- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Engrais quand tu nous tiens !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

Engrais quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Engrais quand tu nous tiens !   Engrais quand tu nous tiens ! EmptyVen 11 Mar - 17:56

L'agriculteur de la pension où je suis ne veut pas faire tourner la pature où sont 7 chevaux pour l'instant. Je dis bien ne veut pas car il pretexte qu'il n'a pas de terrain mais après avoir consulter le cadastre je sais que ce n'est pas le cas. Et un agri sans terrain.... je connais pas !!
Bref, ça fait plusieurs semaines, voir mois, que je lui propose (ainsi que certains autres pensionnaires) de couper la pature en deux pour qu'au mois une partie puisse voir l'herbe y pousser.
Hier il était dans le pré avec son tracteur et une sorte de herse (j'y connais pas grand chose). Je lui ai demandé ce qu'il faisait et il m'a dit qu'il bouchait les trous et qu'il allait couper le parc en deux. Or, ce matin, je suis allée faire un tour dans le parc. Déjà il n'a pas coupé en deux, mais en plus j'ai découvert des petits granulés blancs et des cristaux de couleur orangée sur toute la surface. A mon avis c'est de l'engrais (et pas vert) Rho
Le gros hic pour moi c'est que nos chevaux sont sur la pature et donc MANGENT l'engais direct et je suis ceraine que c'est pas bon. Qu'en pensez vous ?
Je l'ai appelé et lui ai laissé un message de me rappeler. J'attends encore... il y a des chances que je finisse par quitter la pension parce qu'il va finir par en avoir marre de mes remarques et que lle comble c'est que les autes proprios semblent s'en foutre complètement. Je suis donc la seule à faire remonter mon insatisfaction et mon inquiètude pour la santé de mon cheval. Vous en pensez quoi ? vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Engrais quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Engrais quand tu nous tiens !   Engrais quand tu nous tiens ! EmptyVen 11 Mar - 23:09

Oula , mais change de pension ! Les chevaux ont un box ? Est ce qu'il sont toujours dans le même parc qui a pas d'herbe ? Pour les chevaux, c'est très mauvais de manger de l'engrais, c'est du poison !!
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Engrais quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Engrais quand tu nous tiens !   Engrais quand tu nous tiens ! EmptyDim 13 Mar - 0:34

humm... vu la couleur et ce à quoi ça ressemble, effectivement c'est surement de l'engrais. Après je sais pas à quel point ça peut être mauvais pour les chevaux mais je ne les laisserais tout de même pas mangé ça! Le proprio est un peu inconscient de mettre ça dans la pature... il ne se rend pas compte que c'est mauvais? Moi je n'hésiterais pas trop à changer de pension dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

Engrais quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Engrais quand tu nous tiens !   Engrais quand tu nous tiens ! EmptyDim 13 Mar - 10:27

Vous confirmez ce que je pense. Changer de pension c'est compliquer. J'ai eu une discussion avec l'agri et il était (comme d'habitude) surpris que je le lui dise que je voulais pas que mon cheval mange de l'engrais, en me répondant "ben y a jamais eu de souci avec les vaches". De là nous avons eu une grande discussion sur :
- la nécessité d'avoir plusieurs patures. Mais là dessus je vois bien qu'il ne le fera pas.
- Que les chevaux ne sont pas des vaches, ni sur le plan digestif, nis sur le plan affectif.
- l'herbe pousse si on gère bien les patures.

A la fin il m'a dit j'y connais rien en chevaux et je veux bien écouter vos conseils mais il n'écoute que ceux qui l'arrange vu qu'il n'a aucune l'intention de créer une autre pature dans tous les terrains qui lui appartienne autour, et qui sont cultivés. Il s'est pourtant trahit l'autre jour en me disant qu'il allait semer de l'herbe dans un champ actuellement en chaume pour y mettre une second troupeau de chevaux. Je lui avais répondu "et pourquoi vous créer pas une pature pour faire tourner nos chevaux ? "

Je crois sincèrement qu'il n'écoute que la voie de son porte monnaie.

Je regarde autour de chez moi pour trouver des parcs mais c'est pas évident vu que je suis aux portes de Besançon. Ou alors un propriétaire qui cherche un autre cheval à mettre avec le sien.

Je suis partie des parcs où j'étais à 800 m de chez moi car l'agriculteur "oubliait" de mettre du foin en début d'hiver dans le parc et que l'autre cheval avec le mien était partie et que ma jument s'est retrouvée seule et en souffrait. L'agri n'avait vraissembablement pas envie de reprendre d'autres chevaux n'en cherchait pas d'autre. Autour de chez moi aucune pension ne correspond à ce que je cherche. Soit c'est vie au box et sorti en paddock, soit il faut que j'aille à plus de 20 km ce qui veut dire ne plus voir mon cheval tous les jours et ça je ne pourrai pas supporter. Il y a bien un autre agriculteur qui a une place dans mon village, mais les chevaux sont également au box l'hiver et sortis sur un paddock très petit et en goudron.... sniff
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Engrais quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Engrais quand tu nous tiens !   Engrais quand tu nous tiens ! EmptyDim 13 Mar - 21:43

Moi j'aurais fulminer ! On ne met pas de l'engrais sur une pâture où vivent des chevaux ! On étale le fumier déjà en partie décomposé du cheval (sans la paille) et ça rentre en terre avec la pluie et ça marche du tonnerre ! Faire ça 1X l'an est largement suffisant si il y a un roulement sinon ça ne sert à rien ! Vive les écologistes dis donc ! On se demande pourquoi la terre se rebelle...
Changer de pension c'est vrai que ce n'est pas simple mais il ne faut pas non plus laisser les choses aller trop loin... Car si les chevaux sont empoisonnés avec l'engrais ...
Revenir en haut Aller en bas
El-Gringox3
Le cheval est un loisir
El-Gringox3


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Belgique
Nombre de chevaux/poneys : 1 , D.M. El Gringo <3
Appareil photo : : Equitation
Date d'inscription : 21/04/2011

Engrais quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Engrais quand tu nous tiens !   Engrais quand tu nous tiens ! EmptyDim 24 Avr - 16:50

    L'engrais n'est pas bon du tout pour les chevaux . Je le connais d'expérience d'une de mes anciennes monitrices .

    Sa jument a été mise au pré alors que l'agroculteur lui aussi avait mis de l'engrais ( sans prévenir ) , résultat , la jument se retrouve en clinique vétérinaire aux soins intensifs depuis déja 1 semaine ( sachant qu'un jour au soin intensif coute 300 euros ... ) . On ne sait pas exactement ce qui s'est passé , mais l'engrais a été déclencheur , on a donc décèllé un empoissonement . Elle passe en opération bientot normalement ( 3500 euros ) .

    Je te conseille comme tout le monde de changer de pension, si tu en trouves une pas chère & qui te convient bien à toi & tes chevaux aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engrais quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Engrais quand tu nous tiens !   Engrais quand tu nous tiens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrais quand tu nous tiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la santé ça va plus...
» Il n'urine pas quand il est monté
» Quand les chevaux s'échappent !
» quand enlever la couverture?
» La cuisine et nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: