- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les courses Hippique

Aller en bas 
+5
Ypke07
dinedu29
MAWEY
COUNTRYROADS
Bellepar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Les courses Hippique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les courses Hippique   Les courses Hippique - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 17:28

Tu as raison Cassi, et j'ai eu beaucoup de plaisir en voyant les chevaux que j'entraînais tous les jours gagner des courses; on en pleurait de joie, car ça demande tellement de travail Amoureux ! c'est une passion, comme tous les autres sports, et beaucoup de sacrifices aussi. Après, il y a ceux qui ont juste leurs chevaux chez un entraîneur, et là c'est pas pareil. Les courses, c'est très dur pour les chevaux, se sont des athlètes de haut niveau, tout comme ceux qui font du CSO ou du reining etc.; et on en revient toujours au même choses: les chevaux sont entraînés très tôt...trop tôt et beaucoup seront cassés très tôt également. J'ai monté des galopeurs pendant 10 ans, et je n'en connais que très peu qui n'ont pas eu de problèmes au dos, aux pieds et surtout aux jambes. Tous les chevaux, ont terminés leurs maturité au niveau des os vers 5 ans, et il n'y a pas une race plus précoce qu'une autre, et c'est là qu'est le problème. Après, il y a ceux qui on du talent et termineront leur vie comme jument ou étalon d'élevage, sans aucuns "bobos", mais c'est un très petit pourcentage.
J'ai toujours le coeur qui bat "à fond" quand je vais voir les chevaux des amis courir, mais j'ai également un pincement au coeur quand je vois qu'ils sortent très peu au parc, qu'ils ne doivent pas trop manger d'herbe, ont un régime très dur, beaucoup de problèmes d'estomac (80% des chevaux des courses ont des ulcères) et également des problèmes de comportements. Les courses sont très critiquées, c'est vrai, mais certains chevaux ont vraiment "ça" en eux et ils adorent travailler, connaissent leur job et sont de super chevaux. dans chaque discipline il y a des choses à critiquer, et même moi qui me suis tourner vers l'équitation américaine je vois des choses qui me "glace" au plus haut point a9 ! nous aimons les chevaux à notre façon, et chacun doit respecter cela a11
Revenir en haut Aller en bas
 
Les courses Hippique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils chevaux de courses .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: Autres-
Sauter vers: