- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème de comportement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
theamwa
Le cheval est un loisir
theamwa


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ardenne Belge
Nombre de chevaux/poneys : 2 trotteurs / 1double ponette pie/ 1shetland / 1 nouveau??
Appareil photo : : Equitation / Moto / Voiture / Quad / Bricolage
Date d'inscription : 08/12/2010

Problème de comportement... Empty
MessageSujet: Problème de comportement...   Problème de comportement... EmptyLun 27 Déc - 13:12

Bonjour à tous,


Hier mon poulain est arrivé chez moi, très à l'aise à la corde pas de soucis, marche bien en avant fait attention ou il met les pieds, donc jusque là pas de soucis...

Une fois arrivé dans le box, je lui enlève le licol et le laisse tranquil pour qu'il découvre les lieux. Je lui met du foin et de l'eau mais déjà a partir de ce moment je remarque qu'il est craintif.

Je le laisse un peut et je retourne le voir quelques minutes après, et là, plus moyen de l'approcher (craintif à mort!!!) donc je reste un peut sans le toucher fait genre que je m'intéresse pas trop à lui,... Une fois qu'on lui tourne le dos, pas de soucis, il vient voir ce que tu fais et te renifler le pull. Mais si je me retourne, il se met dans un coin du boxe... 1/4 d'heure après avoir été très patiente a lui donné des carottes et tout, il est revenu un peut et là j'ai pu lui carressé le nez, le chanfrin, et un peut le début de l'encolur.... J'y suis retourné le soir pour lui donner à manger et là de nouveau hyper craintif Wow!


Aujourd'hui je me lève, lui prépare à manger, et j'y vais. Je l'entend qui hennit mais ne vient pas à la porte. Je lui donne sa ration et en sortant du box, il vient faire un calin et je réussi à lui faire un bisous sur le nez sans qu'il ne bronche. Je repart lui chercher son eau, une fois retournée devant le box, il vient à la porte et quand j'essaye d'ouvrir le box il essaye de me mordre (pas une pincette, vraiment essayer de mordre mechament). Et depuis ce moment là, il essaye de mordre Sais pas


Je n'ose pas trop le gronder car il a déja peur de moi.... donc je me demande un peut ce que je peux faire a1
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Problème de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement...   Problème de comportement... EmptyLun 27 Déc - 14:13

Il est arrivé hier...peut-être qu'il un peu déboussolé par son déménagement, le transport et tout...et puis bon, c'est un tout nouvel environnement pour lui, normal qu'il réagisse un peu bizarrement. Il doit être un peu perdu. Après c'est vrai que je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème alors je sais pas trop quoi te dire, mais moi je lui laisserais peut-être un petit moment d'adaptation...même si personnellement, un cheval qui mord ça passe pas. Peut-être essayer de simplement riposter dès il essaie de te mordre, pour qu'il comprenne que c'est vraiment associé à ça. Genre il essai de te mordre le bras tu répliques tout de suite avec ton bras sans le frapper fort bien sur...

je ne sais pas si ça contribuera à le rende plus craintif...peut-être qu'il essai de te mordre parce que justement, il a peur ? ...

dis nous comment c'est passé la journée et si il réagit encore comme ça, peut-être qu'il a juste besoin d'un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
theamwa
Le cheval est un loisir
theamwa


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Ardenne Belge
Nombre de chevaux/poneys : 2 trotteurs / 1double ponette pie/ 1shetland / 1 nouveau??
Appareil photo : : Equitation / Moto / Voiture / Quad / Bricolage
Date d'inscription : 08/12/2010

Problème de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement...   Problème de comportement... EmptyLun 27 Déc - 15:05

je viens d'aller le voir, avec plein de carottes en poche...
Je suis rentrée dans son box et je lui ai tourné le dos en regardant dehors. Après quelques secondes ou il se demandait ce qu'il se passait, il est venu poussé un peut sur mon épaule. Je me suis retournée doucement et je lui ai donné une carotte. Ensuite j'ai "joué". Je me suis mise face à lui, j'ai attendu qu'il s'avance j'ai avancé d'un pas et donné une carotte. Puis il a reculé alors j'ai réculé aussi. J'ai répétté quelques fois (5 fois environ) à la fin il s'est arrêté et m'a regardé l'air de dire "mais qu'est-ce que tu fabrique???"

J'ai remarqué qu'il essaye de morde les mains en faite, quand les carottes n'arrive pas assez vite. Donc à partir de maintenant, il aura des carottes mais via sa mangeoire....

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Problème de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement...   Problème de comportement... EmptyLun 27 Déc - 20:22

Moi je pense qu'il est déboussolé du fait du changement.
Pour moi, il ne doit pas mordre, quoi qu'il arrive. Si il essaye de mordre quand la carotte arrive pas assez vite ben ne lui donne pas la carotte et si il recommence fait lui une pincette sur le bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
GARCIA
Du coeur et du désir
GARCIA


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : PARIS
Nombre de chevaux/poneys : 1 cheval / 1 anesse
Appareil photo : : Ethologie du cheval / randonnée équestre / Etude du comportement animalier / Course à pied
Date d'inscription : 02/05/2011

Problème de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement...   Problème de comportement... EmptyLun 2 Mai - 16:44

Bonjour Théa,
Est-ce qu'il est aussi craintif au pré ou au paddock ? Peut-être a-t-il une mauvaise expérience avec le box... Renseigne toi si possible sur son passé, son mode de vie avant d'arriver chez toi...
Il faut qu'il se sente en confiance avec toi et apparemment le box n'est pas l'endroit idéal pour créer des liens entre lui et toi.
Essai de l'aborder dans d'autres endroits.
Quel age a-t-il exactement ?

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Problème de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement...   Problème de comportement... EmptyLun 2 Mai - 17:09

GARCIA a écrit:
Bonjour Théa,
Est-ce qu'il est aussi craintif au pré ou au paddock ? Peut-être a-t-il une mauvaise expérience avec le box... Renseigne toi si possible sur son passé, son mode de vie avant d'arriver chez toi...
Il faut qu'il se sente en confiance avec toi et apparemment le box n'est pas l'endroit idéal pour créer des liens entre lui et toi.
Essai de l'aborder dans d'autres endroits.
Quel age a-t-il exactement ?

Angel
Pourrais-tu aller te présenter avant de participer à la vie du forum stp ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GARCIA
Du coeur et du désir
GARCIA


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : PARIS
Nombre de chevaux/poneys : 1 cheval / 1 anesse
Appareil photo : : Ethologie du cheval / randonnée équestre / Etude du comportement animalier / Course à pied
Date d'inscription : 02/05/2011

Problème de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement...   Problème de comportement... EmptyLun 2 Mai - 17:27

Ah oui j'ai zappé cette étape oups ! j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement...   Problème de comportement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interpréter comportement de ma jument
» Mon problème..
» Probléme
» . JDB d'Emy . [ Probleme p 3 ]
» Problème au box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: