- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseils chevaux de courses .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptySam 24 Juil - 22:52

Je voudrais m'acheter un Trotteur français ou un Pur sang anglais,

le problème : appréhension.

J 'ai vraiment peur de me prendre de bonnes chutes, et surtout : tout réapprendre!

Je n'irais le voir que deux / trois fois par semaine, et comment faut-il s'y prendre au début ?
Le remuscler aux élastiques (c'est le plus simple) et faire de la balade en main ?

Donnez moi quelques conseils, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptySam 24 Juil - 22:58

Pour les TF je sais pas du tout pour les PS j'te propose:

1. Apprend à la connaître, fait beaucoup de pas et de trot pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas qu'on lui demande autre chose que galoper.
2: Quand elle est bien aux pas et trot et qu'il part pas comme une fusée alors tu peux commencer à mettre un élastique pour qu'il commence à se muscler correctement tout en faisant beaucoup de dressage pour l'assouplir, en générale les chevaux sortant des courses sont des vrais batons et non pas d'équilibre.
3: Quand il ne relève plus la tête pour résister à la pression de l'élastique et bah tu peux commencer à mettre un gogue et le raccourcir au fur et à mesure du travail.

Tout cela ne se fait pas en 3h de travail. Il faudra du temps, plus pour toi si ton cheval n'est pas travailler tous les jours mais tu peux y arriver. Le mieux au départ c'est de le mettre au pair ou en demi-pension avec le club si tu as la possibilité, il apprendra et se musclera plus vite s'il est travaillé tous les jours! Bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptySam 24 Juil - 23:06

Merci pour tes conseils.

Je ne suis pas trop "gogue" ni élastique mais bon...je veux surtout faire de la balade, un peu de dressage mais surtout de la balade et du travail à pied.

Je ne le met pas au club ca va pas lol, jamais de la vie ! ni en DP ! quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptySam 24 Juil - 23:07

Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait le monter à ta place quand tu n'es pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptySam 24 Juil - 23:09

Je ne crois pas lol. J'achète un cheval c'est pas pour le refiler aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptySam 24 Juil - 23:13

La balade ça musclera pas l'encolure de ton cheval, les épaules, et les postérieur peut-être mais pas l'encolure. Les élastiques et le gogues, c'est juste l'histoire d'un ou deux (selon le rythme que progresse ton cheval) pour qu'il puisse s'arrodir et muscler son dos comme il faut.

Si tu veux faire de la balade, autant prendre un cheval de 10 sur qui tu n'auras pas de travail à faire, que tu ne sauras pas obliger de mettre de gogue et qui sera assez docile pour pas que tu galère aux travailles à pied ;P
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptySam 24 Juil - 23:14

J'ai acheter une trotteuse de 3 ans.
Pour ma part, après la première semaine d'adaptation à son "nouveau chez-elle", j'ai tout de suite commencer à travailler à pied avec les DVD de la Cense. Je pense que c'est important avec n'importe quel cheval, mais encore plus les "chevaux dans le sang", de leur apprendre les bases à pied ( céder à la pression, respecter l'humain, le désensibiliser à un maximum de choses, suivre des suggestion, etc). Avec ces bases tu pourra mieux ré-éduquer ton cheval à la monte, puisque la confiance, la compréhension, et le bon feeling ce sera créer entre vous, ce qui ce ressentira forcément à cheval, et ce qui vous aidera beaucoup. Après il faudra mettre les code du travail à pied, en travail monté, et normalement il n y à aucune raisons que la ré-éducation ce passe mal. Personnellement je n'est même pas eu à la ré-éduquer, car des que je suis monter sur son dos, j'ai appliquer les bases du travail à pied, à cheval, ainsi que les autres exercice monter de La Cense, du coup elle à tout de suite comprit que quand elle était monter, elle ne devais plus trotter le plus rapidement possible, sans jamais tomber dans le galop.

Les balade à pied sont très importante, elle va renforcer votre confiance et votre complicité, et tu pourra tester ton cheval dans des endroits qu'il ne connais pas et dans des situation spécial qui pourrais s'offrir à lui tout au long de sa vie. Smile
Il ne faut pas hésitez également à passer du temps avec, à le pappouiller, l'emmener brouter, lui donner de l'amour quoi Smile Ne pas hésitez à l'observer pour cerner son caractère, ses peurs, son énergie au quotidien etc.

Moi, avec ma trottou sa ce passe super bien et c'est un bonheur au quotidien d'être avec elle! Je ne cache pas que quand elle rentre dans ses crises de panique, elle est pas facile à gérer et elle peux me faire peur, mais à part ça, je n'est rien du tout à lui reprocher, elle est généreuse, affectueuse et gentil, doté d'un petit caractère quand même, ce qui en fait une jument en Or! Smile
J'espère avoir correctement répondus à tes questions, Bon courage pour la suite! Wink


Dernière édition par xx-ninou-xx le Sam 24 Juil - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptySam 24 Juil - 23:15

Ben justement j'hésite, mais je me dis y'a rien de mieux que de la fierté quand on ré-apprend tout !

Donc, j'hésite sérieusement.

Si on peut bien muscler en balade, crois moi mais un cheval de course ca valse bien !

Ps : qui sera assez docile pour pas que tu galère aux travailles à pied ;P

Madi est un cheval très perturbé, qui est très anxieux et à monter c'est la galère mais à pied une créme, qui move un peu mais bon... génial donc les idéaux c'est bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptySam 24 Juil - 23:17

Merci Ninou, et fais quoi comme travail à pied ?!

Pis, monter pour l'équilibre tu fais comment (qu'elle ai son équilibre)
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptySam 24 Juil - 23:24

Je fait le travail à pied des DVD de la Cense Smile En gros les exercices tel que céder le plus légèrement possible à différents pressions, Suivre des suggestions, je la désensibilise à un maximum de chose, j'essaye de la faire jouer un maximum, Je veille toujours à ce qu'elle me respecte, dans n'importe qu'elle situation, on travail sur les exo style stick to me etc Après il y'a plein d'autre exercices du DVD qui sont un peu long à écrire et à expliquer :/ Mais tous ces exercices créés un feeling entre toi et ton cheval, une connexion, une compréhension, une complicité qui fera face par la suite, à toutes les épreuves!

Pour le travail monter, Story ne manque pas spécialement d'équilibre. Du moins pour le moment, elle ne m'a jamais montrer de faille la dessus, mais je ne l'est pas monter souvent non plus vu son jeune age .


Dernière édition par xx-ninou-xx le Dim 25 Juil - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptySam 24 Juil - 23:28

Travail sur les barres au sol pour l'équilibre. Cela lui permet de savoir où mettre ses pieds et de cadencer son allure tout en s'assouplant.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptyDim 25 Juil - 0:13

Quand je vois ce que tu as ecrit Nolwenn , je me suis pas prise du tout comme ça avec Triomphe . D'un coup j'ai l'impression d'avoir louper un truc la :/

Bref , avec Triomphe , déjà il etait sauvage . Le marchand avait mis qu'il etait proche de l'homme . Oai bien sur --' . Donc deja avec Triomphe , il fallait qu'il s'habitue a ma presence sans en avoir peur . Donc je restais longtemps dans son pré a le regarder sans m'approcher jusqu'à qu'il m'approche et que je puisse le toucher un peu . Ensuite j'ai fait enormement de balades en main , que du travail a pied . Lui faire decouvrir plein de choses . J'ai commencer a le longer ensuite , tout en continuant le travail en exterieur . Et j'ai fait beaucoup de seances de pansage , sans aucun travail ensuite , seance broutting , seance jeu en liberté .

Dans ces seances je travaillais le respect , enfin rien qu'un peu ... Siffle . Au debut Triomphe je le laissait un peu tout faire , j'osais pas trop imposer mes limites . Au fur et a mesure on a instaurer un respect mutuel . Il cherche toujours a tester , c'est normal il est jeune . Mais je gere le crise Laughing

Maintenant on approfondit beaucoup plus le travail a pied . Mais on y voit progressivement , j'ai toujours peur de le brusquer ou de le blaser:Bouh!:
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptyDim 25 Juil - 0:55

Ce que je fais avec Story, n'est pas une obligation Sabrina Wink Chacun fais comme il veux avec son cheval tant que la compréhension, le respect et surtout l'amour est là, toute les "technique" sont bonnes! Smile Ce que tu fais avec Triomphe est très bien!

Et je suis comme toi, je passe énormément de temps à juste la regarder, lui faire des bisous, la penser, l'emmener brouter etc. Car ce sont ces moments la qui sont les plus importants pour moi! Smile Et quand ce sont des jours ou je la travaille, j'essaye de faire en sorte qu'il y est plus de moment câlins, détente, papouilles, que de travail Smile Après parfois on travail plus, ça arrive, mais j'évite un maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptyDim 25 Juil - 17:00

Pour ce qui est de mettre élastiques gogue et compagnie pour "muscler" le dos et l'encolure on me permettra de m'opposer. Rien de pire pour un cheval ! Les élastique oui MAIS pour lui apprendre à venir se poser doucement sur le mors afin plus tard de commencer un travail de dressage pour mettre le cheval en main dans une bonne attitude. Les enrênnements sont fait pour des gens pressés qui veulent un cheval "musclé" en 1 mois.
Avec des chevaux réformés des courses ou des jeunes qui n'ont pas réussis leurs testes il faut de la patience, beaucoup de patience. Comme Emy je te conseille des barres au sol pour l'équilibre et des balades à pied dans un premier temps puis monté quand ça se passera bien et que tu seras sûre de ne pas te faire embarquée. Pour le travail monté je te conseille de faire beaucoup de pas et de trot si tu prends un cheval des courses de galop.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Prend de l'expérience
Cookies


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Pabu
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Triomphe D'Avril <3
Date d'inscription : 16/06/2010

Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptyDim 25 Juil - 21:45

Et puis des élastiques pour des jeunes chevaux , moi je suis contre .
Ils sont en plein croissance , et ça doit leur tirer beaucoup sur le dos .

Après chacun sa manière de fonctionner avec son cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . EmptyLun 26 Juil - 12:19

Merci beaucoup, je vais prendre le temps de lire ça tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils chevaux de courses . Empty
MessageSujet: Re: Conseils chevaux de courses .   Conseils chevaux de courses . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils chevaux de courses .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux d'Avallon P16
» Confiance en soi . Conseils ?
» conseils pour novice !!!
» Achat de mon 1er cheval : besoins de vos conseils
» présentation de mes chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: