- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une couverture, qu'en penser ?

Aller en bas 
+3
dinedu29
Jess
Naturalship
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyMer 23 Nov - 16:28

Bonjour à tous ! Very Happy

Voilà, une voisine a un vieux cheval de 25 ans, un trotteur. Il maigrit beaucoup l'hiver, malgré les rations supplémentaires de grain et d'huile qu'il a tous les jours ; à mon avis (et pas que le mien d'ailleurs), il lui faut une couverture, étant donné qu'il vit en pré toute l'année, et que j'habite dans une région plutôt froide.
Le hic : elle n'a pas envie de s'embêter à s'occuper de son cheval tout le temps, c'est à dire enlever la couverture, la remettre, le sécher, etc ... (Je dis bien, ce n'est pas mon avis, merci de ne pas me juger à propos de ça ^^).
J'entends souvent parler de "couvertures respirantes" ; est-ce qu'elles empêchent totalement le cheval de transpirer sous la couverture ? Sont-elles efficaces ?

Merci d'avance de me faire part de vos commentaires, de votre vécut ou de vos suppositions ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyDim 27 Nov - 20:03

Ta question m'intéresse beaucoup aussi mais d'après ce que j'ai pus lire oui elles empêche le cheval d'avoir trop et trop froid ! Il est bien au chaud sans transpiré quoi Smile Après je n'est jamais tester et c'est vrais que j'aimerai investir aussi dans une bonne couverture pour mon vieux poney qui à du mal à supporter le froid qui commence à être rude pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyDim 27 Nov - 20:11

Merci de ta réponse Smile

J'ai opté pour une couverture pas trop chère mais qui m'a l'air bien résistante, et "respirante" ; on verra bien ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyDim 27 Nov - 20:14

Ah d'accord. Et bien tiens nous au jus alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyDim 27 Nov - 20:17

coucou surtout un cheval de 25 ans qui maigris je pense aussi qu'il faudrai mettre une couverture, même si elle n'est pas super épaisse.
Mais ça peux aussi empecher le cheval de trop perdre de poids
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyDim 27 Nov - 20:20

Je pense que pour lui, ça s'impose vraiment ...
Je vous tiens au courant, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyDim 27 Nov - 21:27

Euh... Si la proprio' ne veut pas s'embêter à la mettre et à l'enlever, vaut mieux ne rien mettre je pense...

Si la nuit il fait froid et la journée bon, le cheval devra se taper sa couverture toute la journée ? Il va transpirer et finir par tomber malade...

Donc pour moi si ya pas de surveillance, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyDim 27 Nov - 21:42

Il y aura surveillance ; il ne l'aura pas sur le dos nuit et jour pendant trois mois. Mais à mon avis, la surveillance sera limité. La propriétaire est "rustique", mais pas bête ; si elle sait qu'elle n'ira pas lui enlever sa couverture, elle ne lui mettra pas.
Mais ce cheval a vraiment besoin d'une couverture pour les nuits froides ; l'hiver dernier, le mercure tombait fréquemment à -12, et il ne fait plus de poil d'hiver ; dans ces circonstances là, je pense qu'il en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 1:45

    Ma ponette a 21ans depuis ce printemps et a eut de gros problèmes de santé qui font que même si c'est plus ou moins réglé, l'hiver elle est souvent en train de maigrir beaucoup, et ça ne l'aide pas pour faire correctement son poil d'hiver :/ Du coup quand il commence à faire froid et moche, elle a une couverture qui la protège un peu du froid & de la pluie, et je pense que ça l'aide pas mal, surtout quand ils deviennent plus âgés et qu'ils ont quelques soucis, je pense que c'est pas de refus. Après c'est sûr, faut l'enlever la journée si il fait beau et plus chaud, surtout si la couverture est assez chaude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 10:05

Naturalship a écrit:
Il y aura surveillance ; il ne l'aura pas sur le dos nuit et jour pendant trois mois. Mais à mon avis, la surveillance sera limité. La propriétaire est "rustique", mais pas bête ; si elle sait qu'elle n'ira pas lui enlever sa couverture, elle ne lui mettra pas.
Mais ce cheval a vraiment besoin d'une couverture pour les nuits froides ; l'hiver dernier, le mercure tombait fréquemment à -12, et il ne fait plus de poil d'hiver ; dans ces circonstances là, je pense qu'il en a besoin.
Ne le prends pas mal mais du coup j'ai du mal à voir l'intérêt de ta question, si elle a moyen de l'enlever quand il fait chaud et la remettre après, ya aucun soucis à mettre une couverture Wink.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 14:42

Je ne suis pas tellement pour l'utilisation d'une couverture pour les chevaux qui sont normalement, ''physiquement '' en mesure de se protéger contre le froid de manière naturelle. La couverture viendra au contraire dérégler la production suffisante de poil d'hiver et le jour ou il n'y en a plus le cheval à bien évidement trop froid.

Par contre, dans ce cas la, le cheval est très âgé, à partir d'un certain moment on ne peut plus suffire à nous même. à l'état sauvage d'ailleurs les chevaux ne vivent pas si longtemps ce n'est pas pour rien. Donc à ce moment là, OUI! Vu son âge, vu les température, il lui faut sans hésitation une couverture et beaucoup de surveillance pour l'enlever et la remettre au bon moment pour éviter qu'il n'ai trop chaud et risque de tomber malade.

Mais d'une manière ou d'une autre la proprio devra s'en occuper tous les jours, enlever et remettre cette couverture. Même si elle est plus respirante que les autres, il ne peut tout de même pas passer sa vie avec. Mais pour moi ce n'est même pas un choix à prendre c'est ESSENTIEL pour sa santer et ne pas le faire serait une grosse négligence envers le cheval s'il semble vraiment souffrir de la température.
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 19:36

Citation :

Ne le prends pas mal mais du coup j'ai du mal à voir l'intérêt de ta question, si elle a moyen de l'enlever quand il fait chaud et la remettre après, ya aucun soucis à mettre une couverture


Ce forum est un forum d'aide ; je n'ai jamais eu à m'occuper d'un cheval ayant une couverture, j'aimerais donc l'avis de plusieurs personnes quant aux obligations exactes qu'elle procure. De plus, je demande l'avis sur les couvertures respirantes, dont je ne sais rien, il me semble donc que mon post a un sens, étant donné que je recherche des avis, et pas uniquement pour taper la causette.

Les autres membres ayant répondu n'ont pas semblé génés par mon post, et m'ont aidé à répondre à certaines questions que je me pose.

De plus, pour ce qui est de la propriétaire, c'est une personne très difficile à convaincre, et à ce stade, c'est tout bonnement la vie du cheval qui est en jeu vu son état. Je cherche donc à avoir des arguments solides et à proposer des arrangements, d'où, une nouvelle fois, ce post.

Bref, je cherche des informations, les forums sont faits pour ça, donc à mon avis, mon post à sa place ici. Après, tu es administratrice, tu peux décider ce que tu veux en faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 19:40

COUNTRYROADS -> Pour ce qui est des chevaux "dans la force de l'âge" et en bonne santé, je suis tout à fait normal ; le cheval est un animal qui souffre assez peu du froid, et ils me semblent équipés pour Bien!

Pour ce qui est de gérer la couverture, la proprio n'est pas du genre à bichonner ses chevaux, et aller lui enlever et lui remettre tous les jours, pour elle, c'est NIET. Mais certaines nuits, le mercure descend très bas, et elle semble d'accord pour lui mettre la couverture la nuit dans ces cas là (ce qui me semble être un minimum). Reste à savoir si elle le fera, mais j'espère (yn)
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 20:47

Naturalship a écrit:
Citation :

Ne le prends pas mal mais du coup j'ai du mal à voir l'intérêt de ta question, si elle a moyen de l'enlever quand il fait chaud et la remettre après, ya aucun soucis à mettre une couverture


Ce forum est un forum d'aide ; je n'ai jamais eu à m'occuper d'un cheval ayant une couverture, j'aimerais donc l'avis de plusieurs personnes quant aux obligations exactes qu'elle procure. De plus, je demande l'avis sur les couvertures respirantes, dont je ne sais rien, il me semble donc que mon post a un sens, étant donné que je recherche des avis, et pas uniquement pour taper la causette.

Les autres membres ayant répondu n'ont pas semblé génés par mon post, et m'ont aidé à répondre à certaines questions que je me pose.

De plus, pour ce qui est de la propriétaire, c'est une personne très difficile à convaincre, et à ce stade, c'est tout bonnement la vie du cheval qui est en jeu vu son état. Je cherche donc à avoir des arguments solides et à proposer des arrangements, d'où, une nouvelle fois, ce post.

Bref, je cherche des informations, les forums sont faits pour ça, donc à mon avis, mon post à sa place ici. Après, tu es administratrice, tu peux décider ce que tu veux en faire Smile
Oula euh... pas la peine de le prendre mal, je ne t'ai en aucun cas agressé ni dit que ta question n'avait aucun sens, j'ai juste dit que si la proprio' était là pour remettre et enlever la couverture je ne voyais pas de soucis, car plus haut j'avais lu qu'elle ne le ferait pas, c'est tout.

Après désolée si tu as mal compris mon message mais en aucun cas j'ai voulu dire que ta question ne servait à rien, ou alors si je l'ai dit c'est pas comme ça que je souhaitais la tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 21:15

Autant pour moi alors, on s'est mal comprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 21:17

Naturalship a écrit:
COUNTRYROADS -> Pour ce qui est des chevaux "dans la force de l'âge" et en bonne santé, je suis tout à fait normal ; le cheval est un animal qui souffre assez peu du froid, et ils me semblent équipés pour Bien!

Pour ce qui est de gérer la couverture, la proprio n'est pas du genre à bichonner ses chevaux, et aller lui enlever et lui remettre tous les jours, pour elle, c'est NIET. Mais certaines nuits, le mercure descend très bas, et elle semble d'accord pour lui mettre la couverture la nuit dans ces cas là (ce qui me semble être un minimum). Reste à savoir si elle le fera, mais j'espère (yn)

Tu l'as dit dans un de tes précédent message, la vie du cheval est en jeu à ce point là... Ma foi à elle de prendre ses responsabilité! Il faut qu'elle comprenne qu'elle n'a pas vraiment le choix de lui mettre cette couverture si elle veut garder son cheval en santé. Il n'y a guerre d'autres arguments à ajouter je pense mis à part le fait que se soit quelque chose de vital pour lui. Explique le lui.. il n'y a pas de raison qu'elle ne comprenne pas. Après oui il y a peut-être certains jours ou l'on peu éviter de mettre cette couverture mais en plein hiver avec les froid qu'il peut y avoir d'après ce que tu disais... je pense qu'il n'y a même pas de choix à faire.

J'irais peut-être vers quelque chose d'un peu imperméable car s'il prend l'humidité pendant la nuit quand il fait bien froid c'est pas forcément mieux.. coupe vent également.. après je suis pas très calée couverture alors je peux pas t'en dire bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 21:21

J'en ai trouvé une pas trop mal ... Coupe vent, "respirante", imper ... Tu en penses quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 21:31

Elle semble bien mais je doute que ça soit suffisant pour les très grand froid je pense qu'il faudrait à ce moment là certains jours, compensé en ajoutant une couverture un peu plus chaude. Parce que le fait que ça soit coupe vent et imper n'est peut-être pas suffisant pour réchauffer quand le thermomètre chute beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 21:41

Je ne sais pas si sa propriétaire voudra lui mettre plus chaud, de peur qu'il transpire ... Je trouve aussi que c'est un peu juste, mais mieux vaut ça que rien ; j'en parlerai avec elle, mais elle hésite déjà à lui mettre une couverture tout court ; elle est intéressée par celle là parce qu'elle n'est pas chère et assez pratique, je doute qu'elle veuille mettre plus ; encore une fois, j'essaierais de voir, mais mieux vaut celle ci que rien du tout ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 21:45

Évidement, c'est mieux que rien... mais j'espère tout de même qu'elle comprend que c'est important pour son cheval !! Parce que c'est bien beau de vouloir faire attention aux dépenses mais bon, elle a la santé d'un vieux cheval à gérer aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
Du coeur et du désir
Naturalship


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Nombre de chevaux/poneys : Aucun à moi, mais je m'occupe de Rio à temps plein :)
Date d'inscription : 04/08/2011

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 21:50

Je sais, mais tout est compliqué ... T_T
'Fin bref, ce n'est pas à moi d'étaler ces histoires sur Internet, donc j'en resterais à là pour les détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 21:52

oui bien sur, je ne demande pas de détails, j'espère juste qu'elle comprend que la situation n'est pas une rigolade!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 22:31

Je te pique ton post pour une questions : j'ai acheté une couv a rush, pour les températures super basses cet hiver, vous pensez que c'est bon ou pas? elle est méga chaude...
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 22:57

Moi je dis oui... mais si tu ne la met qu'occasionnellement. Rush est un jeune cheval, il n'en a pas forcément besoin.. la mettre trop souvent risque de limiter la ''production'' de son poil d'hiver. Un cheval doit être en mesure de suporter le froid de manière naturelle. Ok pour un cheval très âgé, passé les 20 ans. Mais pour un jeune cheval c'est pas nécessairement utile. Bien sur lors d'une nuit très très froide, de temps en temps, ça peu pas lui faire de mal. Mais ne pas en abuser! Ça reste des animaux adapté pour résister au froid!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? EmptyLun 28 Nov - 23:32

Merci de ta réponse !

Mouais mais l'an passé il avait mal vécu son hiver et là j'ai l'impression que ça refait pareil. Il devient exécrable et ne fait pas autant de poil que l'an passé je crois, pourtant... il fait super froid, et il est hyper froid à chq fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une couverture, qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Une couverture, qu'en penser ?   Une couverture, qu'en penser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une couverture, qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couverture imperméable
» [ VENDS ] Couverture d'exterieur
» quand enlever la couverture?
» couverture, problème de taille?
» Couverture / Couvre rein / Amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: