- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Travail du respect au sol

Aller en bas 
+5
MAWEY
Innocent Bystander
Janychka
MALICE
shadow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 16:53

^^ J'ai déjà un licol étho en ma possession que j'ai acheté en magasin donc côté fabrication c'est ok.

Pour bosser au sol, j'ai bien un stick de dressage et une chambrière x) je verrais si j'arrive à me débrouiller avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 16:59

shadow a écrit:
^^ J'ai déjà un licol étho en ma possession que j'ai acheté en magasin donc côté fabrication c'est ok.

Pour bosser au sol, j'ai bien un stick de dressage et une chambrière x) je verrais si j'arrive à me débrouiller avec ça.
Oui, tout dépend de l'éducation de ton cheval. Le stick de Parelli est bien pour toucher les parties éloignées, comme les postérieurs, la croupe etc. mais il est assez cher. J'ai un copain qui débourre ses chevaux avec un stick fait avec une branche de noisetier (grosse comme le pouce à la base et fine comme l'index au bout) il y a fixé un cordelette assez lourde sinon c'est trop léger, et ça fonctionne tout pareil Bien! !
Ce que je voulais dire aussi, c'est que le matériel de parelli n'est pas fait pour longer un cheval, bien qu'il y a le jeu de "l'envoyer" qui est fait pour faire tourner le cheval autour de soi, qu'il reste sur la piste etc.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:14

^^ ahh sympa le truc de la branche de noisettier, c'est vrai que je pourrais voir pour me trouver une bonne branche à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:27

Effectivement on bosse souvent avec ce fameux ''carot stick'' quand on fait les 7 jeux et compagnie. Pour ma part j'en ai un mais il n'est pas de Parelli, il n'est pas orange non plus mais c'est le même principe. Tu peux surement en trouver des semblable en sellerie qui coute moins cher et qui sont tout aussi efficace! Sinon Tu peux toujours utiliser un stick de dressage, mais bon c'est moins lourd donc moins pratique et on ne peut pas vraiment fixer de cordelette au bout.

toujours moyen d'en fabriquer un avec une branche assez costaud et de la bonne dimension c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 23:30

Smile Je vais voir si je saurais pas en trouver un demain au magasin sinon j'essayerais de faire comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptySam 9 Avr - 20:12

Très intéressant tous ces posts, merci à tous et toutes....

Par contre je cherchais celui de la polémique au sujet de La Cense... mais j'ai pas trouvé... Quoi?


Bon le recul c'est bon mais quand je suis proche, soit devant, soit à coté de l'épaule et à la voix j'ai pas besoin de la toucher, mais pas du tout à distance lolll ca ne marche pas.

j'ai essayé d'agiter le stick devant moi sans succès si ce n'est que ma jument l'attrape ou me regarde d'un air blasé.
agiter la longe... rien elle reste immobile, impassible

J'ai du rater une étape...
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptySam 9 Avr - 22:13

La polémique sur le sujet La Cense est ici -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reculé à distance, est-ce que tu as bien décortiqué toutes les étapes, en agitant au début par exemple qu'un doigt, puis ensuite la longe un peu, de plus en plus fort, puis finalement le stick que tu agites devant elle de plus en plus fort et si toujours de réponse, faut réagir, faut y mettre de l'énergie de la volonté tu agites ta longe le stick, tout, tu te fais bien grande pour être super impressionnante et vraiment tu te dis '' Je vais faire reculer cette jument'' et tu hésites pas tant qu'il n'y a pas eu le moindre transfert de poids vers l'arrière.

donc très important les étapes, n'en sauter aucune... et la volonté, l'énergie, la position du corps!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 22:01

J'ai pas tout lu, mais pour amilliorer le respect j'ai 3 exo ''magique !''

- Chasser les hanches
- Baissé la tête
- Reculer face a toi

Et quand je dis magique, ces exo' la font vraiment des miracles ! bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 22:18

Tu as tout à fait raison Joyce Wink Bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 22:28

Ypke07 a écrit:
Très intéressant tous ces posts, merci à tous et toutes....

Par contre je cherchais celui de la polémique au sujet de La Cense... mais j'ai pas trouvé... Quoi?


Bon le recul c'est bon mais quand je suis proche, soit devant, soit à coté de l'épaule et à la voix j'ai pas besoin de la toucher, mais pas du tout à distance lolll ca ne marche pas.

j'ai essayé d'agiter le stick devant moi sans succès si ce n'est que ma jument l'attrape ou me regarde d'un air blasé.
agiter la longe... rien elle reste immobile, impassible

J'ai du rater une étape...
Comme toi, j'ai un peu le même problème avec ma pouliche (2 ans). Elle bouge bien les hanches, les épaules, et recule avec la pression de ma main. Par contre pour la faire reculer par suggestion, elle bouge pas d'un oeil, et cherche toujours à revenir se coller à moi. Je pense que ça prend un peu plus de temps, vu qu'on se positionne en face ? si je lève les bras et dis le mot "Who" elle s'arrête, mais il est très difficile de lui faire comprendre pour reculer....mais ça va venir ! je vais essayé comme dit plus haut, en agitant et tapotant sur la corde.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 22:44

Il faut vraiment insister quand un cheval rechigne un peu. Quitte à avancer vers lui un bon coup penché en avant comme pour bien montrer que c'est toi qui décide et qu'il n'a pas le choix de reculer. Il en faudra peut-être beaucoup au début pour le faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 22:45

Joyce :
Les 3 exos c ok et juste a la voix tant que je suis proche

Brena :
Oui c tout a Fait ça, des que je m éloigne. Elle ne bouge plus.
Le plus drôle c que j arrive a la longer au trois allures sans longe qu a la voix
Par contre elle tourne bien sur ses hanches, les épaules c plus dur. Disons que les épaules me suivent mais ne veulent pas s'éloigner de moi.
Faut dire que quand elle a peur elle met sa tête sous mon épaule, elle a fait ça pendant l orage.
Par contre elle ne me bouscule pas, ni me marche sur les pieds.elle peut par contre se frotter a moi après exercice je dis non donc après elle se gratte sa tête sur ses antérieures
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 22:49

dans ce cas la faut pas hésiter à les ''bousculer'' un peu. Sans intervenir physiquement bien sur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 23:03

Je vais essayer de bousculer ... Comme tu dis ... Mais c est pas gagne ... Et la je peux pas faire grand chose malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 23:07

C'est toujours délicat, de se montrer assez persuasif sans pour autant entrer dans une sorte de confrontation, c'est sur.
Et avec les soucis de voiture pour le moment je comprend que tu ne puisses pas faire grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 23:10

Je vous tiens au jus des que possible
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 23:11

Super! Bien!
si tu rencontres des problèmes n'hésite pas à nous expliquer ce qui cloche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 23:18

J essaierai de vous faire une video pour que ça vous parle plus ce sera plus simple pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 16:34

Smile quelques news ici tant qu'à faire.

Au premier lâché au pré, je me suis fais emporter dans le pré tellement il était pressé d'entrer.

Maintenant ^^ Il attend sagement que j'ai ouvert la porte, ensuite je m'adosse à la porte pour la tenir ouverte, il entre tranquillou, se retourne et attend sagement que j'ai tout refermé et que je sois entrée. Ensuite je choisi un point au hasard sur le manège, il doit me regarder avant que je le détache et il attend que je lui donne l'autorisation pour aller plus loin =D bref de géants progrès en 2-3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 19:15

shadow a écrit:
Smile quelques news ici tant qu'à faire.

Au premier lâché au pré, je me suis fais emporter dans le pré tellement il était pressé d'entrer.

Maintenant ^^ Il attend sagement que j'ai ouvert la porte, ensuite je m'adosse à la porte pour la tenir ouverte, il entre tranquillou, se retourne et attend sagement que j'ai tout refermé et que je sois entrée. Ensuite je choisi un point au hasard sur le manège, il doit me regarder avant que je le détache et il attend que je lui donne l'autorisation pour aller plus loin =D bref de géants progrès en 2-3 semaines.
Dans l'écurie ou se trouve ma pouliche, les chevaux sont sortis en les tenant au licol, et détalent au galop dès la porte du parc franchie Rho ! c'est un manque d'éducation et de respect. J'ai demandé à ce que ma pouliche soit tenue en longe, comme je l'ai habituée, mais je sais pas si ils prennent la peine de le faire. C'est une faute grave je trouve, et j'ai toujours appris à faire tourner le cheval avec la tête contre soit puis on le décroche et il peut s'en aller comme il veut.
Dès la sortie de l'écurie, je veux qu'elle m'écoute et qu'elle fasse attention à moi; si elle est trop pressée, je la fait stoper (en disamt "Who"!) et même reculer d'un ou deux pas, mais comme ce n'est pas toujours moi qui l'a sort au parc, j'ai l'impression de recommencer à zéro à chaque fois Rho ....elle est encore jeune et elle oublie avec les autres personnes....pas évident. On peut également lever les bras ou faire tourner la longe devant le nez du cheval pour qu'il ne nous dépasse pas, qu'il reste à sa place quoi ! a11
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 19:57

Ah ben c'est super tout ça Cynthia, y'a vraiment du progrès ! Very Happy tu dois être contente!

Brena, effectivement c'est pas super les chevaux qui détallent au galop des que tu les détaches arriver au pré. Ça peut être super dangereux si le cheval détalle en coup de cul ou un truc comme ça, y'a des gens qui ont été blessé. Normalement il faudrait toujours, comme tu dis Brena, que le cheval nous fasse face quand on détache le licol et qu'après il puisse partir.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 20:19

^^ Bah perso il est parrallèle à moi et il tourne la tête vers moi et comme je dis là c'est "pas bouger" tant que je lui ai passé donné l'autorisation ^^ d'habitude je m'éloigne un peu et je lui dis " Allez va y" et là il détale ^^ souvent tranquillou, mais bon je prends une bonne distance de sécurité quoi au cas où il lui prendrait l'envie de déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail du respect au sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail du respect au sol   Travail du respect au sol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail du respect au sol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Travail jument de 5 ans
» flamme et moi, travail au sol
» athos et le travail en liberté
» Travail pour les jeunes chevaux .
» Mon Travail à Pied avec papyrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: