaucoup converti...enfin là ma jument a un box de 9 par 10 pieds en pension et c'est quand même assez grand.

=) Oui j'aime bien aussi et surement possibilité de pouvoir acheter plus de terrain si le besoin s'en fait sentir.

Pour l'alimentation en eau, yen a pas donc soit faudrait payer pour installer abreuvoirs automatiques ou je prends le vieux système des chaudières remplies par mes bons soins.

J'ai trouvé une autre annonce où il y a déjà des chevaux sur le terrain, donc à part bâtir une écurie, j'aurais déjà l'autorisation d'en mettre, sensiblement le même prix et le terrain est quand même assez plus grand. (Mais pas mal plus loin du boulot 28 minutes environ pour la première et 50 pour la seconde), donc du coup je sais pas trop quoi penser)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

x) je crois que je repréfaire la première.

Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 27
Date d'inscription : 31/08/2010

Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie Empty
MessageSujet: Re: Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie   Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie EmptyLun 1 Nov - 11:37

J'aime bien la première et puis ce sera plus facile pour toi si elle est plus près Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 34
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie Empty
MessageSujet: Re: Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie   Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie EmptyLun 1 Nov - 15:51

Razz Bon je m'informe quand même x) sauf que mes g-p ont changé d'idée quand ils ont vu le prix...et moi quand j'ai calculé la grandeur du terrain dans la bonne unité de mesure (trop petit).

Du coup je prends quand même les trucs important en note parce que je n'abandonne pas mon rêve x) je vais acheter des billets de loto au cas où lol

Au niveau entreposage du foin... dans le fond, en autant qu'il ne soit pas mouillé (pour éviter qu'il fermente, j'imagine que c'est pas mal ça l'important...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie Empty
MessageSujet: Re: Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie   Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir son cheval chez soi - Régie d'écurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval me colle
» Muscler son cheval .
» Un cheval numérique
» Un cheval et un taureau ..
» cheval qui mords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: