- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Travail du respect au sol

Aller en bas 
+5
MAWEY
Innocent Bystander
Janychka
MALICE
shadow
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyMer 9 Mar - 17:12

=) Bonjour à toutes !

Donc comme vous savez, j'ai décidé de faire un bout de chemin avec Boudha, mon futur cheval.

Un de ses "problèmes" c'est qu'il a quasi oublié les bonnes manières au sol : dépasse quand on marche, tire limite sur la laisse, marche très très près de moi au point où son épaule me frôle le côté du corps.

Smile Je voulais donc savoir si vous aviez des exercices à me conseiller pour rétablir une bonne base.

Very Happy merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyMer 9 Mar - 17:35

1er jeu : le mener en main.
But de l'exercice : avoir un cheval qui ne pernettre pas ton espace personnel.
Par quel moyen : celui que tu veux, mais il doit vite comprendre qu'on vient pas se gratter sur toi et qu'on te monte pas sur les pieds. Les techniques utilisées courament son d'agiter les bras dès que tu sens que le cheval est trop près de toi et va te dépasser. Voire, si il est invahissant, lui donner un coup de longe sur le nez. La fermeté est de rigueur. Plus tu seras ferme dès le début et plus vite il va comprendre.
Progression : dès que tu sens que le cheval respecte ton espace tu peux varier en l'obligeant à suivre ton allure. Tu ralentis le pas le plus possible et il doit faire l'effort de ralentir le sien. C'est génial pour le connecter à toi. Tu reparts d'un pas vif. Il va être super à ton écoute. Mais ne pas griller les étapes.
Durée : tout ça doit être vite acquis. Si ça vient pas c'est que tu n'es pas assez ferme.

Moduler le jeu :
1/ en demandant au cheval de marcher la tête au ras du sol, mais au préalable faut qu'il est appris à céder avec la nuque.
2/ introduire des pas en marche arrière.
3/ mettre un eslastique entre le licol et le mousqueton pour vérifier que ton cheval est plus "léger" et donc attentif.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyMer 9 Mar - 17:46

Very Happy Merci beaucoup pour les conseils Sylvie

C'est clair que je bosse ça dès son arrivée et s'il y a bien une chose sur laquelle je ne suis pas tolérente, c'est bien de me faire trimballer lors de mes déplacements avec un cheval. Il saura assez vite que pour moi ça se fait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Janychka
Rédactrice
Janychka


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Appareil photo : : Photographie & Equitation
Date d'inscription : 27/02/2011

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyMer 9 Mar - 18:51

Tu as un stick ? Si ton cheval ne te respecte pas, je pense que ça pourra t'être utile Wink

Alors, moi je vais t'expliquer comment je fais avec Janychka (:
D’abord, ton cheval doit être assez détendu et non excité; s'il est un peu nerveux, fait lui baisser la tête en tirant un peu sur la corde. Dès qu'il baisse la tête, même d'1 mm, relâche Smile
Ensuite, tu peux le faire reculer pour qu'il ne vienne pas de se coller a toi, de face, même a l’arrêt.
Une fois qu'il a bien compris, tu peux le mener en main. Essaye de ne pas avoir trop de contact avec la corde. S'il se colle à toi, fait lui bouger les épaules en les poussant avec ta main, si ça ne marche pas, pousse le avec le stick, pour créer un situation d'inconfort. Dès qu'il se pousse, relâche.
Après, s'il te dépasse quand tu marches, ce n'est pas normal.. Il te dépasse en partant tout seul ? Sache qu'un bon cheval doit avoir son épaule en parallèle de ton corps, donc s'il te dépasse un peu c'est normal Wink
Exemple: (et encore la, je suis un peu devant lui.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce contre, quand tu t'arrêtes et que lui il ne veut pas et continue tout seul, tu repars d'un coup dans l'autre sens énergetiquement ! Il faut être ferme et ne rien laisser passer, après c'est fichu Wink
Tu te re arrêtes progressivement et s'il s'arrête, tu le gratte bien fort et lui laisse un grand moment de repos pour lui faire comprendre que c'est bien Smile
Si ça ne marche pas, tu repars dans l'autre sens jusqu’à ce que ça marche. ^^
J'espère avoir pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyMer 9 Mar - 21:58

Je ne vois pas en quoi faire baisser la tête de quelques cm d'un cheval excité changera quelque chose, s'il est excité, le risque c'est qu'un rien l'émouve, donc l'idéal est de d'abord le lâcher en liberté, puis le reprendre une fois qu'il s'est calmé et est repassé au pas... a11

Ensuite pour le fait que le cheval doit avoir son épaule à la hauteur de la tienne, et "que ça dépasse un peu c'est pas grave" , je conseillerais PAS DU TOUT... Car si déjà là, on parle de "que ça dépasse un peu" ça va pas, faut que ça soit clair et net, dès le début, attention je parle pas de système millitaire, éxageré, je parle de limites claires et compréhensibles pour le cheval.

Quand j'ai appris le respect à Salim, à la base il était comme Boudha, du gros n'importe quoi, et aussi très excité, je faisais une séance de join-up tant qu'il était pas défoulé et qu'il me considérait pas un peu (attention, je ne te conseille pas de le faire sans quelqu'un de déjà expérimenté, car ça pourrait avoir un autre résultat si c'est mal fait) , puis ensuite, licol en corde, longe : tu marches à la hauteur de son encolure, derrière sa tête, s'il a déjà été désensibiliser à la chambrière et qu'il s'en fiche, tu peux la prendre, c'est une excelente barrière généralement, tu la prends à l'horizontale au niveau de ton bassin, contre toi, tu tiens la chambrière entre tes deux mains paumes directions le sol, car c'est comme ça que tu as le plus de maintient, et puis tu commences le boulot. L'idéal, est de placer des ordres vocaux sur tout ça, pour qu'il est un repère supplémentaire, c'est à dire, tu es arrêtée, dans la position que je t'ai expliqué plus haut, tu dis "marcher" par exemple, et direct tu marches, généralement soit le cheval suit pas et est étonné, soit il suit mais bizarrement... ne t'en occupes pas, tu marches point, c'est ton objectif, tu fais 5 bons mètres, de quoi être sur d'avoir eu ce que tu voulais, direct quand il marche tu dis "c'est bien" , puis quand tu veux, tu dis "arrêt" et direct tu t'arrêtes, encore là, il va certainement foncé dans la chambrière et s'arrêter 1m plus loin, tu lui diras "NONNN" , et tu le feras reculer en tirant par de petits coups sur la longe et en le replacant où il devrait être , donc derrière ton épaule.

Et tu fais ça pendant 10 minutes, l'idéal est de changer de main aussi, de marcher sur la piste, de faire des cercles, tout ça, pour pas blaser, et récompenses bien à la fin... Soit indulgente avec lui au début, car ça doit pas être facile de se remettre "à cheval" d'un coup pour lui... mais vu comme il a l'air gentil tout devrait bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Janychka
Rédactrice
Janychka


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Appareil photo : : Photographie & Equitation
Date d'inscription : 27/02/2011

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyMer 9 Mar - 22:09

Bah écoute je fais comme on m'a apprit Wink Après il y a des centaines de technique et chacun adopte la sienne en fonction du cheval. Moi je fais comme ça avec mon poney mais après, comme dit, ça change en fonction du cheval. En tout cas moi ça marche très bien, le poney est beaucoup plus détendu ça se voit à l'oeil et il 'machouille", signe de relaxation. Par contre, je ne conteste pas ta façon de faire, ça serait sympa de faire de même pour la mienne.

Et ce que je voulais dire par "s'il dépasse un peu" je parlais en fonction du corps de Shadow et non que le cheval devait un peu plus la dépasser à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyMer 9 Mar - 22:13

Mouai après moi si j'étais un cheval et qu'on me mettrait tes méthodes, je serais vraiment perdu... Je ne vois aucun but, le cheval n'a sérieusement pas de repaire et doit pas comprendre grand chose, car il n'y a pas de logique...

Tu parles du fait de faire demi tour brusquement lorsque le cheval ne s'arrête pas... Il ne peut pas deviner que ce qu'il doit faire c'est en faite s'arrêter derrière son guideur par rapport à ça, c'est un animal, et il faut aussi parfois lui montrer sa place, comment il doit faire, comme à un petit enfant, car il ne peut pas le deviner si on lui a jamais appris ... enfin je sais pas, mais c'est pas ma manière de fonctionner c'est une histoire de logique... et puis parler à son compagnon, ça aide aussi pour l'apprentissage, enfin vivre avec quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janychka
Rédactrice
Janychka


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Appareil photo : : Photographie & Equitation
Date d'inscription : 27/02/2011

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyMer 9 Mar - 22:26

Ce ne sont pas "mes" méthodes mais celles de personnes de le Cense qui les ont enseignées a ma monitrice qui a réussie le BFEE 1 avec.
Mais écoute, je ne vois pas vraiment pourquoi tu critiques ces méthodes. Chez nous ça marche avec tous les chevaux manipulés et aucun n'est devenu débile et/ou attardé..

Et cette méthode consiste a faire comprendre au cheval "Ah ben tu veux marcher ? Ben tu vas marcher!" Ca peut paraître ferme, mais chez nous ça marche parfaitement! Tous les chevaux sont manipulés en totale liberté avec ces méthodes et ils sont respectueux.
Après, entendons nous, je parle de chevaux DEJA manipulés (sauf mon poney qui lui ne fait pas encore de liberté, trop tot) et non de poulains n'ayant jamais fait ça Wink


Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyMer 9 Mar - 22:28

Sur des chevaux déjà manipulés c'est totalement différent...

Mais bref, c'est pas le débat mais des fois La Cense.... Siffle Mort de Rire

Revenir en haut Aller en bas
Janychka
Rédactrice
Janychka


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Appareil photo : : Photographie & Equitation
Date d'inscription : 27/02/2011

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyMer 9 Mar - 22:35

Et aussi je voulais, dire, Shadow, tu devrais essayer plusieurs méthodes et voir celle qui correspond le mieux à ton cheval. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyMer 9 Mar - 22:46

Arretez de vous chamailler les filles Wink

Vous voulez que j'ouvre un débat sur la Cense pour exprimer ce que vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyMer 9 Mar - 22:59

Ouiiii Emy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janychka
Rédactrice
Janychka


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Appareil photo : : Photographie & Equitation
Date d'inscription : 27/02/2011

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyMer 9 Mar - 23:09

Trash Love a écrit:
Arretez de vous chamailler les filles Wink

Vous voulez que j'ouvre un débat sur la Cense pour exprimer ce que vous pensez ?

Je ne me chamailler pas pour ma part, j'expliquais Calin

Et bon, personnellement, je ne pense rien de la Cense car je ne connais pas vraiment ^^' Je connais juste les quelques méthode enseignées
par ma monitrice donc je ne préférerais pas trop m'étaler sur le sujet ^^' Mais si ça peut faire plaisir à certains, volontiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyMer 9 Mar - 23:15

J'ai ouvert le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyJeu 10 Mar - 0:27

Citation :
Sache qu'un bon cheval doit avoir son épaule en parallèle de ton corps, donc s'il te dépasse un peu c'est normal
Pas au début. Mélanie je crois qu'elle pourra faire ça mais après. Dans n'importe quelle méthode on travaille déjà en longe pas de suite en liberté pour travailler le respect.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyJeu 10 Mar - 0:38

Moi j'ai commencé en liberté ^^ . En fait, j'ai tout commencé en liberté ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Janychka
Rédactrice
Janychka


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Appareil photo : : Photographie & Equitation
Date d'inscription : 27/02/2011

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyJeu 10 Mar - 1:38

MALICE a écrit:
Citation :
Sache qu'un bon cheval doit avoir son épaule en parallèle de ton corps, donc s'il te dépasse un peu c'est normal
Pas au début. Mélanie je crois qu'elle pourra faire ça mais après. Dans n'importe quelle méthode on travaille déjà en longe pas de suite en liberté pour travailler le respect.

Je sais, d'ailleurs nous pratiquons en longe cet exercice aussi Wink Et je parlais de le faire en longe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyVen 11 Mar - 1:43

J'ai appris qu'on pouvait également tourner le bout de la longe devant soit, et si le cheval nous dépasse, il se punit lui-même et reste à sa place; lever les deux bras en l'air en s'arrêtant et en disant un mot (toujours le même) pour faire barrière également.
Avec ma pouliche de bientôt 2 ans, je dis le mot "WHO" , et si elle s'arrête pas à ma hauteur, je la fais reculer d'un ou deux pas (moi j'essaye de pas bouger mes pieds, c'est elle qui doit bouger), je félicite, et je repars. Elle a pas mal de jus et est toujours pressée de sortir au parc, c'était pas facile au début; parfois je fais aussi tourner la longe devant son nez et elle reste bien à ma hauteur. je n'ai pas d'endroit fermé et sécurisé pour la "travailler" en liberté, et à son âge je ne veux pas la faire tourner en rond pour préserver ses articulations etc. mais si on sait faire le Join-up dans les règles de l'art, je pense que pour n'importe quel cheval adulte c'est la clé de beaucoup de problèmes de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyLun 14 Mar - 5:17

Smile merci beaucoup pour vos conseils.

Je commence à me faire plus sérieusement un plan dans ma tête comme il risque d'arriver dimanche prochain, je veux commencer sur des bases solides avec lui.

Auriez vous d'autres exercices à me proposer ? ^^ N'importe quoi pourrait m'intéresser Razz Juste histoire d'avoir du plaisir et apprendre à se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyLun 14 Mar - 11:28

J'ai regardé beaucoup de vidéos sur youtube, sur le travail au sol, (Pat Parelli, Monty Roberts), mais ce n'est pas évident de mettre tout ça en pratique si tu n'as pas appris à le faire. Certaines choses sont très simples, mais le timing est très important. J'ai également lu pas mal de livres.
J'ai fais un cours de base avec des chevaux déjà éduqués pour me rendre compte que la position de notre corps par rapport au cheval est très important. Dans "leur monde" celui qui fait bouger l'autre est le dominant. Certains vont faire un Join-up en liberté (c'est Monty Roberts qui a commencé à le pratiquer en se basant sur la vie des chevaux en troupeau), pour montrer au cheval que nous sommes son guide et que le confort est près de nous; mais là aussi, il faut savoir décoder les signes du cheval et demander au bon moment. Si le cheval ne reste pas auprès de nous, il faut à nouveau le faire bouger. Il y a eu toute une polémique par rapport à ce fameux Join-up, car certaines personnes n'ont pas su décoder le cheval et l'on plutôt stressé qu'autre chose.
En premier lieu, tu peux te fier aux 7 jeux de Pat Parelli pour apprendre à vous connaître toi et ton futur cheval; et surtout, demander peu et récompenser beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyLun 14 Mar - 13:39

Je crois que tous les jeux de Parelli, effectués correctement en sachant bien dosé sont les meilleurs exercices pour apprendre le respect et la confiance au sol à son cheval. Se lancer dans du travail du genre Monty Roberts et compagnie, le join-up et tout ce qui va autour , c'est un peu inconscient si on n'a jamais appris à le faire comme l'a dit Brena, mais bon, je le répète souvent.

Il n'est pas utile d'aller chercher trop loin et de trouver des exercices très complexes pour commencer, mieux vaut te lancer dans quelque chose de pas trop difficile au début pour que ça se passe bien pour tous les deux. Avec les 7 jeux, l'avantage et que tu peux commencer par quelque chose de très basique pour ensuite approfondir à ta guise. Tu peux varier les exercices, tu n'es pas obligées de maitriser parfaitement un exercice pour passer à l'autre, C'est amusant la plus part du temps et tu peux innover en utilisant ton imagination. Avec ça tu fais vite un tour assez complet des règles de base du travail au sol, mais n'oublie pas que c'est un travail de tous les jours Smile et que même quand tout sera bien acquis il ne faut pas oublié de rafraichir la mémoire de ton cheval régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyLun 14 Mar - 15:41

Smile merci pour vos conseils les filles.

Je vais regarder pour prendre les infos sur les 7 jeux pareilli. ^^ Comme je vais à l'écurie tous les jours ça devrait être faisable Razz Il aura pas tellement le temps d'oublier lol.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyLun 14 Mar - 16:12

Tu devrais surement trouver pas mal de trucs sur internet, mais si jamais tu as des questions, n'hésite pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyLun 14 Mar - 16:21

Je sais que beaucoup qui pratiquent les trucs de parelli utilisent un "carrot stick" C'est vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol EmptyLun 14 Mar - 16:46

shadow a écrit:
Je sais que beaucoup qui pratiquent les trucs de parelli utilisent un "carrot stick" C'est vraiment nécessaire ?
Le stick sert pour prolonger ton bras, mais un simple fouet suffit largement; il faut qu'il y soit désensibilisé. C'est sur que le stick de Parelli possède une cordelette pratique pour désensibiliser les parties du corps du cheval, mais tu n'en as pas vraiment besoin. Par exemple le licol en corde doit être bien ajusté, et la corde n'est pas fait pour longer à proprement parler le cheval, juste pour les exercices au sol. Certaines personnes fabriquent eux-même leur licol, mais les noeuds doivent être positionnés correctement, car c'est plus sévère qu'un licol normal en nylon, mais bien plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail du respect au sol Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail du respect au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail jument de 5 ans
» flamme et moi, travail au sol
» athos et le travail en liberté
» Travail pour les jeunes chevaux .
» Mon Travail à Pied avec papyrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: