- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les courses Hippique

Aller en bas 
+5
Ypke07
dinedu29
MAWEY
COUNTRYROADS
Bellepar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bellepar
Du coeur et du désir
Bellepar


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Rennes
Nombre de chevaux/poneys : 0
Date d'inscription : 16/04/2011

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptySam 16 Avr - 11:12

Qui aime les courses hippique ; qui aime pas ?
Pourquoi ? Je vous écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyDim 17 Avr - 0:47

Moi personnellement, j'aime bien. Je regarde un peu à la télé de temps en temps...
après je ne connais pas vraiment assez ça pour donner un avis très précis, mais ça ne me déplait pas.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyDim 17 Avr - 21:45

J'ai eu la chance de participer à une course sur Avignon en entrant dans le coin VIP et être auprès des jockeys et des meilleurs chevaux que j'avais brossé par plaisir pour la course. Mais j'avais 8 ans , je ne m'en souviens pas beaucoup .. J'aime bien les courses où les jockeys ne sont pas brusques envers leurs chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyDim 17 Avr - 23:25

moi je ne suis pas fan! êux être ârce que je ne connais pas grand chose et j'ai des apriori comme pas mal de personnes! je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyMer 20 Avr - 1:21

J aime bien les courses de temps en temps pour le spectacle, je préfère les trotteurs et avec les haies. Mais le milieu est particulier et je me dis qu on demande trop a de jeunes chevaux.

Mon sentiment est ambivalent lol
Revenir en haut Aller en bas
El-Bellissimo
Le cheval est un loisir
El-Bellissimo


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 5 bientôt 6 et + une jument en pension
Date d'inscription : 22/04/2010

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyMer 20 Avr - 10:30

Avis mitigé:
je trouve que les chevaux sont entraînés beaucoup trop jeunes, ce qui les bousillent physiquement. Rien qu'à voir certains chevaux réformés qui ont choppé des tendinites. Il y en a qui ont bien vécus les courses et ont un bon mental, d'autres pour qui ça les a traumatisés et ça se ressent au quotidien.
Sinon ce qu'il faut savoir, c'est qu'une course fatigue énormément le cheval, il est tellement poussé à l'extrême qu'il met au moins une semaine à s'en remettre.

Sinon c'est sûr c'est plaisant à regarder, c'est un milieu assez particulier, c'est une passion pour les britaniques, j'ai eu la chance cet été d'aller une journée aux grandes courses de Gallway (ville en Irlande), un grand évènement pour les britaniques, il y en a qui venaient en hélicoptère, tout le monde était sur son 31 ...

Après voilà dans certains cas, la sensibilité du cheval de course n'est pas vraiment pris en compte. Dans d'autres, il sont chouchoutés, les entraîneurs font attention à débourrer en parallèle le cheval.
J'ai eu la chance de monter un cheval tout juste réformé qui était très bien dans sa tête, répondait aux aides, ne s'emballait pas, très équilibré et léger, comme quoi il y a eu un peu de dressage derrière. Mais bon le hic c'est qu'il avait les membres usés à cause des courses..
Revenir en haut Aller en bas
Bellepar
Du coeur et du désir
Bellepar


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Rennes
Nombre de chevaux/poneys : 0
Date d'inscription : 16/04/2011

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyMer 20 Avr - 21:17

C'est vrai que les chevaux de courses sont débourrés trop tôt. J'ai monté des yearlings, et on aurait dit des poneys. Ce monde est en effet particulier. Certains chevaux sont poussés à l'extrème, mais pas tous, après cela dépend de l'entraîneur. Je sais que le mien faisait attention à ses chevaux, qu'il ne les poussaient pas à bout. Malgré que j'aime les courses hippique je n'aime pas certains comportements. Tout cela c'est à cause des enjeux d'argent. Si un cheval n'es pas bon, hop, on le vire.
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyVen 22 Avr - 21:45

J'ai monté des chevaux de courses à l'entraînement (fais quelques courses non officielles) pendant plus de 10 ans. J'étais jeune quand j'ai commencé (14 ans) et les ps m'ont appris beaucoup de choses et j'aimais ça.
Maintenant avec le recul, et tout ce que je sais des chevaux, je trouve aussi que ce sont des machines à fric, car dans une écurie de 60 chevaux, plus de la moitié finiront cassés, à la boucherie, et pour ceux qui ont de la chance trouveront une nouvelle famille. Débourrés à la "va vite", ils sont souvent brusqués et trop poussés; leur éducation est minime et c'est pour cela qu'il faut souvent reprendre leur débourrage si on achète un réformé.
Ils sont débourrés à 18 mois pour la plupart, et comme les Quarter horse, leur morphologie fait qu'ils paraissent plus matures que leur âge....beaucoup auront plein de problèmes physiques et psychiques, c'est logique...mais certains réformés sont de super chevaux. Certains petits propriétaires attendent, et débourre leurs chevaux à 3 ans, mais c'est très rare, car il y a de grandes courses pour les 2 et 3 ans, avec de grosses sommes d'argent à la clé.
Les chevaux de courses sont des atlètes de haut niveau, ils sont très "chouchoutés" questions nourriture et soins, et comme ils ne connaissent rien d'autre depuis tout jeune, ils s'habituent (pour la plupart) très bien à leur façon de vivre, avec l'entraînement journalier etc. Ils ne mettent pas une semaine à se remettre d'une course, mais il est clair que c'est comme pour nous, il faut un temps de récupération entre chaque courses. Les ps sont des chevaux très intelligents, sensibles, et c'est comme dans toutes les races, il y a de tout.
Je suis dans la monte western depuis quelques années, et là aussi, il y a les grandes écuries qui débourrent les chevaux à 2 ans pour une question de gains et de notoriétés, mais je ne suis pas dans ce genre d'écurie. Le débourrage et l'apprentissage des chevaux est plus complète dans l'équitation américaine, et on se retrouve pas à monter une bombe prête à exploser ou qui est incontrôlable....c'est ce qui m'a tout de suite plu. Bref, les courses, c'est mes premiers amour, et j'aime toujours regarder les courses, mais je ne vois plus et ne pense plus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
El-Bellissimo
Le cheval est un loisir
El-Bellissimo


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 5 bientôt 6 et + une jument en pension
Date d'inscription : 22/04/2010

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyVen 22 Avr - 23:07

Réponse très complète, merci de partager ton opinion et ton expérience Lara.
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 27
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptySam 23 Avr - 13:22

Moi je n'aie pas vraiment d'avis .. Je ne connais pas assez ce milieu pour donner un avis .. Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Bellepar
Du coeur et du désir
Bellepar


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Rennes
Nombre de chevaux/poneys : 0
Date d'inscription : 16/04/2011

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyMar 26 Avr - 10:22

Brena où est-ce que tu as monté des PS ?
(Merci pour ta réponse très complète)
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyMar 26 Avr - 16:11

Bellepar a écrit:
Brena où est-ce que tu as monté des PS ?
(Merci pour ta réponse très complète)
Chez moi en Suisse, et dans mon village en plus Bien! ! c'est une petite écurie de 3 à 6 chevaux (suivant les années) et les propriétaires entraînent eux-mêmes leurs chevaux, la femme a montée en courses pendant plus de 20 ans, elle a arrêtée l'année passée à plus de 50 ans; elle a été championne Suisse et ils ont eus de sacrés "crack" qui ont été vendus pour l'élevage Bien! , mais comme elle déjà eu de grosses blessures suite à des chutes, elle a préférée arrêter. Ils ont encore deux chevaux de courses, et dans l'écurie ou j'ai ma pouliche il y a également 2 chevaux de courses (galop). J'ai jamais pris de cours d'équitation et toutes ces années à monter des galopeurs ont laissées des habitudes qui sont difficiles d'oublier ....pour la monte western c'est pas évident Siffle !
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyLun 11 Juil - 5:06

Un débat avait été fait sur ce sujet mais je ne le retrouve plus , il a du être supprimer lors du ménage du forum , c'est dommage il avait été très intérréssant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyMar 12 Juil - 8:59

c 'est bien certain n'émettent pas d'avis, car ils ne connaissent pas assez. à mon grand désespoir beaucoup de personne critique mais sont hors sujet du monde hippique.
Je suis en plein dedans ac mon copain... je pourrais vous faire un truc dessus quand j' aurais du temps! (peut être tt à l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyMar 12 Juil - 12:56

ROSE CONFIDENTIEL. a écrit:
c 'est bien certain n'émettent pas d'avis, car ils ne connaissent pas assez. à mon grand désespoir beaucoup de personne critique mais sont hors sujet du monde hippique.
Je suis en plein dedans ac mon copain... je pourrais vous faire un truc dessus quand j' aurais du temps! (peut être tt à l'heure)
C'est exactement ça ! moi j'ai entraîné, débourré et fais quelques courses non officielles (pas de licence de jockey !) et je sais de quoi je parle ! si on a pas baigné là dedans on a pas le même point de vue, bien que certaines choses sont évidentes !
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyMar 12 Juil - 22:11

ROSE CONFIDENTIEL. a écrit:
c 'est bien certain n'émettent pas d'avis, car ils ne connaissent pas assez. à mon grand désespoir beaucoup de personne critique mais sont hors sujet du monde hippique.

Bien! +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyLun 18 Juil - 12:33

C'est un truc de fou, comme ça me gonfle les gens qui critiquent mais qui ne voient que le devant de la scène, ça m'horripile. J'appelle ça des idiots, des esprits étriqués et étroits qui ne font que cracher sur le métier, et la passion de certains honnêtes gens qui vivent pour leur chevaux! Je le vois, mon copain est dedans c'est un apprenti futur entraineur peut-être... c'est : 10h par jour, à peu prés, un jour de repos dans la semaine, de 6h (parfois plus tôt quand il fait chaud) jusqu'à 18h30.
On ne fait que d'être au service des chevaux, on leur fait leur entrainement (c'est leur job aux chevaux, en quelques sortes ) et l'aprém ils sont au paddock toute la journée, jusqu'au soir où on les rentre...

bon, il est pas dans une écurie super top, trop "célèbre" pas énormément de chevaux ni d'employer (4) et puis il a des méthodes bof bof...

mais, lui ça lui plaît (si il a son écurie,...).

Moi, j'adore aussi (pas plus que tout mais j'aime bien) et partir aux courses en ayant ses chevaux ça doit être génial (je pars aux courses ac son écurie déjà) voir ces petits chevaux courir, c'est une sensation méga top, j'adore. surtout quand on se prend d'amour pour quelques petits chevaux à l'écurie (pas bcp car les chevaux de l'entraineur sont spéciaux... ils chippent et tapent, ils sont presque tous étalon ou entier) mais un petit entier qui fait de bons résultats me fait de l'oeil, il est superbe pis adorable <3.
j'adore le voir courir, m'occuper de lui dés que je peux!!

c'est une petite fierté quelque part, pis les courses c'est génial. plus tard si j'ai l'argent j'aimerais m'en créer une, même en tant qu'amateur... j'adore vraiment ça confirme mes à prioris d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyLun 18 Juil - 14:10

Je ne fais qu'approuver ce que tu dis Cassi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyLun 18 Juil - 14:17

c'est trop rassurant et super de voir qu'il y a des personnes qui approuvent et aiment ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyLun 18 Juil - 14:28

J'ai toujours adoré et admirer le monde des courses , j'en suis vraiment passionnée , et je sais que les entraineurs et jockey aime leur chevaux a un point que beaucoup de personne ne peuvent imaginer ( et ca c'est bien triste ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyLun 18 Juil - 14:40

Grave mais c'est à cause de cette "mode" et de tous ces gens qui critiquent sans y connaitre ne serais ce que la moitié de ce qu'il se passe là bas
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyLun 18 Juil - 14:42

Exactement .
Après y'en a un tas qui vont dire " Ouais mais on a pas le droit de faire courir des jeune de 3-4 ans " .
Bah ouais mais ils sont prédestiné a ça et ils aiments courir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyLun 18 Juil - 14:43

Ah ça c'est sûr, ils aiment courir. Après ils vont sortir des trucs du genre : un cheval quand ça envie de te dire m**** ça te le dit, et après : mais les pauvre n'ont pas le choix!
comment ça se fait qu'il y a des réformes mis à part faute de gains? les chevaux n'ont plus envie, ils le font savoir
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyLun 18 Juil - 14:47

Et c'est pour ca justement qu'il sont réformés pour devenir souvent de bon chevaux de CSO .

[ ca fait plaisir d'avoir quelqu'un du meme avis ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique EmptyLun 18 Juil - 14:50

Bien sûr, même de toute les disciplines. Le trotteur est brave en général.
Les courses Hippique S030 oui, ça fait plaisir je commençais à désespérer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les courses Hippique Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les courses Hippique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils chevaux de courses .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: Autres-
Sauter vers: