- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand la santé ça va plus...

Aller en bas 
+5
dinedu29
Hélène
Ndf
Emy
Pauline
9 participants
AuteurMessage
Pauline
Comprend son cheval
Pauline


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 27
Localisation : 44
Appareil photo : : Les chevaux, la cuisine, le piano et la photo
Date d'inscription : 14/04/2010

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyMer 16 Nov - 23:00

Je m'excuse tout d'abord car je ne savais pas trop où mettre mon sujet, ici ou dans vos problèmes..

Alors voilà, depuis quelque temps ma santé se dégrade. C'est pas de grosse dégradations, mais petit à petit je sens que j'ai du mal a lutter contre des "petit" rhume. ça va faire 2 mois que je prend des médicaments tout les jours.. Et ça commence a me peser. J'ai du mal..

Ces dernières semaines j’enchaîne les mauvaise nouvelles.. J'ai appris que j'étais allergique au chiens, et que mon allergie aux acariens avait encore pris de l'ampleur. Je vais devoir me refaire désensibiliser, je sais pas si j'ai la force de me taper des mois et des mois de traitements. J'ai envie de le faire, mais, ça va être dur.
Mes allergies me pourrisse la vie, je suis allergique au rongeurs, aux chats, aux chiens, au pollen, au acariens, aux moustiques, au noisette ainsi qu'au paracétamol. Je risque d'être allergique a beaucoup d'animaux, dont, a mon plus grand désespoir, les chevaux. Je vois mes rêves s'évanouir: quand je parlais de ma vie future, c'était de pouvoir vivre a la campagne entouré d'animaux. Mais je pourrais pas, et je ne pourrais pas non plus vivre dans une grande ville a cause de la pollution et de mon asthme... C'est p-e pas grand chose, mais ça me fou les boules. Que ma vie future, je pourrais pas la vivre comme je le souhaite a cause de ma santé...

De plus, je me suis fait très mal au coccyx. Mon médecin ne sait pas encore vraiment ce que j'ai. J'ai fait des examens, et a priori soit c'est une luxation, soit un kyste soit une inflammation. Dans tout les cas, je vais avoir mal et j'en ai pas pour 2 jours :/ Je vais donc louper mes cours d'équitation, qui sont en ce moment ma boule d'oxygène... Pour soulager ma douleur, le seul médicament que je peux prendre, c'est un médicament avec du paracétamol. Ce qui va me rendre malade...

Tout ça ça m'énerve, j'avais besoin d'en parler... P-e que l'une de vous a été dans la même situation que moi et a des conseils ou n'importe quoi a me dire... Parce que là j'en peux plus.. Merci d'avoir lu mon roman <3
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Le cheval est un loisir
Emy


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 13/09/2011

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyJeu 17 Nov - 0:44

J'ai une amie qui est toiletteuse (pour chien et chat) de formation , comme moi , et c'est sa plus grande passion , malheureusement elle est comme toi ! Allergique à tout (ou presque) et donc aux chiens et chats !! Elle est très fragile aussi , ses articulations lui font souvent souffrir et ce métier est assé physique ... Mais elle a un super médecin et grâce a ses désensibilisation elle peut refaire ce qu'elle aime !! Alors oui c'est contraignant , elle aura aussi des restrictions comme toi ... Des déceptions de vivre comme cela ... Mais elle est heureuse comme tout ! Elle me dit toujours que si elle est comme cela , c'est pas sans raison ... Elle voit la vie du bon côté ! elle est forte !! Pourtant dieu seul sait comme elle aurai voulu avoir une fermette avec des chiens partout I love you

Toi aussi tu l'es ! et toi aussi tu le sera ! et tu apprendras a l'accepté parce que ta vie sera ainsi faite a7

Je ne le vis pas , mais du courage il en faut beaucoup , surtout quand cela touche ta santé et ta passion ...

Donc vie ta vie ! fonce , soigne toi , fait en sorte d'être heureuse malgré toutes ces mauvaises nouvelles et ces douleurs ! Ce qui nous tue pas nous rend plus forte !!!

Courage !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyJeu 17 Nov - 19:12

L'asthme j'en ai aussi et crois moi c'est pas une partie de plaisir , j'ai déjà fait plusieurs crise qui ont impressionnés un bon nombre de mes proches , malheureusement on ne peut rien y faire a part prendre correctement sa ventoline quand on sent que ca ne va pas bien , et avant de faire un effort physique ( sport ) .
Pour ce qui est du coccyx c'est trèèèèèèèèèèèès douleurs et dieu sait combien de fois je me suis fait mal a cet endroit la , mes chutes sur la glace quand je faisait du patinage artistique .. aie aie aie , j'en ai bouffer de la glace sur les fesses et c'est pas une partie de plaisir , car moi je n'arrivait même pas a m'assoir correctement ..

Beaucoup de courage ma belle !! <3
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Comprend son cheval
Pauline


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 27
Localisation : 44
Appareil photo : : Les chevaux, la cuisine, le piano et la photo
Date d'inscription : 14/04/2010

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyJeu 17 Nov - 23:57

Merci beaucoup de vos réponse les filles Smile

Emy, je suis comme ton amie.. Mais moi, je ne peux pas me faire désensibiliser pour le moment.. Je dois donc vivre avec mes allergies... D'habitude, je vois tout ça du bon côté, j'arrivais a mettre ma santé ''de côté", j'arrivais a oublier que je vais pas forcement très bien.. Mais, là c'est trop d'accumulation.. C'est pour ça que j'ai voulu en parler ici.

Camille. Je suis sous vento', j'en prend comme tu le dit. Il y a peu, j'ai fait des crises tellement forte que je me suis mise a paniqué, et a faire des malaises. Mais avec le traitement contre les allergies c'est passé; Mais ça m'a fait vraiment super peur..
J'ai eu le verdict ce midi, j'ai une luxation du coccyx. Je vais donc avoir des séance chez l'ostéo pour qu'il me remette tout ça en place. Je sais pas combien de temps je vais être interdite d'équitation..
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Prend de l'expérience
Hélène


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Nombre de chevaux/poneys : 1cheval
Date d'inscription : 14/09/2010

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyVen 18 Nov - 15:11

Et bien c'est vvrai que ça doit pas etre une partie de plaisir tout ça j'ai connu un peu allergie et compagnie étant plus jeune et ça c'est estompé.

Le coccyx .... grande histoire d'amour également... j'ai chuté la semaine dernière de cheval et je me suis faite une fracture du sacrum ... j'ai des lésion osseuses et compagnie et ben je deguste depuis ...

Courage!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyVen 18 Nov - 15:42

courage à toi tout ça n'est pas facile, bien que je ne connaisse pas ça j'ai vu mon frere en crise d'athme ça fait peur mais prend bien tes traitement prend le temps qu'il faut pour guerrir se coxxys et ne remonte pas trop rapidement à cheval si tu veux un conseil, mais tu est interdite de monter mais pas d'aller les voir les chevaux! moi si j'était bloquer mes chevaux sont ma bouffée d'oxygène j'irai tous les jours , les brosser, caresser donner une petite friandise etc sa te fera du bien quand même, courrage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Professionnel d'équitation naturelle
Flora


Féminin Nombre de messages : 1341
Age : 27
Localisation : Nantes
Appareil photo : : Chevaux <3 / piano / chant / athlé.
Date d'inscription : 19/07/2010

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyVen 18 Nov - 20:56

Ah donc t'as été chez l'ostéo ...
Eh bah dis donc t'es pas gâtée en ce moment, courage Pauline ! J'espère que tout ca, ça va pas te priver des chevaux pendant un moment !
Je suis avec toi ! Calin
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptySam 19 Nov - 17:06

    Plein de courage à toi, je sais que ce n'est pas facile, on a l'impression que tout va mal autour de nous.. :/ Je vis la même chose, même si je n'ai pas d'allergies quelconque, j'ai aussi des problèmes de santé que les gens autour de moi ne comprennent pas d'autant plus, donc facile. Je compatis Calin
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Comprend son cheval
Pauline


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 27
Localisation : 44
Appareil photo : : Les chevaux, la cuisine, le piano et la photo
Date d'inscription : 14/04/2010

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyDim 20 Nov - 17:16

Merci encore a toute pour votre soutient I love you Calin

Je suis aller chez l'ostéo vendredi soir, ça m'a fait un bien fou. Il m'a dit que j'avais le dos en vrac, et que c’était étonnant que je n'avais pas eu de douleur et de problème avant... Il m'a débloqué tout ça, et pour mon coccyx, c'est a cause d'un tassement de mes os du bas du dos qui appuyait trop, et qui donc me faisait mal. Il m'a aussi remit ça et je peux reprendre le sport quand je me sentirais prête. J'ai aussi des étirement a faire chaque jour pour ne pas que mon dos se remette mal...
Je suis un peu soulagé de se côté là..

Par-contre les allergies, ça a empiré ce w-e, malgré les médicaments je fais des réactions... Je vais devoir retourné chez l'allergologue. :/ ça me soule vraiment ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptySam 26 Nov - 20:43

Ca va mieux depuis ? Y a du nouveau ?
J'ai jamais connu tous ces problèmes là , d'ailleurs j'en suis heureuse .. Mais j'espère que ça s'arranger avec le temps et que les traitements seront efficaces ! Courage encore ma Pauline Calin
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyLun 28 Nov - 18:52

Je suis comme Clothilde, jamais vécu ce genre de problème mais ça doit pas être facile.. Tu as tout mon soutiens <3 courage
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Comprend son cheval
Pauline


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 27
Localisation : 44
Appareil photo : : Les chevaux, la cuisine, le piano et la photo
Date d'inscription : 14/04/2010

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyLun 28 Nov - 22:05

Merci les filles <3 Calin

Depuis samedi, ça va mal.. Je fais des crises d'asthmes de malade. Je suis obligé de m'allonger et d'essayer de ma calmer pour que ça passe car malheureusement la ventoline ne fais rien. En plus, pour pouvoir soulager ma respiration j'ai du arrêter les médicaments pour mon dos, alors j'en bave.

Je me suis aussi rendu compte, que j'avais de plus en plus de mal a en parler... ça me fais flipper. Je suis habitué a tout ça, mais là j'y arrive plus. C'est pas mon genre de me plaindre, de flipper pour ça. Mais là, je sais pas, c'est plus pareil. Quand j'en parle trop je me met a pleurer. Parce que quand j'en parle; ça me fait penser a tout se que je risque... Tout ce que je devrais faire, comme aller voir mon médecin qui est un vrai c*n ou aller a l'hôpital, car je sais que normalement je devrais y aller, mais je veux pas, je sais ce qu'ils vont me faire. Et ça me fait peur...
J'en avais parler a personne, enfin a presque personne. J'ai sauté le pas se soir, j'ai mis 15 minutes a écrire se message, je suis en pleur.. Même si enfaite ce que j'ai c'est rien comparé a d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyLun 28 Nov - 22:08

COURAGE!!! tu stresses et le stresse ça amplifie l'asthme...

la ventoline aussi peut amplifier l'asthme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyLun 28 Nov - 22:11

pardon, ps l'asthme : l'angoisse hahaha (pour la vento) ça amplifie l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Comprend son cheval
Pauline


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 27
Localisation : 44
Appareil photo : : Les chevaux, la cuisine, le piano et la photo
Date d'inscription : 14/04/2010

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyLun 28 Nov - 22:13

titortu. a écrit:
COURAGE!!! tu stresses et le stresse ça amplifie l'asthme...

la ventoline aussi peut amplifier l'asthme!!!!

Oui, je sais du coup c'est pour ça que dès que je sens monter la crise je m'insole, je me met dans le noir allongé et j’attends que ça passe..

Je savais pas pour la vento (en même temps, mon médecin refuse toute conversation, il me prescrit des médicaments a la pelle.. Il me fait des mélange qui pourrais me rendre encore plus malade, et il me prescrit même des médicaments auquel je suis allergique !), là j'ai arrêté d'en prendre car de toutes façons ça fait pas d'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyLun 28 Nov - 22:24

c'est quoi ce médecin, un conseil : change de médecin urgemment!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Comprend son cheval
Pauline


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 27
Localisation : 44
Appareil photo : : Les chevaux, la cuisine, le piano et la photo
Date d'inscription : 14/04/2010

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyLun 28 Nov - 22:26

titortu. a écrit:
c'est quoi ce médecin, un conseil : change de médecin urgemment!

C'est ce que j'ai fais. Demain je vais chez lui pour la dernière fois, car on a pas pu avoir un RDV assez rapide chez le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyLun 28 Nov - 22:32

Faut plus y aller là, c'est du meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Comprend son cheval
Pauline


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 27
Localisation : 44
Appareil photo : : Les chevaux, la cuisine, le piano et la photo
Date d'inscription : 14/04/2010

Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  EmptyLun 28 Nov - 22:41

Je sais, il est vraiment grave.. Mais, je peux pas rester un jour de plus dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la santé ça va plus...  Empty
MessageSujet: Re: Quand la santé ça va plus...    Quand la santé ça va plus...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la santé ça va plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'urine pas quand il est monté
» Quand les chevaux s'échappent !
» quand enlever la couverture?
» Engrais quand tu nous tiens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: