- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quand enlever la couverture?

Aller en bas 
+2
COUNTRYROADS
dinedu29
6 participants
AuteurMessage
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? EmptyLun 21 Fév - 12:35

je post ici car j'ai enlevé la couverture samedi dernier à ma jument car il fesais beau et que ça chauffait trop la dessous elle commençais a transpirer, donc je l'ai enlevé vers 14h et quand j'ai voulu la remettre elle était trempée donc j'ai laissé tombé pour la nuit, hier elle allait bien il fesait doux et beau aussi donc j'ai pas remis mais je comptait remette le couverture le soir et quand j'ai voulu aller remettre car il on prévu pluie se lundi, et trop tard il y'avait eu une averse donc j'ai relaisser la nuit sans couverture, aujourd'hui je me leve et ça ne loupe pas c'est la grosse flotte donc je me demandais si j'avais fait le bon choix?

en même temps un cheval vit sans couverture normalement a l'anné je lui la met quand il a fait vraiment froid, mais j'ai peur que le changement de température lui fasse être malade, car ça couverture était chaude, et la il pleut et fait 8 ou 9 et elle à toujours un peu de poil d'hiver.

Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: Re: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? EmptyLun 21 Fév - 13:44

c'est tant la pluie qui est embêtante mais plutôt la température je dirais. Parce que s'il pleut et qu'il fait chaud ça ne gène pas vraiment... moi je pense que tant qu'il ne fait pas en dessous de zéro degrés un cheval peu bien vivre sans couverture, mais ce n'est que mon avis.. je ne sais pas trop. Au québec je n'étais pas confrontée à ce genre de problème, on ne met que très rarement de couvertures aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: Re: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? EmptyLun 21 Fév - 14:42

ben c'est se que je pense aussi déja cette hiver je ne voulai pas lui en mettre, mais je me suis mise trop a la place de ma jument donc j'ai craqué.

mais j'ai pas envie que ma jument devienne une petite nature donc j'ai pas envie de mettre trop souvent la couverture, j'ai mis ma couverture que début des grand froid elle avait déja fait du poil d'hiver, mais j'ai juste peur que ça la rendre malade entre le chaud froid, mais maintenant je pense que je ne mettrai plus la couverture sauf si il on prévu du grand grand foid, mais je pense que c'est en mettan et en enlevant les couverture qu'il peuvent attraper froid.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: Re: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? EmptyLun 21 Fév - 21:31

Moi j'avais mis la couverture à Cheyenne quand on est descendu au -10° et je lui ai enlevée en journée une fois les températures dans le positif. Je lui ai totalement retiré une fois les températures de nuit au dessus de 5° mais la nuit elle est au box.
Je pense que ça ne devrais pas poser de problème pour ta loute sauf si il fait froid mais je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: Re: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? EmptyLun 21 Fév - 21:41

non il fait pas super froid aujourd'hui vu la pluie il à fait 8 9 degrés, mais se qui m'embétait c'était la pluie mais quand je vois le copain de pré de ma jumen qui est limite en transpi avec la couverture qui lui colle dessus je pense que j'ai fait le bon choix.

ben c'est sur que aujourd'hui il pleuvais mais je voyais ma juju qui etait plus a l'aise que avc ça couverture qui pouvait se gratter ou elle voulai se rouler dans la boue lol super quoi.

desfois on se fait trop de soucis pour nos grosse bêtes a poil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: Re: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? EmptyLun 21 Fév - 22:25

Si elle commençait à transpirer avec sa couverture tu as fait le bon choix alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: Re: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? EmptyLun 21 Fév - 22:32

oui ben samedi il fesait assez chaud donc c'est normal qu'elle transpirai, donc je pense j'ai bien fait aussi il fait lour c'est temps ci!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Respecte son cheval
Laurenn.


Féminin Nombre de messages : 255
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Pénélope, PSA x Apaloosa <3
Appareil photo : : Les chevaux et la photographie !
Date d'inscription : 29/12/2010

quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: Re: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? EmptyLun 21 Fév - 22:33

Oui je pense aussi, et si il fait 8-9 ° ça va pas lui faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: Re: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? EmptyLun 21 Fév - 23:00

ben oui c'est clair des que je lui l'ai enlever elle c'est bien défouler, je pense que avoir trop chaud pour un cheval c'est pas top!
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: Re: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? EmptyLun 21 Fév - 23:13

ils ont plus facilement trop chaud que trop froid à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: Re: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? EmptyLun 21 Fév - 23:17

oui je pense aussi!
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: Re: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? EmptyLun 21 Fév - 23:53

Je n'ai pas enlevé la couverture à Doréen. Il l'a constament, sauf hier ou avant hier quand il a fait beau avec une petite averse. Mais je lui met toutes les nuits, même si il fait 5°, je lui enlève que quand la température est au dessus de 10° car il ne transpire pas. Puis je préfère lui laisser, même si il fait pas trop trop froid la nuit, on sait jamais, car là, il a les poils d'été et donc ne peut se réchauffer si il fait chaud et froid d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: Re: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? EmptyLun 21 Fév - 23:58

Si elle a encore ses poils d'hiver, tu peux lui enlever je pense, il fait quand même vachement doux même la nuit maintenant dans le Finistère.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: Re: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? EmptyMar 22 Fév - 0:12

oui voila dans le finistère il fait bon..
et émy moi elle a des poil d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand enlever la couverture? Empty
MessageSujet: Re: quand enlever la couverture?   quand enlever la couverture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand enlever la couverture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une couverture, qu'en penser ?
» Couverture imperméable
» [ VENDS ] Couverture d'exterieur
» couverture, problème de taille?
» Couverture / Couvre rein / Amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: