- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Longues rênes : Question d'un boulet :).

Aller en bas 
+6
Lara_#
Avallon
COUNTRYROADS
MAWEY
Innocent Bystander
Lucille.
10 participants
AuteurMessage
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyMer 5 Jan - 19:36

Bonsoir tout le monde Smile.

J'ai tenté un peu de longues rênes cette aprem' avec Sirène, et on va dire que c'était franchement pas convaincant^^. Je vais passer pour un vrai boulet mais j'arrive pas à la faire marcher, elle fait que reculer x).

Quelqu'un pour m'aider ? :p.
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyMer 5 Jan - 21:29

Lorsqu'elle recule, il faut que tu l'encourages de la voix et que tu utilises tes ordres vocaux "au pas" "au trot" ou "allez", si possible demandes à quelqu'un de marcher à côté de vous et de prendre la chambrière, ça encourage les chevaux un peu récalcitrant, vu que la chambrière fait guide et barrière... Ou bien tout simplement une personne qui la tient au bridon pour lui indiquer qu'il faut marcher malgré que tu sois derrière elle. C'est le temps qu'elle s'habitue à l'idée, qu'elle doit marcher seule, mais qu'elle ne fait pas ce qu'elle a envie...

Tu étais à combien de mètre derrière elle ?

Mon soucis quand j'ai commencé avec Salim, c'était qu'il reculait et faisait des demi-tour, et c'est comme ça que j'ai compris, qu'en longue rênes, il faut TOUJOURS rester derrière son cheval, et reproduire ces fait et gestes.

Lorsqu'elle avancera, tu verras que lorsque tu tireras sur la rêne gauche par exemple, ta jument ira donc à gauche, si tu restes à ta place , je veux dire en ligne droite, ta jument va soit s'arrêter soit faire demi tour, il faudra que tu bouges en restant derrière elle, c'est vraiment du copier coller... Si tu ne le fais pas, tu auras vraiment beaucoup de mal à la faire travailler comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyMer 5 Jan - 22:18

J'étais juste derrière elle, je sais qu'elle tape pas toute façon Wink.
Et généralement je suis seule quand je les bosse donc quelqu'un à la tête, ça risque d'être compliqué :/.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyMer 5 Jan - 22:19

Est ce que tu lui laisse les rênes longues aussi ^^
Puis si tu lui as appris le reculé par aspiration c'est sur que c'est dur de la faire avancer ! Moi je sens que je vais galérer avec Thaïs aussi car à peine je me met derrière elle qu'elle recule automatiquement lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyMer 5 Jan - 22:21

Mimiepirate a écrit:
Est ce que tu lui laisse les rênes longues aussi ^^
Puis si tu lui as appris le reculé par aspiration c'est sur que c'est dur de la faire avancer ! Moi je sens que je vais galérer avec Thaïs aussi car à peine je me met derrière elle qu'elle recule automatiquement lol.
Oula j'y avais pas pensé mais tu viens de cibler le problème, elle connait le reculer par aspi' --'.
Oui les rênes étaient longues sinon Smile.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyMer 5 Jan - 22:44

Mdr bah voilà, faut que tu associe un nouveau mot pour la faire avancer quand t'es derrière lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyMer 5 Jan - 23:14

c'est sur qu'avoir quelqu'un devant au début pour la faire avancer aurait été plus simple... mais si personne ne peut t'accompagner c'est un peu embêtant effectivement. Je dirais comme Emy, sinon je ne vois pas comment t'aider je m'y connais pas du tout en longues rênes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyJeu 6 Jan - 18:32

En effet si elle connait le reculé par aspi ça va pas être simple. Khéops la 1er fois il essayait de se retourner. Au final j'ai trouvé une technique bien à moi, elle fonctionne pour lui et moi donc je ne sais pas si ça pourra t'aider.
Quand il recule j'avance et je le pousse avec mes mains en lui donnant un ordre vocale (marcher) et si il veut faire demi-tour, je le bloc avec les rennes en lui disant non et en lui demandant d'avancer. Il a compris au bout de 20 minutes. Je me décale toujours trés légèrement vers l'intérieur de la piste, pour qu'il voit que je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyJeu 6 Jan - 20:09

Tu t'es mis directement derière elle ou tu a commencer par un cercle?
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyVen 27 Mai - 19:06

moi j' ai un problème avec les longues rênes vous allez me trouvez nul meme très nul !
en faite moi c' est le contraire je le met en rene longues au pas et il s' emballe au galop et après j' arive plusa l' arreter ou sinon avec beaucoup de difficulté a dire je croix que j' arrive plus a l' arreter car j' ai peur de trop lui tirer sur sa bouche !
auriez vous des solution a mon problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptySam 28 Mai - 13:05

Tu devrais peut etre commencé avec quelqu'un qui le tien en longe à coté pour le canaliser quand il veut partir au galop ! La personne sera donc une aide au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyLun 11 Juil - 5:11

vaih a écrit:
moi j' ai un problème avec les longues rênes vous allez me trouvez nul meme très nul !
en faite moi c' est le contraire je le met en rene longues au pas et il s' emballe au galop et après j' arive plusa l' arreter ou sinon avec beaucoup de difficulté a dire je croix que j' arrive plus a l' arreter car j' ai peur de trop lui tirer sur sa bouche !
auriez vous des solution a mon problèmes ?

Tu sais tirer sur la bouche de ton cheval n'est pas un mal . Du moment que tu lui casse pas une dent et que tu lui "demonte" pas la tronche . Wink
Sinon +1 avec Emy .
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyMar 26 Juil - 12:35

a d' accord merci en faite avant je fesais comme vous avez dit mais après la propriétaire ma engueler elle disait que je tirais trop sur la bouche de son cheval et depuis j' ai peur de lui tirer trop sur la bouche car depuis quels ma enguelée et bien il comence a galop et foncer dans les barrieres juste parce que j' ai peur de lui faire mal !
Dites coment doigent faire ?
Revenir en haut Aller en bas
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyMar 26 Juil - 21:02

Lucille , je viens aussi de commcencer les L-R avec Dak' , et pour la faire avancer , enfait je la lance d'abord sur un cercle (en gardant les rennes dans les mains) , et dès qu'elle est à sa place sur le cercle je me met doucement derrière elle et voilà elle marche ;p .
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyMar 26 Juil - 21:52

Merci mais en faite c'est bon j'ai repris ça début juin et je sais pas pourquoi mais elle a direct compris^^. Ma Ponette est bizarre^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). EmptyMar 26 Juil - 22:00

Les chevaux ne sont pas toujours compréhensible... Va savoir x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty
MessageSujet: Re: Longues rênes : Question d'un boulet :).   Longues rênes : Question d'un boulet :). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longues rênes : Question d'un boulet :).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question toussotement
» Question !
» Question - appartement.
» Catégorie Question
» Je me pose une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: