- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bétadine, avec ou sans rinçage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyDim 1 Mai - 23:35

Coucou,

Je suis vraiment désolée de vous envahir avec toutes mes questions mais j'ai peur de faire des conneries.

Alinéa a encore des problèmes de peau (je rentre pas dans les détails), on m'a conseillé de faire une douche de bétadine, le problème c'est que je ne sais pas s'il faut que je rince ma pouliche ou si je doit tout simplement laisser sécher à l'air libre.

Si quelqu'un y connait quelque chose^^

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyDim 1 Mai - 23:50

tu va mettre de la bétadine rouge?(savon) déja si tu met la rouge il faut diluer le produit tu met 1/3 de betadine et 2/3 d'eau tu laisse ensuite une fois la douche faite 15min de temps de réaction et ensuite il faut rincer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyDim 1 Mai - 23:56

C'est de la bétadine qu'on utilise avant de se faire opérer par exemple, je crois que c'est rouge mais pas sur^^.

Sinon merci de ta réponse, heureusement que tu m'as précisé de diluer, j'aurais mis comme ça sinon a3
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyDim 1 Mai - 23:58

oui donc c'est bien la rouge alors! (je bosse dans un bloc c'est pour ça que je sais comment la diluer).

et pour les bain de pied a qualaya je nettoyai son pied avant avec la rouge aussi donc j'avai fait mon mélange dans une bouteil.

se n'est pas grave si tu dilue pas sa ne fera pas de mal , mais ça ne sera pas efficace de même que le temp de reaction c'est environ 15min et n'oublie pas de rincer.

voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyLun 2 Mai - 0:04

Dak j'ai eu peur que ça fasse autre chose si on ne diluait pas^^

La pauvre pouliche elle va finir par me détester, déjà quand je la mouille une fois c'est un scandale, mais là deux Mort de Rire

Merci en tout cas bisus
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyLun 2 Mai - 0:10

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyLun 2 Mai - 11:13

Intéressant moi g rouge et jaune
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyLun 2 Mai - 14:14

Tu sais Lucille , tu peux poser pleins de questions , ça aidera les autres qui n'osent pas en poser et grâce à tes questions , cela donne des réponses à certains membres Wink.

Sinon , moi j'utilise que le jaune , je lui en aurais mis sur sa peau et ensuite j'aurais laissé secher à l'air libre . Sauf , si c'est un problème de peau où elle pert ses poils ( peut être coup de soleil ? enfin je sais pas ce qu'elle a mais je dis quand même x) ) et du coup utiliser de la crème comme la biafine ou l'équicrin !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyLun 2 Mai - 14:42

Trash Love a écrit:
Tu sais Lucille , tu peux poser pleins de questions , ça aidera les autres qui n'osent pas en poser et grâce à tes questions , cela donne des réponses à certains membres Wink.

+100000 a8 .
J'ai appris beaucoup de choses comme ça Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyLun 2 Mai - 17:08

Trash Love a écrit:
Tu sais Lucille , tu peux poser pleins de questions , ça aidera les autres qui n'osent pas en poser et grâce à tes questions , cela donne des réponses à certains membres Wink.

Sinon , moi j'utilise que le jaune , je lui en aurais mis sur sa peau et ensuite j'aurais laissé secher à l'air libre . Sauf , si c'est un problème de peau où elle pert ses poils ( peut être coup de soleil ? enfin je sais pas ce qu'elle a mais je dis quand même x) ) et du coup utiliser de la crème comme la biafine ou l'équicrin !
Lol merci mais des fois je me dis que j'abuse un peu Dieu

J'ai que la rouge chez moi donc comme elle ne sert pas autant l'utiliser Smile.

Sinon ce qu'elle a, à priori on m'a dit que c'était soit la gale de pluie (dermo je sais pas quoi :p), où soit c'est simplement parce qu'elle perds mal ses poils donc en se grattant aux arbres pour les évacuer, elle s’abîme la peau^^. Au pîre des cas ça peut être la dermite mais d'après les réponses que j'ai eu sur un autre fow', personne ne pense à ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyLun 2 Mai - 17:44

Ah bon ben ça va si ce n'est pas la dermite , soigne la à la bétadine et ensuite tu pourras mettre de l'équicrin pour que ses poils repoussent normalement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyLun 2 Mai - 17:52

Ben j'espère que c'est pas ça, je serais pas rassuré tant que ça n'aura pas tout repoussé nickel^^.

Merci des conseils en tout cas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyLun 2 Mai - 22:17

pour revenir a la bétadine, si tu veux que ça agisse vraiment comme il faut il faut mettre la rouge en premiere pour bien nettoyer et désinfcter et ensuite si besoin tu mes la jaune qui elle ne fait que désinfecter et elle par contre tu ne rinces pas tu laisse secher!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyLun 2 Mai - 22:32

dinedu29 a écrit:
pour revenir a la bétadine, si tu veux que ça agisse vraiment comme il faut il faut mettre la rouge en premiere pour bien nettoyer et désinfcter et ensuite si besoin tu mes la jaune qui elle ne fait que désinfecter et elle par contre tu ne rinces pas tu laisse secher!!
Je comprends pas pourquoi faut rajouter la jaune si la rouge à déjà un rôle de désinfectant^^.

Du coup j'ai pas fait aujourd'hui vu la tronche du temps en Bretagne, mais j'attaque ça dès qu'il fait beau !
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? EmptyLun 2 Mai - 23:54

non je te disai que si tu voula la mettre mais tu n'est pas obliger de la mettre!


chez moi il a fait beau aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty
MessageSujet: Re: Bétadine, avec ou sans rinçage ?   Bétadine, avec ou sans rinçage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bétadine, avec ou sans rinçage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou sans poils ?
» Mords moi sans hésitation
» Il se gratte sans cesse la queue...
» Problème avec mon poids ...
» Pub avec chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: